Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Atonement : le film de Joe Wright

+87
Juliann
Otma
Lily of the valley
Selenh
Vanesss
Miss Maureen
Queen Margaret
Dérinoé
Saatiya
Atonement
emmaD
darcy-lennon
JO
safira
Wuxue
Witherwings
Dorian
Fofo
imonjo
kazibao
peteandco
Rosalind
Little bird
Aliénor
jennie
Liewen
Meha
lady Clare
Accalia
Math
iLLy Pop
nathy's
Pando_Kat
Séverine
hanna
Testifly
archi
cecilou41
Sophie
Fée clochette
Miss Scotland
Galy
Natacha Rostov
Eleana
Meli
Mrs Fitzwilliam Darcy
Ashley
anne shirley
C de Villemer
Miss Bell
ekaterin64
Zakath Nath
LizzyB
Sorcière Camomille
Almaarea
Anne Elliot
nephtis
christelle
Violette
kary
Tizzie
Nougatine
Popila
charlotte0699
Sibylle
misshoneychurch
lost_girl
Laure
Scarlett Unnie
Lambada
Lottie
Solia
Susan
Angealyn
Resmiranda
clinchamps
marie21
Mr Damien Tilney
Axoo
tiff
mimidd
Doddy
cat47
Emjy
Lise Bennet
Copetan
Camille Mc Avoy
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 1:58

Je passe juste pour vous donner ma première impression après avoir vu le film. J'ai complètement adoré. Je suis encore plus emballé que pour Becoming Jane. Je retrouve la même surprise et le même plaisir que j'ai eu devant Orgueil et préjugés 05.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:35

tu es un veinard!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:18

Je n'ai pas le temps de poster une longue critique. Je vais me promener aujourd'hui. Le film est vraiment une réussite. Il y avait plein d'émotions. Les acteurs sont tous parfaits. Pour moi KK ne démérite pas dans ce casting. Elle est vraiment très bien et elle incarne une Cecilia que je m'étais imaginée. Le film est évidemment très beaux. La réalisation est parfaite. Pour moi Joe Wright est vraiment un très bon réalisateur. En fait ça fait tout simplement plaisir de sentir quand on regarde un film qu'il y a un artiste derrière la caméra. J'ai vraiment hâte de pouvoir voir le film à nouveau. Dès que le dvd sort en Angleterre, je l'achète. Je suis très enthousiaste. J'ai l'impression que ça va être mon film de référence pendant un petit moment. Dernière petite précision : mon estomac faisait un noeud pendant tout le film. J'ai versé une petite larme plusieurs fois. L'émotion est vraiment au rendez-vous.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:28

Je suis ravie que tu sois aussi enthousiaste Very Happy
J'attends de lire tes impressions dans le détail avec impatience!
http://emjy.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:50

EDIT mimidd : j'ai effacé ton message car il est interdit de parler de cela sur le forum Wink
Il est préférable de contacter par MP les personnes concernées
En ce qui concerne Damien, il est en ce moment en Allemagne, où il a pu voir Atonement ou plutôt Abbite au cinéma Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:47

Merci à tous pour ces commentaires (et à Emjy pour le lien), je trouve très intéressant de lire des avis aussi contrastés. Damien, j'attends avec impatience des commentaires plus détaillés.

Je voulais juste relever que pour ce qui est de Cecilia, j'avais un peu le même sentiment qu'Angealyn. Misshoneychurch utilise le terme de personne appréciable qui est peut-être une peu vague mais qui ne représente pas exactement mon sentiment sur le caractère. J'avais senti beaucoup de tourments en elle et je la voyais bien avoir parfois une attitude hautaine comme une sorte de protection. Mais je devrais peut-être relire le livre pour préciser mes vues sur le sujet.

Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 16:37

Mes sentiments sont mitigés après vos critiques...
J'ai peur de ne pas tant apprécier Atonement et d'être décue par KK, d'un autre côté l'avis de Mr Damien Tilney est très enthousiaste même à propos de KK...
J'ai hâte d'être en Janvier pour juger par moi-même. J'ai déjà décidé de le voir sur grand écran (donc malheureusement en VF) en premier... On verra.
Gardons espoir Smile.

Pour ce qui est du 3ème
Spoiler:
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:51

Pas du tout Lise, c'est exactement de celui là qu'on parle...
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:22

@Lise Bennet : Je ne me souvenais pas que cette phrase était dans le livre Embarassed . Mais je suis certaine qu'elle n'y a pas la même signification que dans le film. En fait, je trouve que l'idée de la faire répéter n'est pas mauvaise (d'ailleurs, je répète que si j'ai vu les défauts du film, ça ne m'a pas empêché de vraiment être bouleversée) :
Spoiler:
C'est la façon dont elle est placée qui m'a parue complètement ridicule, niaise.
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:05

J'ai absolument pas trouvé cette scène niaise et ridicule. Je suis d'ailleurs assez surpris de voir ces mots revenir.

Je me suis acheté la bo hier. Elle est magnifique. Je prépare ma critique détaillée pour lundi (Je rentre ce soir). En tout cas je n'arrête pas de repenser à certaines scènes. La réalisation est vraiment superbe. Pour un deuxième film je trouve ça remarquable.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 9:24

Joe Wright, Keira et James posent pour Vanity Fair. Je trouve cette photo somptueuse Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 284494 . J'aurai bien aimé y voir Romola mais il ne faut pas non plus trop en demander...

Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Amazing3
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 10:51

Merci beaucoup Emjy pour cette photo ! C'est vrai qu'elle est superbe Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 41810
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:25

Emjy, cette photo est magnifique I love you
Peux-tu me dire si on peut trouver Vanity Fair en France?
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:38

Scarlett a écrit:
Emjy, cette photo est magnifique I love you
Peux-tu me dire si on peut trouver Vanity Fair en France?
Oui, on peut le trouver mais seulement dans certains points de vente. Je te conseille de te rendre sur le site www.trouverlapresse.com pour savoir s'il en existe un près de chez toi Wink
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:51

Merci beaucoup, Emjy Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 474727
Je suis aller sur le site et j' ai trouvé une adresse pas trés loin de chez moi, j' irai y faire un tour un de ces jours Very Happy
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:03

@ Emjy. Merci pour cette photo. Elle est en effet très belle. Bon, je dois faire ma critique détaillée.
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:06

Oui parce qu'à chaque fois que tu postes dans ce topic je crois que c'est ta critique détaillée lol
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:06

Magnifique photo...Merci de partager!!!
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 19:47

Je vous propose (enfin) une critique un peu plus développée d’Atonement. J’ai tout simplement adoré. J’ai été franchement emballé. J’adore le livre (je l’ai lu déjà deux fois) et je trouve que Joe Wright a su se montrer à la hauteur.

Première partie. Joe l’a vraiment bien travaillée. C’est un vrai régal pour les yeux et pour les oreilles. Le scénario est excellent. Je me demandais si c’était possible de reproduire les différents points de vue au cinéma. Joe Wright prouve que oui. C’est très très bien fait sans être trop lourd. Les scènes clefs sont absolument fabuleuses. La scène de la fontaine (vue de deux points de vue différent) est très bien. La scène de la bibliothèque est très sensuelle et magnifique (sans tomber dans la vulgarité). Les scènes avec Briony sont parfaites. Celle du début en particulier : Briony finit d’écrire la pièce et on entend une musique rythmé par le bruit d’une machine à écrire. On sent vraiment bien l’énergie créatrice de la jeune fille. Le fait que le film commence par un plan sur la maison de poupée (qui reproduit la maison des Talis) est une excellente idée. Dès le début le film est sous le signe de la reproduction du vrai, du fictif, de l’histoire.

Deuxième partie. Contrairement à ce qui a été dit je trouve les parties sur la guerre très réussies. Le rythme ne retombe pas du tout. On passe, comme dans le roman, d’une ambiance à une autre, d’un style à un autre. Certaines scènes m’ont fait pensé à Un Long dimanche de fiançailles (film que j’aime beaucoup). Cette partie est un vrai hommage aux soldats anglais. C’est ce que voulait faire Ian McEwan. Joe Wright le fait au cinéma. La fameuse scène de la débâcle de Dunkerque (en un seul plan) est absolument magnifique. Elle symbolise à elle seule la violence de la guerre ainsi que son énergie épique. J’ai vraiment été ému de voir ce tour de force.

Troisième partie. Très bien soignée aussi. Je ne la trouve pas trop rapide. On comprend très facilement la signification du titre (l’anglais évidemment). Dans une scène Briony se lave les mains pour se faire mal. J’adore la scène où Briony accompagne un soldat français mourrant (joué par Jérémie Renier). Elle est superbe. J’ai versé ma petite larme tellement j’étais ému. La scène de la confrontation finale est très bien. Je ne la trouve pas niaise. Elle fait partie de l’énergie du film qui a choisi de donner un souffle romanesque à cette partie.

Quatrième partie. Très bien faite (encore une fois). Un petit clin d’œil pour les amoureux du cinéma : Anthony Minghella (réalisateur du Patient anglais) joue un journaliste. Cette dernière partie est très émouvante. Elle explique de façon simple la confession que Briony fait dans le roman. Evidemment tout n’est pas aussi détaillé que dans le livre mais c’est suffisant pour qu’un néophyte comprenne l’intérêt de toute l’histoire (mes amis ont compris en tout cas).

Les acteurs sont tous excellents. Aucun ne démérite à mes yeux. Je trouve un peu injuste de dire que Cécilia aurait pu être joué par quelqu’un d’autre que KK. Elle est très juste et propose une très belle incarnation de son personnage (au début snobe puis très amoureuse). Joe Wright et elle forme une très bonne équipe pour rendre la sensualité du personnage. James McAvoy est également très bon. J’ai adoré les trois actrices qui jouent Briony. Je ne sais franchement pas quoi dire de plus. J’aime tous ces acteurs et je suis ravis de les voir dans un film que j’adore.

La réalisation est tout simplement époustouflante. Joe Wright se lance dans des morceaux de bravoures qui resteront, je l’espère, dans l’histoire du cinéma (je pense à la scène dans la bibliothèque, à la débâcle de Dunkerque). Pour moi JW est un artiste. Il a su non seulement respecter le roman de Ian McEwan tout en élaborant une esthétique bien à lui. C’est un cinéma très littéraire (jeux des points de vue, musique qui reproduit le bruit d’une machine à écrire), très artiste (on retrouve de nombreux clins d’œil au cinéma et à la peinture). J’adore son utilisation de la lumière, les scènes qui mettent en scène des personnages dans la nature. Je ne vois pas pourquoi il faudrait bouder son plaisir et jouer les difficiles face à un film avec autant de qualités. Honnêtement les films hollywoodiens n’arrivent pas toujours à montrer une telle maîtrise de la réalisation, de l’art de raconter une histoire. C’est un excellent film anglais. Comme le dit le programme du cinéma où j’ai été « British movie at its best ».

Vous l’aurez compris je suis plus qu’enthousiaste. J’attends de revoir ce film en France pour pouvoir l’apprécier encore plus.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 21:12

je suis sure que ce film me plaira! merci pour ta critique Damien!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 1:12

Merci pour ta critique, Damien : finalement, ce film n'a pas de défaut? Je me chargerai de lui en trouver... au moins un!
Plus sérieusement, tu me donnes davantage envie d'aller le voir : j'espère que le film me fera ressentir l'émotion que je n'ai justement pas toujours ressentie à la lecture du livre.
http://www.misspopila.blogspot.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 1:28

Ce film a des défauts c'est certain. Mais quand je suis enthousiaste pour un film je n'en parle pas. Mais je te fais confiance Popila pour en trouver et pour débattre avec moi. Very Happy
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:46

Mr Damien Tilney a écrit:
Troisième partie. Très bien soignée aussi. Je ne la trouve pas trop rapide. On comprend très facilement la signification du titre (l’anglais évidemment). Dans une scène Briony se lave les mains pour se faire mal. J’adore la scène où Briony accompagne un soldat français mourrant (joué par Jérémie Renier). Elle est superbe. J’ai versé ma petite larme tellement j’étais ému. La scène de la confrontation finale est très bien. Je ne la trouve pas niaise. Elle fait partie de l’énergie du film qui a choisi de donner un souffle romanesque à cette partie.

J'ai adoré la scène avec le soldat français I love you J'ai été horrifiée par
Spoiler:
Pour la confrontation, je suis d'accord que la scène est très forte, entre un James MacAvoy qui pète les plombs de façon assez impressionnante et une Romola Garai qui s'en veut, et dont même le son de la voix reflète très bien l'état d'esprit. C'est pour ça que l'autre qui débarque avec son
Spoiler:
totalement décallé avec le reste m'a complètement gâché la scène. Vraiment, j'étais furieuse à ce moment du film.
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:39

Et moi, je suis sùre d' acheter le DVD UK dés qu' il sortira! merci pour vos critiques, Damien et Misshoneychurch
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:36

cheers Merci beaucoup Damien! Ta critique est vraiment très bonne. Chapeau. Tu donnes vraiment envie de voir le film et tu as une vraie admiration pour Joe Wright tout comme moi, tu as l'air d'avoir bien compris comment Joe Wright faisait ses films, ses choix par rapport au roman donc ce film ne peut que me plaire!!!Joe Wright est pour moi également un vrai artiste et j'ai toujours trouvé qu'il formait un beau duo avec KK. Je suis contente qu'elle aie continué à travailler avec lui. J'ai hâte de voir le film et j'espère qu'il passera en VO dans le cinéma près de chez moi. Orgueil et Préjugés était passé là en VO tout comme Becoming Jane; pour l'instant, j'ai vu pleins de films en VO (j'ai même attendu pour Joyeuses Funérailles et mon attente a été récompensée); Au pire, il reste la possibilité de Lyon. Je refuse de croire qu'aucun cinéma à Lyon ne diffusera le film en VO. je suis un peu capricieuse sur ce point là mais pour moi c'est essentiel (surtout lorsqu'on voit ce que donne Guerre et Paix ou même Robin Hood en VF, il n'y a vraiment que Desperate Housewives qui passe encore bien en VF)
Mille mercis!!! Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 127352
merci pour la photo de Vanity Fair, Emjy! Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 644623
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 6 Icon_minitime

Atonement : le film de Joe Wright
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant