Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Atonement : le film de Joe Wright

+87
Juliann
Otma
Lily of the valley
Selenh
Vanesss
Miss Maureen
Queen Margaret
Dérinoé
Saatiya
Atonement
emmaD
darcy-lennon
JO
safira
Wuxue
Witherwings
Dorian
Fofo
imonjo
kazibao
peteandco
Rosalind
Little bird
Aliénor
jennie
Liewen
Meha
lady Clare
Accalia
Math
iLLy Pop
nathy's
Pando_Kat
Séverine
hanna
Testifly
archi
cecilou41
Sophie
Fée clochette
Miss Scotland
Galy
Natacha Rostov
Eleana
Meli
Mrs Fitzwilliam Darcy
Ashley
anne shirley
C de Villemer
Miss Bell
ekaterin64
Zakath Nath
LizzyB
Sorcière Camomille
Almaarea
Anne Elliot
nephtis
christelle
Violette
kary
Tizzie
Nougatine
Popila
charlotte0699
Sibylle
misshoneychurch
lost_girl
Laure
Scarlett Unnie
Lambada
Lottie
Solia
Susan
Angealyn
Resmiranda
clinchamps
marie21
Mr Damien Tilney
Axoo
tiff
mimidd
Doddy
cat47
Emjy
Lise Bennet
Copetan
Camille Mc Avoy
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:54

Bon, à mon tour de vous faire baver en vous donnant mon avis sur Atonement :

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film qui m'a énormément touchée, malgré un petit point noir...

La première partie est vraiment très très bien faite. Le rythme, la musique (il me faut la BO I love you ), les décors, les scènes qui se répondent entre elles (comme Briony et Robbie qui tapent tous les deux à la machine), tout coincide pour nous faire pénétrer dans un univers opressant, stressant, et nous mettre à l'affut de quelque chose qui va forcément arriver.
Les retours dans les temps, les variations de sons sont parfaites. J'ai particulièrement adoré la scène où Robbie réalise qu'il a donné la mauvaise lettre à Briony et qu'il hurle son nom.
Les images sont sublimes, le jardin où se cache Briony féérique. La jeune actrice est excellente, et a toute la place qu'elle mérite.
La seule chose qui m'a vraiment contrariée, c'est Keira Knightley. Dans le livre, sauf erreur de ma part, Cecilia est une personne appréciable. Celle de KK est à foutre des baffes tellement elle est hautaine et pimbêche (cf. son attitude quand son frère arrive avec Marshall). Du coup, alors que pour tous les autres personnages, j'étais désolée de ce qui arrivait, Cecilia me laissait complètement indifférente. Le seul moment où j'ai aimé KK, c'est à partir de la scène de la bibliothèque, et jusqu'à l'arrestation de Robbie. Ce moment est horrible : on voit Mr Camille (qui est vraiment excellent pendant tout le film) arriver avec les deux enfants, un sourire naïf sur les lèvres, alors que tous les autres le regardent avec dégoût... Sad La mère de Robbie qui hurle "Liar ! Liar !", avec ces mots qui résonnent dans la tête de Briony, est bouleversante.

Juste un truc qui m'a chiffonnée, j'ai trouvé que certaines images (en fait, deux) ne servent vraiment à rien d'autre qu'à être de belles images que l'on n'a pas voulu couper au montage, parce que ça faisait bien dans le trailer...

J'ai moins aimé la deuxième partie. Les passages de guerre sont vraiment longs je trouve. Même s'ils montrent bien le gâchis causé par le mensonge de Briony, c'est limite soporifique. De plus, cette deuxième partie est presque entièrement consacrée à Cecilia et Robbie (je trouve que KK n'est alors plus fausse, mais sans réelle saveur...). Avoir relégué Briony au second plan est d'autant plus dommage que Romola Garai est vraiment excellente. J'adore le moment où elle essaie de justifier son erreur d'enfant (on le lui pardonne sans hésitation), celui où elle rencontre le soldat blessé, et son attitude morne, qui montre qu'elle se contente simplement d'exister depuis son mensonge.

A partir du mariage de Marshall et de Lola, tout va très très vite. La scène entre les 3 (Briony, Robbie et Cecilia) est pas mal, peut-être un peu exagérée. Et (pour ceux qui ne veulent pas connaître le pourquoi du titre français, ne cliquez pas)
Spoiler:

La toute fin est pas mal, la musique est superbe (j'avais les larmes aux yeux), les images aussi. J'aurais simplement aimé que Joe Wright laisse intacte la force du texte de Ian McEwan à ce moment-là.

En résumé, j'ai véritablement été transportée par ce film, même si je lui trouve quelques faiblesses, et j'en achèterais à coup sûr le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:07

merci Miss HC! j'attendais l'avis de LizzieB, et j'ai eu le tien!

quant à moi j'ai trouvé ça sur fading atonement, c'est un dépliant publicitaire

Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Atonem10 Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Atonem11

ainsi qu'une nouvelle affiche :

Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 92671510

je l'aime bien ( plus que l'affiche précédente) mais on y voit plus du tout Briony...

Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 12:04, édité 2 fois
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:16

Bon, misshoneychurch, je dois dire que ton post m'a complètement bluffée. J'ai vu le film en qualité assez moyenne mais je peux tout de même dire que j'ai ressenti exactement les mêmes choses que toi en le visionnant. Il aurait fallu que je poste mon avis bien plus tôt. En lisant ton compte-rendu, je me suis dit qu'en donnant mon propre avis, je n'allais faire que te répéter Wink On est exactement sur la même longueur d'onde Very Happy
J'ai apprécié et ai été gênée par les mêmes choses.
La 1ère partie m'a vraiment satisfaite, j'y ai retrouvée l'ambiance du livre. Je trouve que le film y a très bien retranscrit l'impression de catastrophe imminente et ensuite, la puissance du drame qui se noue.
J'ai été époustouflée par la performance de James McAvoy et de Romola Garai. Ils sont tous les deux extrêmement impressionnants. La jeune Briony est aussi exactement comme je me l'imaginais.
Et comme toi, j'ai eu beaucoup de mal à me faire à Keira Knightley. Je ne sais pas vraiment qui est responsable du remaniement de la personnalité du personnage de Cecilia qui a été fait mais vraiment, j'ai été déçue. Je n'ai pas retrouvé la Cecilia du livre, celle qui m'avait émue...
Et le 3ème "come back to me" (celui dont tu parles) est sans aucun doute la plus mauvaise scène du film pour moi. Cette scène m'a extrêmement choquée. Je l'ai trouvée surjouée et ridicule Suspect
Maintenant, j'attends de le voir sur grand écran pour apprécier davantage la qualité esthétique incontestable du film...

Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 0:00, édité 1 fois
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:36

Merci d'avoir posté ton avis, Misshoneychurch ! Je l'attendais avec impatience Very Happy

Citation :
J'ai moins aimé la deuxième partie. Les passages de guerre sont vraiment longs je trouve. Même s'ils montrent bien le gâchis causé par le mensonge de Briony, c'est limite soporifique.
affraid C'est ma partie préférée dans le roman, et donc celle que j'attends le plus dans le film. Ce que tu dis me fait vraiment peur No ...
Est ce que tu avais aimé cette partie du roman, et tu as été déçue par son adaptation, ou bien tu ne l'avais pas aimée à l'origine, et l'adaptation n'a fait que te confimer dans ton appréciation ?

Bon, quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir le film Very Happy

Camille, est ce que tu pourrais enlever tes images et mettre des miniatures à la place, please ? Wink
Très jolis dépliants en tout cas !

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 7:38

Bizarrement l'interprétation de KK ne m'a pas choquée, parce que déjà dans le roman, je n'avais guère de sympathie pour Cecilia... Pour c'était justement une pimbêche hautaine qui essayait de jouer les grandes dames! Attention j'apprécie quand même le personnage de Cecilia pour sa capacité à aimer aussi inconditionnellement, au point de changer de vie, de se séparer d'une famille qu'elle aime, pour soutenir l'homme qu'elle aime.
J'ai toujours eu un peu de mal à sympahtiser avec Brionny, dans le genre gamine capricieuse... Et ce mensonge qui détruit la vie des gens qu'elle aime. Cependant je dois admettre que j'aime la Brionny adulte qui se donne du mal pour expié sa faute...
Le seul personnage qui a toute ma sympathie, c'est Robbie... C'est lui qui subit tout dans l'histoire et il le fait la tête haute!!!!
Quand au 3ème come back to me, perso je l'ai trouvé assez fort:

Spoiler:
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 9:34

@ Misshoneychurch. Merci pour ta critique. Juste une petite question est-ce que tu aimes KK en tant qu'actrice ? Ou fais tu partie des gens qui ne la supportent pas ?
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 9:51

@Camille : il me semble qu'on voit Briony, totalement bleutée à gauche ^^

Merci pour vos avis.
Faites vous partie de personnes qui n'ont pas aimé la 2ème partie également dans le livre? (Il semble que ç'ait été le cas pour beaucoup…)
Et même question que Damien Razz

C'est MAL de nous faire baver lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 11:20

merci Camille pour les images que tu as postées. J'ai vraiment hate de voir ce film , d'abord parce que j'aime beaucoup la réalisation de Joe Wright, et puis les acteurs ont l'air d'être très bons. Merci Honeychurch, Angelyn pour vos commentaires et vos impressions sur le film.
Pour en revenir à KK et au personnage de Cecilia, j'attends de pouvoir juger par moi-même. J'aime beaucoup KK en général et je trouve qu'elle joue bien surtout dans les films d'auteurs ou indépendants pas forcément dans les blockbusters, en tout cas, je l'apprécie plus dans ces films là. Après, il me semble que Cecilia n'est pas vraiment une sainte dans lze roman, je crois qu'elle s'ennuie et qu'elle a très envie de changer de vie, d'échapper à sa famille un peu étouffante; Et moi, j'ai eu l'impression qu'elle ne faisait pas beaucoup d'efforts pour participer aux taches ménagères (je me rappelle d'un passage du roman qui montrait que la seule chose dont un peu la maison); à la base, c'est un personnage qui a beaucoup de défauts mais je l'aime beaucoup d'ailleurs. Cela fait un moment que je n'ai pas lu le roman, j'essaierai de m'y remettre.
Cecilia est assez aggressive au début du roman car elle éprouve quelque chose pour Robbie. Lorsque j'ai lu le livre, je ressentais ce même besoin qu'elle de bouger, de changer de vie, donc en un sens, je partageais un peu sa frustration; Par comparaison, c'est Briony que j'avais du mal à apprécier, désolée de dire ça Embarassed je sais que je suis en minorité ici, mais j'aurais du mal à lui pardonner ce qu'elle a fait, même si elle a la jeunesse et l'innocence en sa faveur. Embarassed
Après, c'est vrai que je n'ai pas très envie de voir une Cecilia complètement détestable à l'écran car comme je l'ai dit, je l'aime beaucoup.
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 11:52

En fait, à part dans P&P, je n'ai jamais été dérangée par KK. Je l'ai même adorée dans The Jacket. Et dans Pirates des Caraïbes, elle ne me dérange pas. Après, je ne connais pas bien sa filmographie. Mais c'est clair que maintenant, je vais me méfier en voyant un film dans lequel elle joue.

Sinon, je suis d'accord qu'elle doit être agressive avec Robbie, mais là elle est hyper hautaine, elle se la joue grande dame également avec les autres Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 17735 Et par la suite, je trouve que KK ou une autre, ça n'aurait rien changé au film, KK est vraiment très très lisse...

@Angealyn : ce troisième
Spoiler:
désolée, mais je ne peux vraiment pas. D'ailleurs, comme je l'ai dit, je trouve cette scène un peu surjouée, artificielle.

@Mimidd : je te rassure, les scènes de guerre ne sont pas non plus sans intérêt. Il y en a une notamment, celle où Robbie trouve des enfants morts, qui est extrêmement touchante. D'ailleurs, il me semble qu'une des scènes du trailer (celle où Robbie porte une enfant) n'est pas dans le film Suspect En plus, ça montre bien le gâchis. C'est juste que du coup, Joe Wright passe très vite sur Briony et la troisième partie, et je trouve ça un peu dommage.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 12:09

Vous pouvez trouver une critique (assez mitigée Rolling Eyes ) du film sur le site d'Ecran Large à cette adresse.

Pour ma part, je serai beaucoup moins sévère !
J'ai aimé le film mais ce qui m'a un peu gênée tout de même c'est que je n'ai pas aimé les mêmes "parties" qu'à la lecture du livre. Contrairement à la majorité d'entre vous, j'ai beaucoup aimé le passage qui se passait à la guerre. Et lorsque j'ai regardé le film, c'est la 1ère partie, celle qui se passe chez les Tallis qui m'a finalement le plus convaincue.
J'attendais peut-être trop de choses de la partie centrée sur Robbie lorsqu'il est au front, je ne sais pas... Toujours est-il que j'ai trouvé que le soufflet est retombé un peu trop vite, comme si la tension se relâchait. C'est assez difficile à expliquer. Je ne sais pas encore ce qui a causé ça, je serai tentée de dire que la réalisation est sans doute un peu moins à la hauteur que dans la 1ère partie, que Joe Wright a vraiment beaucoup soigné.

En ce qui concerne Keira, je ne pense pas faire partie des personnes "qui ne la supportent pas" et encore moins de ceux qui la détestent. Lorsque je vais voir un film, j'essaie d'avoir le moins d'à-prioris négatifs sur un acteur ou une actrice quel(le) qu'il/qu'elle soit. Si je n'ai pas apprécié la performance de x ou y dans un film précis, cela ne veut pas dire que je ne l'apprécierai pas dans un autre film.
Je reconnais qu'elle ne m'a pas convaincue tant que ça dans "P&P" mais ça ne signifie absolument pas qu'elle ne pourrait pas me plaire dans un autre de ses films scratch ...
Je préfère toujours parler en terme de prestations lorsque je donne mon avis sur un acteur.
Keira correspondait plutôt bien à l'image physique que je me faisais du personnage de Cecilia alors quand j'ai appris qu'elle a été castée pour tenir ce rôle, je n'ai pas été particulièrement déçue Wink
Mais je n'y peux rien, je n'ai pas apprécié sa performance dans Atonement. Je trouve qu'elle surjouait à certains moments. Dans certaines scènes, je peux la trouver excellente (la fin de la 1ère partie en particulier), et dans d'autres, je trouve que son jeu manque de nuances. Je trouve qu'elle fait un peu pâle figure face à des acteurs de la trempe de James Mc Avoy et de Romola Garai.
Comme l'a dit la critique d'Ecran Large, je lui reconnais une certain pouvoir de séduction et une incontestable sensualité qui se dégage d'elle, deux choses qui vont très bien avec Cecilia. Néanmoins, cela ne me suffit pas.
Désolée d'être un peu dure mais vraiment, c'est ce que j'ai ressenti. Je suis tout à fait consciente que mon avis est subjectif, que l'émotion qu'on peut ressentir face à la prestation d'un acteur ou d'une actrice l'est tout autant...
J'attends toujours le film qui me révèlera le talent d'actrice de Keira. Je l'ai beaucoup aimé dans Bend it like Beckham et Love Actually mais peut-on vraiment parler de performances à proprement parler?

Sinon, j'ai ADORE toutes les scènes avec Briony adulte, particulièrement celles qui se passent à l'hôpital. Romola est toujours excellente. C'est une actrice que j'admire beaucoup. J'ai vraiment l'impression qu'elle sait tout jouer. Et après l'avoir vue dans Daniel Deronda, j'en suis encore plus intimement convaincue.
Elle a réussit le pari de me faire aimer Briony, je l'ai trouvée touchante, on est convaincue par sa volonté d'expiation et l'intensité de la culpabilité qui la ronge. La scène où elle soigne et tente de réconforter le soldat français est extrêmement émouvante Sad Il s'agit incontestablement d'une de mes scènes préférées.
La scène où elle retrouve sa soeur et Robbie est déchirante. Mais je continue à penser que ce 3ème "come back to me" prononcé par Cecilia est celui de trop No . On a comme l'impression que Robbie est une bête furieuse que Cecilia tente de calmer, de ramener à la raison. J'ai trouvé ça très maladroit mais encore une fois, cet avis n'engage que moi Wink

Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 20:26, édité 2 fois
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 12:15

Voilà exactement ce que je voulais dire : le rythme s'essouffle après la première partie. Joe Wright n'a pas autant soigné la suite. Je pense qu'il a voulu accentuer en changeant de rythme le tragique de l'histoire, mais j'avoue que ça m'a plus ennuyée qu'autre chose (à part les scènes trop peu nombreuses de Romola ou certaines de Mr Camille).
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 12:45

Tout pareil que vous en fait, exactement les mêmes déceptions et les mêmes satisfactions. J'ai beaucoup aimé Keira Knightley dans Pride and Prejudice ( c'est le seul film avec elle que j'ai vu ) mais je dois dire que Romola et Saoirse ( qui joue Briony enfant ) lui volent - et de loin - la vedette. Je m'étais prise d'affection pour Cecilia et elle apparaît si froide dans le film... J'ai été vraiment déçue de ne pas retrouver la poésie du roman : la scène de fin m'a paru être de trop, presque une bobine pour l'Oscar. J'ai été très très déçue par le traitement de la vieillesse de Briony, je ne m'attendais pas à ce qu'ils coupent autant de scènes : la prestation de Vanessa Redgrave tient en 2 minutes ! J'attends de le revoir sur grand écran mais le tout m'a paru plus sombre que le roman que je trouve parfait en tous points.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 12:51

J'avais oublié de parler de la scène finale ! Décidément, il y a tellement de choses à dire sur ce film !
J'aurais aimé qu'ils gardent celle du roman. Je trouve dommage d'avoir laissé si peu de place à Vanessa Redgrave pour s'exprimer. C'est du gâchis pour moi.
Certaines scènes traînent en longueur mais la toute dernière partie me paraît un peu trop abrupt, trop brutale.

Il me semble que James McAvoy et Romola Garai sont les seuls à concourir pour une possible nomination aux Oscars. Dommage pour Saoirse Ronan qui est prodigieuse...

Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 15:54, édité 1 fois
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 13:00

Merci pour vos avis. Je les ai lus avec attention.

En fait, ils me font un peu peur. Depuis plusieurs semaines, je commence à me dire que le film ne va pas être à la hauteur de mes espérances. C'est sans doute parce que ca fait des mois que je l'attends... Mais j'ai vu quelques extraits sur une très mauvaise version, en pointillés car je ne voulais pas me gâcher le plaisir de la découverte et... je ne sais pas, je ne suis pas emballée. Maintenant j'attends de voir en entier mais certains détails m'ont gênée.

Je ne touche plus à cette version, je vais même la supprimer de mon disque je pense. J'attends la sortie pour me faire mon véritable avis mais j'espère vraiment que Joe Wright a réussi son coup.
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 13:09

Même si mon avis est mitigé, j'attends avec impatience de le voir sur grand écran. Je ne pense pas que mon avis changera du tout au tout mais l'émotion sera sans aucun doute plus forte lorsque je le visionnerai dans une salle obscure Wink

Même si au final, le film est un peu en-dessous de ce que j'espérais (et j'en espérais beaucoup !), je reconnais tout de même qu'il contient d'EXCELLENTES scènes.

Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 15:56, édité 1 fois
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:33

Bon il va falloir arrêter maintenant ! Very Happy Tous les films que j'attends avec impatience (Becoming Jane, Atonement) semblent retomber comme des soufflets...

Cela dit j'ai l'impression d'être beaucoup plus indulgent que la plupart d'entre vous à chaque fois qu'on confronte nos points de vue sur un film Very Happy . Pour ma part KK m'a époustoufflé dans PP. Je suis donc sûr qu'elle continuera à me plaire dans ce nouveau rôle. Dans les interviews qu'elle a données, elle confirme que sa Cecilia est un peu différente. Elle dit n'avoir pas rendu le côté maternelle pour se concentrer sur d'autres aspects. On verra bien.

J'espère voir le film ce soir. Je pense que sur grand écran on doit mieux ressentir l'émotion et surtout mieux apprécier le travail de réalisation de Joe Wright.

Courage Doddy ! Very Happy J'espère que le film te plaira.

Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 18:56, édité 1 fois
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:13

Je précise que j'ai vu le film sur grand écran Wink
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:30

@ Misshoneychurch. Je ne te critiquais pas en disant le contraire. C'est Emjy qui ne l'a pas vu au cinéma (et Doddy un peu).
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:46

@Mr Damien Tilney: Je crois savoir qu'on a aimé Becoming Jane et The Jane Austen Book Club autant l'un que l'autre. Mais en ce qui concerne Atonement, j'espère que le film te satisfera plus qu'il m'a satisfait, moi.

Bon, je le répète, j'ai aimé mais n'ai pas été époustouflée (même si certaines scènes valent vraiment leur pesant d'or Very Happy ). Je dois le revoir au ciné, il n'y a aucun doute là dessus. Cependant, je ne pense pas que les aspects du film qui m'ont gênée auront davantage ma faveur sur grand écran Wink Embarassed
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:53

Je préfère attendre de le voir sur grand écran, pour ma part. Becoming Jane, je l'ai vu sur grand écran et je n'ai pas été déçue; De toutes façons, je trouve qu'un film de Joe Wright doit être vu sur grand écran. Je suis toujours un peu déçue de voir P&P 2005 -que j'ai vu sur grand écran pour mon plus grand bonheur plein de fois- sur une petite télévision ou même la télé de taille moyenne de mes parents. Les décors sont tellement beaux; Mon rève est d'avoir un Home Cinéma pour pouvoir regardé des films comme P&P2005 ou Atonement ou même Becoming Jane.
Et je suis comme toi, Damien en ce qui concerne KK dans P&P; Pour moi elle était très convaincante dans le rôle de Lizzie et je pense qu'elle n'a pas été nominée aux oscars pour rien;
Tant pis, J'attendrai de voir ce qu'elle vaut dans Atonement; pale
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:59

@ Marie. Mes parents on un très grand écran à la maison. Je dois dire que c'est un vrai bonheur de regarder les films là dessus.
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:09

Mr Damien Tilney a écrit:
@ Misshoneychurch. Je ne te critiquais pas en disant le contraire. C'est Emjy qui ne l'a pas vu au cinéma (et Doddy un peu).

Et moi je ne disais pas cela pour toi en particulier. C'était juste pour préciser après que d'autres aient dit qu'elles l'avaient vu sur petit écran que mon avis se basait bien sur un visionnage sur grand écran.

Et puis, comme le dit Emjy, c'est quand même un film qui fait passer un très bon moment, même s'il est un peu bancal à certains moments, du moins je trouve. Donc, ne vous faites pas non plus trop de souci Wink
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:22

marie21 a écrit:
De toutes façons, je trouve qu'un film de Joe Wright doit être vu sur grand écran.
Je suis d'accord avec toi. La réalisation des films de Joe Wright donne vraiment envie de voir ses films sur grand écran, en particulier P&P. Néanmoins, je ne pense pas qu'on puisse les apprécier uniquement dans ce contexte. Si c'était le cas, je trouverais même ça un peu dommage, non ?

Citation :
Pour moi elle était très convaincante dans le rôle de Lizzie et je pense qu'elle n'a pas été nominée aux oscars pour rien;

Je me ferai peut-être crier dessus en disant cela ( Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 67191 ) mais pour moi, une nomination aux oscars ne signifie pas qu'une actrice est plus douée qu'une autre, qui n'a pas reçu les faveurs de l'Académie. Certaines prestations n'ont jamais été saluées par l'Académie et pourtant, elles l'auraient sans doute mérité et le contraire est tout aussi valable, à mon sens. Donc pour moi, une nomination aus oscars n'est absolument pas un critère de qualité Wink
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:23

Citation :
@Mr Damien Tilney: Je crois savoir qu'on a aimé Becoming Jane et The Jane Austen Book Club autant l'un que l'autre. Mais en ce qui concerne Atonement, j'espère que le film te satisfera plus qu'il m'a satisfait, moi.

@ Emy. C'est vrai. Mais à la différence de toi j'adore Joe Wright. En tout cas son premier film. Alors forcément j'attends beaucoup de son deuxième.
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:36

misshoneychurch a écrit:

Et puis, comme le dit Emjy, c'est quand même un film qui fait passer un très bon moment, même s'il est un peu bancal à certains moments, du moins je trouve. Donc, ne vous faites pas non plus trop de souci Wink
Mais j'attends plus que "passer un bon moment" avec ce film. Parce que ça fait très longtemps que je l'attends, que c'est l'adaptation d'un des livres de mon top 3, parce que c'est Joe Wright et parce que c'est KK

Ca fait beaucoup d'exigences à ne pas décevoir Wink lol! Mais je reste confiante, c'est du Joe Wright après tout. Very Happy
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 5 Icon_minitime

Atonement : le film de Joe Wright
Page 5 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant