| Atonement : le film de Joe Wright | |
|
+87Juliann Otma Lily of the valley Selenh Vanesss Miss Maureen Queen Margaret Dérinoé Saatiya Atonement emmaD darcy-lennon JO safira Wuxue Witherwings Dorian Fofo imonjo kazibao peteandco Rosalind Little bird Aliénor jennie Liewen Meha lady Clare Accalia Math iLLy Pop nathy's Pando_Kat Séverine hanna Testifly archi cecilou41 Sophie Fée clochette Miss Scotland Galy Natacha Rostov Eleana Meli Mrs Fitzwilliam Darcy Ashley anne shirley C de Villemer Miss Bell ekaterin64 Zakath Nath LizzyB Sorcière Camomille Almaarea Anne Elliot nephtis christelle Violette kary Tizzie Nougatine Popila charlotte0699 Sibylle misshoneychurch lost_girl Laure Scarlett Unnie Lambada Lottie Solia Susan Angealyn Resmiranda clinchamps marie21 Mr Damien Tilney Axoo tiff mimidd Doddy cat47 Emjy Lise Bennet Copetan Camille Mc Avoy 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mer 12 Sep 2007 - 22:03 | |
| merci cat c'est vrai, les deux premières sont très belles |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Jeu 13 Sep 2007 - 10:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Dim 23 Sep 2007 - 11:47 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Dim 23 Sep 2007 - 14:50 | |
| Camille. Comme j'ai une connexion normale, je mets l'affiche directement ici. Je la trouve pas mal cette affiche, sauf que je n'aime pas trop les caractères en rouge. Je ne me souviens plus de la première affiche et je n'arrive plus à la trouver. _________________ |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Dim 23 Sep 2007 - 15:17 | |
| Visuellement je préfère la première affiche en revanche j'adore la phrase "You can only imagine the truth" ! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Dim 23 Sep 2007 - 15:25 | |
| Si j'arrive à finir le bouquin (ce qui ne risque pas d'arriver si je reste scotchée à mon ordi!!!) je dois aller voir le film Vendredi avec mes colocs.... |
|
| |
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Dim 23 Sep 2007 - 15:29 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Dim 23 Sep 2007 - 15:30 | |
| Gnark Gnark Gnark
:doddy: |
|
| |
Susan Extensive reading
Nombre de messages : 216 Localisation : Pas très loin de la ville lumière.. Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Dim 23 Sep 2007 - 16:05 | |
| - cat47 a écrit:
et de nouvelles affiches (très belles, surtout les deux premières): http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=37095
Waow ! Merci Cat en effet, elles sont très belles.. j'aime particulièrement la seconde : "imagine.." (ben c'est logique vu que je suis particulièrement fan de la première partie du livre.. ) Susan |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Dim 23 Sep 2007 - 16:30 | |
| @ Merci Camille. @ Angealyn. Doddy a raison, on doit tous te détester sur ce forum . Bon si tu veux te rattraper il va falloir nous faire une critique très détaillée du film ! |
|
| |
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Lun 24 Sep 2007 - 13:14 | |
| Angealyn, je suis jalouuuuse... |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Lun 24 Sep 2007 - 19:45 | |
| Solia, ce serait vraiment très gentil. Elle doit être dans le topic général Atonement mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de regarder toutes les pages. Donc si tu peux la reposter ici... _________________ |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mar 25 Sep 2007 - 20:52 | |
| Je vois qu'on a déjà posté la nouvelle affiche d'Atonement sur le forum... J'ai l'impression que les gens l'aiment moins que la première pourtant je préfère celle-ci; mais après tout, tout ça est une histoire de goûts . Angealyn, tu as vraiment de la chance et j'ai hâte d'avoir ton avis sur ce film ! bonne séance . |
|
| |
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mar 25 Sep 2007 - 23:01 | |
| L'une de mes colocataires est partie le voir ce soir.... Je voulais pas y aller, j'ai pas fini le livre... |
|
| |
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Sam 29 Sep 2007 - 13:27 | |
| Nous sommes Samedi... Et hier soir, j'ai vu Atonement!!! J'ai rencontré (par écran interposé) James Mc Avoy , ses yeux et son sourire... Le film m'a transportée plus que le livre n'a su le faire et pourtant, je n'irais pas jusqu'a dire qu'il est meilleur que le livre. Ce que beaucoup d'entre nous on relever dans le livre est vraiment mis très en avant dans le film. J'ai trouvé que l'histoire d'amour entre Robbie et Cecilia était très largement mise en avant, beaucoup plus que l'histoire de Briony (alors que bien entendu le livre est son histoire)... Cependant je ne suis pas allée seule et une des personnes qui étaient avec moi, à bien compris qu'en dépit de la mise en avant du couple, c'était bien l'histoire de cette petite fille qui essayait de se faire pardonner à travers sa passion de l'écriture la très grave faute qu'elle avait commise quelques années plus tôt. Bien sur le film ne suit pas totalement le livre, quelques passages sont élagués, mais rien n'est jamais rajouté et l'histoire est présente dans son intégralité. Je suis sortie de la salle les larmes aux yeux, émue au possible... Joe Wright a choisi une scène finale d'autant plus saissisante qu'on vient d'apprendre qu'elle n'a jamais pu arriver!!! Il a trouver le moyen de rendre certaines choses tout à fait compréhensibles (sans l'intervention d'un narrateur genre voix off) notament la non-culpabilité de Robbie, et même à travers une scène dans la nurserie la nature potentiellement malsaine de Paul Marshall... J'ai encore un peu de mal a pensé clairement (je ne suis pas debout depuis bien longtemps) et j'ai certainement oublié des trucs, mais si vous avez des questions n'hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous répondre... |
|
| |
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Sam 29 Sep 2007 - 14:14 | |
| Merci pour ton avis Angealyn tu me donnes encore plus envie de le voir... Je suis verte de jalousie, tu n'imagines même pas ! J'ai hâte, j'ai hâte !!! Et donc il faut obligatoirement prendre les mouchoirs si j'ai bien compris ? |
|
| |
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Sam 29 Sep 2007 - 16:05 | |
| Moi aussi je suis jaloux ! Je vote pour qu'Angealyn quitte le forum pour une période déterminée par les fans du roman et de Joe Wright ! Je te remercie Angealyn de partager avec nous tes premières impressions sur le film. Comme Doddy j'ai vraiment hâte de le voir. |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Sam 29 Sep 2007 - 17:50 | |
| Merci Angealyn pour ton avis (contente pour toi que tu l'aies vu, c'est une grande chance ) Je n'ai pas encre vu de critique vraiment négative sur Atonement, j'espère que ça continuera comme ça ^^. Vivement Janvier ! |
|
| |
Solia Sweeter than roses
| |
| |
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Dim 30 Sep 2007 - 11:58 | |
| l'etat que tu decris Angealyn, ressemble au mien la premiere fois que j'ai vu P&P! c'est donc tres bon signe! |
|
| |
Lottie Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 20 Localisation : sur les chemins de fer Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Dim 7 Oct 2007 - 14:52 | |
| Je viens de découvrir ce film à travers le forum. Je suis allée sur allciné et rien que les quelques secondes que dure la bande annonce, ça m'a donné envie d'aller le voir. Si j'ai le temps, j'essairais de lire le livre avant la sortie du film. |
|
| |
Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mer 10 Oct 2007 - 21:20 | |
| je ne sais si ça a déjà été mentionné mais je viens de voir sur allocine que le film sortira en France sous le titre de " Reviens-moi" |
|
| |
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mer 10 Oct 2007 - 21:51 | |
| Pourquoi ? Non franchement pourquoi ? Le roman a été traduit et a un titre déjà : Expiation... Donc les Français pensent vendre le film en soulignant l'histoire d'amour... Je ne suis pas du tout convaincu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright | |
| |
|
| |
| Atonement : le film de Joe Wright | |
|