| Atonement : le film de Joe Wright | |
|
+87Juliann Otma Lily of the valley Selenh Vanesss Miss Maureen Queen Margaret Dérinoé Saatiya Atonement emmaD darcy-lennon JO safira Wuxue Witherwings Dorian Fofo imonjo kazibao peteandco Rosalind Little bird Aliénor jennie Liewen Meha lady Clare Accalia Math iLLy Pop nathy's Pando_Kat Séverine hanna Testifly archi cecilou41 Sophie Fée clochette Miss Scotland Galy Natacha Rostov Eleana Meli Mrs Fitzwilliam Darcy Ashley anne shirley C de Villemer Miss Bell ekaterin64 Zakath Nath LizzyB Sorcière Camomille Almaarea Anne Elliot nephtis christelle Violette kary Tizzie Nougatine Popila charlotte0699 Sibylle misshoneychurch lost_girl Laure Scarlett Unnie Lambada Lottie Solia Susan Angealyn Resmiranda clinchamps marie21 Mr Damien Tilney Axoo tiff mimidd Doddy cat47 Emjy Lise Bennet Copetan Camille Mc Avoy 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mer 10 Oct 2007 - 22:32 | |
| Reviens moi ???????????????????????????????????????????????????????? non non non! c'est quoi ce titre de mot en 5 lettres ? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mer 10 Oct 2007 - 23:58 | |
| Pfffffffffffff Ca me dégouterait presque du trailer ... Ils avaient besoin de reprendre la phrase de Cee ! C'est débile (et très moche en français) !!!!!! bon, comme on dit, c'est le contenu qui compte , mais quand même _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Jeu 11 Oct 2007 - 10:18 | |
| |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Jeu 11 Oct 2007 - 11:30 | |
| - SCARLETT a écrit:
- il va faire passer le film pour un film à l' eau de rose
C'est exactement ça. Quand j'ai dit le titre a une amie, elle a trouvé que ça faisait "niais"... Le roman a pourtant comme titre Expiation en anglais. C'est comme si on faisait une adapation de Pride et Prejudice et qu'on l'appelait En vain j'ai lutté. |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Jeu 11 Oct 2007 - 22:23 | |
| Je vois que The Inn connaît déjà le nouveau titre d'Atonement, les nouvelles vont vite (comme toujours lol). Eh bien, je suis... Comment dire ? Atterrée. J'ai vu ça sur l'affiche française, j'en croyais pas mes yeux. " Reviens-moi ? C'est pas le tag mais le titre ?! Sûr ?" Profondément choquée, c'est affreux, horrible... Sérieusement, c'est une chose magnifique de comprendre l'anglais quand on voit ce qu'ils font des titres de nos jours. Niais, à l'eau de rose... Je suis ultra d'accord et même pire ! En français, ça ne le fait pas du tout... J'aurais même préféré "Come back to me" comme titre français. Bref, je m'en remmettrai lol. Mais comme toujours : English prevails. |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Ven 12 Oct 2007 - 11:30 | |
| C'est n'importe quoi! Reviens-moi pouffffff ce qui m'enerve c'est le rapport à l'histoire, au vrai sens du roman! ils nous prennent vraiment pour des débiles! par exemple le film Photographing Fairies est sorti en France sous le nom de Forever (où est le rapport? ) c'est toujours la même histoire |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Ven 12 Oct 2007 - 12:33 | |
| Décidément... Ca les dérangerait tant que ça de laisser le titre original. C'est comme Jane pour B ecoming Jane... Là Reviens-moi... Tout le monde va encore croire qu'il s'agit d'une bête histoire romantique alors que c'est tellement plus. Je trouve ça dommage de réduire l'histoire avec un titre pareil. Là ils zappent complètement Briony alors que c'est le personnage central. Du grand n'importe quoi... |
|
| |
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Ven 12 Oct 2007 - 12:42 | |
| @ Doddy. Je suis d'accord avec toi. Le pire c'est qu'Expiation renvoyait à l'expérience de Briony et surtout nous faisait réfléchir sur la capacité de l'écriture à changer le passé. Reviens-moi , c'est une banale histoire d'amour en temps de guerre... Ce n'est pas la première fois qu'on le remarque sur notre forum, les traducteurs français sont les meilleurs pour les titres de film ! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Ven 12 Oct 2007 - 18:54 | |
| Je vous rejoins totalement sur ce coup là, c'est du grand n'importe quoi!!!
J'en reviens pas, ils en font un drame romantique alors qu'il y a tellement plus... Le pire c'est qu'avec un titre pareil, le public ne sera plus le même et le film risque d'en souffrir notamenet quand on pense au bouche à oreille!!! |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Sam 13 Oct 2007 - 0:42 | |
| Il faudrait que les distributeurs français comprennent enfin que les histoires d'amour ne sont pas les seules qui payent au cinéma Dégoûtée du titre je suis, mais heureusement mon cinéma d'art et d'essai garde les titres originaux. rules |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Sam 13 Oct 2007 - 11:01 | |
| Je vous rejoins tout à fait sur le titre en version française . Ce que je ne comprends absolument pas est pourquoi est-ce qu'ils ont inventé un nouveau titre pour le film alors qu'il existait déjà un titre français pour le roman . Expiation aurait très bien convenu comme titre. |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Sam 13 Oct 2007 - 11:03 | |
| depuis hier soir je comprends mieux le pourquoi du titre. Mais je resterai discrète! |
|
| |
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Sam 13 Oct 2007 - 13:53 | |
| @ Camille. Ne te fais pas prier ! On veut savoir ! |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Sam 13 Oct 2007 - 17:19 | |
| Je me vois déjà au guichet de mon ciné, demander deux places pour Retiens-moi... Bah, heureusement que c'est le contenu qui compte!! |
|
| |
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Sam 13 Oct 2007 - 23:30 | |
| Pour se faire plaisir (et oublier l'affreux titre français), je vous propose d'aller sur allociné pour voir des extraits du film. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mer 31 Oct 2007 - 10:01 | |
| Voici la 1ère affiche de campagne pour les prochains oscars. On parle de nominations pour le meilleur film, meilleur scénario adapté et meilleurs acteurs (James Mc Avoy et Romola Garai ) |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mer 31 Oct 2007 - 10:08 | |
| voilà une affiche en relation avec l'histoire! reviens-moi m'est resté en travers de la gorge Merci Emjy |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mer 31 Oct 2007 - 10:18 | |
| Oui, je trouve aussi ce titre complètement à côté de la plaque! A part ça, j'espère vraiment que James aura droit à une nomination. Sa merveilleuse performance dans The Last King of Scotland avait été si injustement oubliée l'année dernière ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mer 31 Oct 2007 - 12:26 | |
| Merci, Emjy la fiche est trés bien et surtout avec le vrai titre, j' espére aussi que le film sera récompensé, il le mérite et ça en bouchera un coin à nos distributeurs qui nous font languir pour le voir, sans parler du titre que je n'ose même pas répéter! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Jeu 1 Nov 2007 - 12:09 | |
| mais comment un film avec un titre pareil peut donner envie aux Français lambdas qui ne connaissent pas du tout Joe wright ou Ian McEwan d'aller le voir? je n'en reviens toujours pas. 'Reviens-moi'. ça m'a énervée de voir ce titre sur Allociné. J'en veux à ceux qui ont choisi ce titre! ils n'ont pas dû comprendre ou aimer le film pour avoir proposé un tel titre. Heureusement que le film sera peut-être présenté aux Oscars, au moins il a une petite chance que les Français le remarquent; Il faudrait aussi que McAvoy viennent faire une promo d'enfer en France. (ouais, je sais, mais on peut toujours rêver!!!! Come to France, James! |
|
| |
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Jeu 1 Nov 2007 - 18:29 | |
| Mais Marie voyons, il est déjà en France! il est avec moi^^ |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Jeu 1 Nov 2007 - 21:25 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- Mais Marie voyons, il est déjà en France! il est avec moi^^
oui, mais tu étais quand même au courant qu'il s'est fait la malle aux Pays Bas la semaine dernière? j'espère qu'il ne te trompe pas en douce.^^... je m'en voudrais de te faire souffrir par cette affreuse nouvelle mais je sais, de source sure, qu'il a été vu (et pris en photo) à une première de Atonement à Amsterdam. Si jamais tu le vois, tu pourrais lui dire de passer à Dijon ou à Lyon pour la première de Atonement? Bon allez, j'arrête mon délire. J'ai hate de voir le film...La scène de la bibliothèque est, il parait, très 'hot'. Pourquoi on est les dernièrs à voir ce film? les Américains, c'est en décembre, les Hollandais en novembre |
|
| |
lost_girl Riche célibataire
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Jeu 15 Nov 2007 - 21:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Jeu 15 Nov 2007 - 21:51 | |
| merci Lost girl! je n'aime pas trop personnellement... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Jeu 15 Nov 2007 - 22:45 | |
| merci Lost girl ! C'est vrai que ces posters sont très photosphopés, à tel point qu'on a du mal à reconnaître James Mais j'avoue que j'aime plutôt bien celui de Briony (j'aime bien la pose qu'elle prend sur la photo, d'ailleurs j'en avais fait une icône il y a quelques temps de ça) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright | |
| |
|
| |
| Atonement : le film de Joe Wright | |
|