Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Atonement : le film de Joe Wright

Aller en bas 
+87
Juliann
Otma
Lily of the valley
Selenh
Vanesss
Miss Maureen
Queen Margaret
Dérinoé
Saatiya
Atonement
emmaD
darcy-lennon
JO
safira
Wuxue
Witherwings
Dorian
Fofo
imonjo
kazibao
peteandco
Rosalind
Little bird
Aliénor
jennie
Liewen
Meha
lady Clare
Accalia
Math
iLLy Pop
nathy's
Pando_Kat
Séverine
hanna
Testifly
archi
cecilou41
Sophie
Fée clochette
Miss Scotland
Galy
Natacha Rostov
Eleana
Meli
Mrs Fitzwilliam Darcy
Ashley
anne shirley
C de Villemer
Miss Bell
ekaterin64
Zakath Nath
LizzyB
Sorcière Camomille
Almaarea
Anne Elliot
nephtis
christelle
Violette
kary
Tizzie
Nougatine
Popila
charlotte0699
Sibylle
misshoneychurch
lost_girl
Laure
Scarlett Unnie
Lambada
Lottie
Solia
Susan
Angealyn
Resmiranda
clinchamps
marie21
Mr Damien Tilney
Axoo
tiff
mimidd
Doddy
cat47
Emjy
Lise Bennet
Copetan
Camille Mc Avoy
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 22:32

Reviens moi ????????????????????????????????????????????????????????

non non non!
c'est quoi ce titre de mot en 5 lettres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 23:58

Pfffffffffffff

Ca me dégouterait presque du trailer ... Ils avaient besoin de reprendre la phrase de Cee ! Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 17735 C'est débile (et très moche en français) !!!!!!

bon, comme on dit, c'est le contenu qui compte No , mais quand même

_________________
Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51786
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:18

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 920142 Ce titre est nul affraid il va faire passer le film pour un film à l' eau de rose Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 17735
je n' achèrerai pas le DVD avec un titre pareil, ma préférence ira à la version uk Razz
Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 999779
Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 644623
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:30

SCARLETT a écrit:
il va faire passer le film pour un film à l' eau de rose

C'est exactement ça. Quand j'ai dit le titre a une amie, elle a trouvé que ça faisait "niais"... Le roman a pourtant comme titre Expiation en anglais. C'est comme si on faisait une adapation de Pride et Prejudice et qu'on l'appelait En vain j'ai lutté.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 22:23

affraid

Je vois que The Inn connaît déjà le nouveau titre d'Atonement, les nouvelles vont vite (comme toujours lol).

Eh bien, je suis... Shocked
Comment dire ? Shocked
Atterrée.
J'ai vu ça sur l'affiche française, j'en croyais pas mes yeux.
"Reviens-moi ? C'est pas le tag mais le titre ?! Sûr ?"

Profondément choquée, c'est affreux, horrible... Sérieusement, c'est une chose magnifique de comprendre l'anglais quand on voit ce qu'ils font des titres de nos jours.

Niais, à l'eau de rose... Je suis ultra d'accord et même pire ! En français, ça ne le fait pas du tout... J'aurais même préféré "Come back to me" comme titre français.

Bref, je m'en remmettrai lol. Mais comme toujours : Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 543497 English prevails.
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 11:30

affraid C'est n'importe quoi! Reviens-moi pouffffff ce qui m'enerve c'est le rapport à l'histoire, au vrai sens du roman! ils nous prennent vraiment pour des débiles! par exemple le film Photographing Fairies est sorti en France sous le nom de Forever (où est le rapport? scratch ) c'est toujours la même histoire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 12:33

Décidément... Ca les dérangerait tant que ça de laisser le titre original. C'est comme Jane pour Becoming Jane... Evil or Very Mad

Reviens-moi... Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 17735 Tout le monde va encore croire qu'il s'agit d'une bête histoire romantique alors que c'est tellement plus. Je trouve ça dommage de réduire l'histoire avec un titre pareil. Là ils zappent complètement Briony alors que c'est le personnage central. Du grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 12:42

@ Doddy. Je suis d'accord avec toi. Le pire c'est qu'Expiation renvoyait à l'expérience de Briony et surtout nous faisait réfléchir sur la capacité de l'écriture à changer le passé. Reviens-moi , c'est une banale histoire d'amour en temps de guerre... Ce n'est pas la première fois qu'on le remarque sur notre forum, les traducteurs français sont les meilleurs pour les titres de film !
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 18:54

Je vous rejoins totalement sur ce coup là, c'est du grand n'importe quoi!!!

J'en reviens pas, ils en font un drame romantique alors qu'il y a tellement plus... Le pire c'est qu'avec un titre pareil, le public ne sera plus le même et le film risque d'en souffrir notamenet quand on pense au bouche à oreille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 0:42

Il faudrait que les distributeurs français comprennent enfin que les histoires d'amour ne sont pas les seules qui payent au cinéma Evil or Very Mad Dégoûtée du titre je suis, mais heureusement mon cinéma d'art et d'essai garde les titres originaux. Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 543497 rules
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:01

Je vous rejoins tout à fait sur le titre en version française No . Ce que je ne comprends absolument pas est pourquoi est-ce qu'ils ont inventé un nouveau titre pour le film alors qu'il existait déjà un titre français pour le roman scratch . Expiation aurait très bien convenu comme titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:03

depuis hier soir je comprends mieux le pourquoi du titre. Mais je resterai discrète!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:53

@ Camille. Ne te fais pas prier ! On veut savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 17:19

Je me vois déjà au guichet de mon ciné, demander deux places pour Retiens-moi... No No Bah, heureusement que c'est le contenu qui compte!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 23:30

Pour se faire plaisir (et oublier l'affreux titre français), je vous propose d'aller sur allociné pour voir des extraits du film.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:01

Voici la 1ère affiche de campagne pour les prochains oscars. On parle de nominations pour le meilleur film, meilleur scénario adapté et meilleurs acteurs (James Mc Avoy et Romola Garai cheers )

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 00037tsqsd0.th
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:08

voilà une affiche en relation avec l'histoire! reviens-moi m'est resté en travers de la gorge Neutral

Merci Emjy Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:18

Oui, je trouve aussi ce titre complètement à côté de la plaque! Suspect

A part ça, j'espère vraiment que James aura droit à une nomination. Sa merveilleuse performance dans The Last King of Scotland avait été si injustement oubliée l'année dernière ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51786
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:26

Merci, Emjy la fiche est trés bien et surtout avec le vrai titre, j' espére aussi que le film sera récompensé, il le mérite et ça en bouchera un coin à nos distributeurs qui nous font languir pour le voir, sans parler du titre que je n'ose même pas répéter! scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 12:09

mais comment un film avec un titre pareil peut donner envie aux Français lambdas qui ne connaissent pas du tout Joe wright ou Ian McEwan d'aller le voir? Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 17735 je n'en reviens toujours pas. 'Reviens-moi'. ça m'a énervée de voir ce titre sur Allociné. J'en veux à ceux qui ont choisi ce titre! ils n'ont pas dû comprendre ou aimer le film pour avoir proposé un tel titre.
Heureusement que le film sera peut-être présenté aux Oscars, au moins il a une petite chance que les Français le remarquent; Il faudrait aussi que McAvoy viennent faire une promo d'enfer en France. (ouais, je sais, Rolling Eyes mais on peut toujours rêver!!!! lol! Come to France, James! Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:29

Mais Marie voyons, il est déjà en France! il est avec moi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:25

Camille Mc Avoy a écrit:
Mais Marie voyons, il est déjà en France! il est avec moi^^
oui, mais tu étais quand même au courant qu'il s'est fait la malle aux Pays Bas la semaine dernière? lol! j'espère qu'il ne te trompe pas en douce.^^... je m'en voudrais de te faire souffrir par cette affreuse nouvelle mais je sais, de source sure, qu'il a été vu (et pris en photo) à une première de Atonement à Amsterdam. lol!
Si jamais tu le vois, tu pourrais lui dire de passer à Dijon ou à Lyon pour la première de Atonement? lol!
Bon allez, j'arrête mon délire. J'ai hate de voir le film...La scène de la bibliothèque est, il parait, très 'hot'. Pourquoi on est les dernièrs à voir ce film? les Américains, c'est en décembre, les Hollandais en novembre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lost_girl
Riche célibataire
lost_girl


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2007

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:44

Les nouveaux posters : cliquer pour agrandir.

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 2oufocgsAtonement : le film de Joe Wright - Page 4 K7y6b3qlAtonement : le film de Joe Wright - Page 4 Vmptzfct

Credit : Justjared.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lost_girl78
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:51

merci Lost girl!
je n'aime pas trop personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:45

merci Lost girl ! Smile
C'est vrai que ces posters sont très photosphopés, à tel point qu'on a du mal à reconnaître James affraid
Mais j'avoue que j'aime plutôt bien celui de Briony (j'aime bien la pose qu'elle prend sur la photo, d'ailleurs j'en avais fait une icône il y a quelques temps de ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atonement : le film de Joe Wright
Revenir en haut 
Page 4 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atonement - Fanarts
» Atonement : après le livre et le film, voici l'opéra
» Bande originale d'Atonement
» Ian McEwan : Atonement
» Atonement : le DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Ian McEwan-
Sauter vers: