| Atonement : le film de Joe Wright | |
|
+87Juliann Otma Lily of the valley Selenh Vanesss Miss Maureen Queen Margaret Dérinoé Saatiya Atonement emmaD darcy-lennon JO safira Wuxue Witherwings Dorian Fofo imonjo kazibao peteandco Rosalind Little bird Aliénor jennie Liewen Meha lady Clare Accalia Math iLLy Pop nathy's Pando_Kat Séverine hanna Testifly archi cecilou41 Sophie Fée clochette Miss Scotland Galy Natacha Rostov Eleana Meli Mrs Fitzwilliam Darcy Ashley anne shirley C de Villemer Miss Bell ekaterin64 Zakath Nath LizzyB Sorcière Camomille Almaarea Anne Elliot nephtis christelle Violette kary Tizzie Nougatine Popila charlotte0699 Sibylle misshoneychurch lost_girl Laure Scarlett Unnie Lambada Lottie Solia Susan Angealyn Resmiranda clinchamps marie21 Mr Damien Tilney Axoo tiff mimidd Doddy cat47 Emjy Lise Bennet Copetan Camille Mc Avoy 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Dim 12 Oct 2008 - 17:47 | |
| Il est superbe ce film. J'en ai beaucoup pleuré, j'ai pas honte ^^C'est triste. Brioni, je l'aurai tué... |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Dim 12 Oct 2008 - 17:53 | |
| - Al3x a écrit:
Brioni, je l'aurai tué... Ça, c'est dit !!! :doddy: |
|
| |
Math Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Dim 12 Oct 2008 - 18:05 | |
| - Al3x a écrit:
- Brioni, je l'aurai tué...
Al3x et Cecilou copines de moi ! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Dim 12 Oct 2008 - 18:28 | |
| Voilà un très beau film où l'on retrouve avec plaisir une toute petite partie du cast de P&P 2005. J'avais acheté le dvd à Londres, donc pas de sous-titres en français, mais on comprend très bien, tant l'intensité dramatique est forte. Je viens d'acheter le livre, il est dans ma pile de livres à lire d'urgence! Je trouve juste un peu bizarre que Briony ait gardé la même coupe de cheveux toute sa vie... |
|
| |
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Dim 12 Oct 2008 - 18:30 | |
| - Math a écrit:
- Al3x a écrit:
- Brioni, je l'aurai tué...
Al3x et Cecilou copines de moi ! J'ai jamais dit que je voulais la tuer ! Je réagissais juste à la réaction violente d'Al3x ! Ça m'a fait sourire ! |
|
| |
Math Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Dim 12 Oct 2008 - 18:32 | |
| Désolée cecilou, j'ai mal compris. |
|
| |
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Dim 12 Oct 2008 - 18:33 | |
| Pas de souci |
|
| |
Math Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Dim 12 Oct 2008 - 18:33 | |
| Au passage, j'adore ton look |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| |
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Dim 12 Oct 2008 - 20:45 | |
| Vous me rassurez, je ne suis pas la seule à avoir remarqué ce détail ! Effectivement ça m'a paru bizarre, mais je suis assez d'accord avec ta théorie, Axoo. D'une certaine façon, je pense que Briony n'a vécu qu'à moitié car elle a toujours regretté son geste et aurait bien voulu revenir en arrière. Peut-être pour cela qu'elle a gardé la même coupe de cheveux. Connaissant le souci du détail et le goût de Joe Wright pour le symbolisme, ça m'étonnerait que ce détail soit anodin. |
|
| |
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Dim 12 Oct 2008 - 20:48 | |
| Je plussoie votre analyse les filles @ Math : Merci ! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Dim 12 Oct 2008 - 20:59 | |
| Comme le précise Doddy, ce détail de la coupe de cheveux n'est sûrement pas anodin. D'ailleurs, il y a la même constance dans la couleur et la simplicité des vêtements de Briony. Je suis d'accord avec vous, c'est comme si Briony s'était figée dans le temps. |
|
| |
Math Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Lun 13 Oct 2008 - 13:40 | |
| Oui, sans doute les regrets ou la culpabilité qui ont engendré cela... Mais c'est un détail très recherché ! Comme quoi, Joe Wright s'attache aux détails ! |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Lun 13 Oct 2008 - 18:49 | |
| Ce détail m'avait aussi marqué dans le film mais je n'avait pas mis une symbolique sur l'absence de changement de coupe de cheveux... cette idée Axoo est très bonne! |
|
| |
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mer 15 Oct 2008 - 20:15 | |
| Je suis entrain de le voir - Spoiler:
olalalala pauvre Robbie...je trouve qu'être accusé d'un viol sur un enfant est la pire des accusations qui soit pour un homme...et quand je pense que cette sale gamine a hésité...mais tellement persuadée elle veut etre l'héroine, celle qui va sauver tout le monde....faudrait surveiller ces lectures à celle-là... et lui expliquer qu'il vaut mieux innocenter 100 coupables que de condamner un innocent
bon j'y retourne... |
|
| |
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mer 15 Oct 2008 - 20:54 | |
| J'ai hâte de savoir ce que tu en penses ^^ Bon film |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mer 15 Oct 2008 - 20:59 | |
| Tu as lu le livre Accalia ? A en croire ton spoiler, j'ai l'impression que non. En tous cas, en complément du film, qui est déjà très bon, je te conseillerais de te mettre au bouquin. Tu ne le regretteras certainement pas. Ce fut un véritable coup de coeur pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mer 15 Oct 2008 - 21:34 | |
| Bon je l'ai fini....quelle fin mes amies quelle fin! quand à lui... c'était la premiére fois que je le voyais...et .... il est il me rend :asleep: tout ca pour dire...WAOUH!!!!! Keira est toujours aussi parfaite et bonne actrice cela fait laisir et cette robe verte est un véritable beauté....elle est magnifique dedans...j'ai adoré la lettre qu'il lui a envoyé sans faire exprés...hébé! et elle le prend bien...en fait elle ne devait attendre que ca... La scene dans la bibliothéque est....particuliérement cru tout de même...surtout la position dans laquelle la gamine les voit... aie elle aurait pu tomber mieux.... bon quand à la petite...elle a du avoir une vie de regret, elle est donc assez punie pour ce qu'elle a fait. Parce que franchement je ne vois pas ce qu'elle aurait pu faire de pire... non seulement cela a brisé l'honneur d'un jeune homme, mais aussi sa vie et la vie de sa soeur...elle a du en baver toute sa vie et le fait qu'elle ait gardé la même coiffure toute sa vie le montre bien. Mais je n'arrive pas à avoir de la compassion pour elle...elle avait 14 ans, ce n'était plus un enfant, elle savait à quoi elle s'engageait avec son témoignage et les conséquences que cela amenerait : Elle s'est vraiment cru l'Héroine de sa soeur contre le méchant pervers - Spoiler:
elle a provoqué le déchirement de sa famille et la mort de sa soeur et de Robbie parce qu'elle était persuadée que Robbie était un pervert à cause d'une lettre (que moi ma foi je trouve charmante ) et d'une vision déformée à travers une vitre prés de la fontaine. Quand à la scéne dans la bibliothéque, bon là c'est dur c'est vrai, mais en parler avec sa soeur cela ne l'aurait pas tuée. Même si elle n'y connait rien aux relations sexuelles sa soeur ne criait pas au viol non plus...^^
Bon une chose m'a énormément agacée....ce leitmotiv "come back to me" répété beaucoup trop souvent. On en a une overdose total. - Spoiler:
quand à la fin elle me fait un peu pensé à celle de Titanic.Même si cela finit trés trés mal, on a une sorte de message ou vision de bonheur et d'espoir à la fin...ils sont ensemble dans la vision de la carte postale....on termine sur une note plus joyeuse...
Ce film m'a plu sans me boulverser.Et cela m'a permis de le découvrir ce charmant jeune homme.... Ps: Non Severine je n'ai pas lu le livre et il ne m'attire pas trop non plus...donc cela ne sera pas pour tout de suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Mer 15 Oct 2008 - 21:37 | |
| Difficile de ne pas craquer pour lui Alors j'en conclu que tu as aimé. C'est vraiment triste la fin je trouve. Et Keira est magnifique dans cette robe verte oui, vraiment. Ouais la scène de bibliothèque, c'est vrai que pour une gosse ça doit choquer |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Jeu 16 Oct 2008 - 19:31 | |
| Mrs McAvoy va devoir s'accrocher parce qu'une nouvelle fan de son mari arrive!!! et oui, il est très beau ce James Je te conseille e lire le livre quand tu seras prètes parce que c'est un excellent complément avec le film. (j'ai aussi vu le film avant de lire le livre ) et cela éclaire pas mal de point... et la fin est un peu différente (j'ai préféré celle du livre!). |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Ven 17 Oct 2008 - 12:21 | |
| Ca y est je l'ai enfin vu .... qu'est ce que le film est triste !!!! Keira est une trés bonne actrice, et trés belle, sa coiffure me fait penser à la pub de mademoiselle coco, tout à fait le même genre d'époque .... et j'adore sa voix, et effectivement cette robe verte, pas mal du tout !!!! - Spoiler:
Quand elle se déshabille près de la fontaine ca m'a bien fait rire, surtout quand elle en ressort et qu'il y a ce regard entre les deux, comme si elle se rendait compte de ce qu'elle venait de faire .... et lui qui se détourne pendant qu'elle se rhabille et ce gros plan sur ses mains
La petite soeur m'a fait bien pitié, manque total de communication entre les deux soeurs, et non je ne pense pas qu'a 14 ans on puisse tout comprendre ... comme elle le dit à l'autre infirmière, son histoire c'est celle d'une fille qui voit quelque chose et qui croit comprendre alors qu'elle se trompe. Et cette rencontre qu'elle s'imagine plus tard - Spoiler:
c'est une facon à elle de se faire punir, Robby qui lui crie dessus, keira qui est trés distante, le passage ou keira va arrêter l'eau qui bout, la petite soeur fait un mouvement, elle croit que sa soeur va la prendre dans les bras .... une vraie maniére de se punir, d'ailleur c'etait un pasage très désagréable
Et même si elle voit ce qu'elle veut croire, je ne pense vraiment pas qu'elle soit assez grande pour faire la part des choses ... Enfin Robby les yeux bleus , son destin completemen anéanti très triste et il jouait trés bien ... - Spoiler:
C'est vrai que la fin m'a aussi fait penser à titanic , mais aussi par le plan de Keira flottant dans l'eau qu'est ce que ca finit mal
Et j'ai bien aimé au début du film cette facon qu'ils ont eu de nous montrer comment se déroulaient les évènements du point de vue de la petite soeur d'abord, de la grande après ...et c'est à ce moment là qu'on comprend ce qui s'est vraiment passé, comme quoi il lui manque des éléments à la petite . En tout cas un très bon film, ( mais pas gai) à voir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Ven 17 Oct 2008 - 12:24 | |
| J'ai envie de le revoir ce film... ça me manque.
En passant, à la fnac (sur le site aussi), il font le coffret "Joe Wright". Donc 2dvd: "Orgueil & préjugés", et "Reviens-Moi". Pour 29,99€ Voilà, petite info. |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Ven 17 Oct 2008 - 12:33 | |
| Je pense que Briony pouvait encore moins comprendre du fait qu'à l'époque on ne parlait pas de ces choses là. La sexualité reste encore très taboue, même dans le monde d'aujourd'hui avec tout ses excès, c'est pas un sujet évident. Alors une gamine de 13 ans, dans les années 30/40, ça m'étonne pas qu'elle elle imagine une chose aussi horrible. Et Ian McEwan reprend d'ailleurs ce thème dans son dernier roman On Chesil Beach. Je le conseille |
|
| |
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright Ven 17 Oct 2008 - 12:35 | |
| - Axoo a écrit:
- Et Ian McEwan reprend d'ailleurs ce thème dans son dernier roman On Chesil Beach. Je le conseille
Et bien merci de l'info J'y penserai. Et pour Brioni, oui ça doit choquer à son âge. Je suis d'accord avec toi Axoo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright | |
| |
|
| |
| Atonement : le film de Joe Wright | |
|