Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Atonement : le film de Joe Wright

+87
Juliann
Otma
Lily of the valley
Selenh
Vanesss
Miss Maureen
Queen Margaret
Dérinoé
Saatiya
Atonement
emmaD
darcy-lennon
JO
safira
Wuxue
Witherwings
Dorian
Fofo
imonjo
kazibao
peteandco
Rosalind
Little bird
Aliénor
jennie
Liewen
Meha
lady Clare
Accalia
Math
iLLy Pop
nathy's
Pando_Kat
Séverine
hanna
Testifly
archi
cecilou41
Sophie
Fée clochette
Miss Scotland
Galy
Natacha Rostov
Eleana
Meli
Mrs Fitzwilliam Darcy
Ashley
anne shirley
C de Villemer
Miss Bell
ekaterin64
Zakath Nath
LizzyB
Sorcière Camomille
Almaarea
Anne Elliot
nephtis
christelle
Violette
kary
Tizzie
Nougatine
Popila
charlotte0699
Sibylle
misshoneychurch
lost_girl
Laure
Scarlett Unnie
Lambada
Lottie
Solia
Susan
Angealyn
Resmiranda
clinchamps
marie21
Mr Damien Tilney
Axoo
tiff
mimidd
Doddy
cat47
Emjy
Lise Bennet
Copetan
Camille Mc Avoy
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop

Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:47

Il est superbe ce film. J'en ai beaucoup pleuré, j'ai pas honte ^^C'est triste.
Brioni, je l'aurai tué...
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:53

Al3x a écrit:

Ça, c'est dit !!!
:doddy:
Math
Lady à la rescousse
Math

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:05

Al3x a écrit:

Al3x et Cecilou copines de moi !
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:06

Je l'ai ce film....toujours pas vu mais je pense que je ne vais pas tarder...je veux savoir pourquoi tout le monde veut tuer une gamne de 13 ans! lol! lol!
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:28

Voilà un très beau film où l'on retrouve avec plaisir une toute petite partie du cast de P&P 2005. J'avais acheté le dvd à Londres, donc pas de sous-titres en français, mais on comprend très bien, tant l'intensité dramatique est forte. Je viens d'acheter le livre, il est dans ma pile de livres à lire d'urgence! Je trouve juste un peu bizarre que Briony ait gardé la même coupe de cheveux toute sa vie... Question
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:30

Math a écrit:
Al3x a écrit:

Al3x et Cecilou copines de moi !

J'ai jamais dit que je voulais la tuer ! lol! Je réagissais juste à la réaction violente d'Al3x ! Ça m'a fait sourire !
Math
Lady à la rescousse
Math

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:32

Désolée cecilou, lol! j'ai mal compris.
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:33

Pas de souci Wink
Math
Lady à la rescousse
Math

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:33

Au passage, j'adore ton look Wink
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:32

lady Clare a écrit:
Je trouve juste un peu bizarre que Briony ait gardé la même coupe de cheveux toute sa vie... Question

Je pense que Damien en tant que docteur ès analyses en tous genres, et de grandes qualités, sera plus à même de répondre ou du moins de commenter (Joe Wright, si tu veux bien nous éclairer Razz) mais pour moi, Briony est restée tellement marquée par ce qu'elle a vu et ce qu'elle a fait qu'elle ne s'autorise pas de changements extérieurs, d'embellissement. Elle veut expier sa faute, elle le fait en se mettant au service d'autres militaires et en s'interdisant toute vie personnelle. Elle s'affiche comme la fautive qu'elle était à 13 ans et dans cette optique, elle ne peut pas changer de coupe de cheveux. À comparer avec ce qu'en pensent les autres Wink

Dernière édition par Axoo le Dim 19 Oct 2008 - 15:05, édité 1 fois
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:45

Vous me rassurez, je ne suis pas la seule à avoir remarqué ce détail !
Effectivement ça m'a paru bizarre, mais je suis assez d'accord avec ta théorie, Axoo. D'une certaine façon, je pense que Briony n'a vécu qu'à moitié car elle a toujours regretté son geste et aurait bien voulu revenir en arrière. Peut-être pour cela qu'elle a gardé la même coupe de cheveux. Connaissant le souci du détail et le goût de Joe Wright pour le symbolisme, ça m'étonnerait que ce détail soit anodin.
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:48

Je plussoie votre analyse les filles Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 999779

@ Math : Merci !
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:59

Comme le précise Doddy, ce détail de la coupe de cheveux n'est sûrement pas anodin. D'ailleurs, il y a la même constance dans la couleur et la simplicité des vêtements de Briony.
Je suis d'accord avec vous, c'est comme si Briony s'était figée dans le temps.
Math
Lady à la rescousse
Math

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:40

Oui, sans doute les regrets ou la culpabilité qui ont engendré cela...
Mais c'est un détail très recherché ! Comme quoi, Joe Wright s'attache aux détails !
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:49

Ce détail m'avait aussi marqué dans le film mais je n'avait pas mis une symbolique sur l'absence de changement de coupe de cheveux... cette idée Axoo est très bonne!
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:15

Je suis entrain de le voir

Spoiler:

bon j'y retourne...
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:54

J'ai hâte de savoir ce que tu en penses ^^
Bon film
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:59

Tu as lu le livre Accalia ? A en croire ton spoiler, j'ai l'impression que non. En tous cas, en complément du film, qui est déjà très bon, je te conseillerais de te mettre au bouquin. Tu ne le regretteras certainement pas. Ce fut un véritable coup de coeur pour moi.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:34

Bon je l'ai fini....quelle fin mes amies quelle fin! Sad Crying or Very sad

quand à lui... Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 548707 Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 548707 c'était la premiére fois que je le voyais...et .... Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 41810 Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 41810 Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 41810 Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 41810 il est Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 150390 Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 25855 Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 553975 il me rend :asleep: Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 553975 Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 846997

tout ca pour dire...WAOUH!!!!! Cool

Keira est toujours aussi parfaite et bonne actrice cela fait laisir et cette robe verte est un véritable beauté....elle est magnifique dedans...j'ai adoré la lettre qu'il lui a envoyé sans faire exprés...hébé! drunken et elle le prend bien...en fait elle ne devait attendre que ca... tongue Razz

La scene dans la bibliothéque est....particuliérement cru tout de même...surtout la position dans laquelle la gamine les voit... aie Rolling Eyes No elle aurait pu tomber mieux....

bon quand à la petite...elle a du avoir une vie de regret, elle est donc assez punie pour ce qu'elle a fait. Parce que franchement je ne vois pas ce qu'elle aurait pu faire de pire... Mad non seulement cela a brisé l'honneur d'un jeune homme, mais aussi sa vie et la vie de sa soeur...elle a du en baver toute sa vie et le fait qu'elle ait gardé la même coiffure toute sa vie le montre bien. Mais je n'arrive pas à avoir de la compassion pour elle...elle avait 14 ans, ce n'était plus un enfant, elle savait à quoi elle s'engageait avec son témoignage et les conséquences que cela amenerait : Elle s'est vraiment cru l'Héroine de sa soeur contre le méchant pervers
Spoiler:

Bon une chose m'a énormément agacée....ce leitmotiv "come back to me" répété beaucoup trop souvent. On en a une overdose total.

Spoiler:

Ce film m'a plu sans me boulverser.Et cela m'a permis de le découvrir ce charmant jeune homme....

Ps: Non Severine je n'ai pas lu le livre et il ne m'attire pas trop non plus...donc cela ne sera pas pour tout de suite.
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:37

Difficile de ne pas craquer pour lui Embarassed
Alors j'en conclu que tu as aimé. C'est vraiment triste la fin je trouve.
Et Keira est magnifique dans cette robe verte oui, vraiment.
Ouais la scène de bibliothèque, c'est vrai que pour une gosse ça doit choquer Smile
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:31

Mrs McAvoy va devoir s'accrocher parce qu'une nouvelle fan de son mari arrive!!! Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 55950
et oui, il est très beau ce James Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 41810

Je te conseille e lire le livre quand tu seras prètes parce que c'est un excellent complément avec le film. (j'ai aussi vu le film avant de lire le livre Wink ) et cela éclaire pas mal de point... et la fin est un peu différente Wink (j'ai préféré celle du livre!). study
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:21

Ca y est je l'ai enfin vu .... qu'est ce que le film est triste !!!!

Keira est une trés bonne actrice, et trés belle, sa coiffure me fait penser à la pub de mademoiselle coco, tout à fait le même genre d'époque .... et j'adore sa voix, et effectivement cette robe verte, pas mal du tout !!!!
Spoiler:

La petite soeur m'a fait bien pitié, manque total de communication entre les deux soeurs, et non je ne pense pas qu'a 14 ans on puisse tout comprendre ... comme elle le dit à l'autre infirmière, son histoire c'est celle d'une fille qui voit quelque chose et qui croit comprendre alors qu'elle se trompe. Et cette rencontre qu'elle s'imagine plus tard
Spoiler:
Et même si elle voit ce qu'elle veut croire, je ne pense vraiment pas qu'elle soit assez grande pour faire la part des choses ...

Enfin Robby les yeux bleus , son destin completemen anéanti très triste et il jouait trés bien ...

Spoiler:

Et j'ai bien aimé au début du film cette facon qu'ils ont eu de nous montrer comment se déroulaient les évènements du point de vue de la petite soeur d'abord, de la grande après ...et c'est à ce moment là qu'on comprend ce qui s'est vraiment passé, comme quoi il lui manque des éléments à la petite .

En tout cas un très bon film, ( mais pas gai) à voir !
http://meha.over-blog.com/
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:24

J'ai envie de le revoir ce film...
ça me manque.

En passant, à la fnac (sur le site aussi), il font le coffret "Joe Wright".
Donc 2dvd: "Orgueil & préjugés", et "Reviens-Moi".
Pour 29,99€
Voilà, petite info.
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:33

Je pense que Briony pouvait encore moins comprendre du fait qu'à l'époque on ne parlait pas de ces choses là. La sexualité reste encore très taboue, même dans le monde d'aujourd'hui avec tout ses excès, c'est pas un sujet évident. Alors une gamine de 13 ans, dans les années 30/40, ça m'étonne pas qu'elle elle imagine une chose aussi horrible.

Et Ian McEwan reprend d'ailleurs ce thème dans son dernier roman On Chesil Beach. Je le conseille Wink
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:35

Axoo a écrit:
Et Ian McEwan reprend d'ailleurs ce thème dans son dernier roman On Chesil Beach. Je le conseille Wink

Et bien merci de l'info Very Happy
J'y penserai.
Et pour Brioni, oui ça doit choquer à son âge. Je suis d'accord avec toi Axoo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 22 Icon_minitime

Atonement : le film de Joe Wright
Page 22 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant