Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Atonement : le film de Joe Wright

+87
Juliann
Otma
Lily of the valley
Selenh
Vanesss
Miss Maureen
Queen Margaret
Dérinoé
Saatiya
Atonement
emmaD
darcy-lennon
JO
safira
Wuxue
Witherwings
Dorian
Fofo
imonjo
kazibao
peteandco
Rosalind
Little bird
Aliénor
jennie
Liewen
Meha
lady Clare
Accalia
Math
iLLy Pop
nathy's
Pando_Kat
Séverine
hanna
Testifly
archi
cecilou41
Sophie
Fée clochette
Miss Scotland
Galy
Natacha Rostov
Eleana
Meli
Mrs Fitzwilliam Darcy
Ashley
anne shirley
C de Villemer
Miss Bell
ekaterin64
Zakath Nath
LizzyB
Sorcière Camomille
Almaarea
Anne Elliot
nephtis
christelle
Violette
kary
Tizzie
Nougatine
Popila
charlotte0699
Sibylle
misshoneychurch
lost_girl
Laure
Scarlett Unnie
Lambada
Lottie
Solia
Susan
Angealyn
Resmiranda
clinchamps
marie21
Mr Damien Tilney
Axoo
tiff
mimidd
Doddy
cat47
Emjy
Lise Bennet
Copetan
Camille Mc Avoy
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
peteandco
Heart in a cage
peteandco

Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:02

Oui, c'est vrai qu'il est difficile de ne pas reconnaitre le style de Joe Wright.

Je peux comprendre que certains n'aiment pas mais moi perso j'adore c'est pour ca que je ne vais pas contester l'avis des critiques lol!
Revenir en haut Aller en bas
Witherwings
Subtil compliment
Witherwings

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:35

peteandco a écrit:
Oui, c'est vrai qu'il est difficile de ne pas reconnaitre le style de Joe Wright.

Je peux comprendre que certains n'aiment pas mais moi perso j'adore c'est pour ca que je ne vais pas contester l'avis des critiques lol!

Idem sunny

Je viens de voir ce film, et j'avais déjà vu PP avant, et ça ne fait que confirmer mon impression: Joe Wright est un très bon réalisateur.

L'histoire est magnifique, mais elle ne le serait pas autant sans la manière de la filmer. Et puis le choix de James Mc Avoy... I love you Rolling Eyes

J'ai vu le film en anglais, c'est par ailleurs très mignon quand les acteurs parlent français... Mais le titre français "Reviens-moi" est... désespérant? Parce qu'on est français, on ne comprend pas le mot "expiation", c'est trop compliqué? Ce n'est pas parce que nos hommes politiques ont environ un lexique de 500 mots qu'il en est de même pour le reste d'entre nous! Si ce n'était pas assez vendeur, pourquoi les anglais l'auraient gardé sous le titre Atonement, eux? Là, tout de suite, reviens-moi ça fait tout de suite plus tragique, plus les feux de l'amour... Pfff...

D'ailleurs, une remarque sur ce qu'il y a en couverture du dvd français, provenant du journal Métro "Le grand film romantique de l'année".
Alors moi, j'aimerais qu'on m'explique où est-ce qu'ils ont vu un film romantique? Drame romantique, passe encore... Ce film est un drame avant tout. Un drame de la conscience conflictuelle d'une personne avant d'être l'histoire tragique d'un couple qui ne peut pas être...

But may I be wrong? scratch
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:58

Je trouve juste que tu exagéres en disant que nos hommes politiques ont un lexique de 500 mots...rien que d'écouter parler de Villepin on voit bien qu'il parle comme un dictionnaire! lol! lol! lol! lol!
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 18:52

lol! Oui, c'est sur 500 c'est un peu abusé!!! ^^

Mais je te rassure, on est pas mal a ne pas avoir ete convaincues par "Reviens moi". C'est dirait que c'est limite si ils se sont pas dit : "qu'est ce qu'on va bien pouvoir mettre comme titre ? scratch Allez hop, la phrase qui reviens le plus ! cheers " lol!

Si ils trouvaient Expiation pas genial, pourquoi ne pas garder le titre anglais ? C'est vrai quoi les trois quart du temps c'est raté quand ils changent de titre, ca devrait faire tilt avec le temps !!!

Sinon je suis d'accord, c'est un drame avant tout, je ne comprend pas pourquoi il n'est pas classifié dedans .... Rolling Eyes
Witherwings
Subtil compliment
Witherwings

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:45

Bah encore, garder Atonement aurait peut-être posé problème, dans le sens où ce n'est vraiment pas un mot transparent, et la plupart des gens se serait demandé de quoi il en retournait... Mais de là à l'appeler reviens-moi... En effet, on dirait qu'ils ont regardé le film en diagonale, en lisant un journal, et comme ils entendaient ça tout le temps, ils ont dû se dire ah ça c'est bien!
Tssss Laughing c'est comme cette manie de rajouter "le secret de" devant chaque titre, comme "Le secret de Brokeback mountain"... Forcément ça fait plus mystérieux, ah oui, encore du marketing... Neutral

Oui je sais, pour les politiques qui ont un lexique de 500 mots, je pensais à un en particulier en fait... A qui il faudrait par ailleurs rappeler que ce petit mot de deux lettres, la négation "ne", existe bel et bien en langue française... C'était une litote, on va dire! Rolling Eyes
Mais évidemment, beaucoup d'hommes politiques parlent formidablement bien ! Wink
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:04

Le titre Reviens-moi ne me choque pas plus que ça. Je pense que si le film s'était appelé Expiation ou Atonement, il n'auraient pas fait autant d'entrée en France.
Mais ce qui m'énerve le plus c'est :

Witherwings a écrit:
une remarque sur ce qu'il y a en couverture du dvd français, provenant du journal Métro "Le grand film romantique de l'année".
Alors moi, j'aimerais qu'on m'explique où est-ce qu'ils ont vu un film romantique? Drame romantique, passe encore... Ce film est un drame avant tout. Un drame de la conscience conflictuelle d'une personne avant d'être l'histoire tragique d'un couple qui ne peut pas être...
Je suis totalement d'accord avec toi Witherwings. Quand j'ai acheté le DVD et que j'ai vue cette phrase, ça m'a vraiment agacé. Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 17735 Ce film est bien plus qu'une histoire d'amour.
http://www.goodreads.com/faustine2
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:52

Ce que je ne comprends (toujours) pas, c'est que le roman a pour titre Expiation et que ça ne l'a pas empêché de se vendre... Je reste convaincu que "romantique" est une étiquette facile à utiliser pour désigner les films ou les productions qui ont une histoire d'amour. C'est très caricatural comme étiquetage.

Petit HS : Je fais le prof de lettres un peu chiant mais je travaille depuis plusieurs mois sur le réalisme et sur le romantisme et une grande majorité de mes élèves n'a toujours pas compris que le romantisme c'est un mouvement littéraire où il n'y a pas forcément des histoires d'amour et où la fin ne se termime pas forcément bien... Mais bon aujourd'hui la Saint Valentin est romantique, les fleurs c'est romantique, et une histoire d'amour qui fait pleurer c'est romantique...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:53

Witherwings a écrit:

Oui je sais, pour les politiques qui ont un lexique de 500 mots, je pensais à un en particulier en fait... A qui il faudrait par ailleurs rappeler que ce petit mot de deux lettres, la négation "ne", existe bel et bien en langue française... C'était une litote, on va dire! Rolling Eyes
Mais évidemment, beaucoup d'hommes politiques parlent formidablement bien ! Wink

"Chai pas, chouaite"... Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 55950 Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 999779

Mr Damien Tilney a écrit:
le romantisme c'est un mouvement littéraire où il n'y a pas forcément des histoires d'amour et où la fin ne se termime pas forcément bien... Mais bon aujourd'hui la Saint Valentin est romantique, les fleurs c'est romantique, et une histoire d'amour qui fait pleurer c'est romantique...
je suis bien d'accord avec toi Damien, ras le bol du romantique à toutes les sauces !! lol! lol!
Witherwings
Subtil compliment
Witherwings

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:58

@Mr Damien Tilney : Je continue ton HS en jouant mon hypokhâgneuse (ok c'est moins classe encore, j'ai encore quelques années devant moi avant de jouer la prof!) : si je ne me trompe pas, la principale caractéristique du romantisme au sens littéraire du terme est l'expansion du moi dans toute sa splendeur! Rien à voir donc avec tout ce que l'on considère de romantique de nos jours. Et d'ailleurs, en anglais, romantic voulait d'abord dire romanesque! Donc romantique ne colle ni à Atonement, ni à rien de tout ce que l'on s'amuse à considérer comme romantique aujourd'hui... Mais bon, c'est la vie! Rolling Eyes

Et je suis d'accord avec toi, le livre a très bien marché sous son titre Expiation ! Pourquoi le film arrive t-il à faire des millions d'entrée dans les pays anglophones sous le titre Atonement, alors? Les Français ont-ils forcément besoin de titres un peu gnangnan pour aller voir un film? Suspect

@Clinchamps: bien dit héhé I love you
Fofo
Fofo

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:12

Je ne crois pas qu'ils ont besoin d'un titre gnangnan mais d'un titre que tout le monde comprend. Je ne pense pas que tout le monde comprend le mot : Expiation. Je parle tout simplement des plus jeunes. A mon avis, le titre d'un film doit être accessible a tout le monde.
Witherwings
Subtil compliment
Witherwings

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:16

Mmh, j'hésite: suis-je d'accord avec toi? confused

Les plus jeunes... Oui et non. Si tu entends qu'à 10 ans on ne peut comprendre le mot expiation, certes... Mais est-ce que ce film est fait pour quelqu'un qui est encore un enfant? Non, certainement pas. Rien que la scène dans la bibliothèque, je ne la montrerai pas, si j'étais maman, à un enfant, ni même à un pré-adolescent.

Et donc à partir de l'adolescence, logiquement, tout le monde connaît le verbe expier. Je ne pense pas que ce soit un mot si rare que ça quand même. Et donc sous sa forme nominale, il est assez reconnaissable... Non? scratch
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:17

@ Fofo. Pourquoi les Anglais ont-ils laissé Atonement dans ce cas ? Joe Wright d'ailleurs tennait beaucoup au titre et il me semble avoir lu quelque part qu'il s'était moqué de notre traduction.
Fofo
Fofo

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:25

@Witherwings : Tu serais étonnée si tu étais dans ma classe le nombres d'adolescents qui ne comprennent pas certains mots. Et des mots bien plus facile que Expiation. Neutral

@ Damien : Je ne sais pas quoi répondre a ta question. Non, honnêtement je n'en ai pas la moindre idée ! Razz
Witherwings
Subtil compliment
Witherwings

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:36

Peut-être que les Anglais sont plus cultivés que nous... Ou plutôt, plus sérieusement, que le mot atonement en anglais est plus répandu qu'expiation chez nous. Wink

Ca fait peur ce que tu dis là Fofo affraid Tu as 16 ans, donc logiquement tu es en 2nd ou en 1ère... C'est grave si des gens de cet âge n'arrivent pas à comprendre un mot comme celui-là Shocked

"Je suis l'Empire à la fin de la décadence", disait ce bon vieux Verlaine... Et il n'avait pas tort... study
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:55

Witherwings a écrit:
Et donc à partir de l'adolescence, logiquement, tout le monde connaît le verbe expier. Je ne pense pas que ce soit un mot si rare que ça quand même. Et donc sous sa forme nominale, il est assez reconnaissable... Non? scratch
Non lol! . Il ne faudrait pas généraliser, et croire que tout le monde possède la même culture que toi Witherwings. Tout le monde n'est pas passé par la case prépa. Le guichetier du ciné dans lequel je suis allée voir Atonement ne savait pas que c'était l'adaptation d'un livre, et encore moins ce que voulait dire "expiation", ce que je me suis empressée de lui expliquer ^^

Citation :
Ca fait peur ce que tu dis là Fofo affraid Tu as 16 ans, donc logiquement tu es en 2nd ou en 1ère... C'est grave si des gens de cet âge n'arrivent pas à comprendre un mot comme celui-là Shocked
C'est grave, mais c'est un fait. Je donne des cours de soutien en français à une élève de 1ère, qui est par ailleurs excellente dans les matières scientifiques, et pour elle, un albatros est un avion, et la prise de la Bastille (une église selon elle) a eu lieu pendant la deuxième guerre mondiale. Donc je ne suis pas du tout étonnée que le mot "expiation" ne soit pas connu, sans compter qu'il a une forte connotation religieuse ...

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=

Dernière édition par mimidd le Dim 8 Mar 2009 - 15:14, édité 1 fois
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:09

@ Mimidd. Je vis la même expérience avec des classes entières Very Happy.

Je comprends tout à fait le choix marketing. Ce qui est intéressant, c'est que certains pays ont fait le choix de garder le titre, alors que d'autres ont préféré le modifier. La plupart du temps d'ailleurs le "nouveau" titre évoque l'histoire d'amour du film. Il faut donc croire qu'un film qui parle d'amour attire plus qu'un film qui évoque le rachat de ses fautes (je fais semblant d'être naïf, hein).

Ce qui est intéressant aussi, c'est de voir que certains membres ont clairement dit qu'ils ont failli passer à côté du film à cause de son titre.
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:17

mimidd a écrit:

C'est grave, mais c'est un fait. Je donne des cours de soutien en français à une élève de 1ère, qui est par ailleurs excellente dans les matières scientifiques, et pour elle, un albatros est un avion,

HS : pas si bonne que ça en sciences, du moins en biologie on dirait lol!
Je crois pour continuer ce débat un peu HS que la faute ne revient pas aux ados ( même si un peu plu de lecture ne ferait pas de tort) mais à la société en générale qui a un facheuse tendance à la vulgarisation de tout et n'importe quoi.
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Witherwings
Subtil compliment
Witherwings

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:21

@mimidd: mais ça n'a rien à voir, et avoir fait prépa ou non n'a rien à avoir avec ce que je voulais dire!

Je ne crois pas que tous mes proches soient nécessairement des gens très cultivés, (je suis moi-même issue d'une famille très modeste), et tous ont un vocabulaire acceptable!

Après, je ne critique pas les jeunes en eux-mêmes, bien évidemment, je critique le système. "De mon temps", c'est-à-dire il y a quelques années, on apprenait à lire et à écrire en CP. Aujourd'hui, en 6e, ce n'est pas acquis pour certains. Il y a vraiment un gros problème dans le système éducatif français, et c'est pourquoi par exemple nos universités sont affreusement mal classées par rapport à celles internationales... Et ce problème est doublé des nouvelles technologies qui fait que les jeunes ne sortent plus quand il fait beau, ne lisent plus, ne s'intéressent plus à grand chose, à part à leur console de jeu...

Vivement l'expatriation Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 543497

@Resmiranda: 100% d'accord avec toi !
@Tilney: oui, je pense qu'en France, la question de l'amour brisé prime bien plus sur le conflit intérieur de Briony... Et c'est bien triste de passer à côté des 70% du film...
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:32

Witherwings a écrit:
@mimidd: mais ça n'a rien à voir, et avoir fait prépa ou non n'a rien à avoir avec ce que je voulais dire!
Je voulais juste souligner le fait que ce qui était évident à tes yeux d'hypokagneuse (et donc évoluant dans un milieu intellectuel privilégié, la prépa en étant à la fois la conséquence et la cause) n'allait pas de soi pour la plupart des gens. Cà n'a rien à voir avec le milieu social, mais avec le milieu "culturel".

Citation :
Après, je ne critique pas les jeunes en eux-mêmes, bien évidemment, je critique le système. "De mon temps", c'est-à-dire il y a quelques années, on apprenait à lire et à écrire en CP. Aujourd'hui, en 6e, ce n'est pas acquis pour certains.

Je suis un peu plus vieille que toi, mais à mon époque, la lecture n'était pas non plus acquise pour tous les élèves de 6ème Rolling Eyes. Ou alors c'est moi qui était dans un collège pourri Laughing

Enfin bref, j'arrête là le HS Embarassed

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Witherwings
Subtil compliment
Witherwings

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:54

Pour la lecture en 6e, c'était une impression générale. Certains avaient parfois du mal, mais ce n'était qu'une très faible minorité. Et mon collège n'était pas franchement prestigieux, pas du tout même Laughing

Mais tu as raison dans le sens où c'est vrai que depuis mon lycée - lycée très sélectif - j'ai la chance d'évoluer dans un milieu culturel assez élevé, et ça continue en prépa. Donc tu as sûrement raison,j'émettrai juste un bémol en disant que si, ça a quand même à voir avec le milieu social, puisqu'aussi bien qu'à mon lycée et qu'en prépa, je suis la seule de mon école à habiter dans un appartement. Je ne me plains pas, cela ne m'empêche pas de réussir mieux que ceux qui ont des villas aux quatre coins de la planète. Laughing
C'est juste pour te dire que si, ça a une signification selon moi, culture et argent sont généralement bons amis. La preuve: le prix des musées, des expos, du théâtre, de l'opéra, des livres... L'égalité des chances a donc encore du chemin à faire...
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:01

Je me permets de venir apporter mon petit point de vue québécois à vos débats, parce que je trouve ça très intéressant.

Pour ce qui est de la traduction du titre par Reviens-moi, je trouve ça assez outrageux. affraid Je comprends que c'est pour des raisons commerciales, mais ça dénature le film en quelque sorte, et je ne suis pas sûre que ce procédé marche de toute manière, parce que tôt ou tard les gens vont se rendre compte que le film n'est pas vraiment une histoire d'amour. D'ailleurs, comme Damien l'a déjà dit,

Mr Damien Tilney a écrit:
Ce que je ne comprends (toujours) pas, c'est que le roman a pour titre Expiation et que ça ne l'a pas empêché de se vendre... .

Ici au Québéc, le titre du film a également été traduit par Expiation, et ça ne l'a pas empêché de faire sa place dans le top 10 du box-office. Pourtant, ce n'est pas parce que les gens connaissaient nécessairement la signification du mot. En fait, je ne crois pas qu'une seule personne à qui j'ai parlé du film savaient ce qu'expiation voulait dire, mais ça n'a pas empêché les gens d'aller voir le film et de l'apprécier.

Witherwings a écrit:

Après, je ne critique pas les jeunes en eux-mêmes, bien évidemment, je critique le système. "De mon temps", c'est-à-dire il y a quelques années, on apprenait à lire et à écrire en CP. Aujourd'hui, en 6e, ce n'est pas acquis pour certains. Il y a vraiment un gros problème dans le système éducatif français, et c'est pourquoi par exemple nos universités sont affreusement mal classées par rapport à celles internationales... Et ce problème est doublé des nouvelles technologies qui fait que les jeunes ne sortent plus quand il fait beau, ne lisent plus, ne s'intéressent plus à grand chose, à part à leur console de jeu...

Petit HS sur votre système d'éducation... je trouve personnellement que c'est quand même un excellent système. En tout cas par rapport à celui qu'on a ici, je peux dire sans exagération que les élèves français ont au moins deux ans d'avance sur les québécois.
Quand on se compare on se console lol!
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:07

Désolée si je coupe un débat (pour donner mon avis, je comprends que le mot Expiation ne soit pas très connu, mais ca m'étonne quand meme parce que moi je le sais Razz réaction stupide j'avoue^^ et c'est dommage parce que Expiation est un plus beau titre que Reviens moi)

Et excusez moi aussi si je n'ai pas lu les 31 pages du topic mais je le ferai promis! Embarassed

Je viens de finir de voir ce film et mon état c'est ca: Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film!!

Esthétiquement, le film est très beau, avec de belles couleurs, images...j'ai bien aimé le système des flash backs et des memes scènes sous différents angles, je me demandais comment il allait faire, et ca rend très bien.

Concernant les acteurs, j'ai eu l'impression qu'on ne les voyait pas, je ne sais pas comment expliquer....j'ai l'impression de les avoir entr'apercu, scratch Le jeu de Keira Knightley ne m'a pas trop plu dans ce film, je la trouvais un peu trop "figée". Sa robe verte était tout simplement magnifique, mais elle était beaucoup trop maigre dans ce film, ce n'était pas très joli.... La Briony jeune m'a insupportée avec sa facon de marcher lol! Je n'imaginais pas du tout Lola comme ca par contre Suspect
Pour James McAvoy rien à redire à part qu'il devrait etre plus souvent en marcel blanc dans ses films tongue

J'ai beaucoup aimé la scène de la bibliothèque, celles de Briony infirmière et les scènes de fin entre Briony, Robbie et Cécilia. Surtout quand Robbie bombarde Briony de questions, j'ai trouvé ca très bien joué!

La variante de la fin ne m'a pas dérangée, j'aime bien le fait qu'elle dévoile tout ca en public...c'est d'ailleurs à partir de là que Sad Crying or Very sad
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:11

Anne Elliot a écrit:
Quand on se compare on se console lol!

Tout à fait. lol! Et j'ajouterai de l'eau au moulin en disant que selon ce que j'en sais, le système d'éducation français fonctionne beaucoup mieux que le Suisse. Il faut dire aussi que nous réussissons à avoir six système différents pour une population correspondant à une ville française de moyenne importance, et donc six groupes de pédagogues bien intentionnés convaincus d'être meilleurs que les cinq autres groupes pour mettre en place une réforme efficace de l'enseignement du français.

Mais nous devenons terriblement HS, là, on pourrait éventuellement continuer cette conversation dans le topic de la langue française. Arrow

Subtil compliment
Witherwings

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:14

Oui, Anne Elliot, je suis d'accord, quand on se compare on se console, et tout est relatif... Rolling Eyes
Ce que tu racontes est d'ailleurs très instructif, j'avais toujours entendu que beaucoup de Français rêvaient justement de partir étudier/travailler au Québec...

Mais aussi, quand on se compare à Oxford ou à Cambridge... Bah c'est tout de même autre chose que notre Sorbonne! La Sorbonne a été très prestigieuse, mais aujourd'hui, par exemple en 1ère année d'allemand, une amie m'a dit que les exercices demandés aux partiels étaient du genre "trouver le genre de tels ou tels mots"! Shocked

Après, il y a des nuances à apporter bien sûr, et par exemple le système des prépas sans faire mon auto-publicité, est très efficace, car très spartiate!

Pour arrêter le HS et reparler d'Atonement: eh bien voilà un bon exemple que le Québec! Même si les gens ne savaient pas ce que ça voulait dire, ils ont été le voir, et peut-être qu'après avoir aimé le film, ils se sont posé la question de ce que ce mot voulait dire et l'ont compris grâce au film! C'est justement une bonne chose. C'est comme appeler un film "Milk" pour Harvey Milk: ça pousse les gens à aller voir le film, déjà par curiosité: de qui parle-t-on? Bah là c'est pareil... D'où la déception d'une telle traduction.

@nathy's: je partage ton avis, surtout pour tes préférences pour la scène de la bibliothèque et celle où Robbie assène ses questions à répétition à Briony.
Par contre, étrangement, j'ai trouvé la Briony jeune bien plus dérangeante que celle infirmière, et l'actrice a un grand talent pour rendre l'ambiance malsaine... Ce qui correspond parfaitement à ce que voulait rendre le réalisateur, je pense.
Et en effet, ce n'est guère KK qu'on retient pour sa prestation... Mais plutôt James Mc Avoy I love you
Il faudrait créer un comité pour que James porte toujours des marcels blancs dans ces films cheers
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:19

Oui moi aussi j'ai trouvé la Briony jeune très dérangeante...elle fait vraiment volontaire, aveuglée et obstinée dans ses décisions et ca fait peur! affraid Surtout lorsqu'on la voit mentir face au commissaire!

Par contre, je n'ai pas trop aimé le fait que lorsqu'elle est infirmière il y a un flash back remontrant la scène du viol de Lola et cette fois on apercoit la figure de Marshall....pour moi Briony ne savait pas que c'était Marshall bien qu'elle savait que ce n'était pas Robbie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atonement : le film de Joe Wright   Atonement : le film de Joe Wright - Page 25 Icon_minitime

Atonement : le film de Joe Wright
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant