Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)

Aller en bas 
+65
Yseult
Nougatine
Mary Tudor
Sunrise
Petit Faucon
ludi33
JaneRochester
Darcy
Pando_Kat
Creepy.
Miss Maureen
Earnshaw
marie21
teatime
Quiddity
Miss Price
breizh
Satine
chiffonette
Wuxue
Panda
ewina
laguigonette
Emily-de-Winter
Elizabeth-Bennet
darcy-lennon
Heathcliff
lucia
jennyDarcy
Copetan
Maribel
EverAfter
emimoi
Elinor
LadyOscar
Sév
iLLy Pop
Liewen
Mani911
Violette
emmaD
Buttercup
nathy's
Mr Damien Tilney
Doddy
Laure
kary
Axoo
mimidd
genny
Sedna06
Angealyn
Lise Bennet
Emjy
Jafean
christelle
Testifly
Lyanea
lorelai59
Solia
clinchamps
anne shirley
Miss Bell
Clelie
cat47
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Empty
MessageSujet: wuthering heights   Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:54

Oui t'as raison, là je comprend plus rien, tous les acteurs changent, c'est de pire en pire... Enfin j'attends de voir mais là je suis pas convaincue du tout !!! C'est vrai que sur un bouquin aussi connu ils devraient pas avoir du mal à trouver un casting de luxe, mais en même temps, on ne peut pas leur en vouloir de prendre des nouvelles têtes... Donc, à voir.



Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Empty
MessageSujet: wuthering heights 2011   Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:53

Coucou, je sais pas s'il s'agit bien du film dont on parle mais je viens de trouver ça sur le net.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ewina
Manteau de Darcy
ewina


Nombre de messages : 89
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2010

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:55

Je vois que Andrea Arnold, la réalisatrice de cette nouvelle adaptation est citée sur la seconde photo.
S'agirait-il d'un premier aperçu de l'affiche du film? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:08

Si c'est le cas, j'aime beaucoup cette affiche ! Simple, sobre, sombre et représentant parfaitement la « tension » entre les deux personnages.

C'est embêtant, car à l'origine, je ne voulais voir aucune adaptation de ce roman scratch
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:30

Je ne sais pas si ce sera l'affiche du flm mais en tout cas c'est l'image qui apparaît sur le site de HanWay Films. Arrow

Comme toi, Sale Panda, j'aime beaucoup. I love you

Merci Emily-de-Winter. Very Happy

_________________
Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Empty
MessageSujet: wuthering heights 2011   Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 14:58

Moi aussi j'aime beaucoup cette affiche mais enfin c'est étrange quand même, les acteurs sur l'affiche ne ressemblent pas du tout à ceux qui étaient prévus (surtout Heatchliff que l'on voit de face)... encore un changemement de casting ?
Je ne peux plus attendre de savoir si ce projet est sérieux ou pas... peut être qu'on peut esperer une bande annonce avant notre mort non ?
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:08

On a une première photo de Heathcliff "en costume":

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Jamesh10

Source: Arrow

Emily: Pour ce qui est de la sortie, ce sera avant ta mort ^^ , même si ça a l'air d'être repoussé au-delà du 30 septembre (2011, je précise Laughing ) initialement prévu. De plus, le film sera en compétition au festival de Venise en septembre, donc au moins, il est déjà fini Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:37

lorelai59 a écrit:
Clelie a écrit:
Voir Ralph Fiennes et Juliette Binoche à plus de 30 ans jouer les adolescents bêbêtes, gloussant à tout propos, c'était assez ridicule.

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 999779 J'ai aussi detesté cette adaptation. C'est vrai que le livre a besoin d'une VRAIE adaptation. J'espére en voir une à la hauteur du livre.

Je n'ai pas aimé l'adaptation non plus mais je ne suis pas sûre qu'il avaient plus de 30 ans au moment du tournage ! Wink

Renseignements pris : Juliette Binoche avait 27-28 ans au moment du tournage et Ralph Fiennes 29-30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:34

Cette adaptation me fait ultra envie !
Déjà, Andrea Arnold, carrément ! Waouh !
Et le casting me plait. Un Heathcliff enfin un peu coloré ! Et des inconnus en plus !

Excellent, excellent. J'attends avec impatience ! Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 754209
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:29

4 petits extraits du film:


Pas sûr qu'on puisse en déduire grand-chose, à part que la caméra va beaucoup bouger Laughing

Source: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2011

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 22:00

hum... perso ce n'est pas du tout comme ça que je le vois Heathcliff, là il ne ressemble pas du tout à un bohémien !

Merci beaucoup pour les extraits du film sunny


Dernière édition par chiffonette le Jeu 1 Sep 2011 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 22:07

Copetan a écrit:

Pas sûr qu'on puisse en déduire grand-chose, à part que la caméra va beaucoup bouger Laughing

Effectivement, la caméra va beaucoup bouger. Je n'ai pas vraiment aimé tous ces mouvements lors de la fuite d'Heathcliff, au début (même si c'est sûrement pour montrer son état d'esprit).

Un autre élément à noter : il n'y a pas de musique ! Je trouve ça intéressant ; ces temps-ci on a tendance à en mettre à tort et à travers dans tous les films (et pas forcément pour créer une ambiance, c'est là où ça devient triste). Du coup, les bruits de la nature prennent beaucoup plus d'importance, j'imagine que c'est plutôt bien pour montrer la nature sauvage de cette histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Empty
MessageSujet: wuthering heights 2011   Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 22:30

Pas mal pas mal... L'acteur qui joue Heathcliff va nous montrer une nouvelle façon de le jouer ça va être interessant, même si le Heathcliff comme je l'avais imaginé était plus comme Ralph Fiennes... Les extraits en effet sont interessants, la caméra bouge beaucoup, pour la musique inexistante je trouve que cela donne un aspect un peu angoissant et oppressant à l'histoire, une approche du livre que je n'avais pas imaginée. J'étais plus restée, moi, sur quelque chose de classique avec violons à la Dario Marianelli dans Jane Eyre...
En tout cas ça donne envie d'en savoir d'avantages...
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 22:32

Emily-de-Winter a écrit:
pour la musique inexistante je trouve que cela donne un aspect un peu angoissant et oppressant à l'histoire

C'est ce que j'ai ressenti aussi, oui.

Le dernier extrait me donnerait presque envie de voir l'adaptation No aah, cet appel à la lande.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 2:12

Au vu de ces extraits, l'ambiance du livre a vraiment l'air d'être fidélement transposé à l'écran ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 8:47

moi ces mouvements de caméra m'ont donné, je l'avoue, un peu le tourni!
je ne me souviens pas vraiment de l'histoire, ce livre je l'ai lu et vu à la tv quand j'étais jeune et ne m'a pas laissé le même souvenir que jane eyre!
cependant, je viens de me procurer le dvd avec laurence olivier et donc à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:35

Merci pour les extraits, Copetan. Very Happy

Le film vient de gagner le prix de la meilleure cinématographie à Venise. Pas sûre que ces images me permettent de comprendre pourquoi, mais peut-être que la lumière sera meilleure sur grand écran.

_________________
Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:45

On a une première bande-annonce (ainsi qu'un aperçu de Kaya Scodelario en Cathy):

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Kaya-s10


La caméra bouge toujours beaucoup et il n'y a toujours pas de musique Razz

Source: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:36

Intéressant, et un peu perturbant... comme le roman. C'est sûrement bon signe. Merci pour le trailer, Copetan. Very Happy

_________________
Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:25

froid, humide, abrupt, tortueux, aride, voilà les adjectifs qui me viennent en tête quand je vois ce trailer. Un trailer ultra réaliste en somme, qui retranscrit au plus près l'atmosphère du livre.
J'applaudis la prise de risque, et je trouve cela très intéressant de coller au plus près du roman à ce niveau là (après tout, ne dit on pas des landes qu'elles sont le troisième personnage principal des hauts de hurlement ? (enfin il me semble qu'on le dit, ou alors c'est de moi, et c'est bien trouvé ahhaaha) bref. Par contre, j'applaudis, mais ça ne m'emballe pas vraiment, j'ai horreur des films réalistes, et j'adore les films soignés à la belle réalisation du style du dernier Jane Eyre par exemple. Donc bon, moyen emballée, pas sure de le voir...

Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:46

J'aime toujours autant cette nature et cette absence de musique. Je trouve que ça rend assez bien l'atmosphère du livre. Fichtre, cessez de me donner envie de voir ce film, je trouve l'histoire malsaine. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:49

comme sév, j'aime les réalisations soignées et pas la peine d'attraper le tourni pour évoquer les landes sauvages, moi vraiment ça ne m'emballe pas!javascript:emoticonp('silent')
je viens de visionner le film avec laurence olivier et merle oberon , david niven et je le trouve fantastique!javascript:emoticonp('Smile')
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:36

breizh a écrit:
je viens de visionner le film avec laurence olivier et merle oberon , david niven et je le trouve fantastique!javascript:emoticonp('Smile')

C'est sûr que ça fait contraste avec ce trailer et que pour le réalisme, on est loin du compte. lol! Je rigole, mais j'aime beaucoup la version Olivier. D'ailleurs pour en parler, on a un topic (pas encore de topic spécifique malhereusement) et c'est par ici. Arrow

_________________
Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Empty
MessageSujet: wuthering heights 2011   Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:05

Moi non plus ça ne me tente pas trop mais cette façon de filmer la lande sauvage est interessante, proche du livre ? J'en sais rien en le lisant j'ai pas trop eu l'impression de n'écouter rien, juste le bruit du vent, je voyais beaucoup de violon pendant certaines scènes... Je ne sais pas j'attend de voir, en tout cas oui en effet chapeau pour la prise de risque, ce film va pas déplacer les foules je pense.
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:46

c'est vrai que je n'ai pas vu d'autres versions, sans doute plus récente, ceci dit ce n'est pas mon livre préféré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights
» Besoin d'aide (littérairement parlant ^^)
» Classical Comics : Wuthering Heights
» Wuthering Heights : adaptation ITV 2009
» Le choc des titans : Jane Eyre vs Wuthering Heights

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Emily-
Sauter vers: