Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)

Aller en bas 
+65
Yseult
Nougatine
Mary Tudor
Sunrise
Petit Faucon
ludi33
JaneRochester
Darcy
Pando_Kat
Creepy.
Miss Maureen
Earnshaw
marie21
teatime
Quiddity
Miss Price
breizh
Satine
chiffonette
Wuxue
Panda
ewina
laguigonette
Emily-de-Winter
Elizabeth-Bennet
darcy-lennon
Heathcliff
lucia
jennyDarcy
Copetan
Maribel
EverAfter
emimoi
Elinor
LadyOscar
Sév
iLLy Pop
Liewen
Mani911
Violette
emmaD
Buttercup
nathy's
Mr Damien Tilney
Doddy
Laure
kary
Axoo
mimidd
genny
Sedna06
Angealyn
Lise Bennet
Emjy
Jafean
christelle
Testifly
Lyanea
lorelai59
Solia
clinchamps
anne shirley
Miss Bell
Clelie
cat47
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 22:30

J'ai vu la BA aujourd'hui, et son étrangeté m'a totalement séduite. J'adore qu'il n'y ait pratiquement aucune parole, pas de musique et qu'on entende que les bruits de la nature, comme la voix de la lande.
J'avoue, au début j'étais inquiète au sujet de cette adaptation. Je trouvais Kaya trop jeune et je n'imaginais pas du tout Heathcliff comme ça. Mais là, je suis en train de totalement changer d'avis et il est fort possible que ce film soit une belle surprise. J'aime quand un réalisateur prend des risques et ne s'enferme pas dans la facilité.

Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:50

Aïe, aïe, aïe, je viens de regarder la BA et j'ai l'impression que je vais encore être déçue par cette adaptation...De toute façon, Wuthering Heights est pour moi juste impossible à adapter...donc je crois que je ne serais jamais contente Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 55950

Cela dit, les acteurs ont l'air pas mal du tout. C'est plutôt la mise en scène qui me fait peur. Et...pas de musique ? Pas du tout, du tout de musique ? affraid Là par contre ça va sérieusement coincer, pour moi la musique est indissociable du cinéma ! Il n'y a qu'à voir tous les grands films qui ne seraient pas aussi "grands" justement sans leur bande originale.

Sinon le film sort en novembre en UK. Peut-on l'espérer pour janvier ? Sauf qu'il y a déjà Jane Eyre ce mois-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 9:21

idem sans musique ça le fait pas No d'ailleurs au passage j'adore la musique de north and south dés le démarrage le générique est sublimé!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:06

Voici un avis très détaillé et très positif sur le film. Arrow

L'auteur de l'article trouve qu'Andrea Arnold fait un vrai travail d'auteur sur ce projet. Il semble bien, en revanche, que ceux qui souhaitent une réalisation classique et une fidélité parfaite au livre courrent à la déception. Vous êtes prévenus. Very Happy

_________________
Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:38

Moi je trouve la bande annonce très belle. J'attends impatiemment le film ! Et surtout, je n'attends pas une adaptation lettre pour lettre du roman, au contraire ! J'ai vraiment hate de voir ce qu'Andrea Arnold aura fait du livre !!
Revenir en haut Aller en bas
Quiddity
Manteau de Darcy
Quiddity


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Lure
Date d'inscription : 25/10/2011

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:50

Mes souvenirs de lectures (qui remontent à plus de huit ans, vous me pardonnerez) sont vraiment ce silence étouffant, cette incommunicabilité, cette froideur du coeur même dans la passion qui se traduit bien dans cette absence de musique, dans cette lande pelée, humide et froide. Et puis la haine que l'on sent dans la mise en scène : ces fuites désordonnées, cette froide efficacité dans les rapports entre les personnages.

Je suis circonspecte par le fait de choisir un Heathcliff noir, je pense que c'est un peu... Didactique? Trop facile de comprendre la haine de Hindley envers Heathcliff en ajoutant une possible dimension raciale? Cela dit, je me base juste sur quelques images, mais même si la réalisatrice ne cherche pas à creuser dans cette direction, c'est inscrit dans l'imaginaire collectif, quelque soit la nationalité et les idées politiques de chaque personnes du publique. Je ne suis absolument pas contre le fait de donner des rôles quels qu’ils soient à des acteurs de différentes nationalités ou de peaux, mais ça donne forcement une coloration (sans jeu de mots) à l'histoire. Et là, ça me semble une solution de facilité.

Je tiens à préciser, étant nouvelle sur le forum, que je suis exigeante en matière de cinéma et de littérature avant coup, mais que devant l’œuvre, à moins d'être vraiment incohérent (ou de prendre le spectateur pour un demeuré) je suis plutôt bon publique!
J'ai tendance à être un peu plus exigeante sur les classiques : quand on s'attaque à un gros morceau, il faut avoir les épaules!
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 0:04

Dans mon édition, il est dit de Heathcliff : « Il a le physique d'un bohémien au teint basané, le vêtement et les manières d'un gentleman ». Je ne sais pas comment cela a été traduit dans les autres éditions et quel est le terme employé en anglais, mais j'imagine que ça explique le choix de l'acteur pour ce film. Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 371150
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:24

cat47 a écrit:
Il semble bien, en revanche, que ceux qui souhaitent une réalisation classique et une fidélité parfaite au livre courrent à la déception. Vous êtes prévenus. Very Happy

Rhalala...je n'aurais donc jamais mon adaptation parfaite de ce livre si ça continue lol!

Concernant le choix d'un acteur noir pour Heathcliff, il faut savoir qu'il existe une théorie selon laquelle Heathcliff serait, alors peut-être pas noir, mais en tout cas métisse. Andrea Arnold va être la première à explorer cette piste-là et moi je trouve ça très bien. C'est en tout cas plus cohérent que le choix de Ralph Fiennes, physiquement parlant, je veux dire...Cela dit il faisait aussi un mauvais Heathclifff (dieu que je déteste cette adaptation Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 55950 ).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Quiddity
Manteau de Darcy
Quiddity


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Lure
Date d'inscription : 25/10/2011

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:54

Effectivement, comme vous le faites remarqué, il y a bien cette ambiguité (enfin, ce teint sombre) chez Heathcliff. Ma lecture remonte à huit ans, il faut me pardonner.

Dans mon esprit, il est immense, assez carré, le poil noir ok, mais sa noirceur est surtout le fond qui remonte à la surface.

J'ai vraiment du mal à voir comment on peut trouver cette histoire romantique et la jouer sur les violons... Pour moi c'est du fracas, de la colère, de la haine, de l'envie voire de l'avarice, de la jalousie, de l'égoïsme et de l'immaturité. J'apprécie le chef d'oeuvre en tant que prouesse littéraire (ce n'est pas le style, qui m'inspire tous ces qualificatifs, où la façon de décrire les personnages mais bien les personnages eux-même. Je ne m'y suis jamais sentie à l'aise, aucun personnage ne m'a inspiré de la sympathie. Un peu de pitié, tout au plus, quand ce n'était pas de l'antipathie.
Et c'est bien ces sentiments-là que m'inspirent les images disponibles pour ce film. Je pense qu'au moins pour cela, le film est déjà fidèle au livre!


Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:24

Quiddity a écrit:
Pour moi c'est du fracas, de la colère, de la haine, de l'envie voire de l'avarice, de la jalousie, de l'égoïsme et de l'immaturité.


Je suis d'accord...ce qui ne m'empêche pas pour autant de trouver que cette histoire est le summum du romantisme ! Eh oui l'histoire Cathy/Heathcliff est ma love story favorite parce que c'est exactement l'image que je me fais du vrai grand amour (qui pour moi n'est pas un truc pépère "ils se marièrent et eurent un tas de mômes" Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 55950 ). Ou devrais-je dire que c'est à cause de Wuthering Heights que j'ai cette idée-là vu que je l'ai lu pour la première fois à l'âge de 12 ans ? Razz

Pour en revenir au sujet (avant de me faire battre lol!), on peut très bien mettre des violons pour exprimer autre chose que de l'amour...Bref, on verra bien ce que ça donne sans musique, mais oui, s'il y a du fracas, de la violence et de la haine comme tu le dis Quiddity, et surtout si on sent bien la passion (déchiraaaaaante), alors oui on sera bien dans l'ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:14

Pour moi les violons peuvent être violents (whaaaaouu la métaphore !!!) pour moi le livre n'a pas non plus cette dimension angoissante comme ça... J'avais trouvé la musique du film avec Ralph Fiennes et Juliette Binoche pas mal du tout pour exprimer le film, même si le film n'est pas terrible terrible je trouvais que l'ambiance était pas mal restituée (c'était de Ryuichi Sakamoto si je ne me trompe pas)... Il suffit de penser aux violons dures et passionnés de la dernière adaptation de Jane Eyre (de Cary Fukanaga), la musique de Dario Marianelli est magnifique et j'ai trouvé qu'elle était très applicable au roman d'Emily Brontë aussi... Comment dire... Moi aussi j'adorais Wuthering Heights quand je l'ai lu, c'était le grand amour pour moi, mais au fil du temps, je suis devenue moins tragique dans la manière de l'aborder... J'ai l'impression que l'amour entre cathy et Heathcliff se nourrit de haines très violentes, de jalousies, de passions, je vois leur amour à l'image de la lande hostile.
Enfin bref... Pour l'acteur c'est original, et après tout c'est vrai qu'il n'est pas mentionné qu'Heathcliff est blanc. mais je suis d'accord vis à vis de la haine entre Hindley et Heathcliff ça pourrait paraître trop simple, mais ça pourrait donner une histoire d'amour très moderne et en même temps un réquisitoire contre le racisme pourquoi pas...
J'avoue que j'aurais beaucoup aimé une adaptation telle que je ressens le livre, mais une réalisatrice qui prend des risques comme ça ça ne peut être que salué, et puis ça m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Quiddity
Manteau de Darcy
Quiddity


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Lure
Date d'inscription : 25/10/2011

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:28

Bien sûr que les violons peuvent être violents, on peut tout exprimer avec de la musique et je trouve le violon particulièrement polymorphe. Mais je pensais surtout à l'expression "sortir les violons" c'est comme ça que j'avais interprété l'intervention d'Emily de Winter : j'ai clairement dépassé sa pensée parce que vous trouvez (en général) cette relation Catherine/Heathcliff romantique et/ou passionnée!

Même tristes, rageuse, chaotique (non, peut-être pas chaotique, quand même*) je trouve la musique rassurante car elle dit qu'il y a quelque chose, elle soutient un sentiment.
Le silence, je trouve ça angoissant et étouffant parce qu'on est bien plus seul face à ce que l'on ressent. Et je trouve que ça va (trop) bien à cette oeuvre.








*pense à une performance de musiciens en live avant un film sur Pollock, brrr... Insupportable...)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:11

Le site Digital Spy en parle comme un des "must watch" parmi les prochaines sorties UK.

Citation :
Wuthering Heights
Release Date: November 11
Why you should see it: Oscar-winning British director Andrea Arnold follows up her acclaimed drama Fish Tank with Wuthering Heights, her unique take on Emily Brontë's tragic tale of Catherine Earnshaw and Heathcliffe. Skins' Kaya Scodelario is Cathy, while newcomer James Howson is the brooding Heathcliff. The film itself will likely divide viewers and critics, but we took a shine to it after seeing it at the London Film Festival.

Arrow


EDIT : et ici un intéressant article consacré à Andrea Arnorld. Arrow


_________________
Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:12

avant tout merci pour la bande annonce,le fait qu'il n'y ait pas de musique fait ressortir le côté pessant,angoissant,lourd du roman.je n'aime ni le roman ni les différentes adaptations ,mais cette fois les paysages ,le vent,la pluie me conduiront peut-être vers les salles de cinéma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19014
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:53

je viens de voir la bande annonce sur Youtube! Elle m'a beaucoup plu, on ressent bien toute l'atmosphère pesante et très particulière du livre. En fait, j'ai le même avis que Tea Time concernant le livre:
Citation :
je n'aime ni le roman ni les différentes adaptations ,mais cette fois les paysages ,le vent,la pluie me conduiront peut-être vers les salles de cinéma

j'aimerais voir ce film! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Earnshaw
Pauvre gouvernante
Earnshaw


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2012

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:18

Je viens de voir le film...
Je suis emballée et émue, c'est une adaptation puissante, à la fois très personnelle et fidèle au livre...
Je crois qu'ils ont enfin réussi à en faire un film ! Je n'ai qu'une envie, le revoir !

Faut que je digère un peu, je reviendrai sûrement plus tard poster un commentaire ; il faut qu'il sorte en France !
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Empty
MessageSujet: wuthering heights 2011   Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:16

Earsnchaw, surtout vis à vis de quelqu'un qui a l'air aussi passionné du livre que toi, c'est un immense soulagement et tu me donnes vraiment très très envie de voir ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:26

Sortie en Belgique le 2 mai! C'est à dire moins d'une semaine à attendre! bounce cheers

Infos: http://www.cinenews.be/Movies.Detail.cfm?MoviesID=10411&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:29

Oh, quelle chance, Miss Maureen. cheers Tu nous raconteras, n'est-ce pas? Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 127666 bounce

_________________
Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 23:25

Bien sûr! Comptez sur moi!Cool

Je vais devoir être triplement attentive si je suis reporter pour the inn! En plus c'est en vostfr! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 8:28

Décidemment, il faut habiter en Belgique pour regarder les adaptations des Brontë, après Jane Eyre c'est maintenant la sortie de Wuthering Heights Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 12:12

Il faut bien qu'il y ait des avantages à vivre en Belgique!Very Happy Cela dit, le film est sorti dans des petits cinémas où l'on diffuse beaucoup de cinéma d'auteurs (le pop corn, on oublie, les affiches collées aux murs à l'aide de papier collant qui laisse des traces sur la peinture,...). Et puis les films sont en vo car sans doute les vf ne peuvent pas encore être diffusées.

Le moment que vaous attendez tous: un commentaire sur ce film.

Commençons par le scénario: je ne peux pas juger de sa fidélité au roman, je ne l'ai pas lu (et je suis un peu démotivée depuis hier à le lire). J'ai aimé l'histoire, histoire tragique certes mais qui ne m'a pas touchée, mais alors là pas du tout. Pourquoi? Je vais vous le dire...

Le film a été tourné un peu caméra à l'épaule, l'image bouge sans cesse, on a des plans flous très artistiques,... Bref, une très grande recherche d'un point de vue artistique que je n'apprécie pas forcément. On nous offre également de magnifiques paysages sous la pluie battante avec le bruitage accompagné: vous n'entendrez que vent et pluie tout long du film...Mais ça on était prévenu qu'il n'y aurait pas de musique et pas de dialogues non plus (ou très peu, c'est la mode avec "The artist" Razz ). Pour les personnes qui apprécient la musique on vous gâte quand même de deux musiques: une de procession (je n'ai pas trop compris l'intérêt d'ailleurs, un orchestre en pleine campagne?) et une musique plus moderne à la fin (et là non plus, j'ai pas compris Suspect , un lien supplémentaire à Twilight???).
Le réalisateur a également réalisé de gros plans sur les papillons (// Bright Star) et les animaux. L'atmosphère du roman est je pense assez bien rendue. On ressent de plus le souhait du réalisateur de trensmettre toutes la force des sentimants des personnages.

Je pouvais me passer de musique, de dialogues moins mais il y a toujours moyen de faire passer quelque chose sans les mots. Les acteurs de la première partie (avant le retour d'Heathcliff) étaient très bien d'ailleurs, il y avait de la complicité entre eux, la Cathy jeune était très expressive, vive,... Et puis voilà une autre actrice qui arrive complètement fermée et dans laquelle j'ai eu du mal de ressentir de la passion, c'était deux personnes totalement différentes! Je comprends que Cathy change mais là c'est l'opposé!

Point de vue décors, costumes. Rien de particulier, petit bémol pour les costumes et le décor de la famille: ils sont pauvres, je l'ai compris mais ils sont sales, sales,... à tel point qu'on se demande comment Edgar a bien voulu l'épouser.

En conclusion, j'ai bien aimé la volonté du réalisateur de nous plonger dans une ambiance particulière mais je me suis ennuyée car j'aime les dialogues, les films où il y a assez de luminosité pour voir tout ce qui se passe (ce qui n'est pas toujours le cas dans ce film), que je n'ai pas accroché au jeu de Cathy et que le film tirait en longueur...Sleep (La musique ça aide quand même à combler les temps morts).
Je n'aime pas critiquer négativement, j'ai juste été fort déçue, je m'attendais à quelque chose de plus classique. Et puis, c'est juste mon avis, ne soyez donc pas découragés!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19014
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 15:12

Merci Maureen pour ton commentaire!!!! Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 567661 Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 553975
tes impressions au lieu de me décourager renforcent plutôt mon envie de découvrir ce film et si possible sur grand écran!
moi non plus je n'ai pas lu le roman, j'ai pourtant essayé à plusieurs reprises mais j'ai abandonné au bout de quelques chapitres. Mais j'ai vu pas mal d'adaptations donc je connais assez bien l'histoire et le fait que dans ce film, on n'entend que le bruit du vent et de la pluie me rend de plus en plus curieuse car selon moi, on retrouve le tumulte des sentiments des personnages dans la nature sauvage et dure des Landes/ Moors! Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 150390 Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 41810 si je me fie à tes impressions, je pense qu'il y a eu un effort pour essayer de faire passer à l'écran "l'esprit" du roman et le style de Emily Bronte! Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 150390 De plus, contrairement à toi, j'aime bien les silences et que tout passe par le regard plutôt que la parole dans certains films! Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 150390 et puis, les effets artistiques dans un film attirent bien mon attention en général! Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 150390

Miss Maureen a écrit:

Le film a été tourné un peu caméra à l'épaule, l'image bouge sans cesse, on a des plans flous très artistiques,... Bref, une très grande recherche d'un point de vue artistique que je n'apprécie pas forcément. On nous offre également de magnifiques paysages sous la pluie battante avec le bruitage accompagné: vous n'entendrez que vent et pluie tout long du film...Mais ça on était prévenu qu'il n'y aurait pas de musique et pas de dialogues non plus (ou très peu, c'est la mode avec "The artist" Razz ). Pour les personnes qui apprécient la musique on vous gâte quand même de deux musiques: une de procession (je n'ai pas trop compris l'intérêt d'ailleurs, un orchestre en pleine campagne?) et une musique plus moderne à la fin (et là non plus, j'ai pas compris Suspect , un lien supplémentaire à Twilight???).
Le réalisateur a également réalisé de gros plans sur les papillons (// Bright Star) et les animaux. L'atmosphère du roman est je pense assez bien rendue. On ressent de plus le souhait du réalisateur de trensmettre toutes la force des sentimants des personnages.

En conclusion, j'ai bien aimé la volonté du réalisateur de nous plonger dans une ambiance particulière mais je me suis ennuyée car j'aime les dialogues, les films où il y a assez de luminosité pour voir tout ce qui se passe (ce qui n'est pas toujours le cas dans ce film), que je n'ai pas accroché au jeu de Cathy et que le film tirait en longueur...Sleep (La musique ça aide quand même à combler les temps morts).
Je verrai pour les acteurs! J'aimerais bien voir le film!!!! Sad
Par curiosité: est-ce que tu as vu le nouveau Jane Eyre? si oui, concernant l'atmosphère du film, j'aimerais que tu puisses la comparer avec celle de Wuthering Heights, si possible!... Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 567661
qu'entends tu par "classique"? quelles sont les adaptations dites "classiques" qui t'ont plue?
désolée que tu te sois ennuyée mais encore une fois, je te remercie pour ton avis sur le film! Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 567661 Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 474727
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 15:16

Un film sans dialogue ... et notamment WH sans dialogue scratch confused scratch No Rolling Eyes
Merci pour ton avis Miss Maureen, ton avis me montre plus que j'ai raison de ne pas vouloir voir ce film ... Il ne me tente vraiment pas décidemment .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Empty
MessageSujet: wuthering heights 2011   Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 15:58

Ton avis me donne l'impression exacte que je n'ai pas particulièrement envie de ressentir devant ce film Razz Tout d'abord, même pour celles qui l'ont pas lu ou qui n'aiment pas, Les Hauts de Hurlevent ça reste un roman où la paroles est importantes, des répliques magnifiques, des moments cultes

Spoiler:

Bref je trouve ça dommage qu'on mette de côté les mots sous le pretexte de faire quelque chose de plus fort, réaliste ou je ne sais pas... J'espère que les deux passages que j'ai cité sont quand même dans le film ! Mais j'ai quand même hâte de le voir parce qu'aucune adaptation ne m'a plue pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)    Wuthering Heights  2011 (Andrea Arnold)  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wuthering Heights 2011 (Andrea Arnold)
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sparkhouse (2002) d'après Wuthering Heights
» Besoin d'aide (littérairement parlant ^^)
» Classical Comics : Wuthering Heights
» Wuthering Heights : adaptation ITV 2009
» Le choc des titans : Jane Eyre vs Wuthering Heights

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Emily-
Sauter vers: