Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une femme forte au prétoire : The Good Wife

Aller en bas 
+20
WayOfEvasion
Juliette2a
Elodie
Les yeux noirs
chiffonette
Elizabeth-Bennet
Camille Mc Avoy
Accalia
misshoneychurch
Sandrine
Desperetaly romantic
lilougeri
toxicangel
marie21
willow
clinchamps
Marganne
Scarlett Unnie
chamcham
cat47
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:02

cat47 a écrit:
Alicia est une femme de devoir, elle l'a démontré de manière évidente en soutenant Peter et en lui pardonnant (pour toujours?) son comportement ignnoble.
je pense aussi que c'est une femme de devoirs avant tout!
Spoiler:

@Desperately romantic: ton look est superbe!!!bravo de faire du lobbying ainsi!!! cheers drunken et je plussoie pour la Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 713276 de Josh Charles! j'ai revu
Spoiler:
en anglais cette après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:57

C'est justement cette scène qui m'a fait swooner sur sa voix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71269
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:16

La première saison s'est terminée jeudi, sur un suspens d'enfer : Alicia prendra-t-elle la main de son mari ??? lol! Je n'éprouve toujours aucune sympathie pour Peter, Will est très attirant mais je m'en méfierai un peu quand même, l'expert en balistique est toujours aussi charmant alors que Diane lui joue un super tour lol! lol! J'aime aussi beaucoup M.Gold, très diabolique et très drôle et très intéressant !!! Vivement la saison deux !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:22

Entièrement d'accord avec toi, Clinchamps ! Quel suspens !

J'aime de plus en plus chacun des personnages ; Gold commence même à m'être sympathique ! Une autre que j'ai adoré dans les épisodes de jeudi : la mère de Peter. "Mon fils n'est pas un faible !" Elle a réussi là où Gold à échoué : convaincre Peter de ne plus voir son pasteur.

Par contre, je suis moyennement convaincue par le procès de Peter : comment se fait-il qu'il soit acquitté si facilement alors qu'il avait été envoyé en prison au premier procès ?
Mais j'apprécie ce qu'il fait pour sa femme : lui envoyer des clients ! ^^

J'aime beaucoup ; j'approuve totalement ce qu'Alicia dit à Will (au passage, c'est tellement mignon le verre de vin pour se donner du courage ! Razz ) Mais qu'est-ce que c'est que cette parvenue de 25 ans qui s'approprier notre Will ?

Autre must : la chemise neuve que sort Will pour son dîner avec Alicia ! Laughing so cute !

Bref, vous l'aurez compris : vivement la saison 2 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:08

cette saison s'est terminée en beauté!
et quel suspense!!! quel scénario bien ficelé! Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 999779
je pense en particulier à la fin de
Spoiler:
enfin, il faudrait que je revois la fin de cet épisode pour mieux en saisir toutes les nuances! Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 999779


Desperetaly romantic a écrit:
Entièrement d'accord avec toi, Clinchamps ! Quel suspens !

J'aime de plus en plus chacun des personnages ; Gold commence même à m'être sympathique ! Une autre que j'ai adoré dans les épisodes de jeudi : la mère de Peter. "Mon fils n'est pas un faible !" Elle a réussi là où Gold à échoué : convaincre Peter de ne plus voir son pasteur.


je suis d'accord avec toi, concernant Eli Gold! par contre, la mère de Peter m'effraie un peu, moi dans le sens où bien sûr à ses yeux,
Spoiler:
donc, la mère de Peter ne m'est pas du tout sympathique! lol!

totalement d'accord, par contre au sujet de l'étudiante de 25 ans qui fait bien plus âgée que 25 ans! Shocked scratch
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:08

marie21 a écrit:
la mère de Peter m'effraie un peu, moi dans le sens où bien sûr à ses yeux,
Spoiler:
donc, la mère de Peter ne m'est pas du tout sympathique! lol!

Spoiler:

Mais autant au début, j'avais l'impression qu'elle contrecarait Alicia systématiquement parce qu'elle ne l'aimait pas, maintenant je trouve que le personnage gagne en profondeur. On découvre un vieille femme pas si fragile que ça et encore pleine d'ardeur. Et j'aime ça, parce que je suis sûre que ça va nous réserver des surprises dans les saisons suivantes !

En y regardant de plus près, l'univers de cette série est un monde de femmes...

Et j'avais oublié Carry dans mon premier post... évolution intéressante dans ces derniers épisodes !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Riche célibataire
Sandrine


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2011

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:06

Hello mesdemoiselles, mesdames et peut être messieurs (sait on jamais). Après avoir vue le 2.22 hier et découvert dans la foulé la promo énorme du dernier épisode qui sera diffusé ce soir, je me suis dit que j'allais faire un tour à l'auberge pour échanger un peu. Mais je constate que visiblement vous en êtes restés à la diffusion française. snif Moi aussi j'ai découvert la série grâce à M6, mais après impossible d'attendre, donc j'ai littéralement dévoré mon retard de la saison 2 (en un peu plus d'un week-end) et depuis je suis religieusement chaque semaine. Cette saison deux est encore meilleure que la première. Les personnages sont de plus en plus fouillés. L'écriture et la réalisation toujours aussi finement menées. Et que dire du jeu des acteurs plus que quatre étoiles.
Si quelque parmi vous a aussi regardé la saison 2 à l'heure américaine, qu'il/elle s'exprime maintenant ou se taise à jamais... Wink Parce j'adorais papoter et shipper à mort dessus. Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://andersonsmother.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 15:52

Désolée, Sandrine, je ne vais pas pouvoir shipper en ta compagnie, même même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais j'ai trop de chose en cours et trop de retard dans mes piles pour prendre le temps de suivre la diffusion américaine. Mais je ne me tairai pas à jamais! Razz

Sandrine a écrit:
Cette saison deux est encore meilleure que la première. Les personnages sont de plus en plus fouillés. L'écriture et la réalisation toujours aussi finement menées. Et que dire du jeu des acteurs plus que quatre étoiles.

Voilà qui fait envie, en tout cas. Merci de titiller notre impatience. lol!

_________________
Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Riche célibataire
Sandrine


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2011

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:24

cat47 a écrit:
Désolée, Sandrine, je ne vais pas pouvoir shipper en ta compagnie, même même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais j'ai trop de chose en cours et trop de retard dans mes piles pour prendre le temps de suivre la diffusion américaine. Mais je ne me tairai pas à jamais! Razz

LOL Bien, très bonne chose cat47. Fais moi signe dès que c'est le cas, parce que moi j'ai enfin regardé le season 2 finale et j'ai pas arrêté de faire des bons de joie dans mon canapé, comme une gosse. Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 41810 Je sais, c'est très intelligent n'est-ce pas. Wink Mais j'assume d'avoir été Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 55142 parce que c'était trop bon. Par contre, maintenant je réalise qu'il faut attendre plus de quatre mois pour voir la suite... Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 29665
Revenir en haut Aller en bas
http://andersonsmother.blogspot.com/
chamcham
Extensive reading
chamcham


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : Bonn
Date d'inscription : 31/07/2009

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:54

Coucou par ici!

Je viens de visionner toute la saison 2 en deux jours! affraid

Contrairement à Sandrine (et à beaucoup d´autres personnes hyper enthousiates pour cette saison), je n´ai pas été aussi subjugée que pour la première que je trouvais bien plus riche en suspense!

J´ai été très décue de l´épisode concluant la saison alors que d´autres l´avaient encensé.

En revanche, rien à dire sur le jeu des acteurs!! cheers

Ca me fait aussi toujours drôle de voir des acteurs d´autres séries. (ici, Jason Street de FNL, la grand-mère de Jen de Dawson, Eva de Grey´s Anatomy...)

Je reviendrai commenter vos avis quand vous aurez aussi vu la saison 2 study

PS: je viens de rechercher Friday Night Lights qui est un peu la série de tous les temps pour moi et on ne la mentionne pas à l´auberge!! affraid Personne ne connaît??
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Riche célibataire
Sandrine


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2011

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 0:13

chamcham a écrit:
Je viens de visionner toute la saison 2 en deux jours! affraid

En revanche, rien à dire sur le jeu des acteurs!! cheers

Ca me fait aussi toujours drôle de voir des acteurs d´autres séries. (ici, Jason Street de FNL, la grand-mère de Jen de Dawson, Eva de Grey´s Anatomy...)

PS: je viens de rechercher Friday Night Lights qui est un peu la série de tous les temps pour moi et on ne la mentionne pas à l´auberge!! affraid Personne ne connaît??

AHHH yes, enfin quelqu'un au même niveau que moi. Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 474727 Tu es encore plus folle que moi. J'avais rattrapé en quelque jours la première moitié de la deuxième saison mais toi, deux jours pour 22 épisodes, chapeau bas. Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 553975 lol

Pour ce qui est du suspense, je trouve les deux saisons équivalentes. Comme quoi les goûts et les couleurs. Wink Mais je les ai peut être trouvé meilleurs dans le sens que les personnages et les intrigues sont plus fouillés. Normal, c'est la deuxième année.

Sinon pour ce qui est du jeu des acteurs, je suis ravie que nous sommes d'accord sur ce point absolument MAJEUR. Very Happy

Pour ce qui est des seconds rôles, également d'accord. C'est un plaisir de revoir ces acteurs dont on ne connaît pas forcément le nom mais qui sont plus ou moins charismatiques et inoubliables. Moi perso, j'étais ravie de retrouver Jason Street aka Scott Porter (qui sera à l'affiche d'une nouvelle série à la rentrée prochaine Hart of Dixie) après l'arrêt d'une de mes séries préférés FNL. Contente de voir une autre adepte. Je crois que l'une de nous deux va devoir remédier à cette absence de topic en créant un nous-même. Wink D'ailleurs comme moi aussi je suis pas mal fan de cette série trop méconnue (AH les préjugés sur le foot américain...) que j'ai fais pas mal de critiques pour les épisodes de l'ultime saison sur le site de SeriesAddict. Histoire de propager la bonne parole et mon amour sans limites pour coach Taylor. Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://andersonsmother.blogspot.com/
chamcham
Extensive reading
chamcham


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : Bonn
Date d'inscription : 31/07/2009

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:08

Sandrine, merci pour le site!
Ca va m´occuper cet après-midi! cheers

Je te laisse l´honneur d´ouvrir le topic sur FLN (j´ai tellement eu souvent les larmes aux yeux... rien que d´y repenser mes yeux se remplissent de larmes... Je suis une grande sensible...)

Pour TGW, j´ai eu aussi les larmes aux yeux à cause du jeu d´Alicia pour l´avant-dernier épisode...
Mais je ne sais pas trop comment expliquer pourquoi je suis aussi mitigée.
J´avais l´impression que c´était du Damages raté. Embarassed au niveau de l´intrigue judicière.

Pour certains épisodes, j´avais vraiment l´impression que l´histoire interne juridique était baclée... Je m´attendais à avoir la suite au prochain épisode et non Suspect Suspect Suspect
Ca me l´a fait 2 ou 3 fois. Evil or Very Mad

A voir si la troisième saison sera la meilleure!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:17

Je viens d'engloutir les deux saisons de The Good Wife, et j'aime énormément pour l'instant. D'ailleurs, je suis désespérée de ne plus rien avoir à me mettre sous la dent avant de longs mois... No

Étant donné que je ne me souviens pas avoir déjà regardé de manière continue une série judiciaire avec des avocats, je n'ai pas le même ras-le-bol que Toxic, au contraire.
Bon, je vais commencer par mon gros reproche, histoire de m'en débarrasser parce qu'au final je l'oublie : j'ai du mal avec le postulat de départ concernant Alicia. Pour moi, il est totalement inconcevable qu'elle ait vécu quinze ans comme femme au foyer bourgeoise, installée dans un milieu où les amitiés reposent sur la superficialité et l'hypocrisie, et soumise à la carrière de son mari. Suspect

Voilà, c'est fait. lol!

Maintenant, les points positifs : Smile
- le casting et les personnages : je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes des premières saisons d'Urgences, donc je n'avais jamais vraiment pu admirer le jeu de Julianna Margulies, mais je dois reconnaître qu'elle habite son rôle. J'aime la Alicia qu'elle nous propose, droite dans ses bottes et passionnée en même temps.
Spoiler:
Du côté de ses amoureux, je ne connaissais aucun des deux acteurs (jamais accroché à Sex & the City Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 677480 ). Leurs deux personnages sont mystérieux, très ambitieux, et j'avoue ne jamais savoir sur quel pied danser avec eux. Will incarne la possible nouvelle vie d'Alicia (et je trouve comme je ne sais plus qui qu'il ressemble énormément à James McAvoy au niveau des yeux et du nez), mais je sens qu'on va droit vers certaines surprises. Twisted Evil
Spoiler:
En fait, mes grands chouchous sont Kalinda, Diane et Cary I love you. La première parce qu'elle est à la fois très indépendante et en même temps fragile et seule. La seconde parce qu'elle est une excellente avocate, peut être impitoyable mais est aussi très humaine. Le dernier parce que l'acteur me faisait déjà swooner dans Gilmore Girls au point que je lui pardonnais son côté gosse de riche tête à claques. Laughing Plus sérieusement, Cary a un côté assez innocent (même s'il sait aussi très bien où est son intérêt). Il est encore très jeune, du coup on a l'impression qu'il n'est pas encore passé du côté obscur de la force. J'ai aussi de bons espoirs pour lui et Kalinda.

Si on sort du cabinet d'avocat, je suis amoureuse d'Eli Gold.
Spoiler:

Les rôles secondaires sont aussi très bien écrits. Je suis fan de la plupart des juges, entre celui qui balance les portables à la poubelle, celle avec ses « in your opinion », et le démocrate absolu... Laughing

- le scénario : j'apprécie que les avocats du cabinet ne soient pas
Spoiler:
Autre bon point à la description de l'enfer de la politique, avec tous les coups bas, les scandales, l'amnésie des électeurs, les opportunistes...

- les dialogues : entre avocats, ils ont évidemment une répartie d'enfer, ce qui met vraiment de bonne humeur en tant que spectateur.

Bon, j'ai écrit des tartines, et ça n'a pas vraiment de sens, mais en gros j'aime beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:00

Ravie de déguster tes tartines, MissHo. cheers comme toi, j'aime beaucoup les personnages de Kalinda, Diane, Cary et Eli Gold. Et je suis totalement fan des juges. Rien que pour eux on a envie d'entrer au prétoire. Very Happy

En revanche, je n'ai toujours pas vu la deuxième saison. Notre TSR se tâte pour la diffusion, à ce que j'ai lu ce matin. J'imagine que ce ne sera pas avant la rentrée. Rolling Eyes

_________________
Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:23

misshoneychurch a écrit:
Will incarne la possible nouvelle vie d'Alicia (et je trouve comme je ne sais plus qui qu'il ressemble énormément à James McAvoy au niveau des yeux et du nez), mais je sens qu'on va droit vers certaines surprises. Twisted Evil

C'est moi qui trouve qu'il ressemble un peu à McAvoy, du coup, raison de plus de l'apprécier!!!et de gniiser un peu...^^ drunken
bienvenue dans le club des fans de cette série, MissHo. cheers cheers J'attends avec impatience de voir la 2éme saison! Wink
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:24

A mon avis, vous n'allez pas être déçues, la saison 2 gagne en qualité. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 9:30

Je viens de commencer cette série (j'en suis à l'épisode 5 ) et j'aime bien (voir beaucoup) pour le moment.
Je trouve les épisodes bien ficelés, avec de bons cas et des personnages très interressants (et puis Will I love you ) chose plutôt rare de nos jours. Je n'aime pas ce genre de série d'habitude, les policiers et les affaires de loi, mais là (à cause des acteurs je pense) cela passe.
J'ai hâte de voir où est-ce-que cela va mener.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:45

Je suis comme toi, Accalia, pas nécessairement accro à ce type de série. Mais comme tu le laisses entendre, celle-ci à quelque chose de particulier. J'espère que tu ne seras pas déçue par la suite mais ça m'étonnerait. sunny

_________________
Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:10

J'ai terminé la deuxième saison depuis plusieurs jours et je me refais des épisodes au hasard.


Spoiler:


Non j'ai vraiment hâte de voir la suite. Heureusement, je m'y suis mis maintenant, je n'ai plus beaucoup de jours à attendre.





Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:32

Une fan de plus pour The Good Wife. J'ai énormément aimé les 10 premiers épisodes que j'ai vu ( en 3 jours à peine !). Je trouve cette série surprenante à chaque nouveau procès et j'aime tous les personnages.

Bon j'ai certes un peu de mal avec la mère de Peter, mais je viens de la voir arroser la mère de la copine que se fait sa petite fille au collège et du coup, elle est remontée dans mon estime.


C'est vraiment une série très bien réalisée et le sujet de départ est très intéressant. Qui ne s'est jamais demandé ce qui se passait dans la tête des femmes qui étaient ainsi aussi publiquement humiliée ! Alors qu'il leur serait facile de "bien" gagner un procès en divorce, elles restent, au moins publiquement, au côté de leurs maris. C'est assez héroïque cette façon de ne pas vouloir briser quelques choses qu'elles ont construits, alors que tout le monde serait de leur côté en cas de divorce...

Bref, ce n'est pas que pour ça que j'aime la série. Comme dit plus haut, tous les personnages secondaires sont excellents. Il n'y a que dans Mad Men que je retrouve une telle qualité es seconds rôles. Je crois que mon préféré c'est Cary. J'aime sa relation de rivalité amicale avec Alicia, même si on voit qu'il essaie de lui mettre de petits bâtons dans les roues puisqu'ils visent tous deux une promotion.

Kalinda aussi, est un personnages sympa. Mais pour l'instant je la trouve un peu trop parfaite. J'attends d'en savoir plus sur elle, histoire de découvrir qu'elle n'est pas que cette détective trop cool qui réussit à chaque fois à trouver ce dont on a besoin.

C'est une excellente série. J'ai tjs préféré les séries judiciaires aux policières, et celle ci ne fait pas exception. C'est même de loin celle que je préfère dans le genre. Ca change des juges farfelus d'Ally Mc Beal, qui avaient fini par me lasser.

Un seul petit reproche pour l'instant, je n'ai pas encore vu de personnages vraiment noir. Ils sont tous gentils et Alicia réussit peut être un peu trop bien dans son nouveau rôle. Elle n'a perdu aucun procès pour le moment, après 15 ans sans plaider et sans travailler, elle ne commet pas de petites erreurs, alors que bon la jurisprudence change rapidement. En 15 ans il y a eu des tas d'autres affaires qu'elle pourrait ne pas bien connaitre quand elle cite des décisions de justices. J'aurais bien aimé qu'on voit qu'il est difficile pour tout le monde de reprendre un boulot après quinze ans sans rien, et qu'il faut un petit temps d'adaptation. Elle est un peu trop parfaite. Mais je dis ça pour chipoter parce que j'adore quand même la série !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 17:39

Chouette, une autre lambtonienne conquise! cheers

Je me retrouve bien dans tes propos, y compris pour le dernier paragraphe, je me souviens m'être fait la même réflexion. Et pour la maman, de Peter, même parcours que toi également. lol!

Tu verras, les scénarios tiennent la route sur la longueur, je pense que tu vas encore passer de bons moments.

C'est bien que ce topic soit remonté, je voulais justement poster un article trouvé sur mon magazine tv (et ce qui est génial, c'est que ça annonce la diffusion de la saison 2 sur la TSR, donc de belles soirées en perspective dès vendredi prochain bounce ). C'est une interview d'Archie Panjabi, qui nous parle du personnage de Kalinda. Désolée pour la qualité, je n'ai plus de scanner, j'ai donc fait une photo.

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Kalind10




_________________
Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:43

Bienvenue dans ce topic Camille. cheers Je vois que nos avis sont assez similaires.
Spoiler:

Merci pour l'article Cat, même si on n'apprend pas grand chose de nouveau. Very Happy Moi, c'est la saison 3 que j'attends déjà ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:57

Merci beaucoup pour la photo de l'interview Cat! Very Happy J'aimerais bien que la série reprenne sur M6. Bon, je vais me contenter de Desperate Housewives Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 10:29

Ooooooh je viens de regarder l'épisode 118, avec le jury qui délibère dans l'affaire de meurtre après une partie à trois chez des étudiants. La fin, c'était si... cruel ! La série surprend à chaque fois !

Et je suis très contente de connaître enfin ce fameux cow boy républicain ! Et Diane qui lui dit que trois générations de démocrates hurlent de savoir qu'elle flirte avec lui ! C'est parfait !!!

J'aime vraiment énormément Diane ! Je crois que je l'aime plus qu'Alicia, qui est un peu trop "froide" à la longue. On peut le comprendre au début de la série, mais là j'aimerai la voir se lacher un petit peu. Faire un truc un peu fou pour de vrai ! La série joue avec les nerfs des télespectateurs, mais en douceur. C'est très brillant !

Et Oh oui

Spoiler:

Et Eli Roth : super super ! Quand il va voir cette petite peste de Becca, c'était troooooop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:50

J'ai terminé la série. Avoir la crève du siècle, parfois ça aide ! Bon j'ai regardé en VF parce que j'avais trop mal à la tête pour comprendre la v.o correctement et que comme je dormais un peu devant mon écran et que mes lunettes de vue étaient HS pour lire les sous-titres... Very Happy

La saison 2 est géniale. La dimension politique avec la campagne de réélection de Peter est vraiment très finement traitée. Et ça permet de se familiariser avec la politique locale américaine. Pour faire dans l'actualité, c'était le parfait " Companion to the DSK case ".
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une femme forte au prétoire : The Good Wife
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger
» Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice
» Robert Graves, I Claudius et autres romans
» Good day to you!
» Too good to go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: