Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une femme forte au prétoire : The Good Wife

Aller en bas 
+20
WayOfEvasion
Juliette2a
Elodie
Les yeux noirs
chiffonette
Elizabeth-Bennet
Camille Mc Avoy
Accalia
misshoneychurch
Sandrine
Desperetaly romantic
lilougeri
toxicangel
marie21
willow
clinchamps
Marganne
Scarlett Unnie
chamcham
cat47
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 19:24

Quelqu'un a vu le 301 ? Parce que j'ai envie de partager mon amouuuuuuuuur pour Eli Gold Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 19:07

Désolée, Camille, je n'en suis qu'à la saison 2. Embarassed

Mais quelle saison 2! Pour le moment (après quatre épisodes), c'est du grand art. Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 553975

Episode 2.1.
Spoiler:

Episode 2.2
Très forts, les scénaristes.

Le changement de milieu met les avocats en position de faiblesse et accroche le spectateur. L'avocat commis d'office est une réussite. On le croit insignifiant et il finit par être le pivot de
Spoiler:
,

Excellent la manière d'amener la vérité par la bouche de
Spoiler:

Episode 2.3.

Il est génial, le frère d'Alicia. Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 754209 Et puis le coup du repas du Yom Kippour et les tractations pour rattraper la bévue sont bien trouvés. De même que les discussions entre frère et soeur et entre beaux-frères. I love you J'espère qu'on reverra ce personnage.

Episode 2.4

Excellente idée également que de relancer la campagne par l'irruption
Spoiler:

Ce que j'aime aussi dans cette saison c'est la façon dont les trois associés se tirent ou ne se titent pas (on ne sait pas trop et cette incertitude est trop bonne lol! ) dans les pattes. Bond est bien, très bien, même. sunny

Alors, pas de problèmes? Euh... pas tout à fait. Pour l'instant je trouve le personnage de Kalinda un peu malmené. Ce nouvel enquêteur n'apporte pas grand chose, et je n'aime pas trop comme on tourne autour du pot avec le passé. scratch

_________________
Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 21:45

Je suis super fan de cette série dans laquelle Julianna Margulies est impeccable...Elle y est bien mieux que dans Urgences, je trouve. Pourtant, je ne suis pas une adepte des séries "d'avocats", ça a tendance à m'ennuyer mais The Good Wife est super bien écrite et possède un fabuleux cast.

Je viens de commencer la troisième saison, j'espère qu'elle sera aussi bien que les deux premières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2011

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 09:24

Tout pareil, je ne suis pas fan des séries sur le monde de la justice (quoique j'ai bien aimé Engrenages aussi...) mais là je me suis laissée emporter. J'aime les personnages d'Alicia, de Kalinda , de Cary. J'aime le scénario à chaque épisode, les personnages secondaires sont souvent très intéressants.
J'attends d'avoir quelques épisodes de la saison 3 pour regarder, c'est trop frustrant pour moi d'attendre une semaine pour avoir la suite quand je commence une série Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 14:02

Je vois que tout le monde en est déjà à la saison 3, tant pis pour moi, je me retrouve toute seule à commenter la deuxième. lol! Je rigole, parce que ma fille, qui est une vraie adepte, suit elle aussi la 3. Et qu'elle est toute contente que ses parents se soient enfin mis à la 2, pour pouvoir commenter au fur et à mesure les meilleurs passages. En quand je dis les meilleurs passages... The Good Wife, c'est un peu comme le cochon. Laughing

Je reprends mon petit soliloque. lol!

Episode 2.3.
Spoiler:

Episode 2.4
Spoiler:

J'en redemande. Et je comprends mieux pourquoi certains n'ont pas pu patienter avant de connaître la suite. lol!

_________________
Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 18:36

Je n'ai pas encore commencé la saison 3, je la garde pour dans quelques mois, quand les nouveaux épisodes de séries que j'adore seront rares. Twisted Evil

Pour l'épisode
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 22:29

Camille Mc Avoy a écrit:
Quelqu'un a vu le 301 ? Parce que j'ai envie de partager mon amouuuuuuuuur pour Eli Gold Wink


Je l'ai vu...et j'adore Eli aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 09:33

un petit up ! J'ai beau en être à la saison 3 ( qui est bien même si parfois j'en ai un peu assez de l'air "droit en permanence" d'Alicia) j'ai regardé la seconde saison qui commençait sur M6 hier soir.

Encore une fois, ces crétins des alpes ont diffusés 4 épisodes à la suite, même pour moi c'est trop ! Ce n'est pas comme ça que la série va mieux se faire connaitre Sad Quoi que bon il y a le Replay maintenant...

J'adore Eli, et j'ai adoré revoir l'épisode avec Becca qui milite pour Peter Florick. C'est un personnage qui pimente la série !

Quant à la saison 3, je me demande où ça va aller. J'aime beaucoup la nouvelle ( celle de House dont j'ignore le nom ) et je me demande à quelle sauce Alicia va être mangée. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit en position de force au cabinet, contrairement à l'année dernière.

Oh et puis sinon Total love de Eli+Kalinda. Les voir travailler ensemble, c'est trooop bien !

Et j'aime tjs autant Cary.

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 695703
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 12:41

j'ai regardé les 4 épisodes en VOST FR à la suite sauf le dernier que je n'ai pas vu en entier!!!mais il était vraiment trop tard et je commençais à 8h ce matin!!! No Quelle idée de mettre 4 épisodes d'un coup!!! Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 999779 ils veulent les diffuser en vitesse ou quoi!!! Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 17735
C'est vrai que Alicia commence à m'énerver un peu à être si parfaite et si droite! en même temps, cela correspond au titre de la série... Wink
Par contre Kalinda assure toujours un max Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 999779 Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 150390 je suis contente que cette actrice aie un si bon rôle dans cette série! Et Will est toujours aussi.... Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 150390
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup les intrigues développées dans ces 3 épisodes et demie (pour moi) Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 999779 c'est une très bonne série avec de très bons rebondissements et de bons dialogues!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 17:50

C'est moi où Will a moins de présence dans cette saison 3 ? Alors qu'on voit beaucoup plus Eli (cela dit, je ne me plains pas, j'adore Eli).

Pour en revenir à Will, autant j'en étais dingue dans les deux premières saison, autant là...bof bof. Je n'ai plus d'yeux que pour Eli et Cary (dont le rôle s'étoffe je trouve).

Et Diane est toujours aussi géniale.

Sinon j'aime beaucoup Zach et Grace, qui prennent eux aussi de l'importance dans la série.

Par contre, pour la saison 3

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 18:58

Elizabeth Bennet, j'aime énormément Cary et j'aime bien Will mais ce n'est pas non plus l'amour fou ! Ca ne me gène pas trop de ne pas trop le voir donc, et c'est le reflet de ce que veut Alicia. Je crois qu'il l'aime plus qu'elle l'aime, elle cherche une histoire sans trop d'engagement après avoir jouer les épouses parfaites pendant plus de 15 ans.

Pour Kalinda-Alicia, c'est encore très neuf
Spoiler:

Moi je veux que Kalinda sorte avec Cary, j'adorais leur relation dans la saison 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 22:51

Je m'imisce à tatons dans ce topic car je suis actuellement la diffusion française de la saison 2 et que dire si ce n'est que j'aime beaucoup beaucoup cette saison. cheers
Je ne saurais trop développer mes arguments mais disons qu'en ce qui me concerne, cette saison a un atout de poids : ses personnages ! Je les aime tous et moi qui m'attache généralement plus aux personnages qu'aux intrigues en elles-mêmes, je dois dire que je suis servie. Que ce soit Alicia, Diane, Kalinda, Eli Gold, Peter, Will... ils sont tous géniaux, humains, complexes, drôles. Même Cary que je n'aimais pas du tout dans Gilmore Girls (et pas trop dans la première saison) ben je le trouve vraiment bien. Petit bémol pour la copine de Will qui me sort par les trous de nez mais en même temps je pense que c'est voulu (et puis je ne devrais pas le dire, mais j'ai un gros problème avec l'actrice, je trouve qu'elle a un front gigantesque, ça me perturbe Shocked ).

Et puis le truc bien dans cette série c'est que tout n'est pas tout rose. Les manoeuvres des avocats et des politiciens sont vraiment très limites.
J'ai lu en diagonale que pas mal d'entre vous reprochaient sa trop grande froideur à Alicia, son côté trop parfait. Personnellement, je l'aime beaucoup et je comprends totalement ses réactions. C'est quelqu'un qui a eu l'habitude de rester dans l'ombre de son mari et dont les préoccupations passaient donc au second plan. Je pense également qu'elle a un caractère assez introverti et je dois dire que je me reconnais aussi dans certaines de ses attitudes. Donc non, moi je l'aime vraiment bien Alicia.

Bon et sinon, oserais-je avouer que j'éprouve un crush total pour Blake ? Embarassed Je sais, il est cro cro méchant, pas très fut fut, son histoire avec Kalinda est le maillon faible de cette saison, l'acteur fait très bo-gosse-américain-à-la-Brad-Pitt-Pepsodent mais que voulez-vous, je suis faaaaaaaaaaaaaaaaaible.
Et puis surtout, je me suis demandée tout le long du premier épisode dans quoi j'avais déjà vu cet acteur (Scott Porter il s'appelle) scratch
Et d'un seul coup ça a fait tilt Idea :
Spoiler:

Comment voulez-vous que je le trouve pas choupinou le Blake après ça lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 23:53

Hey, je voulais justement demander si personne ne suivait la diffusion française de la saison 2. sunny

Je suis la diffusion suisse et la saison est donc presque finie, plus que trois épisodes. Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 199113

Je ne peux que te suivre pratiquement sur tout, Toxic. Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 64968 Cette saison est ne me déçoit pas, et pourtant j'en attendais beaucoup vu tous les compliments que j'avais lus. La qualité scénaristique est incroyable, ça me rappelle un peu The West Wing, Pour la variété et la profondeur des points de vue et pour le regard sans concession sur le fonctionnements des institutions, mais sans tomber dans le cynisme total. Alicia est pour beaucoup dans le zeste d'humanité qui permet de se dire que non, tout le monde n'est pas méchant. lol! Et Gold aussi, qui est vraiment fabuleux. Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 127352

Je ne te suis pas dans ton crush pour Blake, je me trop suis longtemps demandé à quoi servait son personnage. Mais maintenant que j'arrive en bout de piste, je dois bien admettre que les scénaristes ont parfaitement maîtrisé les divers arcs de cette saison et qu'ils sont les maîtres de la relance. Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 846997

Citation :
Petit bémol pour la copine de Will qui me sort par les trous de nez
Comme toi... au début, et maintenant j'ai changé. Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 55950 Encore une fois, bravo les scénaristes. Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 128427

Coup de chapeau également au personnage joué par Michael J. Fox, qui est un vrai plus pour la série. Ainsi qu'aux divers juges, mais cela n'est que mon opinion. lol!

_________________
Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 13:57

Aaaaah merci Toxic pour le clip ! Je n'avais pas du tout reconnu l'odieux, que dis-je l'infâme Blake ! Bon contrairement à toi je le déteste mais sa particpation à "pop goes my heart" me le rend presque plus sympathique.

Je regarde aussi la série sur M6, même si j'avoue préférer la voix d'Eli Gold en V.O, alors que je ne fais pas trop la fine bouche devant les séries de type " drama" en V.F !

M6 m'a permis de revoir un épisode que j'avais un peu zappé ( j'ai regardé la saison 2 en étant malade, ceci explique cela !), celui ou Kalinda va chez Blake et récupère sa batte de baseball. C'était grand ! j'adore Kalinda !

Comme je l'ai déjà dit, je suis très attachée à Cary, et ce depuis la première saison. l'épisode où il a fumé du crack est vraiment très drôle. J'aime bien le fait qu'on pense d'abord que c'est un petit arriviste seulement intéressé par l'argent, alors qu'il est beaucoup plus complexe que ça. Dans la saison 2 il est parfait, rancunier mais humain à la fois.

Je ne m'imaginais pas du tout qu'il pouvait y avoir autant de magouille entre les parties adverses, et surtout entre les collaborateurs du procureur et les avocats privés !

Enfin il y a tellement de compliment à faire à cette série de toutes façons, la liste est looongue !

M6 a ralenti sa diffusion à 3 épisodes au lieu de 4 d'affilés, on dirait qu'ils commencent à comprendre ! Peut être que la saison 3 sera mieux diffusée : 2 épisodes par semaine ça serait l'idéal !

Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 15:32

Oui, moi aussi je suis la saison 2 ssur M6 !! Et je vous rejoins toutes, Cat, Toxic (sauf Blake, je n'en suis pas aussi loin que Cat et j'attends un peu pour voir Very Happy ) et Camille (mais la copine de Will ne me fait ni chaud ni froid Very Happy )Comme Cat cette série remarquablement scénarisée m'a rappelé West wing qui est très haut placée au Panthéon de mes séries. Le personnage qui peu à peu est arrivé au premier plan dans mes préférences est Eli Gold (l'épisode avec la nounou est particulièrement prenant), j'aime son visage aigu, son regard perçant et surtout son aitr suprêmement intelligent. Bien sûr Alicia reste en tête, et Peter a un peu reculé, on le voit moins, je ne m'en plains pas,
Spoiler:
Laughing
@Toxic, je viens de voir ton clip, je comprends bien mieux tes sentiments !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 14:56

Alors que je ne pense que du bien de cette série, j'ai lâché la diffusion : 4 épisodes à la suite, quand on travaille le lendemain, c'est pas possible à suivre : M6 a saboté cette série Evil or Very Mad Je pense que je reprendrais la saison depuis le début, à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 20:32

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 999779 une de plus qui suis fidèlement cette série et qui trouve cette saison des plus réussies!!! Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 150390 Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 999779 Je te suis un peu Toxic pour l’infâme Blake que je trouve pas mal du tout même si Will reste encore mon chouchou dans cette série, avec Carry. Et toujours Kalinda!!! Et je plussoie aussi pour tous les personnages, Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 999779 parce que Diane est aussi très intéressante ainsi que Eli Gold!!! c'est vrai qu'on a par moments du mal à choisir entre tous ces personnages magnifiquement écrits et interprétés. Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 999779

@ Camille: j'arrive à voir la série en VO sur M6 car j'ai la TNT , le décodeur et on peut mettre les épisodes en VOSTFR, en général pour pleins de séries sur M6! ils sont super sur M6 à offrir pour pas mal de séries le choix de la langue!!!Je préfère moi aussi la voir en VO!!! Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 150390 Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 999779
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 17:03

J'ai regardé les derniers épisodes de lsa saison 2 hiers soir et que dire... c'est tout simplement impeccable. Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 553975 Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 553975 Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 553975 Cette série entre dans mon panthéon sans problème, je ne lui trouve tout simplement aucun défaut. Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 673712

C'est américain, c'est donc glamour, mais c'est parfaitement maîtrisé. Tout le monde a beau être sur son trente et un, on a l'impression d'être devant des vraies personnes, on y croit. Quelqu'un disait plus haut que les personnages manquaient peut-être un peu de côtés gris. Possible, oui. scratch Mais après tout, non. Razz Chacun a ses zones d'ombre et ses forces, on y à l'opposé du combat des bons contre les méchants. bounce

Spoiler:

Cette histoire ne nous dicte rien. Elle nous met face à des faits et nous laisse mener notre réflexion nous-même. Tout ce que j'aime. Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 846997

Ce que j'aime aussi, c'est que chaque personnage est intéressant. Je les aime tous, je les trouve tous passionnants, les récurrents comme ceux qui reviennent sporadiquement. Juges, avocats, politiciens, prévenus, coupables, manipulateurs, idéalistes, passionnés, réalistes, cyniques, sensibles, entrepreneurs, artistes, réalistes, etc, il y a de tout, et il y a un peu de tout chez chacun. Ils essaient de jouer le rôle, dans la famille, et dans la société, tant bien que mal, et ils s'en sortent plus ou moins bien. Et nous nous le regardons, fascinés par ce merveilleux théâtre qu'est la vie. Franchement, rien à jeter. Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 553975

_________________
Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Mr10


Dernière édition par cat47 le Dim 23 Déc 2012, 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 23:41

cat47 a écrit:
J Quelqu'un disait plus haut que les personnages manquaient peut-être un peu de côtés gris.

C'est marrant que quelqu'un ait fait cette réflexion, car moi je regarde la série depuis peu, et ce qui m'a vraiment marquée d'emblée c'est le fait que les personnages, même les personnages principaux, donc ceux auxquels on est censé s'attacher, peuvent tous être à un moment se comporter en parfaites ordures...et c'est ce qui fait effectivement que la série est très réaliste. des vrais gens de la vraie vie (en plus riches, plus beaux et tirés à quatre épingles Razz )
Seul bémol pour moi, très personnel, complètement subjectif (et superficiel) j'en conviens (et qui ne remet en rien en question la qualité de la série par ailleurs : l'actrice principale...j'ai du mal avec elle, je crois que c'est physique : quelque chose me gêne, mais je ne saurais dire quoi. Je lui trouve quelque chose de très froid...le regard peut-être, et ça me parasite vraiment.
Sur la fin de la saison
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 10:43

Au contraire, LYN, j'ai beaucoup aimé cette fin de saison! Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 150390 tout comme Cat, j'ai retenu mon souffle Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 150390 surtout que
Spoiler:
Et j'ai été super contente et soulagée que la série arrive encore à me surprendre jusqu'à la dernière minute sur ce coup-là!!! Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 846997 Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 999779 ça, c'est une bonne série.

LYN, contrairement à toi, j'aime bien l'héroïne même si son côté parfait et droit avait tendance à m'agacer parfois, elle ne se "lâchait" pas assez à mon gout, mais je suis contente qu'à la fin de cette saison dans les 2 derniers épisodes, elle commence à prendre sa vie en main et à faire ce qu'elle veut vraiment et ne plus se laisser guider par les autres en particulier sa famille! Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 999779 Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 846997

cat47 a écrit:


Spoiler:

Franchement, rien à jeter. Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 553975
Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 999779
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 13:37

J'ai vécu cette fin exactement comme toi, Marie. Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 64968 Une dernière longueur qui a confirmé tout le bien que je pense des scénaristes de cette série. Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 553975

Contente que tu t'y soit mise et que tu apprécies, LYN. cheers C'est marrant, pour Juliana Margulies, mais ce sont des choses qui ne se contrôlent pas. Cela arrive assez fréquemment qu'un détail physique nous empêche de tomber totalement sous le charme d'un acteur/personnage. Moi avec elle, c'était plutôt dans Urgences que je n'arrivas pas à accrocher totalement. Alors que là je suis à fond avec elle, peut-être parce que je trouve que son physique va parfaitement avec le rôle. Et puis, moins constructif, j'adore ses vestes et chemisiers, je porterais volontiers les mêmes pour aller travailler, si j'étais prête à dépenser plus pour m'habiller. drunken Un peu moins ses talons, quand même. Rien que de les regarder, j'ai mal aux pieds. Laughing Mais c'est très élégant, je l'admets.

J'aime en général comme cette série se sert des costumes pour compléter la peinture des caractères. Que ce soit pour Alicia, Diane ou Kalinda, c'est toujours très bien fait. Et les hommes ne sont pas en reste. Ses magnifiques costumes sont pour beaucoup dans le charme de Will. Cool rabbit lol!

_________________
Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 01:35

Je viens de voir l'épisode 12 de la saison 3 et


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Elodie
Préceptrice
Elodie


Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2012

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 20:50

Je débarque donc sur ce sujet déjà bien entamée avec un avis plus que favorable sur The Good Wife.
Je trouve que cette série mêle avec justesse plusieurs thèmes comme la justice, la politique, le drama, les relations amoureuses/amicales etc.. et c'est je pense cette diversité qui rend la série aussi intéressante à mes yeux.
Les personnages sont attachants, et ont tous quelque chose à raconter ou quelque chose de surprenant (ce qui n'est pas toujours le cas dans les séries, on se retrouve parfois avec des personnages inutiles, sous-développés et qui font donc juste office de figurant).
J'ai été particulièrement emballé par le dernier épisode de la saison 2 (et la scène finale, évidemment, autant dire que j'attendais ça depuis longtemps).
Je n'ai pas encore vu la saison 3, mais je me suis déjà auto-spoiler via des blogs de série que je consulte régulièrement, et il me semble y avoir des intrigues très prometteuses. Bref, il faut que je m'y remette sérieusement.
Je ne comprends pas pourquoi, cette série n'est pas aimé en France, pourtant elle a de très bonnes qualités, même si il est vrai que M6 diffuse la série de manière un peu chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 17:56

J'ai enfin commencé à regarder la saison 3 (j'en suis déjà à l'épisode 9), et j'adore toujours autant cette série (je suis bien contente de l'avoir gardée au chaud Twisted Evil ). cheers Eli est vraiment le personnage que j'aime le plus, et je suis ravie de le voir autant cette saison, Diane, Kalinda et Cary sont toujours dans mes chouchous. Et chose incroyable, je trouve
Spoiler:

C'était aussi très bien de revoir Lisa Edelstein, j'espère qu'elle apparaît encore dans la saison.

Bref, je me régale. sunny
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 18:39

Merci de faire remonter le topic, MissHo. sunny Tu me fais penser qu'il ne faut pas que je rate la diffusion sur la RTS, qui débute le 14 novembre. Arrow Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 179149

Tout le monde s'accorde à dire que cette saison 3 est géniale. J'ai hâte. bounce

_________________
Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une femme forte au prétoire : The Good Wife   Une femme forte au prétoire : The Good Wife - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une femme forte au prétoire : The Good Wife
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger
» Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice
» Robert Graves, I Claudius et autres romans
» Good day to you!
» Too good to go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: