Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pottermore

Aller en bas 
+24
Elianor
Anna06
Saatiya
Keren
April
esperluette
Ju
Artemis
Winter
Acubens
Perséphone
Folavril
Pando_Kat
mag
Panda
Camille Mc Avoy
Dune
zlabyab
Alice Liddell
Zakath Nath
Darcy
nathy's
Queen Margaret
Peyton
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Peyton
Pauvre gouvernante
Peyton


Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2011

Pottermore Empty
MessageSujet: Pottermore   Pottermore Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:56

La nouvelle se répand sur la toile, J.K. Rowling devrait faire, d'ici quelques jours, une annonce importante, via un site spécialement mis en place : Pottermore

Les spéculations vont bon train, on sait déjà qu'il ne s'agira pas d'un 8ème opus, mais tout le reste est envisageable.

En tant que fan intégrale du Potterverse dans son ensemble (à l'exception des films de David Yates), j'en bave d'avance, et je m'apprête à passer mon vendredi à appuyer sur la touche F5 Very Happy

(En tant que développeur, je me demande aussi si le site tiendra la charge plus de 3 secondes après la mise en ligne... ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:14

QUOI QUOI QUOI?????? que lis-je??? OMG!! Qu'est ce que ça peut être?? Un 8ème opus je n'en vois pas trop l'interêt. scratch donc contente que ça ne soit pas ça. Je mets le site dans mes favoris. Wait and See...

Je réedite: j'ai trouvé le compte à rebours https://www.youtube.com/JKRowlingAnnounces
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:42

Je suis aussi une énormissime fan de HP (et le mot est faible!) mais je n'ai aucune envie d'un 8e tome qui viendrait gâcher pour moi la fin de la série. je préfèrerais qu'elle écrive enfin L'histoire de Poudlard ou qu'elle sorte son encyclopédie des personnages: d'ailleurs j'espère que c'est ça la grande nouvelle bounce

EDIT: désolée 'javais lu trop vite et cru qu'il s'agissait surement d'un 8e opus^^


Dernière édition par nathy's le Ven 17 Juin 2011 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:53

Ou un autre héros.
Mais à mon avis, c'est trop tôt pour qu'elle puisse puiser déjà dans son imagination pour nous livrer une autre histoire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:04

Ça ne pourrait pas être des news sur son encyclopédie? J'espère que c'est un livre, en tout cas, je serais déçue si c'est juste une histoire de parc ou de convention.

En tout cas, si c'est un roman, pas de tome 8 (mais visiblement, ce n'est pas ça) ni de prequelle avec les Maraudeurs pour moi! Rester dans le même univers mais avec de nouveaux personnages, ou des personnages juste évoqués auparavant, je préférerais. Ils pourraient croiser ceux qu'on connait sans que ceux-ci aient le premier rôle...

_________________
Pottermore Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:07

Je pense plus à l'encyclopédie, sur internet, certains pensent à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Peyton
Pauvre gouvernante
Peyton


Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2011

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:10

J'aimerais bien l'Encyclopédie promise aussi. Mais pas seulement en ligne, dans un énorme bouquin papier qu'on puisse aller acheter à minuit une en librairie comme les précédents et dévorer sur la nuit...

Mais ça pourrait être n'importe quoi, l'univers que Rowling a créé est tellement vaste et cohérent qu'il y aurait des centaines de livres à écrire sans jamais recroiser le chemin des protagonistes des 7 premiers bouquins.

(j'aimerais bien aussi qu'elle s'essaie à écrire autre chose, mais vu le nom du site, je ne crois pas que ça soit pour cette fois-ci)

EDIT : merci pour le compte à rebours, Miss Margaret ! Jeudi 13 heures, donc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
Subtil compliment
Alice Liddell


Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Oxford Library
Date d'inscription : 29/04/2011

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:52

J'ai vraiment hâte de savoir ce que c'est !
Personnellement, je me suis dit que ça pouvais être un genre de prequel, prologue à toute l'histoire. Comme la véritable histoire des maraudeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinbean.wordpress.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:02

En même temps, la véritable histoire des Maraudeurs, on en connait les passages les plus importants, et en plus par comparaison avec Harry, leur scolarité a été bien plus calme. Du coup on tomberait dans le piège des prequels où on attend surtout les grands moments plutôt que d'être surpris comme dans l’œuvre de base, et parfois on est déçu quand ils arrivent. Et à vouloir trop apporter de réponses alors que parfois l'imagination comble très bien les trous, on tue un peu le charme de l'univers (qui tient justement à ce qu'on sent qu'il est beaucoup plus vaste que ce que l'auteur nous laisse apercevoir, qui est l'essentiel).

Puis personnellement, rien qu'à l'idée de devoir supporter James Potter et son ego surdimensionné qui va quand même montrer une fois de temps en temps qu'il est un bon gars, j'ai envie de partir en courant (je ne trouve pas que les Maraudeurs soient un groupe d'amis très attirants en dehors de ce qu'ils font pour Lupin, qui est le seul que je trouve réellement attachant, même si Sirius est un personnage intéressant. James et Sirius font trop les leaders et les autres les suiveurs, contrairement au trio Harry/Ron/Hermione où il n'y a pas de chefs).

_________________
Pottermore Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:04

Quoique ce soit, je prends, rien que pour le plaisir de la lire.
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:15

Pareil! Et puis ça fait tellement qu'on avait pas eu de nouvelle de JK Rowling pour quelque chose d'important,ça fait toujours plaisir!!
Moi j'aurais bien aimé qu'il s'agisse d'un préquel. Si tu ne supporte pas les maraudeurs, après les révélations sur Rogue du sept, nul doute qu'il aurait aussi son rôle. De toute façon j'adore tous les passages sur cette époque Very Happy
Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un écrit, et de toute façon comme ça s'appelle "Pottermore", ça ne fait pas titre très littéraire lol... Je suis presque sûre que c'est son projet d' encyclopédie. C'est le genre de projet qu'elle serait susceptible de poster sur internet pour qu'il soit accessible gratuitement à tout le monde et à l'époque où elle avait eu un litige avec un auteur qui avait voulu publier pour une somme assez chère une encyclopédie ne comprenant que des informations qu'on pouvait déjà trouver sur JKrowling.com, elle avait dit qu'elle ferait probablement un jour sa propre encyclopédie qui serait accessible à tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:01

J'ai vu mais je n'ai rien compris lol! sauf 2 mots "audiobook et e-book", evidemment impossible de se reconnecter pour relancer la vidéo. Evil or Very Mad

EDIT: j'ai réécouté j'ai un peu mieux compris, bon j'y retourne au bout du dixième visionnage, je vais bien finir par comprendre l'integralité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:37

Tu peux trouver la traduction un peu partout maintenant Very Happy par exemple là Arrow

Pour plus apprendre comment participer il faut attendre le 31 juillet... Allez, encore de l'attendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Peyton
Pauvre gouvernante
Peyton


Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2011

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:38

Donc, si j'ai bien tout compris, à partir d'Octobre (à part pour les happy few qui y auront accès avant), une plate-forme de lecture participative et "augmentée", sur laquelle on trouvera aussi des goodies exclusives et des infos apportées par JKR herself sur le Potterverse.

A suivre... Smile

(oh, et rendez-vous sur Pottermore le 31/07 pour éventuellement faire partie des happy few en question).
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:29

Tout ça me semble bien vague, je ne comprends pas trop le concept en fait. scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:34

Miss Margaret a écrit:
Tout ça me semble bien vague, je ne comprends pas trop le concept en fait. scratch Rolling Eyes

En plus, si c'est en anglais. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:36

lol! bah ouais! je n'y avais pas pensé confused le site sera en anglais donc nous ne pourrons pas toutes y faire un tour.

En tout cas, j'ai déjà piqué le fond d'écran pour en faire une ban, au moins j'aurai ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:16

Je suis déçue par la nouvelle. C'est encore de l'exploitation autour du thème d'Harry Potter.
J'espèrais qu'on/elle tourne la page.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:27

Miss Margaret a écrit:
lol! bah ouais! je n'y avais pas pensé confused le site sera en anglais donc nous ne pourrons pas toutes y faire un tour.
Moi j'ai pu mettre le site en français hein !

Disons que ça a fait beaucoup de bruit pour finalement pas nous avancer à grand chose niveau infos ! Tant qu'on en sait pas plus, c'est assez difficile de juger...
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:55

ha ouais!!! et tu as fait comment?? (enfin si tu veux nous en faire profiter hein!!) lol! enfin ceci ditje n'arrive plus à me connecter Evil or Very Mad

Plus d'infos ici :http://fr.news.yahoo.com/harry-potter-fans-maman-sorcier-message-154100181.html
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:30

Quand je vais sur le site il y a une barre en haut qui me permet de changer de langue Pottermore 371150

Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:08

Darcy a écrit:
Je suis déçue par la nouvelle. C'est encore de l'exploitation autour du thème d'Harry Potter.
J'espèrais qu'on/elle tourne la page.


Hum, le nom du projet est tout de même " Pottermore ", avec un nom comme ça, il y avait tout de même 99% de chance que ça parle d'Harry Potter et de son monde et 1% que ce soit un truc différent annoncé en cachette sur le forum jeuxvidéo.com Wink Smile

Je ne suis pas sûre d'avoir envie de participer au truc, mais j'ai hâte de lire ce que JK Rowling ajoutera et révèlera sur le monde des sorciers. Pour moi, ça fait un peu office d'encyclopédie ou plutôt d'amuse gueule en attendant l'encyclopédie que j'aimerai lire sur papier comme Peyton. Mais JK aime les livres ( preuve en est qu'il n'existe tjs pas d'ebook d'Harry Potter) alors j'ai bon espoir !

La vidéo m'a quand même mis la larme à l'oeil cet aprem Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 0:00

Moi je pense que son projet d'encyclopédie a évolué en cette idée de site et j'espère qu'il dépassera son projet initial. Ca m'étonnerait qu'elle sorte une encyclopédie sur papier, même si j'aimerais bien, parce que je pense qu'elle préfèrerait que ces informations puissent être accessibles à tous gratuitement. D'après ce que j'ai compris on pourra lire les livres en ligne avec en plus des passages inédits et des informations en plus sur les personnages de JK rowling, ce sera un peu comme une sorte de "version longue avec les commentaires de l'auteur je pense", moi je suis assez enthousiaste Very Happy Quant à notre possibilité d'agir, par contre, c'est vrai que ça reste assez flou, je pense que les gens pourront publier leurs propres fanfictions et sans doute échanger par rapport à ce qu'ils sont en train de lire, commenter aussi peut-être... Je ne sais pas trop, mais apparemment JK rowling sera elle même aussi très présente sur le site ce qui est déjà sympa!

Camille, dans son annoncement JKrowling dit justement que ce site permettra également de commander les livres en E book et en version internet pour la première fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 13:45

Camille Mc Avoy a écrit:
Darcy a écrit:
Je suis déçue par la nouvelle. C'est encore de l'exploitation autour du thème d'Harry Potter.
J'espèrais qu'on/elle tourne la page.


Hum, le nom du projet est tout de même " Pottermore ", avec un nom comme ça, il y avait tout de même 99% de chance que ça parle d'Harry Potter et de son monde et 1% que ce soit un truc différent annoncé en cachette sur le forum jeuxvidéo.com Wink Smile

Je ne suis pas sûre d'avoir envie de participer au truc,

C'est sûr, je vais rêver à ce moment-là Laughing

Je n'ai pas envie d'y participer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:42

je ne suis pas aussi catégorique que vous ! Je trouve ce projet assez enthousiasmant, mais c'est difficile de vraiment juger sans en savoir plus. Tout commencera vraiment en octobre donc on a encore du temps lol!

J'ai trouvé un autre article qui en parle, surtout intéressant en raison des images qu'il y a à la fin, qui sont des catures d'écran, et qui, personnellement, me donnent envie Very Happy Arrow

Après c'est vrai que c'est aussi un énorme coup de pub pour les e-book Harry Potter Pottermore 371150 Il n'empêche que j'ai hâte d'en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Contenu sponsorisé





Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pottermore
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: