Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pottermore

Aller en bas 
+24
Elianor
Anna06
Saatiya
Keren
April
esperluette
Ju
Artemis
Winter
Acubens
Perséphone
Folavril
Pando_Kat
mag
Panda
Camille Mc Avoy
Dune
zlabyab
Alice Liddell
Zakath Nath
Darcy
nathy's
Queen Margaret
Peyton
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Pottermore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 19:57

Avec le boulot j'ai un peu de mal à suivre j'attendrai octobre...
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Pottermore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 20:12

Cool les filles Very Happy félicitations

J'ai finalement réussi à m'inscrire et puis la question était abordable même pour une personne qui n'a pas tout lu les livres de HP Smile

Moi, je suis CitrouillePourpre173 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Pottermore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 20:20

Ouaip, ça a marché ! Pottermore - Page 4 Invision-Board-France-251

Au départ, impossible de trouver la plume sur le lien. J'ai donc recommencé la manip (coller "112" à la suite du lien) et je suis tombée directement sur la page Pottermore qui s'est mise à m'encenser en vantant ma promptitude, ma logique et mes exceptionnelles qualités de déduction (c'en était presque gênant), avant de me poser tout un tas de questions indiscrètes. Finalement, je fus prévenue que le père noël passerait en avance cette année me déposer un mail et qu'il ne fallait en aucun cas que je rate cette précieuse opportunité.

Sinon, au niveau du choix des pseudos c'était loin d'être aussi poétique que les vôtres. Je me serai bien laissée tenter par le MarauderJesépukoi, mais si le début était alléchant, la suite se révélait incompréhensib' et surtout imprononçab'. RosaHex et KekchozRosa m'ont laissée parfaitement de marbre, alors j'ai finalement opté pour GhostChestnut. J'aime penser que je possède l'allure mystérieuse et surnaturelle d'un fantôme. Même s'il s'agit en l’occurrence d'une châtaigne fantôme.........

Bon, en attendant, je me languis toujours après le mail magique.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Pottermore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 20:39

Arrête, une Châtaigne Fantôme, c'est trop classe ! je l'aurais pris sans hésité ! Pottermore - Page 4 553975 (et ce n'est même pas une blague ! Je trouve ça à la fois marrant, mignon, et cool.)

Je ne me rappelle plus des propositions que j'avais eu. Il y en avait une avec Sand, que j'aimais bien, mais le deuxième mot voulait dire Cognard et c'est un peu trop violent pour ma personnalité ! lol! J'ai donc opté pour AshKey17, me disant que les cendres c'était cool, que clef ça passait, que le chiffre était pas dur à retenir et que ça pouvait être deux symboles symboliques (ah ah). Bon, après, comme j'ai certaines lubies dedans ma tête j'ai été recherché AshKey sur internet, et bien sachez qu'il s'agit du fruit de l'Ash Tree (Frêne) et que dans diverses mythologies, le Frêne, c'est hyper cool. Alors voilà, c'était sans doute pas fait exprès, mais je suis contente (même si le fruit du chêne, et bah il est pas top glamour en photo) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Pottermore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 21:06

J'aime beaucoup vos noms cheers cheers Mag tu as un nom français? Question

Pour le pseudo j'ai beaucoup hésité avec LightRose d'ailleurs je doute un peu maintenant mais c'est pas grave....maintenant ce qui compte c'est savoir dans quelle maison on sera Razz

MissMargaret je ne sais pas si au boulot tu peux te connecter, mais en essayant une fois par heure, je pense que tu peux arriver à temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Pottermore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 21:10

Citation :
Mag tu as un nom français?

Oui, bizaremment. j'étais même étonnée Surprised

Toutefois, j'ai vérifié si mon pseudo fonctionnait et du coup ca marche ..... sans problème;

Maintenant, c'est quoi le programme Question
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Pottermore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 21:11

Tu avais mis le programme en français? C'est peut-être pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Pottermore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 21:15

C'est bizarre parce que je pensais avoir mis le programme en Français. Enfin, ce n'est pas grave, nous avons nos noms et bientôt la maison, comme le dit Nathy's. J'espère que j'irais à Poufsouffle ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Pottermore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 21:16

Tu es une fan de Poufsouffle Panda?
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Pottermore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 21:24

C'est original de vouloir Poufsouffle, pourquoi ce choix? Very Happy

je suis plus conventionelle, j'epsère Gryffondor ou Serdaigle bounce
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Pottermore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 21:25

nathy's a écrit:
C'est original de vouloir Poufsouffle, pourquoi ce choix? Very Happy

je suis plus conventionelle, j'epsère Gryffondor ou Serdaigle bounce
Je suis conventionnelle aussi alors. Mais je préfère de loin les 3 maisons à Serpentard de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Pottermore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 21:28

Honnêtement, je pense que c'est la maison qui me correspond : ils sont loyaux, justes, ouvert sur les autres, et savent être travailleurs quand il le faut. En plus de ça, leurs couleurs sont le jaune et le noir, ce qui est fort sympa. Et, en prime, si je n'étais pas déjà convaincu par cette maison (alors que je le suis, c'est ma maison de coeur), je pense qu'aucune autre ne me correspondrait : je ne suis pas assez brave / courageuse ou tête brûlée pour aller à Gryffondor, je ne suis pas assez érudit pour aller à Serdaigle, et je n'ai pas assez d'ambition ou de ruse pour aller à Serpentard.

Et, EN PLUS, Dame Poufsouffle a créé des recettes ou des sorts de cuisines ('fin, un truc en rapport avec du bon miamiam et de la magie) qui étaient tellement géniaux que les elfes de maison de Poudlard les utilisent encore aujourd'hui (je cite Dame Rowling : « One of the four celebrated Founders of Hogwarts, Hufflepuff was particularly famous for her dexterity at food-related Charms. Many recipes traditionally served at Hogwarts feasts originated with Hufflepuff »)

Et à ceux qui disent que Poufsouffle c'est tout nul, j'vous ferais dire que Tonks est allé à Poufsouffle (et Cédric Diggory aussi, et dans le bouquin, il était un peu très cool).
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Pottermore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 21:30

Perséphone a écrit:
Tu avais mis le programme en français? C'est peut-être pour ça?

oui, c'est bien ça.

je suis sure d'une chose, c'est que je ne veux pas être à Serpentard Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Pottermore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 21:32

Non mais vive Poufsouffle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Pottermore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 21:33

Bah, foncièrement, les Serpentards ne sont pas méchants, il y a juste des têtes à claque et des abrutis comme partout (genre, Queudver). Les qualités de cette maison sont la ruse et l'ambition, non ? Si on s'en sert correctement, on peut faire de très bonnes choses Pottermore - Page 4 371150

Edit : Perséphone, je ne disais pas ça pour vous, mais y'a des vilains méchants qui disent que Poufsouffle c'est tout nul. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Pottermore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 21:35

Eh bin ce sont des abrutis (comme dirais Pando: toutélié). Non j'aime définitivement pas les Serpentards! Partout sauf là!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Pottermore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 22:28

Je ne vois pas du tout à quelle maison je pourrais appartenir, j'ai des qualités qui pourraient correspondre à toutes et en même temps je manque de certaines dispositions pour chacune...

Je trouve les Griffondor trop "tape-à-l'oeil", "Hep, hep, regardez-moi, je suis en jaune et rouge !", mais j'adore leur petit côté aventurier-explorateur "Chouette, partons à la recherche des passages secrets et salles magiques qui prennent la poussière depuis 850 ans."

Les Serdaigle, mis à part le fait qu'ils sont les rois de la bibliothèque (donnez-moi un vieux bouquin poussiéreux et tout jauni et vous ferez de moi la plus heureuse des créatures), ils manquent trop de fantaisie pour me correspondre et de plus, les qualités intellectuelles qu'ils affichent font que... Suivant !

Les Serpentard... Ma foi, ils sont victimes d'une telle discrimination depuis tellement de temps qu'il ne faut pas s'étonner qu'ils soient devenus un vrai nid-à-vilains. Ils ne me déplaisent pas fondamentalement, ils me feraient plutôt pitié. Parce que si, comme dans les autres maisons, ils ont leur pourcentage de c***ards (oui, plus qu'ailleurs, c'est vrai), nous sommes aussi forcés de reconnaître que, ainsi que l'a déclaré l'illustre sociologue Didier Super (appréciez les références Very Happy), "y'en a des bien". Mais bon, je ne crois pas que j'apprécierai d'aller à Serpentard pour une seule raison évidente : pas envie de me peler les cuissots dans les cachots. Parce que les cachots l'hiver, merde quoi.

Les Pouffsouffle. Sont sympas. Et puis surtout, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il paraît que leur salle commune ressemble à l'intérieur de Cul-de-Sac (la maison de Bilbo). Alors là, rien que pour ça, j'ai même pas besoin de subir le supplice du choixpeau.


Dernière édition par Acubens le Jeu 04 Aoû 2011, 00:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Pottermore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 22:34

Je ne sais pas à quoi ressemble leur salle commune, mais elle est à côté des cuisines Pottermore - Page 4 478956 Pottermore - Page 4 64968
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Pottermore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 22:43

Ah ouaiiiiis, j'avais oublié... La poire...

Une 'tite poire... Pottermore - Page 4 Alc0012
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Pottermore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 16:09

Une insomnie hier soir et j'ai lu vos posts...
Sleep
Suis inscrite sous le speudo AcajouLumos Very Happy Ca me plait bien. Je viens de recevoir le mail de confirmation... mais si j'ai bien compris ce n'est pas définitif pour l'instant.
Je signale que j'ai lu et vu tous les HP.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Pottermore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 16:16

Si tout fonctionne bien (je croise les doigts), je suis aussi inscrite sous le pseudo NightNox !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Pottermore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 16:23

Ah oui, je viens d'y jeter un oeil, c'est plutôt facile aujourd'hui (indice comme plume). Ravie de voir de nouveaux participants de l'auberge !
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Pottermore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 16:25

Cool deux lambtoniennes de plus! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Pottermore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 17:11

Bon bah moi, désolée mais je n'y suis toujours pas Rolling Eyes c'est désespérant
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Pottermore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 18:18

Miss Margaret a écrit:
Bon bah moi, désolée mais je n'y suis toujours pas Rolling Eyes c'est désespérant
Pottermore - Page 4 999779
En même temps, ca fait seulement deux jours que j'essaie (et en plus ne me connecte pas avant 17h, donc ca marche difficilement Pottermore - Page 4 55950 )
Dernière chance demain, mais je n'y crois pas du tout Razz
Je compte sur vous pour nous dire comment ca se déroulera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pottermore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pottermore
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: