Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pottermore

Aller en bas 
+24
Elianor
Anna06
Saatiya
Keren
April
esperluette
Ju
Artemis
Winter
Acubens
Perséphone
Folavril
Pando_Kat
mag
Panda
Camille Mc Avoy
Dune
zlabyab
Alice Liddell
Zakath Nath
Darcy
nathy's
Queen Margaret
Peyton
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Pottermore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:11

De retour de vacances et pas de bonne surprise. Il est donc urgent d'attendre.

Merci mag pour ces infos Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Pottermore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 13:24

J'ai reçu mon maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil cheers cheers cheers

J'ai parcouru rapidement pour arriver vite à la répartition des maisons lol! mais je vais revenir en arrière pour tout regarder en détails ! ça a l'air très sympa pour l'instant !

Ma maison : Poufsouffle !! lol! Beaucoup de gens redoutent d'aller dans cette maison Laughing mais je pense que ça me correspond bien, et je me serai satisfaite de n'importe laquelle. En plus on apprend des trucs TROP BIEN sur Pousouffle alors sérieux je regrette pas Pottermore - Page 7 55950

Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Pottermore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 13:56

félicitations Dune cheers ça c'est une très bonne nouvelle Very Happy

profites-en bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Pottermore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 15:18

C'est stylé ça Dune cheers
Tu as appris quoi sur Poufsouffle? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Pottermore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 15:28

J'ai appris plein de trucs et c'est d'autant plus intéressant qu'on n'a pas l'occasion de visiter cette salle commune au cours des livres !

Je vous mets en spoilers les textes qui sont disponibles sur cette maison. Je pense que ça pourrait être sympa de partager certains textes car si nous ne sommes pas dans les mêmes maisons, nous pourrons chacun apprendre des éléments auxquels nous n'aurions pas accès sur Pottermore !

Je le mets bien entendu en spoiler pour garder la surprise à ceux qui ne veulent pas savoir avant !

Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Pottermore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 16:29

Hiii Dune ! J'espère que nous serons copine de chambrée ! (viens à moi petit e-mail, viens à moi !).

Je ne lis pas tes textes car j'espère les découvrir sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Pottermore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 17:32

Merci Dune d'avoir partagé ces textes Smile
C'est vrai qu'on apprend pleins de choses intéressantes!
Bonne découverte du site cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Pottermore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:48

J'ai reçu mon email pendant la nuit !

Je suis très contente de ma baguette mais je ne m'attendais pas du tout à tomber dans la maison Serdaigle. Je suis un peu déçue car la description me les dépeints d'un air un peu hautains scratch mais il y a d'autres aspects farfelus qui me paraissent sympathiques ! sunny


Dernière édition par Panda le Lun 16 Avr 2012 - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Pottermore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:30

Super tu as eu ton mail cheers

Bon Serdaigle c'est cool aussi hein ! Ils sont connus pour être super intelligents. Et moi je suis stupide donc vu que je suis Poufsouffle Pottermore - Page 7 55950

Sinon est ce que tu pourrais mettre les textes sur Serdaigle en entier ? J'aimerai bien en savoir encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Pottermore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:48

Dune, voici le message en entier :

Spoiler:

C'est marrant car je viens de lire ton texte entier pour Poufsouffle et je trouve que ça concorde parfaitement Pottermore - Page 7 846997
Bon, je n'aime toujours pas mon préfet qui descend les autres maisons tongue Je ne supporte pas les gens qui ont besoin de rabaisser les autres pour se sentir supérieur (mon côté Poufsouffle) et j'adooore ma maison pour la vue et pour l'aigle (notre blason est jouli !).

Spoiler:




Dernière édition par Panda le Lun 16 Avr 2012 - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Pottermore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:41

J'adore connaître tout ça ! J'espère qu'il y en aura du forum qui seront à Gryffondor et Serpentard pour qu'on ait les textes de présentation (même si on connaît mieux ces deux maisons !!).

Quant à mon avancée dans Pottermore, eh bine j'ai fini le tome 1 Laughing et c'est le seul disponible pour le moment. Mais il y a des choses que je n'ai pas encore fait, comme les potions ou les duels !

Dans l'ensemble c'est pas mal mais je pense que ça peut facilement être amélioré, car c'est malgré tout un peu trop statique ! Pour moi, le plus intéressant ce sont les textes inédits de JKR qui sont vraiment passionants I love you , toutefois je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup. J'en veux pluuuuuuuuus !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Pottermore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:05

C'est vrai que pour le moment, je trouve ça assez statique / pas assez interactif mais les informations sont diablement intéressantes (ohlala, celles sur les baguettes, j'en suis dingue Very Happy).

Comme je viens tout juste d'être répartie, je pense que je vais découvrir un nouvel aspect de Pottermore (les sortilèges et les potions, apparemment), j'espère que ce sera un peu plus vivant (mais même sans ça, je sens que je vais me régaler avec les différentes informations distillées sur ce site).
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Pottermore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:21

Ohlala ça me donne trop envie d'y être bounce bounce ce serait bien que lambton soit représenté par 4 maisons, pour montrer qu'on peut être amis tous ensemble malgré tout lol! mais je veux pas être à Serpentard quand même Pottermore - Page 7 127666
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Pottermore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:39

Honnêtement, je trouve que toutes les maisons ont leurs qualités (et leurs défauts) : si tout à l'heure j'étais un peu déçue c'était à cause du discours de mon préfet, mais je trouve ma maison très chouette en vrai lol!

Pour Serpentard, je ne la vois pas comme la « vilaine » maison, mais comme la maison de l'ambition (et pas forcément de mauvaises ambitions) et de la ruse et/ou stratégie : Hermione est ambitieuse à sa façon, Ron est stratège, et Harry aurait dû aller à Serpentard. Ensuite, tout dépend de comment ont utilise ces qualités. À vrai dire, c'est une maison qui m'intrigue beaucoup dans pottermore : j'espère que l'une de nous (quelqu'un à qui ça plaise, de préférence) ira dans cette maison et pourra nous donner sa description : une vue / présentation de l'intérieur ! et les illustres sorciers autre que Voldemort et Malfoy ! Ce serait chouette bounce


Dernière édition par Panda le Lun 16 Avr 2012 - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Pottermore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:48

Sale Panda a écrit:
Pour Serpentard, je ne la vois pas comme la « vilaine » maison, mais comme la maison de l'ambition (et pas forcément de mauvaises ambitions) et de la ruse et/ou stratégie

j'ai pensé à ça aussi et c'est aussi pour cela que je ne me vois pas dans cette maison, je ne suis pas du tout rusée ou stratège lol!

mais c'est vrai que ce serait bien d'avoir un avis de quelqu'un de l'intérieur bounce

Pour les préfets, ils sont rarement supers j'ai l'impression: Ron et Malefoy en profitent ou essaient, Percy est plutôt chiant...seule Hermioen fait son travail!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Pottermore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:28

Bon j'ai eu mon mail. Jusque là j'étais contente, super baguette et là....Serpentard...
Ca peu paraître puéril mais je n'ai plus du tout envie de jouer là...C'est vraiment la seule maison que je n'aime pas.

Tant pis, je vivrais sans Pottermore Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Pottermore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:46

Copie nous la description ! bounce Pottermore - Page 7 127666


Dernière édition par Panda le Lun 16 Avr 2012 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Pottermore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:19

Je suis à Poufsouffle Rolling Eyes Razz et je voulais paaaaaaaaaaaaaaaas je voulais Serdaigle* (en plus je suis pas travailleuse quoi Laughing loyale je veux bien, mais travailleuse, siriously?

*mais l'explication la plus plausible comme Sale Panda me l'a fait remarquer, c'est que notre fusion ait perturbé le Choixpeau, du coup il a interverti les maisons, tssss Razz

Enfin bref... je vais manger des gâteaux et toussa toussa (pis Matt Smith il kiffe les "badgers" alors du coup je gagne des points pour l'épouser un jour)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Pottermore - Page 7 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Pottermore - Page 7 553975
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Pottermore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:30

Toujours pas convaincue par Serpentard mais voici la description:

Congratulations! I’m Prefect Gemma Farley, and I’m delighted to welcome you to SLYTHERIN HOUSE. Our emblem is the serpent, the wisest of creatures; our house colours are emerald green and silver, and our common room lies behind a concealed entrance down in the dungeons. As you’ll see, its windows look out into the depths of the Hogwarts lake. We often see the giant squid swooshing by – and sometimes more interesting creatures. We like to feel that our hangout has the aura of a mysterious, underwater shipwreck.

Now, there are a few things you should know about Slytherin – and a few you should forget.

Firstly, let’s dispel a few myths. You might have heard rumours about Slytherin house – that we’re all into the Dark Arts, and will only talk to you if your great-grandfather was a famous wizard, and rubbish like that. Well, you don’t want to believe everything you hear from competing houses. I’m not denying that we’ve produced our share of Dark wizards, but so have the other three houses – they just don’t like admitting it. And yes, we have traditionally tended to take students who come from long lines of witches and wizards, but nowadays you’ll find plenty of people in Slytherin house who have at least one Muggle parent.

Here’s a little-known fact that the other three houses don’t bring up much: Merlin was a Slytherin. Yes, Merlin himself, the most famous wizard in history! He learned all he knew in this very house! Do you want to follow in the footsteps of Merlin? Or would you rather sit at the old desk of that illustrious ex-Hufflepuff, Eglantine Puffett, inventor of the Self-Soaping Dishcloth?

I didn’t think so.

But that’s enough about what we’re not. Let’s talk about what we are, which is the coolest and edgiest house in this school. We play to win, because we care about the honour and traditions of Slytherin.

We also get respect from our fellow students. Yes, some of that respect might be tinged with fear, because of our Dark reputation, but you know what? It can be fun, having a reputation for walking on the wild side. Chuck out a few hints that you’ve got access to a whole library of curses, and see whether anyone feels like nicking your pencil case.

But we’re not bad people. We’re like our emblem, the snake: sleek, powerful, and frequently misunderstood.

For instance, we Slytherins look after our own – which is more than you can say for Ravenclaw. Apart from being the biggest bunch of swots you ever met, Ravenclaws are famous for clambering over each other to get good marks, whereas we Slytherins are brothers. The corridors of Hogwarts can throw up surprises for the unwary, and you’ll be glad you’ve got the Serpents on your side as you move around the school. As far as we’re concerned, once you’ve become a snake, you’re one of ours – one of the elite.

Because you know what Salazar Slytherin looked for in his chosen students? The seeds of greatness. You’ve been chosen by this house because you’ve got the potential to be great, in the true sense of the word. All right, you might see a couple of people hanging around the common room whom you might not think are destined for anything special. Well, keep that to yourself. If the Sorting Hat put them in here, there’s something great about them, and don’t you forget it.

And talking of people who aren’t destined for greatness, I haven’t mentioned the Gryffindors. Now, a lot of people say that Slytherins and Gryffindors represent two sides of the same coin. Personally, I think Gryffindors are nothing more than wannabe Slytherins. Mind you, some people say that Salazar Slytherin and Godric Gryffindor prized the same kinds of students, so perhaps we are more similar than we like to think. But that doesn’t mean that we cosy up with Gryffindors. They like beating us only slightly less than we like beating them.

A few more things you might need to know: our house ghost is the Bloody Baron. If you get on the right side of him he’ll sometimes agree to frighten people for you. Just don’t ask him how he got bloodstained; he doesn’t like it.

The password to the common room changes every fortnight. Keep an eye on the noticeboard. Never bring anyone from another house into our common room or tell them our password. No outsider has entered it for more than seven centuries.

Well, I think that’s all for now. I’m sure you’ll like our dormitories. We sleep in ancient four-posters with green silk hangings, and bedspreads embroidered with silver thread. Medieval tapestries depicting the adventures of famous Slytherins cover the walls, and silver lanterns hang from the ceilings. You’ll sleep well; it’s very soothing, listening to the lake water lapping against the windows at night.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Pottermore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:39

Merci d'avoir mis cette description ici ! Merlin, un serpentard ! c'est épatant Pottermore - Page 7 846997

J'aime bien la notion de famille / frère qui se dégage de ce texte et le fait qu'il ne faille pas juger les autres membres de sa maison (il y a toujours une part de great en eux) (même si ça serait mieux qu'on applique ce principe à tout Poudlard) (voir au MONDE ENTIER). C'est chouette de découvrir tant de chose sur les maisons !

En tout cas, de ce qui ressort des trois textes présents, on peut dire que Rowling a essayé de dégager du bon et du mauvais dans chaque maison, c'est super. Dommage qu'il y ait cette guerre éternelle dans les descriptions, mais ça joue le jeu de la Coupe des quatre maisons cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Pottermore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:11

Merci pour tous les descriptifs les filles, je regrette un peu moins de ne pas y être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Pottermore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:19

Ju, si ça peut te conforter dans ton opinion, je trouve que Pottermore manque d'interactivité. C'est sympa de découvrir les illustrations et encore plus de découvrir certaines informations (sur la vie de McGonagall ou sur la signification des baguettes ( I love you ) par exemple) mais je pense que le site serait beaucoup mieux si on pouvait s'impliquer un peu plus dans le jeu. Je n'ai pas encore pu tester les duels de sorcier (c'est en panne pour le moment, j'ai l'impression) et si on veut se mettre à une potion il faut s'assurer d'avoir du temps devant soi ou d'être de retour dans les temps. J'espère que dans le prochain livre on pourra choisir nos matières scolaires et que ça aura une incidence sur le jeu, par exemple.

Dans tous les cas, d'un point de vue information, c'est vraiment chouette ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Pottermore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:14

Finalement je commence à me faire à l'idée d'être une Pouffy, après tout on rentre dans la salle commune en passant par un tonneau scratch Laughing Et pis le côté loyal a dû plus compter que le côté travailleur Laughing (après tout j'ai tout de suite dit à Elisha que je lui chopperai des gâteaux pour elle dans la cuisine, c'est un truc de gentil poufsouffle ça Razz)
Par contre effectivement je suis d'accord, ça manque vraiment d'interactivité... et y a pas de son Neutral
C'est très intéressant pour les infos inédites mais pour le reste, c'est joli mais sans plus pour l'instant.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Pottermore - Page 7 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Pottermore - Page 7 553975
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Pottermore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:38

J'ai reçu mon mail!!! Pottermore - Page 7 127352 et sous mon premier pseudo AccioMidnight20 bizarrement alors que j'avais reçu les mails de confirmation pour mon pseudo RainLight....mais je suis contente je préférais le premier Smile

je suis trop pressée d'être à la répartition alors je veux livre les chapitres après calmement mais là je suis bloquée à Diagon Alley et je sais pas comment avancer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Pottermore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:31

Tu peux cliquer sur la flèche à droite de la bande grise :
Spoiler:
(sauf que là, le rond bleu indique que la page charge et le rectangle avec un texte apparaît parce que j'ai mis la souris sur la flèche)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pottermore - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pottermore
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quelle maison appartenez-vous ? (LE test élaboré par JK Rowling pour Pottermore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: