Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 P.G Wodehouse : auteur comique

Aller en bas 
+22
genny
Petit Faucon
Kusanagi
ekaterin64
Fauvette
Copetan
Pando_Kat
Accalia
Popila
Eirian
gentiane
christelle
Vethalyn
barton65
Miss Smith
pouchkinet
elixir
serendipity
Emma
Camille Mc Avoy
Aurélia
Emjy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 22:04

A ce propos, c'était aujourd'hui le 30e anniversaire de la série adaptée des romans de P.G. Wodehouse, et c'est Bertie Wooster himself qui nous le rappelle ! Laughing

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Jandw10

Tinkerty tonk indeed, gentlemen P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 128427 P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 478956

_________________
P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 19:14


Alors ça, pour une coïncidence c'en est une : j'ai regardé le tout premier épisode de la série hier Very Happy Laughing . Merci d'avoir partagé cette info Fauvette.
J'ai plutôt bien aimé, malgré une qualité d'image très moyenne. Hugh Laurie est un Bertram parfait, et Stephan Fry a tout le flegme et la classe qu'on imagine à Jeeves.

_________________
P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 10:12


J'ai terminé Jeeves and the Feudal Spirit et l'ai trouvé peut-être encore plus réussi que l'autre P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 846997  parce que les rebondissements s'enchaînent à merveille dans cette lecture délicieuse et si drôle. Bertie cumule les mésaventures avec une malchance inouïe  P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 55950 notamment en ce qui concerne un certain collier qu'il doit récupérer pour sauver sa tante Dahlia (toujours aussi formidable, la tante). Sans oublier qu'il a choisi de se laisser pousser une moustache qui est très loin de faire l’unanimité.

Je vais m'arrêter là pour le moment mais je me réjouis déjà de poursuivre cette série ou d'en commencer une autre avant la fin de l'année  Smile .

_________________
P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 15:23

Merci pour ton retour, Tatiana cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 15:42

En cherchant des images pour mon look actuel (et éphémère), je suis tombée sur cet article mentionnant que Matthew Macfadyen et Steven Woogan avaient interprété le célèbre duo sur les planches en 2013 dans la pièce Perfect Nonsense Arrow
Je n'aurais pas imaginé ce cher Darcy sous les traits de Jeeves, mais en fait ça passe très bien ! P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 55950
Spoiler:

_________________
P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 15:48


Effectivement on y croit P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 846997 P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 55950 .

Serendipity avait posté l'info en page 4, et Genny a donné un compte rendu de la pièce Smile.

_________________
P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 15:51

Oups, le moteur de recherche de Lambton m'a fait défaut sur ce coup là Embarassed Merci pour l'info Tatiana, j'aurais bien aimé voir cette pièce sunny

_________________
P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 21:54

Tatiana a écrit:

J'ai terminé Jeeves and the Feudal Spirit et l'ai trouvé peut-être encore plus réussi que l'autre P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 846997


Serendipity avait posté l'info en page 4, et Genny a donné un compte rendu de la pièce Smile.


Merci pour ton avis Tatiana Very Happy

Jeeves and the Feudal Spirit a été publié en traduction sous le titre Toujours prêt Jeeves ... impossible de me souvenir si je l'ai lu (je les ai enchaînés il y a 20 ans  lol!). Dans ma PAL j'ai encore  Jeeves in the Offing / Jeeves dans la coulisse  Wink et Very good Jeeves  Wink


Quant à la pièce de théâtre, j'ai découvert l'avis de Genny il y a quelques jours à la faveur de la remontée de topic Embarassed  donc tardivement merci Genny d'être venue en reparler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 17:35

M'étant enfin décidée à découvrir l'œuvre de Wodehouse après avoir remarqué son nom depuis de nombreuses années, j'ai décidé de commencer par son autobiographie Hello Plum ! avec laquelle je me suis régalée Very Happy
D'ailleurs le terme autobiographie est un bien grand mot car on n'y apprend pas grand chose sur le personnage, le livre étant plutôt l'occasion de faire de nombreuses digressions.
Je ris extrêmement rarement lors de mes lectures mais là j'étais morte de rire à plusieurs reprises Laughing
C'est extrêmement drôle, bien écrit, et pas trop long pour ne pas être lassant Wink
J'ai enchaîné directement sur la série des Jeeves et ai commencé par le premier My man Jeeves qui est en fait une nouvelle. Pour le moment c'est bien rigolo Razz
Je pense ensuite lire The inimitable Jeeves avant de faire une pause pour éviter l'overdose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 17:48

Merci pour ton avis enthousiaste, Ju ! sunny

La découverte de l'univers de Jeeves fera partie de mes objectifs "lectures" de 2021 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 20:33


Merci pour ton retour sur cette pseudo-autobiographie Ju, très tentante manifestement pour retrouver l'humour wodehousien Laughing . Je comprends que tu aies enchaîné sur la série des Jeeves, bonne découverte Very Happy . Je n'exclus pas pour ma part de reprendre ma lecture de la série avant la fin de l'année.
Comme toi je n'ai pas tellement l'habitude de rire pendant mes lectures (au mieux je souris sur certains passages) mais PG Wodehouse est tout simplement irrésistible. Si british P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 543497 .

_________________
P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 10:20

Contente de voir que tu as apprécié ta première plongée dans l'univers de P.G. Wodehouse, Ju ! Very Happy
Je n'ai pour ma part pas lu cette "autobiographie" mais ce que tu en dis donne envie de la découvrir cheers Et j'espère que tu aimeras tout autant les aventures loufoques de ces chers Jeeves & Wooster ! Laughing (tout en étant très enthousiaste, je confirme qu'il vaut mieux faire des pauses entre 2 tomes au risque de trouver l'humour so british de l'auteur un peu répétitif Wink )

_________________
P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 17:25

Comme évoqué j'ai continué ma découverte de Wodehouse avec la série des Jeeves and Wooster !
J'ai tout d'abord lu My man Jeeves qui est un recueil de nouvelles, pas forcément toutes passionnantes... Néanmoins cela permet de poser le contexte et d'introduire les personnages. J'ai préféré The inimitable Jeeves que j'ai lu ensuite. Il s'agit de chapitres un peu décorrélés les uns des autres même si le propos général tourne autour des amours de Bingo, l'ami de Bertie Wooster. Bingo passe son temps à tomber amoureux et à se mettre dans de drôles de situations. Heureusement que Jeeves est là avec ses bonnes idées !
J'ai adoré le personnage de Jeeves, parfait et classe, et ayant réponse à tout. Bertie le narrateur fait un peu pâle figure à côté mais il est attachant à force.
L'humour anglais est bien présent même si je l'avais plus ressenti dans l'autobiographie (mais c'est sûrement dû au fait de l'avoir lu en VO, l'humour est plus compliqué à saisir)
Par contre vous avez bien raison, je vais faire une pause avant de continuer la série car mine de rien on tourne quand même beaucoup en rond Razz[/b]
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 17:45

Merci pour ton retour Ju. TU as lu l'autobiographie en français ?
Je te conseille aussi la série des Blandings, une excellente alternative aux Jeeves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 19:09

Oui je l'avais lu en français.
Et malgré mon bon niveau en anglais, je pense que je suis passée à côté de plusieurs expressions savoureuses dans les Jeeves... même si j'ai quand même globalement saisi l'humour Wink

Merci pour le conseil, je prends note Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 19:49

Ju a écrit:
malgré mon bon niveau en anglais, je pense que je suis passée à côté de plusieurs expressions savoureuses dans les Jeeves... même si j'ai quand même globalement saisi l'humour Wink

Nous en avions parlé plus haut avec Tatiana je crois, je pense qu'il y a un langage parlé très daté entre deux guerres (Bertie) qui nous échappe un peu de nos jours scratch  et c'est certainement également le cas pour les anglophones  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 20:31


Contente que tu aies apprécié ta découverte de cette série Ju Smile . Je comptais sauter le premier livre et ce que tu en dis me conforte dans mon intention.
J'ai noté aussi la série des Blandings pour une future lecture Very Happy .

_________________
P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 12:24

J'ai terminé le recueil de nouvelles Jeeves and the Yule Tide Spirit et je le recommande vivement santa .

Contrairement aux apparences ce recueil ne comporte pas uniquement des nouvelles tirées de l'univers de Jeeves and Wooster, il s'agit d'un mélange d'histoires extraites de plusieurs recueils qui mettent en scène différents personnages plus ou moins récurrents de l'univers wodehousien Very Happy

C'est une bonne introduction aux différents univers de l'oeuvre de PG Wodehouse, qui permet de cerner les histoires/personnages susceptibles de nous plaire (seul l'univers de Blandings manque à l'appel dans ce recueil).


J'ai pas exemple beaucoup aimé la dernière nouvelle "Sundered Hearts", originellement publiée dans le recueil The Clicking of Cuthbert (je pense d'ailleurs que je l'avais déjà lue dans un autre recueil en traduction française), qui se déroule dans l'univers du golf. Nul besoin d'aimer ce sport ou de le pratiquer pour lire les nouvelles de PG Wodehouse mettant en scène The Oldest Member, un golfeur d'âge vénérable qui passe peut-être plus de temps au bar du club à raconter d'interminables histoires que sur le green  Laughing

En voici un extrait savoureux :


Citation :
Some people (began the Oldest Member) considered that Mortimer Sturgis was too wrapped up in golf, and blamed him for it. I could never see eye to eye with them. In the days of King Arthur nobody thought the worse of a young knight if he suspended all his social and business engagements in favour of a search for the Holy Grail. In the Middle Ages a man could devote his whole life to the Crusades, and the public fawned upon him. Why, then, blame the man of to-day for a zealous attention to the modern equivalent, the Quest of the Scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 13:12


Merci pour ton retour sur ce recueil serendipity (c'est très tentant, et pourtant je ne suis pas trop nouvelles Embarassed ) illustré de ce bel exemple d'humour wodehousien P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 55950 .
Je note le titre Very Happy .

_________________
P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 13:30

Et pourtant cela serait dommage de te priver de cette partie de l'oeuvre de Wodehouse Tatiana, car je trouve qu'il excelle dans ce genre, bien plus que dans le roman à mes yeux Very Happy 

(et cela permet de se faire une petite injection de l'humour de Wodehouse entre deux lectures ou en cas de baisse de forme/ petite déprime passagère Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 17:32

Merci pour ton retour, Serendipity ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 13:29


Je me suis régalée  à lire The Code of the Woosters (Bonjour, Jeeves en VF) ce week-end. Ayant du mal à me procurer la série des Jeeves & Wooster en VO dans l’ordre de publication, j’avance dans le désordre mais avec un plaisir intact.

Ce n’est pas le genre de séries que je lirais d’une traite, mais il est très savoureux d’y progresser à petite dose pour retrouver l’humour absolument délicieux du romancier, et les personnages. Dans cette histoire en particulier, Bertie Wooster se trouve embarqué dans une maison de campagne pour récupérer, par des moyens pas vraiment légaux  Laughing , un pot à crème du XVIIIe siècle convoité par son oncle. Suite à plusieurs péripéties, il se démène (plus ou moins contre son gré) pour réunir deux couples dont les fiançailles sont mises en péril.

Il m’arrive rarement de rire pendant mes lectures mais dans ce cas précis j’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux à force de rire. PG Wodehouse n’a pas son pareil pour décrire les situations rocambolesques et les personnages cocasses. J’adore par exemple sa caractérisation de la tante Dahlia, dont l’arrivée sur un lieu est comparée à celle d'un troupeau de bisons  P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 55950 .

Cette série est vraiment à consommer sans modération comme on dit.

_________________
P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 14:07

Merci Tatiana pour ton retour

J'ai pour ma part justement essayé de me replonger dans PG Wodehouse ce week-end avec Jeeves and the feudal spirit (suite à ton avis très positif) et je l'ai laissé tombé très rapidement... Pas forcément parce que je n'aimais pas, mais plutôt parce que je trouvais que ça ressemblait fort aux précédents livres lus de la série. Pourtant ça faisait quelques mois...
Je n'abandonne pas complètement l'idée de m'y replonger, car c'est vrai que c'est très drôle, mais je vais peut-être essayer de laisser plus de temps, plutôt de l'ordre d'une année que quelques mois Wink
Je note en tout cas ce titre en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 18:51


Ah dommage que ton week-end Wodehouse n'ait pas été aussi concluant que le mien Ju. Quand je dis que la série est à consommer sans modération j'exagère  Laughing , parce qu'il est préférable d'espacer les lectures pour ne pas se lasser et savourer à petite dose des histoires qui comme tu le dis tendent à se ressembler. Ma dernière lecture remonte à un an, et j'aurais peut-être/sûrement moins apprécié The Code of the Woosters si elle avait été plus rapprochée.

_________________
P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 19:28

On a beau aimer Jeeves and Wooster, il faut y aller à petite dose en effet sous peine d'indigestion lol!

Pour avoir sa dose d'humour wodehousien sans risquer l'indigestion, je préconise d'alterner avec la série des Blandings, on reste dans l'humour de Wodehouse, mais le cadre est légèrement différent et cela permet de ne pas saturer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P.G Wodehouse : auteur comique
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma allemand.
» Besoin d'aide pour l'Opéra Comique !!
» Parlement, et l'UE devient un sujet comique (France.tv 2020)
» Titres et auteur oubliés!
» Ian Rankin, auteur écossais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: