Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 P.G Wodehouse : auteur comique

Aller en bas 
+22
genny
Petit Faucon
Kusanagi
ekaterin64
Fauvette
Copetan
Pando_Kat
Accalia
Popila
Eirian
gentiane
christelle
Vethalyn
barton65
Miss Smith
pouchkinet
elixir
serendipity
Emma
Camille Mc Avoy
Aurélia
Emjy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 13:14


Merci pour cette recette anti-saturation serendipity Laughing , d'autant plus judicieuse que le premier tome de la série des Blandings a rejoint ma PàL en fin d'année dernière. C'est une série que je me réjouis de découvrir.

_________________
P.G Wodehouse : auteur comique - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 16:02

Préviens moi quand tu envisages de t'y lancer Tatiana , je pourrais essayer de t'accompagner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 7:50

Avec grand plaisir Ju Very Happy . Je n'ai pas de période précise en tête pour cette lecture mais je te dirai.

_________________
P.G Wodehouse : auteur comique - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 15:14

J'ai terminé ma lecture de Bienvenue à Blandings (Something new en VO) et j'ai bien aimé Smile

J'ai eu un peu peur au début, car le premier chapitre est loin d'être passionnant... Heureusement qu'il s'agissait d'une lecture en duo avec Tatiana car je pense que j'aurais abandonné sinon Embarassed Mais finalement, on rentre très vite dans le cœur de l'histoire et ça devient plus intéressant !
Il y a un peu d'humour (certains personnages sont très savoureux, je pense au pauvre Baxter et au Lord Emsworth Laughing ) et le rythme est rapide une fois lancé.
J'ai bien aimé certains personnages, notamment celui de Joan mais aussi ceux de George Emerson et Ashe Marson; les autres m'ont bien fait rire (Freddie, les sus-nommés etc...).

Ce ne sera pas non plus un coup de cœur car je n'ai pas trouvé l'histoire transcendante, mais c'est agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 19:30

Merci pour ton retour, Ju ! I love you Je ne mets donc pas cette série de livres dans mes priorités Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 21:26


Lecture achevée également. Après un début un peu déstabilisant (comme Ju, l'accroche du premier chapitre, je ne voyais pas vraiment où le romancier nous emmenait) je me suis régalée avec ce roman et l'univers de Blandings. L'histoire et les personnages ont beau ne pas être aussi drôles que la série des Jeeves, c'est piquant et savoureux, avec un vrai sens du comique et du dialogue. Tant de péripéties à cause d'un vol tout involontaire  Laughing . Le récit est presque construit comme un roman policier, il commence doucement avant que les évènements se précipitent une fois que les protagonistes sont réunis à Blandings. Et entre les domestiques (et leur hiérarchie bien marquée, gare à celui ou celle qui ne la respecte pas) et les maîtres, il y a un côté Downton Abbey fort sympathique.
J'ai bien aimé le duo Ashe/Joan, Mr Peters, et la nonchalance de Freddie m'a rappelé Bertie Wooster. La palme de la drôlerie va à
Spoiler:

Je continuerai la série avec plaisir quand j'en aurai l'occasion.

_________________
P.G Wodehouse : auteur comique - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 6:42

Comme ça faisait un moment que je n'avais pas lu de Jeeves, je me suis lancée dans The code of the Woosters et j'ai beaucoup aimé !
Un bon roman comique avec beaucoup de passages très drôles.
A consommer avec modération pour éviter l'overdose, mais de temps en temps ça fait du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 9:25

Merci pour ton retour sur ce roman Ju Very Happy Pour ma part, j'ai lu en janvier The Inimitable Jeeves, une lecture programmée dans le cadre de mon challenge 1923-2023 Very Happy

Ce roman publié donc il y a 100 ans, est une collection de nouvelles retravaillées pour mettre du lien entre chacune d'entre elles. J'avais d'ailleurs lu certaines nouvelles précédemment : je pense à la romance de l'oncle de Bingo au cours de laquelle Bertie Wooster se fait passer pour une écrivaine de romans à l'eau de rose lol!

On y trouve tous les ingrédients d'un bon Jeeves : des situations cocasses, un Jeeves toujours génial et à la rescousse, des romances improbables et surtout les terribles tantes de Bertie lol!

J'ai eu un peu du mal à suivre les histoires qui tournaient autour des paris (avec le vocabulaire propre aux bookmakers ...même en français, j'ai du mal à comprendre la logique des paris, les enjeux etc...). Ces histoires sont malgré tout très drôles, j'ai notamment beaucoup aimé celle qui tourne autour de la longueur des homélies des pasteurs de la paroisse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 19:43


Merci pour vos deux retours, PG Wodehouse fait du bien en ces froides journées hivernales  P.G Wodehouse : auteur comique - Page 6 543497 .

De mon côté j'ai écouté My Man Jeeves (Mon valet de chambre) après avoir vu qu'il est inclus dans l'abonnement Audible. Et j'ai été déçue par cette collection de nouvelles publiée en 1919, la toute première apparition de Bertie et Wooster. Ma déception tient essentiellement à ce que les deux personnages occupent seulement la moitié des nouvelles du recueil, ce que j'ignorais. L'autre moitié est dévolue à Reggie Pepper, un jeune homme de l'âge de Bertie qui s'attire des ennuis en voulant aider ses amis (autre point commun avec Bertie Laughing ). Le personnage et les nouvelles dont il est le héros sont sympathiques, avec nombre de péripéties, mais je me suis sentie un peu déstabilisée de passer à un autre univers. L'humour wodehousien reste inégalable cela dit, et je ne terminerai pas l'année sans renouer avec l'auteur, soit avec Bertie et Jeeves, soit avec la série des Blandings.

_________________
P.G Wodehouse : auteur comique - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P.G Wodehouse : auteur comique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P.G Wodehouse : auteur comique
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le cinéma allemand.
» Besoin d'aide pour l'Opéra Comique !!
» Parlement, et l'UE devient un sujet comique (France.tv 2020)
» Titres et auteur oubliés!
» Ian Rankin, auteur écossais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: