Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 P.G Wodehouse : auteur comique

Aller en bas 
+22
genny
Petit Faucon
Kusanagi
ekaterin64
Fauvette
Copetan
Pando_Kat
Accalia
Popila
Eirian
gentiane
christelle
Vethalyn
barton65
Miss Smith
pouchkinet
elixir
serendipity
Emma
Camille Mc Avoy
Aurélia
Emjy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 9:41

Miss Smith a écrit:

Tu les as déjà tous lu janebennett ??

Non heureusement Very Happy , j'ai dû en lire 3 ou 4 dans la série des Jeeves maxi. J'aime bien savoir qu'il m'en reste d'autres pour les périodes creuses (petite forme ou petit moral).

Mon problème, c'est que je ne me souviens jamais précisément des titres de ceux que j'ai lus, donc j'ai dû me faire un post-it dans mon agenda pour éviter d'en acheter que j'ai déjà lus il y a 6/7 ans Rolling Eyes

Vous les lisez dans l'ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 18:32

janebennett a écrit:
J'aime bien savoir qu'il m'en reste d'autres pour les périodes creuses (petite forme ou petit moral).
C'est vrai que c'est le genre de livre parfait quand on a le moral un peu bas.

janebennett a écrit:
Vous les lisez dans l'ordre ?
Moi, pour l'instant je n'ai lu que le premier mais je vais essayer de les lire dans l'ordre. Le problème c'est que les premiers ne sont plus édités, il faut donc les trouver d'occas'.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:45

Une info qui intéressera peut-être les habituées de ce topic : jeudi prochain, France Culture consacre son émission "Une vie, une oeuvre" à PG Wodehouse ! C'est de 14h à 15h30 Razz (jeudi 02 août 2007)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 18:23

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
barton65
Extensive reading
barton65


Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Nord Alsace
Date d'inscription : 24/01/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 14:41

janebennett a écrit:
Une info qui intéressera peut-être les habituées de ce topic : jeudi prochain, France Culture consacre son émission "Une vie, une oeuvre" à PG Wodehouse ! C'est de 14h à 15h30 Razz (jeudi 02 août 2007)

Flûte, je serai au bureau (dans la pièce à côté du chef !!). Tant pis.
Mais je vais tâcher de me procurer un de ses livres.
J'étais un jour dans le tram à Strasbourg regardant l'air de rien autour de moi, quand j'ai vu quelqu'un qui avait une oeuvre de Wodehouse. J'ai réussi à lire le résumé (je sais, pas beau de regarder par dessus l'épaule de quelqu'un, mais c'était pour ma culture personnelle, bon l'argumentation ne vole pas très haut ) et je me suis dit que ça avait l'air pas mal. J'ai retenu le nom de l'auteur... encore des joies en perspective. sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 16:40

A priori l'émission serait réécoutable sur le site de France Culture scratch
à cette adresse :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/vie_oeuvre/index.php

(d'ailleurs c'est bien, il y a tout le programme du mois d'août ici : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/vie_oeuvre/avenir.php et d'autres écrivains anglo-saxon seront à l'honneur cet été Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 9:56

Pour celles et ceux qui ont raté l'emission sur PG Wodehouse hier, on peut la réécouter ou la podcaster ici :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/vie_oeuvre/

Il y a aussi une biblio intéressante et des liens (notamment vers un texte de George Orwell, intitulé "In Defence of PG Wodehouse" ou vers un site consacré aux poèmes de PG Wodehouse ... Enjoy !!)
Revenir en haut Aller en bas
Vethalyn
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:22

Coucou
J'étais en train de finir un Jeeves ("Toujours prêt, Jeeves ?"), donc je suis venue voir ce p'tit topic dans lequel je peux voir que le nombre de fans ne cesse de grandir, ça fait plaisir Smile

Par contre, je cherche désespérément l'autobiographie de Wodehouse (Hello Plum) dans un point de vente quelconque, impossible de mettre la main dessus... Je n'aime pas acheter sur Internet, et je n'ai pas tellement envie de le commander sans avoir pu le feuilleter avant, histoire de me faire une idée. J'ai écumé diverses librairies, en France ET en Angleterre P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 543497 Wink mais je trouve pas... No
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 18:33

Attention, l'autobiographie Hello Plum est tout sauf une autobiographie!
Certes, Wodehouse fait parfois mention de son oeuvre mais il ne faudra pas s'attendre à un récit structuré et chronologique. C'est du pur Wodehouse, drôle à souhait, qui nous ballade de disgressions en anecdotes dans un style farfelu. J'adore quand il se plaint d'être le portier du pékinois, du deuxième pékinois, du chien de chasse, et qu'il doit faire rentrer le chat!

Les Wodehousiens confirmés apprécieront sans retenue, mais à mon avis, le livre ne vaut pas les 25€ que demandent certains vendeurs sur le net pour un moyen format. Le livre est paru en poche, il faut le chercher chez les bouquinistes à moindre coût. Le mieux est de ne pas le chercher et il apparaîtra tout seul dans les bacs.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:44

Je ne résiste pas à partager avec vous cette pépite lue ce matin dans "Le Doyen du Club-House" (un recueil de nouvelles de PG Wodehouse dont je reparlerai quand je l'aurai terminé) :

Citation :
Pendant la guerre, il arriva fréquemment que nos jeunes filles envoient à leur amoureux un chandail qui aurait fait périr de suffocation leur petit frère. En ces temps-là, le tricot amateur travaillait pratiquement main dans la main avec la propagande allemande.

C'est tout ce que j'aime chez Wodehouse Razz
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 12:26

J'adore! On devine derrière une mauvaise expérience de pull amoureusement tricoté et offert par une tante quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 13:38

J'ai presque fini la lecture de ce recueil de nouvelles, et je vous le conseille. C'est du très bon Wodehouse, toujours aussi décalé cheers

Le fil conducteur de ces histoires est le personnage du doyen du club-house qui ne joue plus au golf en raison de son grand âge mais qui continue à fréquenter le club-house et qui barbe ses semblables avec ses histoires.

Wodehouse y décrit un microcosme obnubilé par le golf où les différends se règlent sur le green et les histoires d'amour se font et se défont le club à la main (le seul fait qu'un jeune fille n'apprécie pas ce sport ou bien qu'elle préfère jouer au croquet est suffisant pour que ses soupirants puissent se détourner d'elle Laughing ).

Bref les récits sont dans la veine des autres oeuvres de PG Wodehouse.

Pas la peine d'aimer le golf pour lire ce recueil (en ce qui me concerne, je ne m'intéresse pas du tout à ce sport et cela ne m'a pas du tout gênée dans ma lecture).
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 10:47

Je n'ai pas ce recueil, mais je connais quelqu'un qui pourra me le prêter. J'imagine en effet qu'on n'a pas besoin d'être amateur de golf pour accrocher totalement à l'humour de PG.


Cela me fait penser à un autre recueil, de nouvelles fantastiques cette fois : Les contes noirs du golf, de Jean Ray. Tout tourne autour du golf, mais ce n'est pas grave si on ne comprend rien à ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:49

j'en ai une vingtaine à peu près, et je m'y perds un peu.
c'est surtout au niveau de l'ordre des traductions, les titres français sont épouvantables.

mais j'adore cet humour, et je ne me lasse jamais de lire les Jeeves.

Je n'ai pas trop aimé l'adaptation de la BBC, enfin, je n'ai vu que 2 épisodes, mais c'était différent de ce que j'avais imaginé.
j'adore Hugh Laurie, mais là, je le trouve trop trop.
Revenir en haut Aller en bas
gentiane
Subtil compliment
gentiane


Nombre de messages : 190
Localisation : on dirait le sud !
Date d'inscription : 03/03/2008

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 16:30

je découvre votre forum, et, qu'y vois-je ? Un topic sur mon cher Wodehouse ! cheers

inutile de dire que je l'adore ce cher P.G ! Nous entretenons une "relation" Razz depuis des années lui et moi. Et là, je réalise, que j'ai chez moi depuis plusieurs mois "Hello Plum" dans ma pile de livres en attente et vous me donnez envie de le lire.

Si cela vous intéresse, voici un site consacré à des citations de P.G, il suffit d'actualiser la page pour en voir une autre apparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 17:12

génial!! mais où est le lien? je ne le vois pas apparaitre... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gentiane
Subtil compliment
gentiane


Nombre de messages : 190
Localisation : on dirait le sud !
Date d'inscription : 03/03/2008

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:50

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 673712 c'est tout moi ça, toujours dans les nuages ! voici donc le lien ;

http://www.drones.com/pgw.cgi

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:52

ah super!!! oui, c'est vraiment excellent!
ça me donne envie de relire tous mes Jeeves.
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 14:14

Chouette, une nouvelle copine qui aime Wodehouse cheers
Welcome here Gentiane Razz

Comment as-tu connu Wodehouse ? Depuis combien de temps lis-tu ses livres ? Les lis-tu en VO ou en VF ?
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 14:34

Christelle : moi je n'imagine pas d'autre Bertie que Hugh Laurie!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:05

Personnellement, je ne voyais pas Bertie du tout comme ça. Je le voyais plus jeune et encore plus immature. Mais je reconnais que Hugh Laurie incarne très bien Bertie Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:26

oh, je trouve juste que Hugh Laurie est un super acteur, vraiment je l'adore, surtout depuis le début de House MD.
Dans le rôle de Bertie, je le trouve presque trop caricatural, alors que le personnage l'est effectivement, il surjoue un peu.

Par contre, en Jeeves, Stephen Fry assure grave! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:07

Ils surjouent tous, c'est ça qui rend la série irrésistible. Mon seul regret, c'est qu'ils changent les acteurs à chaque saison, une actrice pouvant jouer tantôt Madeline Bassett, tantôt Lady Florence Craye. Ma Madeline préférée, c'est la fille blonde avec de grands yeux et un feveux fur la langue : "we'll laught, laught, wif a tear behind the fmile..."
Revenir en haut Aller en bas
gentiane
Subtil compliment
gentiane


Nombre de messages : 190
Localisation : on dirait le sud !
Date d'inscription : 03/03/2008

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:03

janebennett a écrit:
Chouette, une nouvelle copine qui aime Wodehouse cheers
Welcome here Gentiane Razz

Comment as-tu connu Wodehouse ? Depuis combien de temps lis-tu ses livres ? Les lis-tu en VO ou en VF ?

Je lis Wodehouse depuis des années et sincèrement je me sentais bien seule à le faire ! Puis, il y a deux ans, j'ai "contaminé" Very Happy une collègue de bureau qui en est devenue raide dingue. Du coup, je me suis remise à en lire malheureusement en français. J'en ai un en anglais qui attend patiemment que je m'occupe de lui : il s'agit de Joy in the morning.

Quant au personnage de Bertie, perso, je l'aurais bien vu être joué par Hugh GRANT ... Il peut etre tellement "superficiel" et snob !

Un de mes personnages préférés c'est celui qui adore son cochon, et là j'ai un énorme trou de mémoire Very Happy Qui peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:11

Un petit cadeau pour les fans

Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P.G Wodehouse : auteur comique
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma allemand.
» Besoin d'aide pour l'Opéra Comique !!
» Parlement, et l'UE devient un sujet comique (France.tv 2020)
» Titres et auteur oubliés!
» Ian Rankin, auteur écossais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: