Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 P.G Wodehouse : auteur comique

Aller en bas 
+22
genny
Petit Faucon
Kusanagi
ekaterin64
Fauvette
Copetan
Pando_Kat
Accalia
Popila
Eirian
gentiane
christelle
Vethalyn
barton65
Miss Smith
pouchkinet
elixir
serendipity
Emma
Camille Mc Avoy
Aurélia
Emjy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gentiane
Subtil compliment
gentiane


Nombre de messages : 190
Localisation : on dirait le sud !
Date d'inscription : 03/03/2008

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:18

merci beaucoup pour ce clip !

Indispensable Jeeves P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:20

gentiane a écrit:

Quant au personnage de Bertie, perso, je l'aurais bien vu être joué par Hugh GRANT ... Il peut etre tellement "superficiel" et snob !

Un de mes personnages préférés c'est celui qui adore son cochon, et là j'ai un énorme trou de mémoire Very Happy Qui peut m'aider ?

Oncle Galahad ? (moi aussi, ça commence à dater la lecture de la série des Blandings Embarassed )

D'accord avec toi pour Hugh Grant en Bertie Wink , je n'y avais pas pensé, mais incontestablement, dans sa jeunesse, il aurait très bien pu l'incarner Smile
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:36

Absolument, d'ailleurs, un éditeur s'est servi d'une photo de Grant dans Champagne Charlie pour une couv' d'un Wodehouse.
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:39

Je ne sais pas si Hugh Grant sait aussi bien chanter et jouer du Piano que Hugh Laurie. Quand j'ai vu la couverture, j'ai cru qu'il y avait eu une version TV de Jeeves avec Hugh Grant, mais après recherche, j'ai vu qu'il s'agissait de Champagne Charlie.

Celui qui est fou de sa truie, ce n'est pas Galahad (il s'en fiche complètement), c'est son frère, Lord Emsworth, baronnet de son état, qui surveille de près l'alimentation de la prunelle de ses yeux, la merveilleuse, l'incomparable Impératrice de Blandings!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:07

Une remarque totalement absurde (mais bon, si vous aimez Wodehouse, vous aimez l'absurde Laughing ).

Bref, ce WE, en regardant "Ugly Betty", je me suis fait la réflexion que cette série fonctionnait sur le même ressort comique que nos Jeeves et Wooster.

Betty est l'assistante de Daniel, qui est beau, jeune, riche ... mais pas des plus futés.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:06

Un type de personnage récurrent, également chez Guitry!
Revenir en haut Aller en bas
gentiane
Subtil compliment
gentiane


Nombre de messages : 190
Localisation : on dirait le sud !
Date d'inscription : 03/03/2008

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 19:14

Je lis actuellement, en même temps que Persuasion Smile , "au pays du fou rire". Je n'en n'avais jamais entendu parler avant qu'une amie me le donne. Une fois encore nous avons affaire à un héros, snob et, disons le, fallot (ce mot passé de mode me plait bien !). Il se retrouve, suite à un incident, je dirais, dentaire tongue , dans la peau d'un jeune garçon vedette de cinéma hollywoodien ... je vous laisse donc imaginer les péripéties de ce livre qui, comme toujours avec P.G, vous fait éclater de rire au détour d'une phrase et où les quiproquos se rencontrent à toutes les pages.
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 19:29

j'ai découvert Wodehouse récemment... et j'adore ! J'ai déjà lu 4 de ses livres et les autres m'attendent dans ma bibliothèque (un vrai bonheur quand j'ai un long trajet de métro ou quand je prends le train... par contre comme je ne peux pas m'empêcher de sourire et de pouffer, les autres passagers me prennent pour une folle ! lol!).
J'ai également regardé l'adaptation de Jeeves and Wooster et j'adore tout autant. Bon évidemment, le fait que Hugh Laurie soit mon acteur préféré doit jouer ! P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 543497 Il en fait un peu beaucoup dans le rôle mais ça colle bien avec ce que je m'étais imaginé en lisant les livres et il me fait mourir de rire. Un soir j'ai regardé un épisode de J&W et enchaîné avec un de House... c'était très bizarre de se dire que c'était le même acteur !
Quant à Stephen Fry, rien à dire, il est absolument parfait. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:51

Je viens de lire un court récit de Wodehouse, très wodehousien, "Webster le chat", l'histoire d'un jeune artiste -un peu à la Bertie- en froid avec son oncle, un homme d'église. Son oncle accepte un poste en Afrique et lui envoie son chat qu'il ne peut pas emmener avec lui ... en fait, la question devient vite "qui s'occupe de qui ?"

Le chat devient très vite une incarnation de la morale aux yeux du jeune homme, qui renonce petit à petit à sa vie de bohème et réintègre ce que son oncle qualifiait de "droit chemin" Laughing

C'est très drôle comme toujours chez Wodehouse P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:11

Y a pas photo, c'est Webster qui commande!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:10

J'adore la manière dont Wodehouse décrit le chat qu'il compare à un écclesiastique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 11:51

J'ai appris ce matin, en lisant mon journal favori, que les éditions Omnibus avaient récemment réuni en un seul volume quatre romans de P.G. Wodehouse.
912 pages de pur bonheur à 24 euros, c'est donné, non? sunny
Vous trouverez plus de renseignements en cliquant ICI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 11:55

popila a écrit:
J'ai appris ce matin, en lisant mon journal favori, que les éditions Omnibus avaient récemment réuni en un seul volume quatre romans de P.G. Wodehouse.
912 pages de pur bonheur à 24 euros, c'est donné, non? sunny

effectivement ça vaut le coup... sunny
merci pour l'info ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:18

Lecture idéale pour la plage ou n'importe quel autre endroit où l'on peut installer une chaise longue. Car quand on achève un Jeeves, on a vraiment envie d'en lire une autre dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Vethalyn
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:12

Je pense avoir vu ce livre édité par Omnibus à la Fnac, il est très beau, vert pomme, tout souple... le voilà : http://livre.fnac.com/a2235776/Pelham-Grenvil-Wodehouse-Jeeves?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0

j'ai déjà lu les 4 Jeeves qu'il contient, donc je vais un peu attendre avant de me l'offrir...
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:14

derniérement j'ai lu 4 livres de cet auteur...et je suis d'ailleurs entrain de lire La citrouille a besoin de vous (rien que le titre est déjà marrant je trouve!)

j'étais trés réticente au début et j'ai accepté de lire le premier que ma tante m'a prêté ca va Jeeves? parce que sinon elle refusait de me prêter une trilogie fantastique lol! ...je m'y suis mise...et je l'ai terminée dans la journée...c'était génial. Cet humour m'a énormément plus, ainsi que allez-y Jeeves, et Sally entre en scene
Ces livres sont simples, avec des fins étonnantes parfois et pourant logiques.

Jeeves est étonnant...d'abord par son intelligence, par le fait qu'il réussi toujours tout ce qu'il entreprend et enfin parce qu'il connait tout le monde...il a des niéces, des cousins des amis un peu partout à travers le monde...son attidude tellement flemmatique est excellente en plus!!Le parfais anglais!!!! cheers cheers

Il s'agit toujours de gentils histoires tournant autour de porc, fleur, discours et fiancaille avec des personnes pauvres...et c'est trés prenant...je ne dis pas qu'on rit à s'en tenir les cotes mais on sourit tout le temps on passe un super moment,on veut savoir la suite et on en croit pas ses yeux...


et hélas je suis entrain de terminer le dernier livre de ma tante... Sad je vais devoir me mettre à la recherche d'autres livres de Wodehouse!!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:04

Ah j'adore Wodehouse I love you

Ce pauvre Bertram se fiche toujours dans des situations impossibles, ses tantes sont insupportables, ses amis sont pris dans des intrigues sentimentales totalement abracadabrantes, et Jeeves est totalement impérial Razz
C'est toujours un pur régal, et un excellent remède à la déprime ^^
Dès que ça ne va pas, un petit Jeeves, et on se sent de suite de meilleure humeur cheers

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 17:10

pour info, la collection Omnibus a sorti un deuxième tome des aventures de Bertram Wooster et de Jeeves. Very Happy

http://www.omnibus.tm.fr/jeeves-2-p-g-wodehouse-L9782258079373.html

A nouveau, très jolie couverture rose, bien souple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:35

Voilà un cruel dilemne : faut-il acheter l'intégrale en omnibus afin de récupérer un mètre de rayonnage, ou continuer à occuper de l'espace et se faire plaisir avoir des volumes simples qu'on peut glisser dans son sac à main?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 9:39

Cruel dilemme, effectivement, que j'aurais moi-même bien du mal à trancher ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 12:39

Remontage du topic de notre cher PG pour vous signaler un article disponible sur le site du quotidien The Telegraph, extrait du livre "Faulks on Fiction" (dont Cat nous a parlé ailleurs), c'est un article sur le personnage de Jeeves.

Bonne lecture Razz (tout cela me donne envie de me lire un PG Wodehouse en 2011 study )
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:39

J'ai repéré dans la presse britannique une série d'articles publiés suite aux récentes révélations du MI5 (participation de PG Wodehouse à des émissions radio enregistrées en Allemagne en 1941).

Pour celles que cela intéresse, les révélations du MI5 sont ici et les commentaires sont à lire ici :

- PG Wodehouse was foolishly naive over Nazis
- PG Wodehouse wasn't a traitor merely foolish
- PG Wodehouse filthy traitor or frightful ass


Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:20

La BBC va produire Blandings, insprié de la série des romans Blandings Castle. L'action se situera en 1929. Timothy Spall jouera Lord Emsworth et Jennifer Saunders sa soeur Connie. Le tournage se déroulera à Crom Castle, en Irlande du Nord. Il y aura 6 épisodes de 30 minutes.

Pour plus d'infos: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:06

Merci pour cette info, Copetan, je sens que je vais accorder une attention particulière à ce projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:10

Voilà qui est intéressant, merci Copetan ! Je ne connais pas encore la série des Blandings Castle mais la diffusion prochaine de cette adaptation me donne envie de découvrir les romans Very Happy

_________________
P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P.G Wodehouse : auteur comique   P.G Wodehouse : auteur comique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P.G Wodehouse : auteur comique
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma allemand.
» Besoin d'aide pour l'Opéra Comique !!
» Parlement, et l'UE devient un sujet comique (France.tv 2020)
» Titres et auteur oubliés!
» Ian Rankin, auteur écossais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: