Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment avez-vous découvert Jane Austen?

Aller en bas 
+143
Mlle Molly
Darcy
miss D
paola
Elvire
Brynette
clinchamps
papotea
Athéna
Moroo
Adèle
Ysabelle
liz,cathy,emma&co
Lady Crumpets
Alice Liddell
Angelica Serpieri
Mary Tudor
laguigonette
tsubame
emmara
nenafrimousse
mag
Samantha
Fée clochette
teatime
Miss Maureen
marie21
Ju
Rose Bleue
Marian
Miss Piou Piou
Dune
Elisabeth
N..
Eleanor
Fitzwilliam Darcy
esperluette
Marganne
Tatiana
sammikey
Wuxue
misswiltshire
Vegas
Elerinna
EverAfter
Valia
feebourbonnaise
Fauvette
Nora26
cecilou41
jennie
P&P
Alwenn
Cachou
Mani911
willow
Edalyn
iLLy Pop
Math
manue
Judi
Meha
L_Alex
lady Clare
La Douce
Testifly
Tiwie
Rebecca
keisha
Almaarea
Zakath Nath
Miss Mopi
nathy's
missSue
Accalia
archi
Sophie
Fofo
ekaterin64
ecla2soleil
Prisca
MissAcacia
Olivia
Sorcière Camomille
Miss Chocolat
lila
Isil
Nath62
janeforever
MarianneJustineBrandon
francesco
anne shirley
lorelai59
pouchkinet
Ellea
Marianne
Jafean
Kate
Doddy
Remi
Lise Bennet
babette12
isa
Elisa
KittKat
makaya
Copetan
Mr Damien Tilney
Tizzie
Charlie Bobine
Solia
Emma
mimidd
barton65
oat
Jane50
Odrey
Louise B.
séli
misshoneychurch
Angealyn
Nelly8
toxicangel
kary
Bonnie
sniprie
isobel
Lizzie
Faustine
ThePhantom
MissEliza
Cécile
Antonella
Marie_94
Nettie
Ashley
cat47
Muezza
Arashi
Natacha Rostov
loulilou
Camille Mc Avoy
Miss Smith
147 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
missSue
Riche célibataire
missSue


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/04/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:48

dsl je me suis bêtement trompée sur le nom! Embarassed
Merci du conseil et des encouragements! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 16:51

je n'avais jamais repondu à ce topic!

alors moi tout bete, j'ai découvert Jane Austen à l'age de 13 ans: j'étais en 3e et je passais beaucoup de temps au CDI, la documentaliste m'adorait et elle m'a conseillé de lire Orgueil et Préjugés et Raison et Sentiments...

j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé, mais je n'ai pas cherché à en lire d'autres et puis l'année dernière j'ai eu très envie de relire orgueil et préjugés, j'ai adoré encore plus que la première fois et j'ai emprunté à la bibli le bouquin de la collection 10/18 qui regroupe en deux tomes toutes ses oeuvres et j'ai tout lu! il me manque toujours Lady Susan juste....;
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mopi
Manteau de Darcy
Miss Mopi


Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Manchester
Date d'inscription : 18/05/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:14

Moi, je l'ai découvert en prépa, grâce à un prof un peu tordu qui nous avait fait un commentaire sur la demande en mariage de Mr Collins à Lizzie (un truc du genre, c'est un monstre qui se regarde dans un miroir mais lui ne sait pas que c'est un monstre Shocked ), et c'était l'année de la sortie de l'adaptation de Pride and Prejudice avec MMF ( I love you ) (que le prof avait abondamment critiquée mais que j'ai beaucoup aimée)

Du coup, dès la sortie, j'ai acheté Pride and Prejudice, l'ai dévoré, et ai fait la même chose avec Sense and Sensibility, Persuasion, Emma, Mansfield Park...
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:58

J'ai découvert Jane Austen grâce à Harry Potter.

Je connaissais déjà son nom avant et les titres Raison et Sentiments et Orgueuil et Préjugés, mais c'est tout. Ça ne me disait rien, je craignais des histoires d'amour poussiéreuses Embarassed .

Puis j'ai lu les trois premiers tomes d'Harry Potter. Mon personnage préféré était Rogue, donc quand l'adaptation est sortie, j'attendais son interprète au tournant (d'Alan Rickman, je n'avais vu que deux minutes de Robin des Bois des années auparavant). Après le film, fraîchement convertie à la Rickmania, j'ai essayé de trouver d'autres films avec le monsieur et j'ai choisi Raison et Sentiments, qui avait l'air de qualité.

J'ai adoré le film, donc comme souvent après ça je me suis proccurée le livre, et j'ai enchaîné sur Orgueuil et Préjugés, puis Northanger Abbay, Emma et Mansfield Park.

Voili voilou.

_________________
Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Almaarea
Manteau de Darcy
Almaarea


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 11:44

Comment j'ai découverte JA... scratch
Heu.....
Je suppose que j'ai du tomber par hasard sur Orgueil et préjugés à la bibliothèque parce que je ne m'en souviens pas vraiment Suspect Je devais avoir dans les 13 ans, mes premières virées dans les rayons adultes *souvenirs, souvenirs* J'avais beaucoup aimé mais sans saisir toute la finesse de l'écriture et sans savoir qu'il s'agissait dans tel classique de la littérature.
Et puis je m'y suis remise vers les 19 ans et là : révélation ! De puis, je suis intoxiquée Wink
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:01

Je viens de m'apercevoir que je n'ai même pas répondu à cette grande question !
Quand j'étais étudiante une de mes amies devait étudier Emma pour le Capes d'anglais, mais à l'époque je n'allais pas me lancer dans l'aventure, des années après j'ai emprunté un livre à la bibliothèque intitulé "les 5 filles de M. Bennet", en tout cas un titre de ce genre.
En avril 80 (c'est noté sur les livres !) j'ai trouvé à la Fnac édités chez C Bourgois quelques oeuvres de JA et j'ai tout acheté !
Ensuite est venu le temps de la découverte en VO, et très tardivement de celle des adaptations (et grâce à ce forum je m'aperçois que j'ai beaucoup raté).
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Invité
Invité




Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:40

J'avais déja entendue plusieurs références à Jane Austen dans des séries comme One tree hill ou Veronia Mars mais j'avoue que c'est lorsque Orgueil et Préjugés est sorti au cinéma que je l'ai découverte. J'ai depuis acheté les bouquins et regardé les autres adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
Extensive reading
Rebecca


Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : Quelque part au Québec...
Date d'inscription : 18/06/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:49

J'avais déjà entendu parler de Jane Austen dans certains films ou dans certains livres. Je flânais à la bibliothèque et je suis tombée sur Orgueil & préjugés. Alors je l'ai pris, en me disant que je pouvais bien essayer. Je m'attendais à quelque chose de "difficile" si on veut, d'un peu dépassé... Embarassed Et finallement j'ai eu la surprise de ma vie avec cette lecture: non seulement c'était un vrai petit bijou, mais en plus c'était mordant d'ironie et d'humour! J'ai dévoré le livre en une journée et demie. Ça été le coup de foudre. J'étais par contre au désespoir de l'avoir emprunté car j'avais envie de le relire dès la dernière page tournée!

Finallement au fil du temps j'ai lu d'autres livres d'Austen, mais cette fois, je me les suis tous achetés! Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
Tiwie
Manteau de Darcy
Tiwie


Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:50

J'ai commencée par la lecture d'Orgueil et Préjugés, mais j'ai vite abandonnée, car j'avais du mal à lire un livre datant de cette époque là, et j'avais aussi du mal à me concentrer (jsuis un peu bizarre mais j'ai besoin d'être au calme et de ne rien entendre pour pouvoir lire Rolling Eyes )puis un jour de mauvais temps, ne sachant que faire, je me suis remise à la lecture de ce livre et je n'ai pas pu m'en détacher, j'étais comme "prisonnière" de cette oeuvre, voulant toujours aller plus loin dans le livre, voulant en savoir plus, revenant moi aussi sur les passages que je préférais.
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 12:52

Quand j'ai découvert la bande-annonce de P&P 2005, je me suis dit qu'il était temps pour moi de lire mon premier Austen... Forcément, j'ai adoré et j'ai continué sur ma lancée avec S&S, puis Emma, puis Northanger Abbey... Je les ai lus posément, afin de mieux en apprécier la prose... Après une longue pause, j'ai mis le nez dans Lady Susan et j'ai replongé dans P&P que je n'ai pas quitté pendant 3 jours... Et enfin, l'été est arrivé et j'ai pris une décision : lire l'intégrale d'Austen en un mois. J'avais envie que les personnages et les histoires se mélangent pour que je m'imprègne de l'univers austenien. C'est comme ça que j'ai perdu toutes notions du temps, d'espace, de météo, de faim, de sommeil... Je ne vivais que pour Jane, même si je me suis accordée quelques brèves pauses telles que Werther, Expiation et La Nouvelle Héloïse... C'est ainsi que j'ai vécu ma première prise d'otage, emmitouflée dans mes draps avec du thé vert et du réglisse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
La Douce
Pauvre gouvernante
La Douce


Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 23:56

Hum hum... Je suis une lente. Une molle du genou, comme on dit chez moi. Résultat: j'ai "fait la connaissance" de Jane Austen de manière entre-coupée.

La véritable découverte fut lors du film "Raisons & Sentiments" avec Hugh Grant. Poussée par la curiosité, j'avais ensuite été me procurer le roman. J'avais beaucoup aimé, l'univers et l'ambiance.

Puis crise d'adolescence. Break. Very Happy

Quelques années plus tard, je me suis rendue compte que beaucoup de films ou de séries faisaient des petits clins d'oeil références à JA. Le jour où j'ai regardé "Vous avez un message" (avec Meg Ryan) et que JA est revenue sur le tapis à travers le personnage de ce film, je me suis dit: "La Douce, c'est un signe ! Approfondis tes connaissances Austeniennes !"

J'ai donc commencé par lire O&P... Et là, mon vrai choc !!! Depuis, je rechigne et exige moi aussi mon Darcy (imaginez la tête de mon "Darcy" de la vie réelle... Mais il le prend bien ;-) )...!

En fait, rien de très original je crois. Il suffit d'un Darcy pour avoir l'envie d'en découvrir davantage ;-) C'est ce qu'il m'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://melleladouce.hautetfort.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 17:02

J'ai tout d'abord lu PP...et je n'avais pas l'intention d'en lire d'autre...puis j'ai vu le film Raison et sentiment...et j'ai lu le livre...il ne m'a pas du tout plu donc je n'ai pas continuer dans ce sens là....

Aprés je suis arrivée sur ce forum... Wink et puis au bout d'un moment j'ai commencé à etre curieuse à cause des topics differents et de vos avis...j'ai donc lu en moins d'une semaine Persuasion, NA et Manfield Park...mais je n'ai pas eu le temps de lire Emma, je devais rendre le livre (ou il y avait plusieurs livres à la fois) et comme je ne vais plus à la prépa je n'ai pas pu le reprendre...donc Emma attendra un petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 11:14

Pour moi, cela a commencé avec Les Brontë, qui ont naturellement développé mon inclinaison pour la culture british, jusqu'à Jane, il n' y a qu'un pas, que j'ai franchi allègrement à l'aide de S&S (merci Emma Thompson!), suite à ce coup de foudre, ma meilleure amie m'a offert le livre chez 10/18 ainsi qu'en VO.
Après, je l'ai laissée de côté quelques années, à ma grande honte, me réfugiant chez Zweig, Dumas, Patricia Highsmith (Tom Ripley!!), Romain Gary (Lady L, que j'ai adoré), Maupassant, la littérature arabe (Naguib Mafhouz) et j'en passe.
Et cette année, je reprends tout à zéro, encore grâce à ma meilleure amie (merci Sandy), qui m'offre le DVD de P&P et là, je craque! Je lis tout ce que je peux de Jane Austen, je me passe le DVD en boucle, et là je pense à Doddy, 1000 fois mais aussi avec le casque sur l'ordi pour mieux entendre tous les sons, comme les petits oiseaux du début et de la fin...
Là, j'ai repris P&P, que je lis simultanément en français et en VO. J'attends d'aller à Londres à la fin du mois, pour me choisir une oeuvre inspirée par Jane Austen. cheers Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 543497
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 8:53

Pour ma part j'ai découvert jane Austen en regardant le film "Vous avez un message" avec Meg Ryan, et oui dedans elle fait énormément de référence à Elizabeth Bennet et Mr Darcy, cela m'a intrigué mais sans plus... ensuite j'ai lu "Le journal de Bridget Jones" d'Helen Fielding et là rebelote re Jane Austen et re Elizabeth Bennet ... et là je me suis dit c'est un signe il faut que je lise le livre et voilà !

Mais une chose à savoir c'est que avant tout ça j'avais vu le film "raison et sentiments" (1995) j'avais adoré mais je ne m'étais pas renseignée sur l'auteur, je savais tout simplement que j'avais aimé !
et maintenant je dirais que je suis accro non ... oui ... si quand même ! Suspect
Et quand on me demande mon livre préféré et que je dit "Orgueil et Préjugés" on me regarde Shocked
et là je pense à Mr Darcy ... Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:00

moi aussi, je crois que c'est mon livre préféré...et je te regarde comme ça... Very Happy . Je compte l'offrir à mes amis quand il faudra leur faire un beau cadeau et je leur dirai, "c'est l'histoire d'amour la plus romantique que j'ai lue..." I love you
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:43

Moi aussi je compte bien offrir ce livre

et quand tu dis "c'est l'histoire d'amour la plus romantique que j'ai lue..." ça c'est un très bon résmué pour donner envie de le lire aux plus rétissants(es)
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:22

Une amie m'a montré P&P 95 ... du coup j'ai eu envie de lire le livre ...et cest parti comme ca ... apres ca ne s'est plus arrêté
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Judi
Intendante de Pemberley
Judi


Nombre de messages : 530
Age : 49
Localisation : Je viens du suuuuuud....
Date d'inscription : 11/09/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:34

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai découvert Jane Austen en 1995 lors de la diffusion sur la chaine TMC des épisodes de "Pride and Prejudice"...
Dès lors, je me suis procurée le livre.

Ensuite il y a eu la diffusion sur TF1 de "Raisons et sentiments" d'Ang Lee mais je ne suis plus très sûre de la date par contre.

Maintenant je suis accro et beaucoup de livres et d'adaptations trônent sur l'étagère... cheers
Tout ce qui touche de près comme de loin à Jane Austen d'ailleurs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:05

Pour moi cela a commencé après avoir vu S&S au ciné. Je ne connaissais pas J. Austen. Je voulais juste voir ce film à cause d’Alan Rickman.
Wouah : A. Rickamn parfait, une histoire géniale. La claque. affraid
Le lendemain, je me suis ruée sur les livres de Jane Austen disponibles en librairie. Par chance, les éditions10/18 ressortaient l’intégrale. cheers L’intoxication avait commencé.

Deuxième rechute, avec le passage TV sur TMC de P&P. Mais là, la maladie est devenue virale.
On était deux(chez moi) lors du passage du 1er épisode, 5 pour le deuxième, 7 pour le troisième et 10 pour le dernier. (!!!)
Par la suite, je dois avouer qu’il y a eu un sacré trafique de cassettes et de livres. Embarassed Embarassed
Et chacune (ben oui public purement féminin) a dû faire circuler livres et adaptations à une ou deux personnes.
Pendant plusieurs années, on a organisé des soirées « thé et pains perdus » , où on revoyait les films et discutait des livres.
On a même fait une soirée déguisée (crossover) Jane Austen vs E M Forster. Vous avez déjà vu Lucy Honeychurch se crêper le chignon avec Elizabeth Bennet. scratch Et ben c’est assez surréaliste.

Depuis, tout le monde a déménagé aux 4 coins de la France, donc c’est un peu fini.
Mais je retrouve cette ambiance ici donc c’est cool !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:30

J'ai découvert l'existence de cette fabuleuse auteur qu'est Jane Austen, un beau jour de février, devant mon ordinateur en suivant avidement le parcours de l'une de mes actrices préférées Keira Knightley. "Pride&Prejudice".... Mais qu'était-ce ? Je n'en avais aucune idée, alors, sur youtube j'ai regardé la bande annonce de ce film qui m'intriguait. Coup de foudre immédiat pour l'histoire et MMF ! Je l'ai vu, revu, et re-revu. Puis, au bout de deux semaines, j'ai aperçu, coincé entre quelques noms, "by the novel of Jane Austen". Quoi ? C'est alors un roman ? J'ai foncé à la fnac et en moins d'un mois ai lu TOUS les romans de JA. Et cette passion ne s'est pas arrêtée ici. J'ai alors cru absolument nécessaire de voir toutes les adaptations possible. Puis, je me suis renseignée sur les auteurs féminines anglaises du 19ième et ai découvert les sœurs Brontë et Elizabeth Gaskell.
Merci à Joe Wrigth sans qui je n'aurais jamais pu découvrir JA. Qui plus est, j'ai fait de formidable progrès en anglais depuis

Wink
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 0:36

J'l'ai découvert dans Bridget Jones lol!
Et puis dans certains films ont entendait son nom, ce qui m'a rendu très curieuse. Enfin voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Edalyn
Pauvre gouvernante
Edalyn


Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 14/11/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 14:44

Pour ma part, j'ai découvert Jane Austen au lycée.
J'avais pris l'option anglais et la prof nous a fait lire l'extrait de P&P où Mr Collins fait sa demande à Elisabeth. J'ai adoré ce passage, que j'avais trouvé très bien écrit, et évidemment très drôle.

J'avais mis le titre et le nom de l'auteur dans un coin de ma tête et quelques mois plus tard, au détour d'un rayon de la Fnac, je suis tombée sur le bouquin (éditions "motif", avec une très belle couverture Cool) et je n'ai pas pu résister.
J'ai dévoré le roman, et ayant adoré, j'ai cherché d'autres œuvres de Jane Austen.
J'ai trouvé Lady Susan en pocket et pour finir, j'ai profité de noël pour me faire offrir l'intégrale des romans de chez Omnibus Razz (qui contient aussi des œuvres de jeunesse).

Depuis bien sur, j'ai vu plusieurs adaptions (même coup de foudre à Bollywood! Laughing ).

L'an dernier à la fac, j'ai fait la connaissance avec une autre fan inconditionnelle de Jane Austen qui m'a prêté son tome 1 de La Pléiade dans lequel j'ai pu lire l'(excellente) histoire de l'Angleterre.
Et surtout avec qui j'ai pu discuter des heures sur des questions aussi essentielles que, par exemple, quel est le meilleur de ses romans?, qui de Darcy, Wentworth, Tilney et les autres est l'homme idéal?, ou encore quel est le meilleur Darcy Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 493261 ?

Maintenant, je vais pouvoir discourir encore plus sur ces sujets si incontournable, avec vous! Cool
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:48

vers 2000, j'ai vu le film Orgueil et préjugés et je l'ai adoré!! ça m'a fait lire le livre ensuite. J'ai toujours aimé cette époque, ce style de livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 19:58

J'ai découvert Jane Austen à l'âge de 11 ans. Raison et Sentiment traînait dans la bibliothèque de ma tante et je l'ai lu. En grandissant j'ai eu envie d'y revenir et de lire d'autres livres de cet auteur. J'ai lu Orgueil et Préjugés et j'ai enchaîné directement avec toutes ses oeuvres! Et voilà comment on devient accro! Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 959736
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:03

willow a écrit:
vers 2000, j'ai vu le film Orgueil et préjugés et je l'ai adoré!!

Veux-tu parler de la mini-série avec Colin Firth? scratch

_________________
Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert Jane Austen?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lisez-vous Jane Austen d'une traite?
» Qui est fan de Jane Austen chez vous?
» Jane Austen et vous en dix mots
» Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane
» Jane Austen & vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: