Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment avez-vous découvert Jane Austen?

Aller en bas 
+143
Mlle Molly
Darcy
miss D
paola
Elvire
Brynette
clinchamps
papotea
Athéna
Moroo
Adèle
Ysabelle
liz,cathy,emma&co
Lady Crumpets
Alice Liddell
Angelica Serpieri
Mary Tudor
laguigonette
tsubame
emmara
nenafrimousse
mag
Samantha
Fée clochette
teatime
Miss Maureen
marie21
Ju
Rose Bleue
Marian
Miss Piou Piou
Dune
Elisabeth
N..
Eleanor
Fitzwilliam Darcy
esperluette
Marganne
Tatiana
sammikey
Wuxue
misswiltshire
Vegas
Elerinna
EverAfter
Valia
feebourbonnaise
Fauvette
Nora26
cecilou41
jennie
P&P
Alwenn
Cachou
Mani911
willow
Edalyn
iLLy Pop
Math
manue
Judi
Meha
L_Alex
lady Clare
La Douce
Testifly
Tiwie
Rebecca
keisha
Almaarea
Zakath Nath
Miss Mopi
nathy's
missSue
Accalia
archi
Sophie
Fofo
ekaterin64
ecla2soleil
Prisca
MissAcacia
Olivia
Sorcière Camomille
Miss Chocolat
lila
Isil
Nath62
janeforever
MarianneJustineBrandon
francesco
anne shirley
lorelai59
pouchkinet
Ellea
Marianne
Jafean
Kate
Doddy
Remi
Lise Bennet
babette12
isa
Elisa
KittKat
makaya
Copetan
Mr Damien Tilney
Tizzie
Charlie Bobine
Solia
Emma
mimidd
barton65
oat
Jane50
Odrey
Louise B.
séli
misshoneychurch
Angealyn
Nelly8
toxicangel
kary
Bonnie
sniprie
isobel
Lizzie
Faustine
ThePhantom
MissEliza
Cécile
Antonella
Marie_94
Nettie
Ashley
cat47
Muezza
Arashi
Natacha Rostov
loulilou
Camille Mc Avoy
Miss Smith
147 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
babette12
Manteau de Darcy
babette12


Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Dans le champêtre département de l'Aveyron
Date d'inscription : 11/04/2007

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:01

Camille a écrit:
Babette, tu as à peu pres le meme parcours que moi!
sauf que j'ai lu persuasion apres...
Hé oui Camille, "l'ouragan Bridget Jones" a eu des effets secondaires inattendus... Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 25590 Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 19:04

En 2005/2006...
Etant fan de ciné, je flanais sur allociné.fr à la recherche de nouveaux films à voir et j'ai découvert que "Orgueil et Préjugés" avec Keira Knightley, que j'avais déjà vue dans quelques films, sortait six mois plus tard.
L'ayant loupé au cinéma, pas assez de temps pour le voir (Snif !), j'ai acheté le livre que j'ai adoré avant de voir enfin le film en DVD l'été suivant...
Et depuis j'aime beaucoup les histoires d'amour du XIXème siècle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Remi
Subtil compliment
Remi


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 20:10

C'est en relisant un vieux télérama qui trainait chez moi, que je suis retombé sur une critique très honorable du film P&P de Joe Wright. La critique, l'histoire ( et Keira Knightley) me plaisaient bien.

Quelques jours passent, je tombe par hasard sur le film diffusé sur Canal, mais je le " prend" en chemin et suis obligé de m'arrêter au passage si drôle où Mr Bennet, soutient Lizzy dans son refus du brave Mr Collins. Frustration.

Quelques jours après un ami me prête une pile de dvd et là, surgit de nulle part, le dvd de P&P. Il est 23h30, je m'installe devant ma télévision, et il me faudra un quart d'heure après la fin du film pour vaguement marmonner " bein alors là quand même flûte si j'm'attendais à ça". S'en suit depuis une collecte pugnace et systématique d'adaptations, de livres, de cds... the magic happened, Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 20:12

Jolie découverte, Remi ! Le hasard fait bien les choses ! Et un addict de plus, un ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 13:35

Chemin classique pour ma part (enfin, si l'on peut dire ...)

Colin Firth (découvert dans Bridjet Jones : The Edge Of Reason, alors que j'avais vu le premier Bridget et Valmont déjà) -> P&P 1995 -> P&P le livre -> les autres romans de Janes Austen ...
Et voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:57

Citation :
Chemin classique pour ma part (enfin, si l'on peut dire ...)
Classique, mais efficace! Wink

Bon, moi aussi je croyais déjà avoir poster ici scratch
Apparement ce n'est pas le cas, donc voila rapidement mon petit parcours austenien.

Il y a plusieurs année, j'étais folle de l'univers d'Harry Potter dans lequel je me retrouvais completement. Puis sortirent les films dont je devins également fan. Mais surtout fan d'un personnage, Rogue, et finalement de l'acteur qui l'incarnait si bien: Alan Rickman. Cela m'a donc mené à voir S&S, film que j'ai adoré des les premieres minutes. En peu de temps j'avais dévoré les romans de Jane Austen et vu beaucoup d'adaptations...
Et il est vrai que, durant toute cette période, le forum d'allociné, puis ici, ont permis de maintenir cette flamme pour les romans de Miss Austen!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:41

Je suis fan d'Emma Thomson, et j'asoooooooooooooooooore Kate Winslet, et je voulais à tout prix voir les films où elles avaient joué. J'ai loué Raison et sentiments, et j'en suis tombée amoureuse (d'où mon pseudo Smile )

Le lendemain je suis allée acheter le livre, et par accitent, j'ai acheté aussi Orgueil et préjugés. Quand j'ai lu ce dernier, je me suis rapellée que dans mon enfance, j'avais vu un film qui avait à peu près la même histoire, un film avec Laurence Olivier. J'ai alors décidé d'acheter tous les livres de Jane austen.

Donc, mon adoration pour Emma thomson, Kate Winslet, Alan Rickman et Laurence Olivier m'ont fait découvrir la grande Jane Austen cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:48

Marianne, voyons on achete jamais p&p par accident!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:00

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed si, si, je t'assure: 2 jours plus tard, je devais prendre l'avion, et je me suis dit qu'avoir un livre pendant le trajet ça ne ferait pas de mal..
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:09

oui oui, on peut l'acheter sans savoir ce que c'est, mais ce n'est jamais un accident! c'est une rencontre spirituelle qui etait prevue depuis des années dans la ligne de continuité de ton destin... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:12

Laughing Laughing Laughing Laughing

Oui, c'était la divine providence
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 19:05

Et bien pour moi tout à commencer lorsque je suis tombée raide dingue (et je le suis toujours!) d'Alan Rickman nul besoin de faire son éloge et d'ailleurs ce n'est pas le propos ; donc je reprends je le découvre vraiment en tant qu'acteur car je l'avais déjà aperçue dans le clip de texas en me disant qu'il était pas mal mais j'en suis restée là à cette époque car je n'avais pas la moindre idée de son identité! Donc en le (re)découvrant coup de foudre artistique oblige je cherche donc tous ces films et parmi la mélée repère un certain Raison & Sentiments ni une ni deux; j'ai l'intime conviction que ce film va me plaire donc je n'y réflèchie pas plus et je l'achète! Superbe film comme prévu et que vois-je adapté d'un roman! Adorant lire les romans après avoir vus les films et inversement je ne résiste pas au plaisir de m'acheter celui-là (chose compréhensible!) puis le temps passant je découvre les fameux Bridget Jones et ces livres sont une pure merveille; je comprends toutes les références cinématographiques qui parsèment l'ouvrage lorsque je bute sur une certaine chemise mouillée qui semble être d'importance capitale pour Bridget et ses amis voulant découvrir la clé de ce mystère je tente ma chance auprès de ma professeur d'anglais qui la bonté personnifiée m'assure connaître le film et qui surprise me fait parvenir les cassettes le lendemain!
Alors je découvre Élisabeth et Mr Darcy et là ma passion pour Jane Austen va croissante et tout ce qui la touche de près ou de loin retiens mon attention Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 543497 Bref un parcours des plus banal en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 19:09

ah... le clip de texas... mon dieu, j'en suis toute emoustillée... le lien doit être dans le topic d'Alan...

ah je vais le regarder de ce pas...
bon j'arrête de baver!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 19:18

ellea a écrit:
Et bien pour moi tout à commencer lorsque je suis tombée raide dingue (et je le suis toujours!) d'Alan Rickman nul besoin de faire son éloge et d'ailleurs ce n'est pas le propos
drunken Ah, Alan...c'est un peu le propos quand même, vu que c'est lui qui m'a également fait découvrir Jane Austen (quel homme!)


Citation :
ah... le clip de texas... mon dieu, j'en suis toute emoustillée... le lien doit être dans le topic d'Alan...
Je pense qu'il y est...J'ai mis ce clip sur mon téléphone portable pour pouvoir le voir quand je veux! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 0:47

ouaouh, ça c'est une idée qu'elle est bonne... le jour ou j'aurai un portable un peu hi tech je le ferai sans doute...
ce clip est tellement bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 9:34

Surtout à partir de la station d'essence Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 17:26

Une connaissance passionnée de culture anglaise avait fortement conseillé la lecture de Jane Austen. Donc, un exemplaire de Catherine Morland (oui l'éditeur avait choisi le nom de l'héroïne en guise de titre) et les deux volumes d'Emma en 10/18 séchaient sur leur rayonnage. J'avais essayé Emma mais je l'avais abandonné très vite. Puis Sense &Sensibility est sorti au cinema, alors j'ai lu le livre, et à partir de là les autres romans.
Puis j'ai acheté les adaptations, j'ai lu une biographie et avec l'accès à internet je suis allée sur des sites d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 18:39

pouchkinet a écrit:
Donc, un exemplaire de Catherine Morland (oui l'éditeur avait choisi le nom de l'héroïne en guise de titre)

Petit HS : Jane Austen n'a pas donné de titre à ce roman. Le roman devait s'appeller Susan lorsque l'héroïne du récit portait encore ce nom. Le roman a été publié après sa mort par Henry Austen (un des frères de la romancières). C'est lui qui a choisit le titre de Northanger Abbey parce que les romans gothiques du XVIIIe siècle avaient pour titre le lieu où se déroulait l'action. C'est aussi lui qui a choisit le titre de Persuasion.
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 21:08

Moi j'ai decouvert Jane Austen par ma mére. Elle est passionnée de livres alors lorsque j'etais plus jeune et que je partais en colonie, ma mére me laissait des tonnes de livres. A 12 ans elle m'a offert orgueil et préjugés et voila le mal était fait. Apres j'ai lu ts les livres d'Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 21:13

Bonjour Lorelai, bienvenue à toi...

Il existe déjà un topic sur cette question : Arrow

il te suffit simplement d'appuyer sur "répondre" pour y particper... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:07

merci de l'avoir signalé, Doddy Very Happy
J'ai fusionné les deux sujets Wink

_________________
Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 14:49

Desolé pour l'erreur. Merci de l'avoir reparé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:06

Moi, j'ai découvert Jane Austen grâce au film Raison et Sentiments de 95 que j'ai regardé par hasard à la télé. C'est ma prof d'anglais de l'époque qui m'vait dit que c'était l'adaptation d'un roman.
Je me suis alors procuré ce roman et je l'ai dévoré !
N'étant pas de nature très patiente en ce qui concerne la lecture, j'ai lu en quelques mois à peine Orgueil et préjugés, Persuasion, Emma, Mansfield Park et Northanger Abbey dans cet ordre.

J'ai regardé les adaptations après avoir lu les livres, sauf pour Raison et Sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Parigi o mia cara
Date d'inscription : 19/01/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 0:31

J'ai découvert Jane Austen adolescent parce que j'étais interpellé (sans doute pour des raisons très freudiennes lol! ) par les femmes qui écrivaien en général. Du coup j'avais lu la seule édition d'Orgueil et Préjugé que j'avais pu trouver ... une version abrégée avec des caractères épais pour mal voyant. Et puis j'ai oublié jusqu'à son nom pendant plusieurs mois. Après une énième lecture de Jane Eyre ou d'Agnès Grey .... bref .... je suis tombé cette fois sur Emma. Que j'ai lu avec pas mal de plaisir en trouvant cela un peu long pourtant et sans faire la connection avec ma première lecture (ça n'est venu que très tardivement)
Le reste .... c'est plus flou (bizarrement) : aujourd'hui je me demande si je ne m'y suis pas remis après être aller voir Raison et sentiment au cinéma. J'ai lu celui là, relu Emma et P&P. Puis j'ai commencé à chercher des éditions en fonction de mon argent de poche et deux ans après j'avais tous les romans chez moi. Mais c'est étrange je ne sais pas de quand date exactement le "déclic" !
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 11:13

J'ai la chance d'avoir des soeurs aimant les films romantiques d'époque !
Un jour, je devais avoir 9 ans scratch , l'une d'elle va chercher trois cassettes dans notre vidéothèque. Intriguée je lui demande ce qu'elle va regarder et elle me répond : "Orgueil & préjugés " version 1995. Elle m'incite à le regarder, ce que je fis. J'ai aimé l'ambiance, mais sans plus...

Quelques années plus tard, j'avais 13 ans et j'avais malgré tout revu plusieurs fois " O & P " que j'avais fini par adorer ! Bref, j'étais tombée sous le charme d' Alan Rickman dans " harry potter" ! Mes soeurs étant tout aussi dingues de lui, elles me conseillent vivement "Raison & Sentiments" où elles m'expliquent qu'il joue un homme amoureux et gentil ( une première pour moi car je ne l'avais vu qu'en méchant ! ) aux côtés de Kate Winslet et Emma Thompson. Je cherche activement la cassette avec mes soeurs et nous regardons le film. J'en ressors amoureuse d'Alan et charmée par Kate Winslet qui devint dès lors mon actrice préférée tant son interprétation de Marianne m'avait fait pleurer. En bref, je visionnais le film des dizaines de fois, pleurant toujours autant et devenant une grande romantique ! L'univers de Jane Austen m'ayant tant transporté, je demandai pour Noel les livres "R&S" et "O&P". Mes parents n'ayant trouvé que "O&P", je l'attaquai, happée par cette atmosphère ! Je trouvai le livre si bien écrit, si prenant et si fidèlement transposé à l'écran que je le finis très vite et cherchai ardemment "R&S". Lorsque je le lis, je ressentis les mêmes émois que lorsque je regardais le film ( mais moins violents quand même ! lol! ). Je le lu au moins cinq fois !

Après, complètement fan, j'achetai "Emma". Je l'ai délaissé quelque temps... pour le reprendre et adorer ! Je le relis plusieurs fois, tout comme "O&P". Je lis aussi "Northanger Abbey", que j'adorai aussi et relu !
Je dévore les livres depuis que je suis toute jeune, les relis volontiers... j'adore lire et Jane Austen fait partie de mes lectures préférées et il me tarde de lire d'autres de ses oeuvres, ses biographies, et voir d'autres de ses adaptations ( même si je défendrai toujours corps et âmes " raison & Sentiments" ! Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 150390 ) !!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert Jane Austen?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lisez-vous Jane Austen d'une traite?
» Qui est fan de Jane Austen chez vous?
» Jane Austen et vous en dix mots
» Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane
» Jane Austen & vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: