Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment avez-vous découvert Jane Austen?

Aller en bas 
+143
Mlle Molly
Darcy
miss D
paola
Elvire
Brynette
clinchamps
papotea
Athéna
Moroo
Adèle
Ysabelle
liz,cathy,emma&co
Lady Crumpets
Alice Liddell
Angelica Serpieri
Mary Tudor
laguigonette
tsubame
emmara
nenafrimousse
mag
Samantha
Fée clochette
teatime
Miss Maureen
marie21
Ju
Rose Bleue
Marian
Miss Piou Piou
Dune
Elisabeth
N..
Eleanor
Fitzwilliam Darcy
esperluette
Marganne
Tatiana
sammikey
Wuxue
misswiltshire
Vegas
Elerinna
EverAfter
Valia
feebourbonnaise
Fauvette
Nora26
cecilou41
jennie
P&P
Alwenn
Cachou
Mani911
willow
Edalyn
iLLy Pop
Math
manue
Judi
Meha
L_Alex
lady Clare
La Douce
Testifly
Tiwie
Rebecca
keisha
Almaarea
Zakath Nath
Miss Mopi
nathy's
missSue
Accalia
archi
Sophie
Fofo
ekaterin64
ecla2soleil
Prisca
MissAcacia
Olivia
Sorcière Camomille
Miss Chocolat
lila
Isil
Nath62
janeforever
MarianneJustineBrandon
francesco
anne shirley
lorelai59
pouchkinet
Ellea
Marianne
Jafean
Kate
Doddy
Remi
Lise Bennet
babette12
isa
Elisa
KittKat
makaya
Copetan
Mr Damien Tilney
Tizzie
Charlie Bobine
Solia
Emma
mimidd
barton65
oat
Jane50
Odrey
Louise B.
séli
misshoneychurch
Angealyn
Nelly8
toxicangel
kary
Bonnie
sniprie
isobel
Lizzie
Faustine
ThePhantom
MissEliza
Cécile
Antonella
Marie_94
Nettie
Ashley
cat47
Muezza
Arashi
Natacha Rostov
loulilou
Camille Mc Avoy
Miss Smith
147 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever


Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : in Neverland
Date d'inscription : 25/01/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 17:55

Ma grande soeur avait lu Orgueil et Préjugée et avait beaucoup aimé et m'a emmené voir le film de Joe Wright....alors là je viens de me rendre compte qu'avant la sortie du film elle n'avait jamais essayé de m'initier, je ne connaissais même pas de nom!! elle aurait pu le faire avant mais je ne vais pas trop la charrier c'est quand même grâce à elle que j'ai connu Jane Austen...

Donc en sortant du film je me suis dit que j'allais lire le livre et là....THE REVELATION!!!!

donc je me suis jeté avidemment et sans scrupules sur tous les livres qu'on avait de Jane Austen, emprunté à droite à gauche ceux qu'on avait pas, et maintenant je peux affirmer que j'ai lu absolument TOUTE l'oeuvre de Jane Austen...enfin ce qu'il en reste vu que sa soeur Cassandra a brûlé pas mal de trucs...
J'ai vu aussi beaucoup de films tirés de ses oeuvres et j'ai lu des biographies d'elle.
je peux donc me dire fan accomplie de Jane Austen. Et en effet: Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 959736

D'ailleurs je ne pourrais jamais dire assez merci à ma soeur, même si elle aurait pu m'en parler avant, mais bon...je mets ça sur le compte de la distraction!
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Empty
MessageSujet: Comment lisez-vous Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:03

On m'a offert P&P a 15 ans et puis, plus tard, à la fac, on a eu un cours magistral sur Emma et S&S. Sur ma lancée, je me suis procuré l'oeuvre compléte et je l'ai devoré en une semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath62
Beautiful pianoforte
Nath62


Nombre de messages : 609
Age : 41
Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains
Date d'inscription : 23/01/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 17:25

Je viens de decouvrir ce topic en me promenant dans l'auberge (et oui j'avoue ne pas encore avoir decouvert tout les recoins de celle-ci) et donc à mon tour je vais vous expliquer comment j'ai decouvert Jane Austen.
Je l'ai découvert sans le savoir à 15 ans environ lorsque j'ai vu le film Emma sur Canal + à l'époque. J'avais vraiment apprécier le film mais j'ignorais que c'était une adaptation de roman.
Quelques années plus tard j'ai entendu parler de Orgueil & Préjugés dans le film Vous avez un message. J'avais noté quelque part la référence du bouquin et là Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 50953 ça m'est sorti de l'esprit.

De nouveau quelques années plus tard, je tombe tout à fait par hasard sur le film Coup de foudre à Bollywood et là je vois au générique que c'est inspiré du roman de Jane Austen. Ca fait tilt quelque part dans mon esprit mais sans plus.

Là révélation ça était lors d'une insomnie ou pour tuer le temps je regardais une emission sur le cinema sur une chaine belge et la je vois la BA d' Orgueil et préjugés avec MMF. Ni une ni deux je vais sur internet et je fais quelques recherches. Et la je me rends compte que j'avais déjà découvert l'univers de Jane Austen mais sans avoir pris le temps de m'arrêter et de rentrer réellement dans cet univers romanesque.
Suite à cela je me suis procurée le livre que j'ai dévoré, les DVD de R&S, d'Emma, j'ai vu les Bridget Jones, etc ....

Les autres oeuvres de Jane Austen (Persuasion, Mansfield Park...) je les ai decouverte ici!! J'en profite pour vous dire que c'est un vrai bonheur pour moi d'avoir découvert cette auberge car chez moi je suis là seule à aimer ce genre de lecture et de films et que c'est là première fois que je peux partager ça avec des gens qui le comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Subtil compliment
Isil


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/02/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:50

Je connaissais Jane Austen de nom mais pour moi, elle était tellement étiquetée "à l'eau de rose" que je ne suis même pas allée voir "Raison et sentiments" au ciné à sa sortie, malgré la présence d'Emma Thompson que j'adore.
Et puis, je venais de voir "The Winslow boy", où j'ai découvert Jeremy Northam, un acteur formidable et j'ai donc regardé "Emma" à la télé, car il joue dedans. J'ai trouvé le film charmant et plein d'humour et l'histoire à priori tellement banale m'a semblée si intelligente que j'ai immédiatement acheté le livre et là ça a été l'engrenage. J'ai lu tous les autres dans la foulée. Je les ai acheté également en anglais et les ai relus tous plusieurs fois depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 10:03

Pour ma part, j'avais acheté il y a (hum!) presque 30 ans !! Orgueil & préjugés, chez France Loisir, car il fallait acheter un livre par mois. J'ai adoré évidemment le livre, mais je ne me suis pas intéressée à l'auteur. Mon livre de chevet était "Jane Eyre".
C'est bien des années plus tard, quand j'avais lu dans le journal de télé qu'il y avait un téléfilm de cette histoire, mais sur la chaine Montécarlo. Ayant une amie dans le sud, qui avait cette chaine, je lui ai demandé de me l'enregistrer. Avec ces enregistrements, j'ai fait aimé cet auteur à mes filles. Puis je me suis intéressée à ces autres livres que j'ai adorés ! Après, sont apparus "Emma" et "Raisons et sentiments" en film.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 17:46

J'ai découvert Jane Austeen grâce à ma meilleure amie (elle m'en a fait découvrir des choses...). Elle m'a montré le film Orgueil et Préjugés avec Keira Knightley et je dois dire que j'ai eu dû mal à le lâcher.

Puis ma frangine est devenu, elle aussi une incontournable du film mais aussi des livres. Et c'est là que, moi aussi, j'ai voulu mis mettre.

Mais le soucis est que j'ai dû mal avec la façon de raconter le déroulement de l'histoire, d'avoir un point de vue très en dehors de ce qui se déroule presque comme quelqu'un qui regarde un film sans pouvoir intervenir... J'espère que vous voyez ce que je veux dire parce que j'ai dû mal à exprimer clairement mes idées...

J'adore les adaptations filmographiques mais lire Jane Austeen est un peu difficile pour moi. Mais je vais persévérer pour pouvoir participer aux discussions diverses et variées que l'on peut trouver sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 20:38

Lire du Jane Austen c'est par forcément la chose la plus facile du monde... mais tu as raison de t'accorcher,ça vaut le coup...

Orgueil et Prejuges a beau etre le plus celebre ce n'est pas forcement le plus facile à aborder... Je te conseillerais de commencer par Persuasion...et de ne pas te forcer... si ça passe pas, ça passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 22:55

Miss Chocolat a écrit:
Mais le soucis est que j'ai dû mal avec la façon de raconter le déroulement de l'histoire, d'avoir un point de vue très en dehors de ce qui se déroule presque comme quelqu'un qui regarde un film sans pouvoir intervenir... J'espère que vous voyez ce que je veux dire parce que j'ai dû mal à exprimer clairement mes idées...
Je comprends très bien ce que tu veux dire, je peux bien imaginer qu'on peut parfois percevoir une certaine distance, la narratricfe-observatrice est toujours bien présente derrière ses personnages.

Comme l'a dit Angealyn, tu devrais peut-être essayer Persuasion. Le roman est plus intimiste, tu parviendras peut-être mieux à te laisser happer par le ton particulier de Miss Austen.

_________________
Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 23:39

J'ai découvert Jane Austen littérairement parlant il y a deux ans, avec la sortie de P&P que j'ai adoré. J'avais vu Raison et Sentiments, ado, je n'avais pas tout bien compris ni plus adoré que ça, j'avais lu Bridget et me demandais ce qu'était cette fameuse série BBC et surtout ce fameux Colin Firth, et dès P&P vu, j'ai lu le livre.
Après, contrairement à d'autres, il y a eu jachère. Assez longue, un an et demi. J'ai revu P&P, j'ai vu la version 1995 (que j'aime bcp aussi, évidemment, comme tout le monde, à cause de Coliiiiiiin) et j'ai surtout sympathisé avec Camille. Qui m'a fait venir sur le forum. Depuis août, j'ai donc entrepris de lire tout Jane Austen puisque j'aime. Et pour le moment, à part le léger essoufflement de Mansfield Park, mon amour va croissant !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:58

Sorciere Camo, pour MP, je crois que c'est assez normal, enfin je veux dire que beaucoup de gens sur le forum ont eu un peu de mal avec ce roman. Moi la première, je l'ai commencé il y a des années quand j'ai lu tous les romans, et puis j'ai vite abandonné. Ensuite j'ai tout bonnement perdu le livre et j'en ai retrouvé un par hasard dans une librairie belle-iloise, c'était les seul jane Austen de la librairie, j'y ai vu un signe et je l'ai acheté.
Et j'ai adoré, mais il m'a fallut un peu de temps par rapport aux autres. C'était juste un plaisir de renouer avec l'écriture de Jane, même si je connaissais l'histoire dans les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nath62
Beautiful pianoforte
Nath62


Nombre de messages : 609
Age : 41
Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains
Date d'inscription : 23/01/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:45

Apres avoir vu Orgueil & préjugés 2005, j'ai acheté le livre et je l'ai devoré. Je n'ai rien lu d'autre de JA avant d'avoir découvert l'auberge. Ensuite sur vos nombreux conseils, j'ai lu Persuasion et Mansfield Park (que je viens de finir). Là il me reste Emma, Raison & sentiments et Northanger Abbey mais je ne sais pas si je continue sur ma lancé de JA (et si oui, par lequel?) ou si je commence un autre auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Préceptrice
Olivia


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Là où souffle l'Alizé...
Date d'inscription : 08/03/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 22:13

Miss Chocolat a écrit:
Mais le soucis est que j'ai dû mal avec la façon de raconter le déroulement de l'histoire, d'avoir un point de vue très en dehors de ce qui se déroule presque comme quelqu'un qui regarde un film sans pouvoir intervenir... J'espère que vous voyez ce que je veux dire parce que j'ai dû mal à exprimer clairement mes idées...

J'adore les adaptations filmographiques mais lire Jane Austeen est un peu difficile pour moi. Mais je vais persévérer pour pouvoir participer aux discussions diverses et variées que l'on peut trouver sur le forum.

Je partage aussi ce sentiment de lecture difficile car il faut que je sois au calme pour lire du Jane Austen, contrairement à d'autres auteurs que je peux lire avec de la musique en fond sonore ou avec du bruit autour; mais ce n'est pas un frein car au contraire j'ai l'impression de cette façon d'entrer complètement dans son univers qui me plait d'autant plus. J'ai du mal après à en sortir d'ailleurs... J'ai découvert je ne sais plus trop comment, sachant que j'avais déjà vu et aimé les adaptations du cinéma (s&s et Emma), je me suis dirigée un peu par hasard vers les romans parce que je voulais lire un truc différent de ce que j'avais lu pendant ces derniers mois et j'ai bien fait, suis pas déçue du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 0:04

Personnellement j'ai découvert JA par hasard, il y a quinze ans à peu près. En piochant dans la collection 10/18, j'ai découvert O&P. Flash Very Happy !
J'ai lu Raisons et Sentiments, Emma, Les œuvres inachevées, NA, Mansfield Park. J'ai vu (en espagnol) R&S par Ang Lee, le Emma avec Jeremy Northam et puis je suis passée à autre chose, même si j'ai trimballé les livres dans divers déménagements avec le reste de ma bibliothèque.
Et puis, il y a deux ans, coup de blues, j'ai eu envie de revoir Mr Darcy. Séance de spéléo dans ma bibliothèque, je retrouve O&P, le relit en français puis en anglais, je tombe sur le film de Joe Wright, puis Bridget Jones, puis BBC 95, internet... et enfin, je découvre Persuasion, puis les adaptations ITV puis BBC et me voici. Rolling Eyes
Il me reste Junevilia à lire mais pour le moment je savoure l'attente.

@Miss Chocolat: effet collatéral de ton pseudo et de ton avatar, j'ai eu envie de voir le film. Merci, il est vraiment très bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prisca
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 22:07

Je saisis ce sujet pour poster mon premier message sur ce forum.

En y réfléchissant, j’ai du mal à me souvenir de ma première lecture, Miss Austen et ses œuvres m’accompagnent depuis si longtemps ! Je crois que j’avais 11 ou 12 ans, et je fouillais la bibliothèque de ma grand-mère. Je suis tombée sur O&P et je l’ai lu comme n’importe quel livre qui me passait entre les mains.
J’ai trouvé, je m’en souviens, que cela manquait cruellement « d’aventures ». (il faut dire que je dévorais Autant en emporte le vent et à la même époque Angélique, marquise des anges passait à la télé) mais quelle histoire d’amour ! Et puis, jeunesse passant, j’ai apprécié la finesse de l’écriture, l’intelligence avec laquelle Jane Austen plante son monde, les tournures brillantes et parfois la distance attendrie ou amusée de l’auteur face à ses personnages.
Je l’ai lu et relu, jusqu’à en user les pages, en étudier, décortiquer soigneusement les différences de traduction (je dois en avoir trois à la maison) pour finir enfin par la version originale.
Evidemment, je me suis jetée sur ses autres romans que je relis régulièrement : une sorte de piqûre de rappel annuelle (idéale pendant les moments de baisse de régime) qui me transporte au milieu de cette attachante galerie de portraits. Il y a eu l’adaptation de Raison et Sentiments (Emma T a fait merveille pour l’écriture du scénario, mais elle était trop vieille pour le rôle d’Elinor !) puis je suis tombée, comme Muezza, sur la diffusion de Persuasion en 1996. J’ai découvert alors la qualité des adaptations de la BBC. L’étape suivante fut P&P et Colin Firth. Quant à la suite, vous pouvez l’imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:11

Bonjour Prisca. Très bonne idée de commencer par ce sujet mais n'oublie pas d'aller te présenter dans le forum Bienvenue, en créant un sujet tout à toi. C'est devenu la tradition à l'auberge et cela permettra à nos membres de t'accueillir comme il se doit. Very Happy

_________________
Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ecla2soleil
Manteau de Darcy
ecla2soleil


Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : La Baie des Anges
Date d'inscription : 24/03/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 14:44

J'ai en partie répondu à ce topic lorsque je me suis présentée, il y a peu de temps!
En effet, c'est ma fille aînée, Jennyfer, qui m'a fait découvrir Pride and Préjudice alors qu'elle était en 1ère ES. Passionnée par la langue anglaise, elle avait pris Anglais renforçé en option. C'est lors d'un de ses cours, qu'elle découvrit elle-même Jane Austen.
Son enthousiame fut contagieux et quelques semaines plus tard je lisais P&P. Avec ma fille, nous devînmes alors de véritables 'Austenmaniaques'.
Notre austen-thèque commença avec l'acquisition de P&P 1995 (en VO). C'est d'ailleurs au même moment que je suis devenue une inconditionnelle de Colin FIRTH! Donc, aux DVD de S&S 1995, Emma (G. Paltrow)... sont venus s'ajouter des films où Colin interprète un rôle!
Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 673712

Depuis, j'ai lu et relu d'autres romans de Jane Austen et je lis actuellement Northanger Abbey.
study

Bises ensoleillées sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/photo.php?pid=3512224&id=659801570#/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 15:53

Ecla2soleil à quand l'inscription de ta fille sur le forum Wink

_________________
Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:03

J'ai découvert Jane Austen grace a ce forum! cheers
Je me suis inscrit ici car j'adore lire et je trouvais qu'il y avait une trés bonne ambiance mais je ne connaissait pas Jane Austen.
Et puis, comme tout le monde sur ce forum en disant du bien, je me suis lancé dans Orgeil et Préjugés et j'ai ADORE!
Et comme, le livre que j'avais emprunté comportait P&P; Emma; Raisons & Sentiments et Lady Susan, j'en ai profité pour les lire! Et je les ai tous aimé! Désormais, je suis accro!
J'ai vraiment hate de lire Persusaion et Northanger Abbey! study

Par contre, je n'ai vu, pour l'instant, aucune adaptation de Jane Austen!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Sophie
Riche célibataire
Sophie


Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 15/04/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:39

J'ai découvert Jane Austen ... euh ... en fait, son nom m'a toujours été vaguement familier, mais j'ai lu P&P grâce à une amie qui a bien voulu que je le lui emprunte.
Revenir en haut Aller en bas
http://seventhartists.skyrock.com
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 16:08

Telement que j'ai adoré Orgueil et Préjugés Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 41810 (c'était le premier livre de Jane Austen que je lisais), j'ai tout de suite enchainé avec Raison et Sentiments, Emma et Lady Susan (tous ça en l'espace de 1 mois)! Mais depuis, je les relis quand je suis stréssé et ou quand je déprime. Ces livres me remontent le moral ! Je vais bientôt commance Persuasion!
Et après les avoir tous lu, je compte voir les adaptations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:45

j'ai commencé par lire Orgueil & préjugés mais je n'avais pas accroché tout d'abord (je sais pas pourquoi Embarassed Embarassed) puis Raison & Sentiments après avoir vu le film puis j'ai enchainé directement avec tous les autres livres dont Orgueil & préjugé que j'ai d'un coup adoré (je ne comprendrai jamais mon cerveau!!) bref dans l'ordre j'ai fait ensuite Emma, Northanger Abbey, Persuasion, Les Watson, Lady Susan et Mansfield Park (que j'ai eu plus de mal à lire)!! Tout ça en l'espace de 2 mois et pendant les partiels Evil or Very Mad Il ne me reste plus qu'a lire Sanditon et la boucle sera bouclé (d'autant plus que j'ai la version finie par une autre dame c'est quand même mieux de connaitre la fin)

on peut donc dire que je suis plutot du genre à lire d'un coup sans m'arreter! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 23:29

J'ai découvert Jane Austen grâce à un marché que j'ai passé avec ma soeur......

je lui montrais un Bollywood (genre de films qu'elle ne connaissait pas à cette époque......) et en échange j'acceptais de voir une sorte de "série" qu une amie lui avait passé en anglais sans sous titre ( la joie quoi!!!) avec un certain monsieur Darcy "tu te rends pas compte cet homme il est......drunken drunken drunken drunken drunken "....

même si je n'étais pas le moins emballée du monde, j'ai commencé à regarder l'adaptation de 1995 de Pride and Prejudice.......


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
et j'ai été conquise.....j'ai lu le livre peu aprés.......
Revenir en haut Aller en bas
missSue
Riche célibataire
missSue


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/04/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:35

je profite également de ce sujet pour "faire mon entrée" dans ce forum..
que j'ai découvert d'ailleurs en cherchant des informations sur les écrivains romantiques anglais du 19ème.. Jane Austen représente un univers secret que je n'ai jusqu'ici partagé avec personne d'autre, par peur je crois, ou faute d'interlocuteurs!
J'ai d'abord découvert Orgueil et Préjugés: agée de 14 ans, je papillonais au milieu de la biblothèque et cherchais un livre pouvant me faire oublier (ce que je pensais alors impossible) Paul et Virginie de l'Abbé Prevost.. et j'ai choisi Jane Austen! J'ai tout de suite acheté et lu toutes ses oeuvres à la suite avec un plaisir indescriptible malgrè les moqueries de mon frère qui voyaient ce genre de littérature comme "à l'eau de rose".. la finesse des sentiments et les analyses des relations entre les personnages de ses romans m'ont toujours fait penser à de la dentelle brodée I love you Bref notre chère Jane fait partie aujourd'hui de mes rares "auteurs de chevets" et j'ai lu chacun de ses romans au moins deux fois!! study drunken !!! Souvent, quand je suis triste rien de tel qu'un Jane Austen pour me remonter le moral sunny . Il m'arrive trop souvent de les dévorer tés tard ds la nuit...
Je suis trés contente de pouvoir aujourd'hui parler à des vrais lecteurs passionnés, éspèces en voie de disparition parfois..
je tiens à m'excuser, c'est la première fois que je m'inscrit dans un forum et je ne suis pas très à l'aise dans ce monde informatique.. (ma place serais dans les salons ou les bals!!) lol![font:1d4a=]
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:39

Il faudrait Miss Sue que tu ailles te présenter et te décrire un peu!
et ne t'inquiéte pas c'est difficile la premiere fois mais aprés on s'y fait trés vite!!!

Et on devient accro.....lol! lol! lol! lol!


en tout cas bienvenue!


et.......ce n'est pas L'abbé Prévot qui a écrit Paul et Virginie mais Bernardin de Saint-Pierre.....enfin je crois scratch


Dernière édition par Accalia le Sam 3 Mai 2008 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:48

@ Accalia. Tu as raison, c'est bien Bernadin de Saint-Pierre.

@ Bienvenue MissSue. Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 128427
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert Jane Austen?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lisez-vous Jane Austen d'une traite?
» Qui est fan de Jane Austen chez vous?
» Jane Austen et vous en dix mots
» Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane
» Jane Austen & vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: