Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment avez-vous découvert Jane Austen?

Aller en bas 
+143
Mlle Molly
Darcy
miss D
paola
Elvire
Brynette
clinchamps
papotea
Athéna
Moroo
Adèle
Ysabelle
liz,cathy,emma&co
Lady Crumpets
Alice Liddell
Angelica Serpieri
Mary Tudor
laguigonette
tsubame
emmara
nenafrimousse
mag
Samantha
Fée clochette
teatime
Miss Maureen
marie21
Ju
Rose Bleue
Marian
Miss Piou Piou
Dune
Elisabeth
N..
Eleanor
Fitzwilliam Darcy
esperluette
Marganne
Tatiana
sammikey
Wuxue
misswiltshire
Vegas
Elerinna
EverAfter
Valia
feebourbonnaise
Fauvette
Nora26
cecilou41
jennie
P&P
Alwenn
Cachou
Mani911
willow
Edalyn
iLLy Pop
Math
manue
Judi
Meha
L_Alex
lady Clare
La Douce
Testifly
Tiwie
Rebecca
keisha
Almaarea
Zakath Nath
Miss Mopi
nathy's
missSue
Accalia
archi
Sophie
Fofo
ekaterin64
ecla2soleil
Prisca
MissAcacia
Olivia
Sorcière Camomille
Miss Chocolat
lila
Isil
Nath62
janeforever
MarianneJustineBrandon
francesco
anne shirley
lorelai59
pouchkinet
Ellea
Marianne
Jafean
Kate
Doddy
Remi
Lise Bennet
babette12
isa
Elisa
KittKat
makaya
Copetan
Mr Damien Tilney
Tizzie
Charlie Bobine
Solia
Emma
mimidd
barton65
oat
Jane50
Odrey
Louise B.
séli
misshoneychurch
Angealyn
Nelly8
toxicangel
kary
Bonnie
sniprie
isobel
Lizzie
Faustine
ThePhantom
MissEliza
Cécile
Antonella
Marie_94
Nettie
Ashley
cat47
Muezza
Arashi
Natacha Rostov
loulilou
Camille Mc Avoy
Miss Smith
147 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:51

Je fais remonter ce post ^^
Ma coloc d'il y a 4 ans m'a montré et traduit en simultané la version de PP de 95 ( en anglais de l'époque, mes oreilles n'y étaient pas habituées du tout.)
Je me souviens que je lui ai demandé de remettre plusieurs fois la scène du piano de l'épisode 5...
Ca m'a plu, j'ai lu le livre, et ca s'est enchaîné...
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
sammikey
Préceptrice



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 23:08

C'est super intérressant de connaitre le parcours de chacun.
Nouvelle sur le forum, je me balade et voici que je tombe sur ce topic.

J'ai découvert Jane Austen grâce à une amie de ma mère qui voulait nous montrer P&P 95 en video. Je devais avoir 14 ans et au bout d'une demi-heure "j'ai lâché l'affaire" et je suis aller faire un tour. Je pense que je faisais encore de la résisitance contre ma double culture anglaise et française.
Ma mère m'a encouragé à regarder la K7 video mais j'ai d'abord voulu lire le livre en français. Cela m'a pris une semaine et j'ai aimé l'histoire, puis j'ai regardé la version 95 de P&P. J'ai tout simplement adoré ! Ya pas à dire les anglais sont doués dans leurs adaptations Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 543497 Après quoi j'ai achété le livre en VO et depuis quand j'ai lu tous les autres en anglais.

Aprenant qu'il y avait un film S&S, j'ai lu le livre (pas mon préféré) puis j'ai vu le film qui m'a fait aimé un peu plus l'histoire.

J'ai lu ensuite Emma at j'ai adoré la détester - quelle snob! Mais Mr Knightley ne m'avait pas laissé indifférente.

Mansfield Park est venu et ja'i eu du mal à le terminer - j'accroche pas rien à faire.

Northanger Abbey avec le très charmant Henry Tilney.

J'ai lu Persuasion en dernier et j'ai été très déçue (j'avais 15-16 ans). Je n'avais pas encore vécu de chagrin d'amour notable pour comprendre et être sensible à l'histoire. Je l'ai relu après une douleureuse histoire et j'ai pleuré car je me suis mise à la place d'Anne Elliot.

Depuis j'ai vu au moins une adaptation de chaque oeuvre.
Donc je suis accro à Jane Austen depuis environ 13 ans et je prends plaisir à la faire découvrir aux petits frenchies autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 8:47

sammikey a écrit:
Mansfield Park est venu et ja'i eu du mal à le terminer - j'accroche pas rien à faire.

Ah ça me rassure je me sens moins seule !! J'ai commencé à le lire mais j'ai abandonné peu après la moitié car je n'accrochais pas du tout... mais je compte bien m'y remettre un jour !

En tout cas on ne dira jamais assez l'influence des parents au niveau culturel ! Je ne remercierai jamais assez les miens de de m'avoir fait découvrir les merveilles de la littérature anglaise, et de la littérature tout court ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:41

Tatiana a écrit:
sammikey a écrit:
Mansfield Park est venu et ja'i eu du mal à le terminer - j'accroche pas rien à faire.

Ah ça me rassure je me sens moins seule !! J'ai commencé à le lire mais j'ai abandonné peu après la moitié car je n'accrochais pas du tout... mais je compte bien m'y remettre un jour !


On va faire un club, moi non plus je n'ai pas réussi à le finir Embarassed De temps en temps je me dis que je vais m'y remettre mais mes résolutions ne tiennent pas longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 16:28

Je connaissais Jane Austen de nom depuis un moment, j'avais lu plusieurs références à ses oeuvres dans des livres ou des magazines, et j'ai fini par me décider à emprunter Orgueil et préjugés à la bibliothèque quand j'étais en première... J'ai adoré (original, n'est-ce pas? Razz ), puis j'ai vu le film avec KK un peu après avec deux copines. Je n'ai pas trop aimé, mais il faut dire qu'on critiquait un peu tout (ça fait partie du plaisir^^) et qu'on parlait tout le temps donc j'aurais besoin d'un re visionnage !

Je n'ai pas enchaîné tout de suite, l'année suivante j'ai vu l'adaptation de S&S par la BBC que j'ai adoré drunken en plus je ne connaissais pas l'histoire donc j'ai été captivée... Et peu de temps après j'ai regardé le film d'Ang Lee qui m'a bien plu aussi. Smile

A peu près à cette période je me suis remise à lire du JA avec tout d'abord Lady Susan puis Persuasion... Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 41810 Cet été j'ai lu S&S qui m'a un peu ennuyée mais j'ai bien aimé quand même, cet automne Emma qui m'a beaucoup plu, et là je viens de lire MP. Very Happy Il ne me reste plus que NA (je l'ai commencé en anglais mais j'ai peur de passer à côté de toutes les subtilités du texte... il faut que je m'y remette ou que je l'attaque en français !), Sanditon et les oeuvres de jeunesse à découvrir... Et toutes les autres adaptations bien sûr, mais ça attendra parce que je n'ai pas le budget pour m'acheter tous ces DVD... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 288
Age : 211
Localisation : Pemberley House, Derbyshire
Date d'inscription : 24/03/2009

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 18:46

Sammikey a écrit:
Ya pas à dire les anglais sont doués dans leurs adaptations

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 55950 Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 567661 pour nous les Anglais Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 55950 et à bientôt

Fitzwilliam Darcy
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:08

J'ai découvert Jane Austen par une amie qui m'a dit un jour "ma colloc a regardé un film avec Alan Rickman, je suis arrivée à la fin mais ça avait l'air bien, c'était en costume..." s'ensuivit une courte description de l'intrigue qui me mit l'eau à la bouche.
Je suis allée sur Wikipédia pour voir la filmographie d'Alan Rickman et c'est ainsi que je découvrit Raison et Sentiments, j'ai adoré ce film et me suis empressée de chercher le livre dans la première librairie anglaise qui l'avait en rayon.
Puis je suis tombée sur le blog d'Emjy qui m'a donné envie d'en lire plus de Jane Austen et surtout qui m'a fait découvrir ce forum!!
Revenir en haut Aller en bas
N..
Beautiful pianoforte
N..


Nombre de messages : 658
Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ...
Date d'inscription : 25/07/2009

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:58

Je crois que je n'ai jamais posté sur ce sujet. Pourtant j'ai des souvenirs extrêmement précis de cette découverte.
Persuasion fut mon premier JA, sur recommandation d'une collègue de travail mariée à un (bel) anglais, pou la fameuse lettre. Comment résister à une belle lettre d'amour?

Je suis donc allée le soir même dans une librairie, j'ai lu sur place LA lettre... et c'en était fait de moi.
Tout s'est enclenché: d'abord Persuasion où je ne me suis pas ennuyée de la première à la dernière ligne; dans la foulée tous les autres romans de JA.
Et puis après j'ai entamé les relectures...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 0:28

J'ai découvert le monde de Jane Austen en regardant la 1ere diffusion de la version 95 de Pride & Prejudice sur la chaîne TMC, ce fut un gros coup de coeur immédiat.
J'ai du voir plusieurs des rediffusions sur la chaîne ensuite.
Entre deux, j'ai acheté le livre et en le lisant, je me souviens avoir été agréablement surprise en ce qui concerne la fidélité de la série par rapport à ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:26

Oops je m'étais trompée de topic pour ma réponse Embarassed

Donc je réponds à la bonne question du coup : j'ai découverts Jane Austen d'abord avec le film P&P05, et puis il a fallu attendre 2009 et ma découverte de la mini série de 95 pour que j'ai envie de lire le livre...et puis le reste à naturellement suivi I love you


Dernière édition par Dune le Lun 30 Aoû 2010 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:31

Elisabeth a écrit:
J'ai découvert le monde de Jane Austen en regardant la 1ere diffusion de la version 95 de Pride & Prejudice sur la chaîne TMC, ce fut un gros coup de coeur immédiat.
J'ai du voir plusieurs des rediffusions sur la chaîne ensuite.
Entre deux, j'ai acheté le livre et en le lisant, je me souviens avoir été agréablement surprise en ce qui concerne la fidélité de la série par rapport à ce dernier.

Et après tu me l'a passé et me voilà cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:32


pliée ! et en ce qui me concerne par contre : toujours en retard (pour m'inscrire ici) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:52

J'ai découvert Jane Austen grâce à ce forum. Avant je ne connaissais pas du tout, même si j'avais du vaguement en entendre parlé puisque le nom me disait quelque chose... Embarassed Embarassed Embarassed Voilà, vous savez tout. Maintenant que ma confession est faite... Ben elle est faite quoi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:28

J'ai découvert Jane Austen grâce au film Orgueil et Préjugés version 2005, j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Elizabeth et Darcy tellement belle que j'ai tout de suite voulu lire le livre d'où était tiré ce film. J'ai dévoré le roman en une journée et j'ai décidé de poursuivre mes lectures de ce formidable écrivain que je venais de découvrir. J'ai donc lu ensuite Emma, Raison et Sentiments, Mansfield Park et bientôt je vais m'attaquer à Persuasion.
Niveau adaptation, depuis je n'ai vu que la version 95 d'Orgueil et Préjugés mais j'ai très envie des adaptations des autres romans que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:29

Rose Bleue a écrit:
J'ai découvert Jane Austen grâce au film Orgueil et Préjugés version 2005, [...]
Niveau adaptation, depuis je n'ai vu que la version 95 d'Orgueil et Préjugés mais j'ai très envie des adaptations des autres romans que j'ai lu.
je vois que je n'avais jamais posté dans ce sujet! c'est également la version 2005 de P&P qui m'a fait découvrir Jane Austen et je ne le regrette pas Very Happy grâce à ca, j'ai découvert des romans formidable et aussi cette auberge qui est une des plus belles choses qui me soit arrivé Very Happy

sinon Rose Bleue pour les adaptations n'hésite pas! celle de Northanger Abbey avec Felicity Jones est très réussi!
pour persuasion j'en ai vu 2 et elles sont très bien
et pour S&S essaie la version d'Ang Lee, il y a de nombreux fans ici Wink
bref, tout ceci pour dire que tu as encore de très belles découvertes devant toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:01

Je ne sais plus si j'ai déjà posté dans ce topic.... Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 183215 Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 673712
J'avais déjà vu l'adaptation de 1995 il y a longtemps mais ça ne m'avait pas poussée à découvrir les romans de J. Austen. Ce n'est qu'après avoir vu et revu l'adaptation de 2005 que j'ai définitivement plongé dans l'univers austennien. sunny
J'ai lu presque tous ses romans (Mansfield Park étant le seul inachevé...) et vu presque toutes les adaptations, même les films qui s'inspirent des romans (Clueless, Bride & Prejudice, Becoming Jane, Miss Austen's Regrets, The Jane Austen bookclub).

Parmi les adaptations les plus anciennes, il y a juste Pride & Prejudice de 1980 que j'ai vue. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 1:21

ju a écrit:
sinon Rose Bleue pour les adaptations n'hésite pas! celle de Northanger Abbey avec Felicity Jones est très réussi!
pour persuasion j'en ai vu 2 et elles sont très bien
et pour S&S essaie la version d'Ang Lee, il y a de nombreux fans ici Wink
bref, tout ceci pour dire que tu as encore de très belles découvertes devant toi Very Happy

Merci ju. Justement j'ai regardé la version d'Ang Lee aujourd'hui. Very Happy Je posterais demain dans le sujet correspondant pour donner mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:18

Un jour où je faisais les courses avec ma maman, je traîne du coté DVDs et plus préciséments du coté nouveautés... Je vois "Orgueil et préjugés", l'histoire avait l'air chouette mais c'est surtout l'époque et l'Angleterre qui m'attiraient. Je demande à ma maman si elle veut bien me l'acheter, réponse :non!
Quelques mois plus tard elle revient à la maison avec le dvd, il était en promotion. Je me demande encore
comment elle a pu se souvenir de cela. Je l'avais embêtée tout au plus 4 fois avec cela...)
Je le regarde, j'adore! Je le prête à ma tante qui me dit qu'elle avait vu il y a quelques années une version série de la BBC qui était sans doute plus proche du roman(qu'elle n'a pas lu)... Elle me conseille de lire le roman puisque j'aime tant le film. Je le loue à la bibliothèque! Et là, je ne m'arrête plus de le lire. Je me couche à trois heures du matin, je me lève tot pour connaitre plus rapidement la fin...

Un peu plus tard, je trouve dans le petit magasin du coin le DVD de "Raison et sentiment". J'ai envie de l'acheter car je savais que c'était du même auteur que P&P. Cette fois-ci ma maman a accepté tout de suite car son "très cher" Hugh Grant jouait dedans (et que le dvd ne coutait pas trop cher... lol! ). Et puis, je lis S&S... suivi de près par Mansfield Park... depuis je ne m'arrête plus. Pour le moment c'est Persuasion! study

Que mon histoire est longue... scratch mais j'adore me rappeller de belles lectures. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:53

Ta maman est finalement très coopérative, Miss Maureen. Tu la féliciteras de ma part. sunny lol!

_________________
Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 22:35

j'ai découvert J Austen en 95 lors de la sortie de R&S et j'ai adoré ,j'ai de suite chercher à savoir qui avait écrit ce roman ,et en le cherchant je n'ai trouvé qu'Emma que j'ai dévoré en quelques jours.

quelques semaines plus tard ,une amie (prof d'anglais) me demandait si je connaissais JA et là bingo mais bien sûr que je connais et elle me propose de regarder le début de P&P 95 (mais seulement le début il fallait préparer le repas de nos bambins!!)et finalement au bout de quelques heures les maris sont allés chercher du M.d.....!!!c'était trop bien même si c'était en anglais et que je ne maitrise pas toutes les subtilités de la langue!!!

depuis ce jour j'ai lu plusieurs fois tous les romans de J A et je suis tombée definitivement amoureuse de Darcy (alias Collin Firth!!!)

depuis j'ai acheté toutes les adaptations possibles m^me une plutôt mauvaise qui date des années 30!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 9:15

Twisted Evil Darcy et MacD. ! j'adore... je n'aurais jamais osé, mais là je dis Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 553975 Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 553975 Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 553975 Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 474727
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Pauvre gouvernante
Samantha


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:09

J'ai finalement découvert, comme certains autres membres, Jane Austen plutôt tardivement... Avant la sortie du film "Orgueil et Préjugés" de 2005, j'ai eu l'occasion de visionner la bande-annonce. Et véritablement, je n'ai pu que m'empresser d'acquérir le roman de Jane Austen, absolument sous le charme...
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:46

ma découverte est arrivée de jane austen tardivement mais cela grâce à colin firth. suite à l'adaptation de l'oeuvre "pride and prejudice" de 1995. depuis, j'ai du mal à m'en dépétrer puisqu'à peu près 2 fois par mois le dimanche, je regarde ce film.

et puis par la suite, je me suis intéressée à ces oeuvres tels que "raisons et sentiments" et "emma". Very Happy

jane est un écrivain qui fonctionnait avec son temps. par ailleurs, je trouve qu'elle avait une ressemblance à son personnage lizzy d'orgueil et préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
nenafrimousse
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Empty
MessageSujet: Tous les chemins mènent à Jane..   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:18

Bonsoir tous & toutes,

je viens de lire beaucoup de vos commentaires et beaucoup ont suivis le même chemin, c'est là que je me dis (une fois de plus "toi tu ne fais rien comme tout le monde")
Pendant une période, en 2004 je me passais régulièrement un film de Tom Hanks "Vous avez un message" (il faut dire que j'ai connu mon conjoint grace à Internet...donc...) et plusieurs fois au cours du film Meg Ryan parle d'Orgeuil et Préjugés en disant nottamment qu'Elisabeth Bennett était l'un des plus beaux et des plus complexes personnage de la littérature.....Meg Ryan parlait aussi de Mr Darcy...et quel Mr Darcy...mais qui est ce fichu Darcy???

Eh bien à force de voir ce film, j'ai voulu savoir ce que pouvais bien etre ce film P&P, et finalement je suis tombée sur le film & Matthew MacFadyen, auquel je suis plus sensible que Colin Firth (enfin choix difficile...)

Récemment une amie m'a montré sur you tube une fin alternative (la fin avec le bisou, version canadienne ou quebecoise je pense) ce fameux bisou qui manquait tant dans la vf.

Ensuite mon comportement excessif habituel, j'ai enchainé sur SS avec Emma Thomson (attendrissant Hugh Grant), acheté 2 bouquins d'un coup: R&S, Northanger Abbey, puis le reste de la collection …
Ont suivi "Becoming Jane", "Jane Austen book club", "Lost in Austen en VO

Et ce Noël, découverte sur Amazon.fr, un coffret de l'intégrale des oeuvres de Jane Austen version BBC...J'AI CRAQUE et je ne regrette pas, Persuasion est celui qui m'a sans doute le plus plu, finalement apres P&P, mais c'est un autre débat... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:07

Il y avait quoi dans le coffret comme films exactement??? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert Jane Austen?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lisez-vous Jane Austen d'une traite?
» Qui est fan de Jane Austen chez vous?
» Jane Austen et vous en dix mots
» Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane
» Jane Austen & vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: