Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment avez-vous découvert Jane Austen?

Aller en bas 
+143
Mlle Molly
Darcy
miss D
paola
Elvire
Brynette
clinchamps
papotea
Athéna
Moroo
Adèle
Ysabelle
liz,cathy,emma&co
Lady Crumpets
Alice Liddell
Angelica Serpieri
Mary Tudor
laguigonette
tsubame
emmara
nenafrimousse
mag
Samantha
Fée clochette
teatime
Miss Maureen
marie21
Ju
Rose Bleue
Marian
Miss Piou Piou
Dune
Elisabeth
N..
Eleanor
Fitzwilliam Darcy
esperluette
Marganne
Tatiana
sammikey
Wuxue
misswiltshire
Vegas
Elerinna
EverAfter
Valia
feebourbonnaise
Fauvette
Nora26
cecilou41
jennie
P&P
Alwenn
Cachou
Mani911
willow
Edalyn
iLLy Pop
Math
manue
Judi
Meha
L_Alex
lady Clare
La Douce
Testifly
Tiwie
Rebecca
keisha
Almaarea
Zakath Nath
Miss Mopi
nathy's
missSue
Accalia
archi
Sophie
Fofo
ekaterin64
ecla2soleil
Prisca
MissAcacia
Olivia
Sorcière Camomille
Miss Chocolat
lila
Isil
Nath62
janeforever
MarianneJustineBrandon
francesco
anne shirley
lorelai59
pouchkinet
Ellea
Marianne
Jafean
Kate
Doddy
Remi
Lise Bennet
babette12
isa
Elisa
KittKat
makaya
Copetan
Mr Damien Tilney
Tizzie
Charlie Bobine
Solia
Emma
mimidd
barton65
oat
Jane50
Odrey
Louise B.
séli
misshoneychurch
Angealyn
Nelly8
toxicangel
kary
Bonnie
sniprie
isobel
Lizzie
Faustine
ThePhantom
MissEliza
Cécile
Antonella
Marie_94
Nettie
Ashley
cat47
Muezza
Arashi
Natacha Rostov
loulilou
Camille Mc Avoy
Miss Smith
147 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:12

......je réalise que je me suis trompée, ce n'était pas orgueil et préjugés mais bien Raison et sentiments! Embarassed 'zcusez-moi , je le ferai plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 21:20

Je ne sais plus comment, j'avais déjà entendu parler du livre et je savais que c'était un classique. Je suis tombée sur une vieille version anglaise de "Pride and Prejudice" dans ma librairie de seconde main (de mauvaise qualité, rien de glamour, mais avec un "afterword" de Somerset Maugham quand même!). J'avais 15 ans et je voulais travailler mon anglais (oui, je suis de ce style-là... enfin, toutes les excuses pour lire sont bonnes en fait), alors je l'ai acheté et je l'ai embarqué avec moi en vacances. Je l'ai dévoré par un arpès-midi accablant de chaleur et depuis, je le relis chaque année. Cette première version possédée, pas très solide, a vite rendu l'âme mais se trouve encore dans ma bibliothqèe tellement j'y tiens (et elle sent divinement bon). La voilà:

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Pp01of4
Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 W199

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Pp02kn9
Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 W320

Depuis, je suis devenue complètement accro, j'ai lu les autres Jane Austen dans les deux ans qui suivirent, et j'ai pu lire celui inachevé mais terminé par une autre demoiselle l'année dernière (après des années de recherches) et je viens ENFIN de trouver "Juvenalia" il y a peu de temps mais je n'ai pas envie de l'ouvrir car c'est la toute dernière nouvelle chose que j'aurais à lire d'Austen et ça me déprime un peu... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:20

Cachou, j'aime beaucoup ton exemplaire de Pride and Prejudice! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alwenn
Préceptrice
Alwenn


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Anywhere out of the world
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:31

L'an dernier j'ai lu Raison et sentiments, attirée par le titre, car j'étais en pleine tourmente sentimentale. J'ai beaucoup aimé.

J'avais acheté dans la foulée Orgueil et préjugés et il traînait donc ma PAL depuis tout ce temps, jusqu'à il y a deux semaines... et là... révélation !!!

J'ai envie de les lire tous maintenant ! Mais comme je sais que les romans d'Austen ne sont pas légion, je crois que je vais les savourer petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://fabulabovarya.canalblog.com
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:17

Ma mère m'avait proposé un jour de lire Mansfield Park et Northanger mais je n'avais pas accroché, j'étais encore trop petite !

Et, en 2005, avant que O&P de Joe Wright ne sorte, je me mets à lire Orgueil et Préjugés et là : c'est le début de ma passion pour Jane Austen ! cheers
Je n'ai finalement pas pu voir le film au cinéma (cause : un petit frère malade... Evil or Very Mad) mais j'ai acheté rapidement le DVD que je garde jalousement et que j'ai du mal à prêter...!
J'ai donc continué avec Raison et Sentiment et ainsi de suite... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:36

P&P, bravo pour tes lectures austiniennes et bonne continuation pour Emma, je crois...ne manque pas Lady Susan (2 euros chez Folio) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 10:06

J'avais acheté Orgueil et Préjugés que j'avais pas lu parce que c'était un cadeau d'aniversaire pour une amie. J'avais juste lu le résumé au dos du livre et feuilleté quelques pages.
Quelques semaines après, (me baladant sur le Net et cherchant un peu tout et n'importe quoi ), je décide de regarder s'il existe des sites sur Jane Austen. Et là, je tombe sur le forum. Je décide d'y jeter un coup d'oeil et les discussions sur les romans de Jane Austen m'ayant plues, je me suis acheté Raisons et Sentiments et racheté Orgueil et Préjugés cette fois-ci pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 10:11

Je dois l'avouer.... c'est grâce à Chinchilla ! Laughing Wink

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 567661 Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 567661
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 13:49

presque tout le monde a commencé à lire JA soit avec S&S soit P&P .
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:41

Moi j'ai commencé avec Emma, et je garde d'ailleurs toujours une certaine tendresse pour le roman à cause de cela.

_________________
Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:26

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 656156 Je l'avais dit dans ma présentation en plus Embarassed j'ai aussi lu Emma. Ca avait même été mon premier Jane Austen avant Raison et Sentiments mais je l'avais emprunté à la bibliothèque.%
Faudrait que je le relise d'ailleurs, je l'avais pas terminé. Et je l'avais trouvé très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:27

moi jai commencé avec raisons et sentiments et le charmant Edward...
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:45

C'est drôle mais moi, j'avais préféré le Edward du livre au Edward interprété par Hugh Grant dans le film. Il en faisait un peu trop dans le côté coincé.
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:02

oui tout à fait d'accord et si je devais choisir entre la version 1995 d'Ang lee et celle de la BBC de 2008, c'est sans discution possible la version de la BBC .
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 14:23

Je remonte un peu ce sujet Wink En fait je ne me rappelle pas trop ma "première" découverte de Jane Austen, j'ai acheté Orgueil et Préjugés un jour où je ne savais pas quoi lire... je me rappelle avoir apprécié l'histoire mais rien d'inoubliable ( Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 673712 ), il faut dire que c'était en période d'exams et que je lisais une page de temps en temps : pas idéal pour accrocher au style de notre chère Jane Laughing
Ce roman m'ayant quand même bien plu, j'ai acheté peu après Raison et Sentiments puis Emma et Mansfield Park. J'avoue avoir été un peu rebutée à l'époque par toutes ces histoires de convenances très désuètes de nos jours...
Il y a quelques semaines, j'ai relu ma vieille édition de Jane Eyre et en cherchant des avis sur ce roman, je suis arrivée ici... ce qui m'a donné envie de relire tous mes livres de Jane Austen et d'acheter ceux que je n'avais pas encore lus ! Very Happy C'est ainsi que j'ai découvert avec plaisir Northanger Abbey et Persuasion, qui font désormais partie de mon "top 3 Jane Austen" (derrière O&P que je viens de relire et qui m'a beaucoup plus enthousiasmée que la première fois I love you , d'autant plus que j'avais vu entre temps le film de 2005 sur Arte)

Maintenant c'est à mon tour de faire du lobbying, je viens de convaincre ma mère de lire Orgueil et Préjugés cheers (Pour ma part je compte bien m'attaquer aux versions anglaises un de ces jours...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
feebourbonnaise
Préceptrice
feebourbonnaise


Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/04/2009

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 14:52

Fauvette, merci de faire remonter le sujet, j'étais passée à côté.

J'ai découvert Jane Austen au lycée, en Seconde peut-être bien. Pour la classe d'anglais, nous avions étudier un texte qui faisait allusion à Jane Austen. La "scientifique" que j'étais à l'époque n'avait jamais entendu parler de cet auteur. Le personnage de mon texte (que j'ai complètement oublié depuis) était une grande lectrice de Jane Austen et la curieuse que j'étais (je le suis toujours d'ailleurs) a voulu savoir pourquoi elle fascinait tant. Je suis allée emprunter Raison et Sentiments à la bibliothèque et j'ai pris un gros coup de massue sur la tête. Comment avais-je pu vivre 16 ans dans l'ignorance ? C'est à cette période là également que j'ai découvert les soeurs Brontë ou Oscar Wilde. Jane Austen a changé ma vie de lectrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.blogspot.com
Valia
Préceptrice
Valia


Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : Deep, deep in the country...
Date d'inscription : 23/06/2009

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:32

Moi j'ai découvert Jane Austen en voyant, tout à fait par hasard, Raisons et sentiments (celui avec Emma Thompson et Hugh Grant) et il est passé direct tout en haut de ma liste de films préférés. Donc logiquement j'ai acheté le livre (ce que je fais toujours quand un film me plaît) et le DVD dès qu'il est sorti.
Ensuite une amie m'a parlé de "Orgueil et Préjugés", j'ai acheté le livre et autant adoré que le précédent. J'ai vu le film à la télé (j'ai moyennement aimé) et on m'a parlé de la version de la BBC que je me suis empressée d'acheter et qui correspondait beaucoup plus à l'idée que je me faisais du livre.
Alors ensuite, j'ai acheté les oeuvres complètes et les ai lues d'une seule traite (enfin en plusieurs jours quand même !!)
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:42

Tout le monde dis que la saga twilight est nul et blablabla(je suis d'accord mais seulement en partie puisqie je les lu) mais pas tant que ca car ces elle qui m'a fait découvrir Jane Austen. Et Oui. Ma mère m'en avais déja parler mais j'avais même pas voulu regarder un film. En tout cas grâce twilight j'ai découvert Jane Austen. Dans le tome 1 Bella va a un moment donné lire sont reccueil de JA et j'étais curieuse de savoir c'était quoi alors j'ai été acheté Mansfield Park que j'ai adoré. Ensuite j'ai lu orgueil et préjugés, Northanger Abbey, Persuasion, Raisons et sentiments... J'ai vu plusieurs adaptation aussi et je les est tous aimé. Finalement je suis devenue accro a Jane Austen(et au soeur bronte par la même occasion) grâce a la saga twilight.


ps:maintenant en comparaison je trouve twilight nul a...
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Pauvre gouvernante
Elerinna


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Entre le rêve et la réalité
Date d'inscription : 05/07/2009

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 14:19

Moi j'ai découvert Jane Austen grâce au film Entre Deux Rives (avec Keanu Reeves et Sandra Bullock), Persuasion était le livre préféré du père de Kate qui est mort, et quand elle en fait le résumé à Alex, l'histoire m'a intrigué et à ma sortie du cinéma j'ai fait des recherches et je me suis achetée Orgueil & Préjugés et Persuasion, depuis Jane Austen est devenue mon auteur préféré et j'ai tout ses romans.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:17

EverAfter a écrit:

ps:maintenant en comparaison je trouve twilight nul a...

Même si je ne suis pas fan de Twilight, j'ai quand même lu les livres et je ne suis pas d'accord avec toi : on ne peut pas comparer deux genres qui sont aux antipodes l'un de l'autre Rolling Eyes Twilight n'a rien à voir avec les romans de Jane Austen. Tu aurais comparé Twilight et Harry Potter d'accord mais là....
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:39

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 999779 Je suis tout à fait d'accord avec toi MJB! Ces deux oeuvres ne sont pas du tout comparables. C'est pas parce qu'il y a le mot "romance" en commun qu'on doit les assimiler pour autant. Déjà j'ai du mal à comparer Twilight et HP alors JA....je vois pas sur quels critères on peut se baser pour les comparer scratch C'est pas la même époque, le même genre, la même histoire, le même thème, les personnages n'ont pas le même âge etc...

Après je pense EverAfter que tu voulais dire par là qu'après avoir lu JA tu trouvais Twilight nul, sans doute niais, je comprends ça mais en fait ça n'a pas grand chose à voir. Est-ce qu'on peut dire qu'après avoir lu du Zola on trouve HP nul? Ce n'est pas le même genre, les auteurs n'ont pas les mêmes buts et la sensation procurées est différente.
Déjà Twilight je le classerais plutôt dans la littérature jeunesse donc forcément..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:59

@Vegas : Pour Twilight et HP, les gens le comparent généralement parce qu'il y a un côté fantasy dans Twilight mais même ici ce n'est pas vraiment comparable.

Et je suis d'accord avec toi concernant Twilight classé dans la littérature jeunesse ^^

Si on doit continuer cette discussion, je pense qu'on devrait mieux le faire sur le topic de Twilight parce que là je crois qu'on est un peu HS ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:52

MarianneJustineBrandon a écrit:

Si on doit continuer cette discussion, je pense qu'on devrait mieux le faire sur le topic de Twilight parce que là je crois qu'on est un peu HS ! lol!

lol! Tu as sans doute raison!


Donc pour rester dans le sujet j'ai découvert JA avec le film Pride and Prejudice 2005 que ma soeur et ma mère ont vu. Je ne l'ai pas vu à ce moment-là mais elles ont acheté le dvd de P&P 1995 que j'ai adoré et je pense que vous pouvez aisément imaginer la suite.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
misswiltshire
Pauvre gouvernante
misswiltshire


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 08/07/2009

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 23:21

Et bien moi aussi j'ai découvert JA grace à pride and prejudice (version Keira Knightley), film que mon grand frère m'avait offert!! Oui il est génial comme frère Very Happy
Je trouvais ça mignon mais sans plus, sans necessité de me renseigner sur le sujet.

Puis je suis partie en Angleterre à côté de Bristol, où j'ai visité un beau chateau! Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 543497

Ok mais quel est le rapport avec JA? scratch

Et bien figurez-vous que le guide nous a dit qu'un film avait été tourné ici Sense and Sensibility de 1996, c'était le chateau ou le colonel Brandon porte Marianne sous la pluie.

BTW c'était vraiment géniale (ambiance Austenienne à fond Laughing )

Alors quand je suis rentré chez moi je me suis empressée d'achetez le film par curiosité pour voir la scene! J'ai regardé le film du début à la fin et j'ai adoré!!

Voila comment j'ai redécouvert JA et me suis mise à lire ses romans et voir ses adaptations!
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 13:35

Je connaissais Jane Austen avant de lire ses romans, mais je n'avais jamais tenté. Je me suis lancée en 1996, lors de la sortie de Sense and Sensibility que j'ai adoré. J'ai commencé par celui ci puis j'ai lu tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Jane Austen?   Comment avez-vous découvert Jane Austen? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert Jane Austen?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lisez-vous Jane Austen d'une traite?
» Qui est fan de Jane Austen chez vous?
» Jane Austen et vous en dix mots
» Produits dérivés... ou comment se ruiner par amour pour Jane
» Jane Austen & vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: