Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+83
Miss Piou Piou
lady blue
Miss Bennet
Serpencia
mimi0108
archi
Kusanagi
Ephélide
Sherlockette
ardilla
Marie J Aimjie
Nougatine
Selenh
lizl
Aislynn
Elisha
dupuis
misshoneychurch
marie21
cléopatre
Adélaïde
Otma
jennie
Dulcie
Hana~Jane
Framboise
angé
toxicangel
Inn@Wilder
Cindy
breizh
TheLadyInRed
Corasirene
austen94
Janeite
Vegas
Lady A
Rosalind
Elisabeth Hale
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Miss Trotwood
majeanne
Fée clochette
Cats40
J.S
Fred
Siofra
Saatiya
Bonnie
ekaterin64
Ju
Ysabelle
clinchamps
Kiwxi
nathy's
nephtis
MyleneS
papotea
Pando_Kat
Miriel
Atonement
Lily of the valley
Yseult
ludi33
Juliette2a
esperluette
Miss Maureen
Elianor
Tatiana
serendipity
Tiadeets
Cassandre
Petit Faucon
zoju
MissAcacia
Queen Margaret
Illusions
christelle
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 5:42

zoju a écrit:
Cassandre a écrit:
J'attends ton avis avec impatience  Zoju sur un de mes romans préférés d'Agatha.
avec plaisir Cassandre, d'autant que Serendipity voulait ouvrir un topic consacré uniquement à ce roman cheers 
Si un topic est ouvert, je vais le relire pour pouvoir suivre vos discussions. Toutes les excuses sont bonnes pour relire ce roman lol! 
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 7:13

Et bien, joins toi à nous , Cassandre , ça fera comme une mini lecture de groupe improvisée cheers
Avis aux volontaires cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 9:03

@ Zoju et Serendipity je termine mon livre en cours et je vous rejoins bounce 
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 11:53

Excusez moi, comme je lis en diagonale ce topic, j'ai peur d'avoir mal compris lol! c'est bien pour L'Homme au complet marron que vous allez faire une lecture de groupe ? Si oui j'en suis, j'aime bien ce roman.

Il y a même eu une adaptation, poursuivre par un visionnage serait peut-être sympa, qu'en dites-vous ?

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:05

Il ne s'agit pas d'une lecture de groupe officielle mais improvisée comme l'écrit zoju ci-dessous Wink 

Pour récapituler, il se trouve que nous sommes plusieurs à lire "L"Homme au Complet Marron" actuellement et que cela semble faire des émules cheers 

(welcome Cassandre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 543497 , ne te presse pas car zoju et moi le lisons en VO donc nous n'avancerons peut-être pas hyper vite Wink )

Ravie de voir qu'une personne supplémentaire se lance dans cette lecture simultanée Ekat Very Happy et l'idée d'un visionnage est excellente (malheureusement pour moi, je ne dispose pas de l'adaptation donc je ne pourrai pas en être) cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:09

Génial Ekat bounce Tu parles de quelle adaptation ?

J'ai celle avec Stephanie Zimbalist cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:25

C'est celle-là, la seule que je connaisse d'ailleurs

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:26

C'est celle-là, la seule que je connaisse d'ailleurs


Et pour éviter de le HS, il vaut mieux continuer à en parler dans le futur topic que Serendipity doit ouvrir c'est bien ça ? Tu as vu comment je te force la main Serendipity lol! lol! lol! 

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:36

ekaterin64 a écrit:
Et pour éviter de le HS, il vaut mieux continuer à en parler dans le futur topic que Serendipity doit ouvrir c'est bien ça ? Tu as vu comment je te force la main Serendipity lol! lol! lol! 

Oui, je l'avais évoqué dans un MP à zoju (l'idée était de se mettre d'accord pour que les commentaires ne soient pas faits dans le topic fourre-tout car on ne s'y retrouve plus No et comme ce livre semble être un livre chouchou des membres, je me dis qu'il vaut largement son topic).

Je me propose de le faire, mais je pensais écumer le topic fourre-tout et en récupérer les avis déjà exprimés Wink 

Comme je ne veux pas être spoilée, je vais ouvrir le topic tout de suite mais je le complèterai ultérieurement (tes désirs sont des ordres Madame la Modératrice Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 398755 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 553975 -il faut bien que quelqu'un remplace Bexounet dans le rôle du fayot de service Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 55950 )
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:41

ce livre a effectivement bien du succès sur le forum cheers 
Je suis d'accord avec Ekat, il va vite falloir que tu ouvres le topic , Serendipity, car il ne va bientôt plus être possible de contenir les HS de la foule en délire  lol!


Dernière édition par zoju le Lun 22 Juil 2013 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 12:55

Etant très dévouée à cette auberge et à la satisfaction de ses membres, zoju, c'est chose faite Very Happy 

Nous pouvons donc mettre fin aux HS et continuer cette conversation ici Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 13:03

clinchamps a écrit:
esperluette a écrit:
Je pense lire bientôt Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, il m'attend sagement dans ma PAL... Wink 
!

Tu devrais l'aimer, Esperluette, c'est un si beau roman !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 150390 

Du coup je me suis lancée sans plus attendre. Wink 

Si j'arrive à mettre la main sur L'homme au complet marron rapidement, il est possible que je vous rejoigne dans cette lecture de groupe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 13:16

J'aime quand on me lèche les bottes lol! 


merci de cette rapidité

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 13:25

esperluette a écrit:

Si j'arrive à mettre la main sur L'homme au complet marron rapidement, il est possible que je vous rejoigne dans cette lecture de groupe. Very Happy

Super, Esperluette, cheers plus on est de fous , plus on rit Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 602339 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 13:53

Hier, j'ai commencé Le journal de Mr Darcy, d'Amanda Grange study 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 16:54

Merci Ju et Miriel ! Je le dévore tellement il est excellent drunken Par la même occasion, je souhaite une très bonne lecture à Esperluette ! sunny 

Mylène, j'ai hâte de lire ton avis sur ce superbe roman Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 150390 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 16:51

Désolée pour le double post Embarassed 

J'ai commencé Middlemarch de George Eliot sunny 
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 18:41

Bonne lecture Juliette, tu nous diras ce que tu en penses.

Je viens de démarrer Mon Antonia, de Willa Cather et pour le moment, j'aime beaucoup.

J'ai fini le deuxième tome des Contes d'Avonlea de LM Montgomery et je suis un peu déçue mais légèrement moins que par le premier (répétitif dans les histoires et les personnages et aucun lien ou presque avec les familles qu'on a croisées dans Anne).
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:01


Oui bonne lecture Juliette, comme MissA. je me réjouis de lire tes impressions sur ce roman-fleuve que j'avais beaucoup aimé.

Toujours marquée par la vie de Victor Hugo, je me tourne vers les personnages féminins de son existence grâce à la Juliette Drouet de Henri Troyat study .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 22:16

J'ai fini Dans la maison de l'autre, un bon roman et je suis toujours dans La dame du manoir de Wildfell Hallstudy  j'adore mais l'un des personnages me donne envie de hurler, je me sens révoltée pendant ma lecture Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 17735 
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 11:13

@ MissAcacia : je ne sais plus si Willa Cather a son topic à l'auberge, mais je suis intéressée par un avis, ses livres me tentent depuis un moment. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 15:49

Merci Miss Acacia et Tatiana Very Happy 

Nathy's, je vois de qui tu veux parler...Wink On ne peut pas y échapper, mais l'histoire est passionnante drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 20:14

J'ai fini "La fenêtre panoramique" de R. Yates - qui était dans ma PAL depuis décembre dernier - et j'ai commencé "Miss Marple au club du mardi" de la vénérée reine du crime Agatha Christie.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 23:58

Ca faisait un moment que je n'avais pas mis à jour mes lectures^^
J'ai donc profité du beau soleil de juillet au bord de la piscine pour lire les tomes 2 et 3 du Jeu interdit de L.J.Smith... mon avis ne change pas par rapport au tome 1 donc je vais m'autociter avec toute la modestie que ça implique, je ne suis pas la cible type mais le plot de départ était sympa,mais tout va trop vite, les péripéties s'enchainent sans être développées et tout est trop superficiel en général...
J'ai enchainé avec plusieurs romans auquels je n'ai pas du tout accroché et que j'ai donc abandonnés plus ou moins vite^^' a savoir Une situation légèrement délicate de Mark Haddon (abandonné à un quart du livre, ça ne m'intéressait absolument pas) et Le Feu des béguines de Marie Cristen (celui là je l'ai délaissé très très vite, mais car je suis sure qu'il pourrait me plaire, juste, pas en ce moment^^ j'ai besoin de plus de légèreté, mais à l'automne, why not^^)
Comme j'avais du mal à me concentrer, j'ai misé sur la litt jeunesse, j'ai commencé par relire le premier tome de Harry Potter (toujours une bonne remise en selle, cette chère JK Rowlings^^)
J'ai enchainé avec Pendant la famine, en Irlande, le journal intime fictif de Phyllis McCormack, adolescente pendant la grande famine, que j'ai dévoré en deux heures (c'est l'avantage de la littérature jeunesse^^). Ca n'est pas du grand art, mais ca se lit bien et ca m'a intéressée^^
Puis j'ai repris Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate, de Mary Ann Shaffer, que j'avais abandonné a ma premiere tentative, cette fois j'en suis venue à bout et j'ai meme apprécié ma lecture^^
Et pour finir, j'ai commencé (et j'en suis actuellement à la moitié environ) Notting hill with love actually, d'Ali McNamara, et si tout est gros comme une maison, c'est une parfaite lecture de bord de plage et j'aime énormément^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 8:53

Pour moi, métier oblige, les vacances c'est lecture pour ados.
En plus je les ai inscrits à un prix littéraire départemental donc il faut que je me tape tous les livres. Les autres années je fais partie du comité de sélection mais cette année je n'ai pas pu... alors les choix des collègues ne sont pas tout à fait en accord avec les miens.
Bref, un qui m'a plu (pourtant ça partait mal, l'anti-héros n'est pas trop mon truc mais c'est une jolie histoire d'amitié) : Ambrose roi du scrabble (à partir de 12/1 13 ans)
L'échange (bof pas des idées à révolutionner la littérature ado)
Un manga à partir de 12 ans : City Hall (dans lequel interviennent Conan Doyle et Jules Verne adolescents. Mais ça se passe en 1902 (!!!!!) et c'est plusieurs centaines d'années après l'interdiction du papier (re !!!!!!!!!!!!). Bref, j'ai arrêté à la page 50 (et il ya trois volumes) par contre mon fils (9 ans) a lu les trois volumes et m'a expliqué (re-re !!!!!).... Je vieillis !!! Sinon, les dessins sont magnifiques !
Là je suis dans un roman policier (à partir de 12/13 ans) : Spiral. Le style est assez basique mais l'intrigue me semble bien ficelée.

Sinon, dans les livres que j'ai choisis, moi, et pas les autres lol! : Peneloppe Green (Tome 2). J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: