Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+83
Miss Piou Piou
lady blue
Miss Bennet
Serpencia
mimi0108
archi
Kusanagi
Ephélide
Sherlockette
ardilla
Marie J Aimjie
Nougatine
Selenh
lizl
Aislynn
Elisha
dupuis
misshoneychurch
marie21
cléopatre
Adélaïde
Otma
jennie
Dulcie
Hana~Jane
Framboise
angé
toxicangel
Inn@Wilder
Cindy
breizh
TheLadyInRed
Corasirene
austen94
Janeite
Vegas
Lady A
Rosalind
Elisabeth Hale
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Miss Trotwood
majeanne
Fée clochette
Cats40
J.S
Fred
Siofra
Saatiya
Bonnie
ekaterin64
Ju
Ysabelle
clinchamps
Kiwxi
nathy's
nephtis
MyleneS
papotea
Pando_Kat
Miriel
Atonement
Lily of the valley
Yseult
ludi33
Juliette2a
esperluette
Miss Maureen
Elianor
Tatiana
serendipity
Tiadeets
Cassandre
Petit Faucon
zoju
MissAcacia
Queen Margaret
Illusions
christelle
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:57

papotea a écrit:
J'admire votre capacité à lire plusieurs livres en même temps Shocked  ... perso je n'y arrive pas, j'aime être dans une seule ambiance !!!
J'étais comme ça aussi mais en ce moment, j'aime bien lire des livres de genres différents en même temps. Comme ça, j'alterne selon l'humeur du jour. Après, je n'entame souvent qu'un "vrai" roman à la fois car avec ma mémoire de poisson rouge, j'oublie le nom des personnages autrement Embarassed 

serendipity a écrit:
toxicangel a écrit:
De temps à autres, histoire de me changer les idées, je lis un chapitre de How to be a woman de Caitlin Moran.
Ah, moi aussi Very Happy 
(bon, là je l'ai un peu reposé mais je suis proche de la fin Wink )
C'est le genre de livres qui se prête très bien à la lecture en pointillés. Je pense que je mettrai sans doute un peu de temps pour le finir mais je trouve le style très fun (et décoiffant Embarassed ) et le propos assez pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Miss Trotwood
Extensive reading
Miss Trotwood


Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/08/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:38

Je lis les articles annonçant le décès de Doris Lessing Neutral 

Extrait d'une de ses oeuvres (son père fut grièvement blessé et amputé d'une jambe lors de la première guerre mondiale) :

"Je crois que la rage de mon père contre les tranchées s'est emparée de moi, quand j'étais très jeune, et ne m'a jamais quittée. Les enfants ressentent-ils les émotions de leurs parents ? Oui, nous les ressentons, et c'est un héritage dont j'aurais pu me passer. A quoi cela sert-il ? C'est comme si cette vieille guerre était dans ma propre mémoire, ma propre conscience.
(...)
J'en suis toujours là, j'essaye de me dégager de cet héritage monstrueux, j'essaye de me libérer."


Alfred et Emily, publié par Doris Lessing à l'âge de 89 ans.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:29

Miss Trotwood, tu m'apprends le décès de Doris Lessing (que je n'ai jamais lue encore, d'ailleurs tu conseillerais quel roman pour commencer ?)

Merci pour cette citation Wink 

@ Toxic : je traîne mon "How to Be a Woman" depuis mars (je viens de vérifier dans mon petit carnet Wink ).
Fun, décoiffant et pertinent, je suis d'accord. C'est parfois inégal mais dans l'ensemble, j'aime bien cette lecture Very Happy
Je suis quand même obligée de m'accrocher parfois sur le vocabulaire très contemporain et parfois oral, je crois d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle je l'ai remisé pour le moment car je décrochais un peu trop dans le métro (ça et le fait que le chapitre 11 que j'ai entamé s'intitule "I get into fashion" et la mode c'est pas mon truc Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:35

J'ai commencé le 9e opus des enquêtes de Nicolas Le Floch : l'honneur de Sartine.

(je suis en plein dans les policiers en ce moment Embarassed  )
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 11:20

Je viens de terminer Auschwitz expliqué à ma fille et vient d'entamer Verdun 1916.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Trotwood
Extensive reading
Miss Trotwood


Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/08/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:00

@ Serendipity :

Dans l'oeuvre de Doris Lessing, ce serait trop réducteur de ne parler que de ses romans. Elle a abordé à peu près toutes les formes littéraires, et ses nouvelles, ses essais (non-fiction, comme on dit en anglais), sont aussi importants que ses romans.

Je n'ai pas encore lu tous ses livres, mais voici ceux que j'ai trouvés les plus faciles à lire :

Romans (du plus facile au moins facile):

Jane Somers, les carnets d'une voisine (The diary of a good neighbour)

Les enfants de la violence, tome 1 (Martha Quest)

L'amour encore (Love again), gros coup de coeur pour celui-là I love you 

Nouvelles :

The grandmothers : un recueil de quatre longues nouvelles (the grandmothers, Victoria and the Staveneys, a love child, plus une nouvelle de science-fiction que je n'ai pas lue). Je crois qu'en français les quatre nouvelles ont été publiées en volumes séparés. Des textes très émouvants.

Non-fiction :

Le temps mord (Time bites), recueil de textes divers (préfaces, articles de presse), où elle parle de lecture, d'écriture, de librairies, de bibliothèques, et d'écrivains qu'elle admire : Jane Austen, Virginia Woolf, Tolstoï, Stendhal, et d'autres moins connus. Un de mes livres de chevet Wink 

Ecrits autobiographiques :

Dans ma peau (Under my skin) : le premier volume de son autobiographie. Un gros pavé, mais très facile à lire, et absolument passionnant.

Alfred et Emily (Alfred and Emily) : un livre consacré à ses parents. Dans la première partie, elle leur imagine une vie idéale, sans la première guerre mondiale, et avec une vie amoureuse épanouie. Dans la deuxième partie, elle raconte leur vie telle qu'elle s'est réellement déroulée. Moins intéressant que son autobiographie, mais avec beaucoup de passages forts.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:28

J'avais déjà fait un appel dans le topic de la littérature sud africaine mais sans succès ^^ si quelqu'un voulait se dévouer pour ouvrir un topic à Doris Lessing, ce serait plus pratique pour discuter de ses romans Wink 

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Trotwood
Extensive reading
Miss Trotwood


Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/08/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:08

Oui, c'est aussi mon avis. Wink 

En fait, j'avais songé à ouvrir le topic et commencé à préparer un texte assez long il y a quelque semaines, mais j'avais laissé tomber faute de temps.

Je pense que le mieux est d'ouvrir le topic et de l'alimenter petit à petit au fil du temps.

Si personne d'autre ne le fait avant, j'ouvrirai le topic ce week-end, en y recopiant et y développant un peu mon message ci-dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:28

Je viens de commencer "Fleur de tonnerre" de Jean Teulé, histoire vraie d'une sérial killeuse bretonne ayant commencé ses assassinats en 1810, à l'âge de 7 ans. Au-delà de l'intérêt pour l'histoire de cette meurtrière, ce qui m'intéresse également dans ce livre, c'est la situation de la Bretagne et des Bretons à l'époque d'Orgueil et préjugés , c'est intéressant de faire le parallèle entre les 2 mondes (bien que le parallèle ne soit pas égalitaire car orgueil... se passe chez les bourgeois et les nobles alors que Fleur de tonnerre se passe, dans un 1er temps, chez les paysans). En tant que Bretonne, ça m'aide à restreindre mes fantasmes car si j'étais née à cette époque, je n'aurais pas été en train de refuser les avances d'un Darcy mais bien en train de faucher le blé dans les champs avec des sabots aux pieds!
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 8:54

Lizl: et oui, c'est toute la différence entre un XIXe siècle fantasmé et la réalité !!! Je me souviens (sur un autre forum) d'une personne qui disait qu'elle rêvait de vivre au XVIIIe siècle, parce que depuis qu'elle avait vu Marie -Antoinette de Sofia Coppola, elle trouvait que c'était une période tellement classe, de raffinement extrême etc ... ben voyons !!! J'adore le XIXe siècle "fantasmé", mais y vivre jamais de la vie ! (fin du HS).

Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:55

Je n'aurais pas non plus voulu vivre au 19e s et abandonner le confort et les droits pour les femmes acquis depuis mais j'aimerais y aller en touriste genre "oh moi, pour les prochaines vacances, je vais en 1815"!
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:59

J'adore l'idée Lizl !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 14:11

Moi aussi j'adore cette idée, style Lost in Austen lol! 
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 16:33

Je suis en mode Gaskell en ce moment avec les amoureux de Sylvia , qui se lit très, très lentement study 
Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 17:17

Zoju, pourquoi dis-tu que Les amoureux de Sylvia se lit très lentement? Pour le savourer ou parce qu'il n'est pas passionnant? (j'avais l'intention de le lire aussi alors j'aimerais savoir à quoi m'attendre!)
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:30

Lizl: une intrigue un peu lente, je dirais, ce qui fait que je ne me jette pas dessus à mes moments perdus.
Mais j'irai mettre un commentaire des que j'aurai terminé, car j'en viendrai bien à bout, un jour. study 
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:03

Je l'ai aussi dans ma PAL mais pour le moment je lis, en sus de Roseanna de Per Walhoo et Maj Sjowall, le Stradivarius perdu de John Meade Falkner (petite virée dans le fantastique).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 6:19

En plus de Roseanna, que j'ai bientôt terminé, je lis La malédiction d'Edgar de Marc Dugain
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 7:20

Toujours chez Collins avec The Queen of hearts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 15:04

Selenh, les larmes aux yeux, (si si) a éteint sa liseuse à la dernière page et aussitôt allumé son ordinateur pour vous recommander :

Le lys et le léopard
de Anne O'Brien

Impeccablement écrit par une historienne, impeccablement traduit aussi, biographie d'une femme touchante, mère du dernier roi Lancastre et de la Maison Tudor *, dont les quelques souvenirs historiques ne sont jamais dénaturés mais développés en une histoire d'amour(s) d'une belle vraisemblance psychologique.

* Catherine de Valois, ou de France, fille de Charles VI le roi fou, épouse du vainqueur d'Azincourt, Henri V... et bien plus encore, ce qui est en quelque sorte le sujet du roman.

Vous pouvez en lire le début ICI
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:15

Je m'éparpille en ce moment... j'ai mis Belle de seigneur de côté depuis un mois (pourtant ça me plaît beaucoup), et après avoir lu le tome 6 des Chroniques de San Francisco et Frangine de Marion Brunet, je commence le premier tome du Trone de fer et les Juvenilia de Jane Austen. study 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:52

Après être venue à bout du "monde infernal de Branwell Brontë" de Daphné du Maurier (avis sur le topicadhoc dans le sous forum Brontë), "la voleuse de livres "de Markus Zusak m'attend avec impatience !!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:22

J'ai commencé ce matin Chronique d'un château hanté de Pierre Magnan, paru en 2008.

L'histoire d'un château et d'un arbre, qui traversent les siècles.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:53

Bonsoir Petit Faucon,

J'ai beaucoup aimé et aussi "Ma Provence d'heureuse rencontre".

Me suis régalée l'autre jour avec l'adaptation du commissaire dans la truffière. Un régal. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 11:52

Pour changer un peu, j'ai trouvé un polar inspiré par une histoire vraie :
"Avec le diable" de James Keene (le varie héros de l'histoire) / Hillel Levin. Pour l'instant ça se lit vite et rien de traumatisant Laughing 

Selenh, ton livre Le lys et le léopard de Anne O'Brien, me semble très intéressant à moins que tu ne sois un pro de la communication marketing lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: