Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+83
Miss Piou Piou
lady blue
Miss Bennet
Serpencia
mimi0108
archi
Kusanagi
Ephélide
Sherlockette
ardilla
Marie J Aimjie
Nougatine
Selenh
lizl
Aislynn
Elisha
dupuis
misshoneychurch
marie21
cléopatre
Adélaïde
Otma
jennie
Dulcie
Hana~Jane
Framboise
angé
toxicangel
Inn@Wilder
Cindy
breizh
TheLadyInRed
Corasirene
austen94
Janeite
Vegas
Lady A
Rosalind
Elisabeth Hale
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
Anna06
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
Miss Trotwood
majeanne
Fée clochette
Cats40
J.S
Fred
Siofra
Saatiya
Bonnie
ekaterin64
Ju
Ysabelle
clinchamps
Kiwxi
nathy's
nephtis
MyleneS
papotea
Pando_Kat
Miriel
Atonement
Lily of the valley
Yseult
ludi33
Juliette2a
esperluette
Miss Maureen
Elianor
Tatiana
serendipity
Tiadeets
Cassandre
Petit Faucon
zoju
MissAcacia
Queen Margaret
Illusions
christelle
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:22

Mais, je n'y manquerai pas, Juliette
Atonnement: j'ai , également été très impressionnée pas ce premier chapitre  Twisted Evil Effectivement, il est de ceux qu'on ne peut pas oublier. Si tout le livre est de la même teneur que ce démarrage, ca va être quelque chose  Twisted Evil  je vais aller m'y remettre de ce pas, d'ailleurs  study 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:38

je viens de terminer "la pierre de sang de Doherty, un auteur de policiers médiévaux que j'aime bien, avec un duo d'enquêteur que j'apprécie. Mais je ne sais pas si l'inspiration ne lui ai pas venue ou si ce sont mes goûts qui évoluent, mais je me suis ennuyée ferme !!!

Alors pour me réconcilier avec le style policier, je vais lire "une mémoire d'éléphant" de Christie (histoire de comparer avec l'adaptation que j'ai vue la semaine dernière), et ensuite je me replonge dans "la voleuse de livre", commencé, mais abandonné pour cause de fatigue, alors que le début me plaisait beaucoup ! On va être 3 à le lire du coup  study 
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:11

On m'a justement offert La pierre de sang pour Noël, et je ne connaissais pas Doherty (à part de nom) ! Du coup, je vais éviter de commencer par là vu ton avis, papotea. Bonne lecture pour La voleuse de livres, j'ai dépassé la moitié et c'est très bien pour le moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:02

zoju a écrit:
j'ai attaqué La bête humaine de Zola.  cheers  Et ça commence très fort, je sens qu'il va tenir toutes ses promesses  Twisted Evil 

Bonne lecture Zoju, La Bête humaine est un grand roman.  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 553975 

J'ai fini et beaucoup aimé Le Château de Cassandra  I love you et je commence Le linguiste était presque parfait de David Carkeet.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:04

Un certain docteur Watson (pastiche holmésien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:44

Atonement: Paul Doherty a écrit pas mal de polars médiévaux, en particulier la série "Frère Althestan", pour moi la meilleure, sous le pseudo de Paul Harding. 10 18 est en train de tous les ré éditer, avec nouvelle couverture, sous le vrai nom de l'auteur, Doherty donc.

Bref, tout ça pour te dire que si tu aimes les policiers médiévaux style frère Cadfaël, fonce sur cette série, mais sur les premiers: d'une part parce qu'il y a malgré tout une évolution des personnages, ensuite parce que les premiers sont vraiment excellents ! C'est bien documenté, vivant, drôle, et les intrigues policières sont bien construites...

Dans la pierre de sang, on sent que le filon s'épuise, j'ai eu la sensation que Doherty faisait du remplissage...il y avait un moment qu'il n'avait pas écrit d'aventures à Frère Althestan, peut-être qu'il ne l'inspire plus !!!

Concernant la voleuse de livre, j'ai adoré ce que j'ai commencé, mais le soir je lisais 3 mots et je piquais du nez, or je pense que c'est un livre qui mérite une lecture plus "attentive".
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 22:28

esperluette a écrit:
[je commence Le linguiste était presque parfait de David Carkeet.

 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 999779 moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:58

J'ai lu aujourd'hui Effroyables Jardins de Michel Quint et je pense attaquer Les autres d'Alice Ferney
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:35

En parlant de polars médiévaux, lu il y a très longtemps en même temps que la série des Hugh Corbett, j'ai dévoré la série Owen Archer de Candace Robb.

Quelqu'un les a lu par ici ?

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:39

Fini "la course au mouton sauvage I love you (faut que j'aille le commenter, d'ailleurs, je commence le dernier Irving "À moi seul bien des personnages" !!
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:20

Je commence Frankenstein de Mary Shelley et en parallèle je lis Le roi Lear de William Shakespeare. Autrement dit, des lectures joyeuses et optimistes, idéales pour bien commencer l'année 2014  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:28

J'ai entamé "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier, une chick lit Frenchie  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:42

Je laisse un peu de côté Mrs Daloway pour le moment et j'entame les Trois saisons de la rage de Victor Cohen Hadria  study 
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 8:33

Mère et fille d'Elizabeth Gaskell mais j'avoue avec du mal. Je suis beaucoup moins enthousiaste qu'avec Nord et Sud et quand je vois le nombre de pages, je me dis que d'ici deux mois j'y suis encore, vu la vitesse à laquelle je le lis. J'ai horreur de faire trainer un livre et je l'avais déjà abandonné une première fois donc il faut que je m'y tienne cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 9:26

papotea a écrit:
Atonement: Paul Doherty a écrit pas mal de polars médiévaux, en particulier la série "Frère Althestan", pour moi la meilleure, sous le pseudo de Paul Harding. 10 18 est en train de tous les ré éditer, avec nouvelle couverture, sous le vrai nom de l'auteur, Doherty donc.

Bref, tout ça pour te dire que si tu aimes les policiers médiévaux style frère Cadfaël, fonce sur cette série, mais sur les premiers: d'une part parce qu'il y a malgré tout une évolution des personnages, ensuite parce que les premiers sont vraiment excellents ! C'est bien documenté, vivant, drôle, et les intrigues policières sont bien construites...

Dans la pierre de sang, on sent que le filon s'épuise, j'ai eu la sensation que Doherty faisait du remplissage...il y avait un moment qu'il n'avait pas écrit d'aventures à Frère Althestan, peut-être qu'il ne l'inspire plus !!!

Concernant la voleuse de livre, j'ai adoré ce que j'ai commencé, mais le soir je lisais 3 mots et je piquais du nez, or je pense que c'est un livre qui mérite une lecture plus "attentive".


J'ai commencé la série de Doherty , et c'est vrai que j'ai pensé aux aventures de Frère Cadfael mais peut être un peu plus travaillé et documenté. Papotea je suis d'accord avec toi, mais pour l'instant je n'ai lu que les trois premiers mais je compte bien continuer....
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:50

J'ai décidé qu'avec tous les beaux livres que j'ai eu à Noel, il fallait vraiment que je me remette à la lecture! Je commence donc tranquillement avec L'affaire Jane Eyre de Jasper Ford et en parallère, Tous les Weyrs de Pern d'Anne McCaffrey, ça devrait me motiver^^
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 14:12

Miss Margaret a écrit:
Mère et fille d'Elizabeth Gaskell mais j'avoue avec du mal. Je suis beaucoup moins enthousiaste qu'avec Nord et Sud et quand je vois le nombre de pages, je me dis que d'ici deux mois j'y suis encore, vu la vitesse à laquelle je le lis. J'ai horreur de faire trainer un livre et je l'avais déjà abandonné une première fois donc il faut que je m'y tienne cette fois.

Mère et filles est de loin mon préféré. J'espère que tu vas finir par l'apprécier  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 14:14

Bon et bien je viens de tester une grande nouveauté : abandonner un livre que j'aimais beaucoup : la voleuse de livre.
Excellent style, histoire très intéressante, personnages formidables mais ...trop trop violent émotionnellement pour moi No . Depuis que je suis maman, il y a des choses que je n'arrive plus à voir où à lire et c'est le cas de ce livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 14:39

papotea a écrit:
...trop trop violent émotionnellement pour moi  No . Depuis que je suis maman, il y a des choses que je n'arrive plus à voir où à lire et c'est le cas de ce livre !!!

Oula, tu ne me rassures pas là, Papota. Je l'ai dans ma pal celui ci, et comme je suis exactement dans le même état d'esprit que toi, je sens que ce livre va attendre un moment avant d’être lu. en un message, tu viens de le descendre tout en bas de la pile  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:10

mmmm Zoju, tu me mets dans une position difficile, parce que vraiment c'est un très beau livre, très bien écrit (le coup de la mort comme narratrice, c'est génial) je trouve injuste pour lui que tu mettes tout en bas de ta PAL...tente quand même de le commencer...

Moi je suis allée jusqu'au milieu (quand même), mais il me boulverse trop, je mettais à chaque fois un long moment avant de m'endormir pour le "chasser" de mon esprit ...

Il n'y a rien de gore ou de violent, c'est juste que l'époque (l'Allemagne Nazie) et mise en lumière de façon très quotidienne, et que je n'ai pas pu m'empêcher de faire me dire "et moi comment j'aurai fait ? Et avec mes enfants".

Là il faut que je me trouve un livre super drôle et léger pour changer un peu !!!





Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:15

Ok, je vais laisser passer un peu de temps, avant de m'y coller. J'aurai oublié les appréhensions que m'a laissé ton message. Mais rassure toi, j'ai de quoi faire lire, entre temps  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:18

Je n'en doute pas Zoju !!!   study

Du coup je voulais enchaîner après avec "l'ombre du vent", j'hésite un peu (je suppose que ce n'est pas spécialement drôle et léger  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:34

Saatiya a écrit:
et en parallère, Tous les Weyrs de Pern d'Anne McCaffrey, ça devrait me motiver^^
Un conseil prépare les mouchoirs... je dis ça je dis rien  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 398755 

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:13

Ah....franchement après toutes ces années de lecture et dramas, je comprends toujours pas pourquoi Kleenex refuse de me sponsoriser Laughing Bon normalement j'ai ce qu'il faut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:23

lol! lol! lol!

Mais j'avais quand même beaucoup aimé

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: