Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 The Crown (Netflix 2016)

Aller en bas 
+25
Lysene
MarianneJustineBrandon
cat47
Poiesis
Marganne
sasou
Léti
MissAcacia
Lady_Erean
Rose Bleue
Kiwxi
Uly
Dune
Fée clochette
Petit Faucon
Fauvette
angé
Ju
Juliette2a
Tatiana
Zakath Nath
WayOfEvasion
clinchamps
Cassandre
marie21
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 17:14

J'ai également terminé cette saison que j'ai beaucoup aimé, même si elle est franchement déprimante...Aucun personnage n'en sort vraiment grandi et les mauvais côtés de tous ressortent. Néanmoins elle est intéressante et assez addictive, on sait comment ça va finir mais on a envie de voir comment ça va être amené
Les acteurs sont formidables et ça va faire bizarre de changer une nouvelle fois de distribution pour la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 21:35

Hello Smile Ma demande va peut-être paraître un peu étrange Laughing Mais je serais très intéressée de voir cette nouvelle saison (4), avec l'arrivée de Lady Di. Cependant, je n'ai jamais regardé la série Laughing Croyez-vous que ce soit possible de commencer à cette saison sans avoir vu le reste ? Ou bien il faut obligatoirement avoir vu les 3 saisons précédentes ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 22:30

MyleneS a écrit:
Hello Smile Ma demande va peut-être paraître un peu étrange Laughing Mais je serais très intéressée de voir cette nouvelle saison (4), avec l'arrivée de Lady Di. Cependant, je n'ai jamais regardé la série Laughing Croyez-vous que ce soit possible de commencer à cette saison sans avoir vu le reste ? Ou bien il faut obligatoirement avoir vu les 3 saisons précédentes ? Laughing
 

Étant jeune j'ai suivi les péripéties de Lady Di et l'arrivée au pouvoir de Tony Blair dans les magasines people et à la tv. Ça ne m'a pas empêché de comprendre les tenants et les aboutissants du divorce royale et pourquoi Tony Blair représentait une ère de modernité après la politique austère et guerrière de Maggie.

Donc je pense que tu peux regarder la saison indépendamment sans difficulté de compréhension. The Crown (Netflix 2016) - Page 10 673712
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4726
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 22:51

Je pense que tu peux aussi commencer par cette saison sans être larguée, les protagonistes sont connus et vite reconnaissables Smile Même s'il y a des références à des événements passés ça reste très compréhensible. (En fait je trouve que pas mal d'épisodes peuvent être même vu indépendamment tout en s'inscrivant dans une continuité car ils sont très centrés sur un thème fort général).

Cela dit ce serait dommage de faire l'impasse sur les trois autres saisons et le casting des deux premières. Je pense aussi que comme les personnages sont très loin d'être à leur meilleur dans la saison 4, c'est peut-être préférable de commencer par le début pour voir comment ils en sont arrivés là, la saison 4 est tout de même très dure, je trouve, et plonger directement dans ce marigot ce n'est peut-être pas idéal pour cette raison plus que pour une question de compréhension Laughing .

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 22:58

Merci de vos réponses Smile J'hésite encore entre regarder la saison 4 uniquement, ou regarder également les précédentes Laughing J'avoue être découragée vu le nombre d'épisodes déjà sortis et j'ai peur de ne pas être intéressée par les autres histoires que celle de Lady Di ^^ Je vais encore un peu réfléchir avant de me décider. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71291
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 0:09

Tu sais elle est désespérante, l'histoire de lady Di !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 0:32

Zakath Nath a écrit:

Cela dit ce serait dommage de faire l'impasse sur les trois autres saisons et le casting des deux premières.

@Mylene, je crois n'avoir même pas fini la saison 2, je l'ai trouvé barbante.
Les saisons 1 et 3 par contre très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14168
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 8:38


Je recommanderais aussi de ne pas faire l'impasse sur les trois premières saisons pour l'évolution des personnages, même si chaque saison peut être vue indépendamment sans qu'on soit perdu.

Pour info j'ai renommé le topic pour plus de clarté, parce qu'avec trois distributions différentes les noms des acteurs qui figuraient dans le titre d'origine ne correspond plus à la série actuellement Wink .

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 21:13

Bon, j'ai vu les deux premiers épisodes de cette série et je me suis profondément ennuyée No Je ne pense pas que ce genre de séries soit pour moi, en fait... scratch

Edit : Bon, j'ai terminé la 1ère saison et je pense m'arrêter là No Je n'aime pas. Ce n'est pas que la série est mauvaise, bien entendu, mais c'est plutôt qu'elle n'est pas pour moi. L'histoire ne m'intéresse pas, je m'ennuie de bout en bout, je n'arrive pas à m'attacher ni même à m'intéresser aux personnages, ... Bref, je préfère la laisser de côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4726
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 16:08

La saison 5 arrivera le 9 novembre Very Happy ! Toujours pas de bande-annonce pour l'instant mais ça ne devrait pas tarder Smile !

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71291
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 16:31

Merci, Zak ! Je ne la manquerai sûrement pas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 20:49

Merci pour l'info. Trop hâte. 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4726
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 16:41

Trailer de la saison 5:

Spoiler:

Un peu dubitative pour Dominic West en Charles, c'est un très bon acteur mais il fait un peu trop baraqué/viril pour le rôle Laughing . Sinon, ça a l'air excellent (et j'ai cru rêver en apercevant Timothy Dalton mais c'est bien lui).

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71291
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 16:46

Merci de l'info !! je ne vais pas la rater !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6840
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 17:14

Et moi non plus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14168
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 21:10


Il n'y a pas à dire, ils sont doués Laughing . Cette bande-annonce me donne envie de me plonger dans la saison 5 sans attendre. Je suis aussi un peu dubitative sur le Charles de Dominic West, en revanche ces premières images de la Diana d'Elizabeth Debicki sont très prometteuses.

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 10:34

La bande annonce fait très envie, il me tarde de voir la saison bounce
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 9:48

C'est parti pour la saison 5 de The Crown. cheers

Le ton donné à la relation de Charles et Diana est différent. Peut être que la saison 4 avait été trop polémique. The Crown (Netflix 2016) - Page 10 543497
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4726
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 22:41

Je ne sais pas s'ils essaient d'éviter les polémiques, elles ont en tout cas commencé avant même la diffusion apparemment Laughing . Il faut s'y attendre, l'histoire est récente, il y a davantage de gens concernés encore en vie qui peuvent s'exprimer.

J'en suis à trois épisodes, j'aime toujours beaucoup mais c'est assez plan-plan pour l'instant. Ce n'est pas forcément un reproche, j'avais trouvé la saison tellement dure que j'en étais restée un peu sur les rotules et ce calme ne va probablement pas durer.C'est assez intimiste pour l'instant, pas de grosses scènes de foule ou des reconstitutions spectaculaires. Tout ne m'intéresse pas (la sous-intrigue avec Philip dans l'épisode 2 par exemple) mais je m'habitue bien au nouveau casting (Margaret n'a pas eu grand chose à faire mais il n'y a plus grand chose à raconter à son sujet, je pense). Je ne m'attendais pas à revoir
Spoiler:

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 23:01

Disons que la saison 4 était onirique, douce amère et enfin montrait Charles sous un aspect détestable.

J'ai vu les 2 premiers épisodes de la saison 5 et effectivement, même le coup tordu journalistique de Charles fait à sa mère laisse de marbre...son geste est détestable mais cet événement familial est filmé de manière "plan plan". Cette saison ne va pas créer de vague on dirait bien.  cheers  Toutes les scènes sont ainsi même la déclaration du Premier ministre sur la vacuité de la famille royale tombe à plat alors qu'il désavoue carrément les Windsor.
La scène au Ritz avec le serveur africain pourrait peut être créer une petite vague d'émotion sur le racisme assumé de AlFayed. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 9:06

J'ai vu aussi les 2 premiers épisodes hier soir, et ce n'est pas très passionnant Sleep
Le mot "plan-plan" est bien trouvé Laughing
Après ça se laisse regarder et c'est sympa de voir le changement de casting.
Je pense arriver à voir 3 épisodes aujourd'hui mais ensuite il faudra attendre dimanche ou lundi pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14168
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 13:08


J'ai aussi regardé les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison, et sans être captivée j'ai bien apprécié. Le ton est donné dès le début, avec la relation Charles/Diana au centre de l'histoire. Elisabeth Debicki tire déjà son épingle du jeu. L'intrigue autour de Philip n'est pas inintéressante, en ce qu'on le voit à l'œuvre dans l'une de ses passions, et aider l'épouse de son filleul dans une épreuve personnelle.
Spoiler:
Je suis aussi un peu déçue de ne pas avoir beaucoup vu Lesley Manville pour le moment - en dehors du bal où Margaret est bien alcoolisée  Rolling Eyes  - mais il est trop tôt pour tirer des conclusions sur la place du personnage dans cette saison.
Petit détail amusant : lors de son check-up médical (nom du patient : Sa Majesté la reine Elizabeth II  Razz ), la question posée à la reine par son médecin au sujet de sa résidence préférée m'a fait sursauter car je ne m'attendais pas à une question d'ordre personnel de sa part... et elle lui fait remarquer immédiatement la nature de sa question  Laughing .

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 14:41

Je commence la saison ce soir, mais à vous lire, je pense que je vais m'ennuyer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4726
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 22:06

J'en suis à l'épisode 7 et j'aime beaucoup mais c'est décidément une saison au ton mélancolique, qui refuse le spectaculaire, l'épisode 4 est représentatif:
Spoiler:
Les premières saisons jouaient beaucoup sur le fait que la série avait à l'époque le plus gros budget alloué à une série (ou c'est ce qu'on disait en promo), là je ne pense pas qu'on leur a imposé de grosses restrictions mais qu'on n'est délibérément plus dans le grandiose de la reconstitution.

Il y a pas mal de flashback cette saison, plus ou moins long, la génération de la reine est plus penchée sur son passé que sur l'avenir. Charles et Diana sont plus calmes aussi,
Spoiler:

EDIT: fini la saison, je pensais que
Spoiler:
Du coup je pense que tout le long j'attendais une explosion alors que finalement tout se fait dans le feutré. C'était assez déconcertant mais la rupture de ton par rapport à la saison précédente ne me déplait pas forcément.

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14168
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 19:11


J'ai aussi terminé cette saison, avec la même impression qu'à ses débuts : toujours solide, soignée, aussi bien dans l'écriture que dans la réalisation et l'interprétation, mais pas aussi captivante que les précédentes. Les évènements abordés deviennent évidemment très contemporains, et la perspective de passer une saison entière à assister au naufrage du mariage Charles/Diana puis à leur divorce ne s'annonçait pas passionnante. On ne nous épargne pas grand chose (l'enregistrement clandestin de la fameuse conversation téléphonique entre Charles et Camilla, l'interview explosive accordée par Diana à la BBC), ce qui n’empêche pas de très bonnes trouvailles
Spoiler:

Dans les autres personnages, Elizabeth est plus en retrait. L'âge est là, bien sûr, mais le scénario lui laisse peu le loisir de marquer le spectateur, malgré tout le talent du jeu d'Imelda Staunton. Margaret a effectivement droit à "son" épisode, plein de nostalgie sur sa relation avec Townsend. Mais il n'aurait sans doute pas été nécessaire de consacrer un épisode entier à la famille Al-Fayed, même pour montrer l'ascension sociale fulgurante du chef de famille. J'ai bien aimé les interactions entre Elizabeth et William, elle s'intéresse à son parcours et lui s'efforce de la sensibiliser aux toutes dernières technologies (de l'époque) comme ont fait bien d'autres petits-enfants envers leur grand-mère.

Je tire une nouvelle fois mon chapeau à la nouvelle et formidable distribution  The Crown (Netflix 2016) - Page 10 846997 , plus particulièrement à Elizabeth Debicki, bluffante en Diana (on ne la verra hélas plus beaucoup dans la saison suivante), Imelda Staunton et Jonathan Pryce (le meilleur Philip des trois acteurs, et de loin - l’avantage est qu’on peut maintenant choisir nos acteurs préférés parmi les trois distributions  Laughing ). Dominic West divise les spectateurs, et je dois dire qu'à aucun moment je n'ai eu l'impression de voir le personnage derrière l'acteur. Dans ce cas précis, la comparaison avec Josh O'Connor joue en défaveur de son successeur. Cela étant, sa démarcation par rapport à l'original a au moins le mérite de rappeler qu'on est bien dans une fiction.

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Crown (Netflix 2016)
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Godless (Netflix, 2017)
» The Hollow Crown (BBC 2012)
» She-Ra and the Princesses of Power (Netflix)
» Residue - série Netflix
» Dash & Lily (Netflix 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: