Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 The Crown (Netflix 2016)

Aller en bas 
+25
Lysene
MarianneJustineBrandon
cat47
Poiesis
Marganne
sasou
Léti
MissAcacia
Lady_Erean
Rose Bleue
Kiwxi
Uly
Dune
Fée clochette
Petit Faucon
Fauvette
angé
Ju
Juliette2a
Tatiana
Zakath Nath
WayOfEvasion
clinchamps
Cassandre
marie21
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 18:49


Zakath Nath a écrit:
Pour Churchill, il y a justement un film de Joe Wright qui va sortir à son sujet, The Darkest Hour, je vous laisse découvrir quel est l'acteur sur cette première photo Smile Ça mériterait probablement son propre sujet.

Oh c'est une bonne nouvelle, merci pour l'info  Very Happy suis très intéressée. Je lui ouvrirai un topic un de ces jours. L'acteur en question est difficilement reconnaissable j'ai dû chercher sur le net  Laughing il est bien grimé  Wink .

Dans les autres films sur Churchill il y a Les griffes du lion de Richard Attenborough. Pas encore vu, il est sur ma PàV.

Merci aussi pour l'émission Marie, le sujet a l'air tout à fait intéressant.

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58158
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 19:10

Merci Tatiana, je ne connais pas Les griffes du lion. Je vais essayer de me le procurer bounce

Il y a aussi Into the storm (ou au coeur de la tempête) film sur la carrière politique de Churchill après la seconde guerre mondiale et la fin de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 19:17

Cassandre a écrit:
Merci pour ces infos Marie cheers J'écouterai ton lien sur les séries mais le problème est que je ne les connais pas toutes No et que j'ai décroché Downton Abbey à la première saison lol!

Tu peux écouter l'émission sans connaître forcément les séries présentées, Cassandre. Wink Le but de cette émission est de parler de ces séries, comment l'Histoire est reprise dans ces séries et pourquoi elles ont un tel attrait en Grande Bretagne. The Crown (Netflix 2016) - Page 3 999779

C'est une émission qui se divise en plusieurs numéros, il y en a un sur les séries coréennes (et c'est pareil, c'est une présentation des séries coréennes, pourquoi elles sont devenues la marque de fabrique de la Corée du Sud!), un sur les séries turques, et donc ce premier numéro sur les séries historiques britanniques! Wink là aussi, ces séries sont la marque de fabrique de la Grande Bretagne! Elles sont créées principalement en Grande Bretagne. C'est intéressant d'essayer de comprendre pourquoi.

Concernant la série The Crown, je ne pense pas que le but ait été de critiquer la reine, Elizabeth II, bien au contraire.  Wink On nous la montre de façon très positive, avec cette image de la jeune femme insouciante qui se retrouve du jour au lendemain reine de la Grande Bretagne et du Commonwealth, des pays qui sont alors en pleine mutation et elle va devoir vite apprendre son rôle!
La série porte sur Elizabeth mais aussi sur tous les évènements marquants de son règne, comment la Reine a réagi The Crown (Netflix 2016) - Page 3 999779 c'est justement tout ce qui se passe autour qui plait, je pense, en plus du fait que les Britanniques aiment beaucoup leur Reine, comment les évènements ont été recréés... Wink
Et moi qui suis passionnée par l'Histoire, et particulièrement celle de la Grande Bretagne, je trouve cette série très intéressante.  The Crown (Netflix 2016) - Page 3 999779 C'est la première série qui parle d’évènements se déroulant au 20ème siècle!  The Crown (Netflix 2016) - Page 3 999779 Donc j'espère qu'elle continuera à avoir du succès outre-manche pour qu'on puisse suivre des évènements se passant dans les années 1960 et 1970, dans les saisons suivantes!  The Crown (Netflix 2016) - Page 3 999779  drunken


voici un article de télérama (qui met deux T), si ça intéresse quelqu'un:
http://www.telerama.fr/series-tv/the-crown-ou-les-debuts-de-la-reine-elisabeth,149131.php

je re-poste le lien vers l'émission de France Culture; https://www.franceculture.fr/emissions/culturesmonde/series-la-communion-cathodique-14-downton-abbey-crown-quand-les-britanniques
Elle mérite d'être écoutée! The Crown (Netflix 2016) - Page 3 999779 Les intervenants sont très bien, c'était beaucoup plus intéressant que l'émission sur les séries coréennes car comme Annwvyn, je trouve qu'ils auraient pu pousser la réflexion plus loin. Mais là, les intervenants sont professeurs à Science Po et à la Sorbonne, donc c'est normal que l'émission soit aussi intéressante. Wink
Le point sur les accents était très pertinent! c'est vrai que les acteurs britanniques, eux seuls, peuvent montrer en fonction de leur accent leur statut social! The Crown (Netflix 2016) - Page 3 999779
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 20:02

Merci pour toutes ces infos très intéressantes ! J'écoute de ce pas l'émission sur les séries anglaises!
Moi aussi j'avance dans The Crown, d'ailleurs il ne me reste plus qu'un épisode avant de finir la saison 1, c'est très prenant (j'ai passé mon vendredi à faire ça lol! ).

Je suis toujours très emballée, même si c'est vrai que certains épisodes sont un peu moins prenants que d'autres. Comme Marie, je trouve que c'est très intéressant d'un point de vue historique, et j'apprends beaucoup de choses car je ne suis pas très calée sur le sujet, à chaque fin d'épisode je vais faire un petit tour sur wikipédia pour me renseigner sur tel ou tel élément de l'épisode, c'est super!

Finalement je trouve qu'avec cette série, on n'envie pas du tout la famille royale. Tout le monde a l'air frustré et triste j'ai l'impression : Philip,
Spoiler:
, Margaret
Spoiler:
. A ce titre je trouve qu'on a même plus de sympathie qu'on ne le devrait pour le duc de Windsor et son mépris de toutes ces conventions. Il est aussi intéressant de voir comment la Reine prend confiance et de l'assurance, en prenant parfois des décisions qui ne plaisent pas à tout le monde. J'ai bien aimé l'épisode
Spoiler:

La où la série m'apprend vraiment quelque chose dont je ne me rendais pas compte, c'est l'importance de la famille royale dans les discussions du cabinet. Est ce que c'est toujours comme ça aujourd'hui vous pensez, ou c'est plus propre à l'époque et aux traditions d'alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 1:19

Je viens de découvrir la série "The crown" et j'aime vraiment beaucoup beaucoup ! cheers cheers De plus je me souviens de la mort de Georges VI, mes parents en parlaient, on écoutait la radio, du couronnement d'Elizabeth (première grande retransmission télévisée en intégral et en direct mais je ne l'ai vu qu'aux actualités nous n'avions bien sûr pas la télé en 53 en Algérie ! Very Happy ) et je me souviens des amours de Margaret et Townsend qui faisaient la une des journaux genre Point de Vue, ou Paris Match et défrayaient la chronique et faisaient pleurer dans les chaumières ! On l'appelait la Princesse triste... Very Happy puis la guerre a commencé en 54 et la famille royale anglaise est passée un peu au second plan ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 11:00

The Crown (Netflix 2016) - Page 3 999779 super, Clinchamps!!!The Crown (Netflix 2016) - Page 3 64968
j'aime aussi beaucoup!!!The Crown (Netflix 2016) - Page 3 999779
J'ai vu justement hier l'épisode du couronnement, avec la retransmission de la cérémonie à la télévision, épisode très bien fait car même si ça me soulait un peu de voir le Duc de Windsor tout le long, j'ai compris le but de toutes ces scènes avec lui, et jusqu'à la toute fin avec le Duc de Windsor qui joue de la cornemuse et qui verse quand même une larme, c'était bien construit.

la cérémonie était très solennelle, les deux acteurs principaux, Matt Smith et Claire Foy, très bien dans leurs rôles respectifs! The Crown (Netflix 2016) - Page 3 999779
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 11:07

j'ai toujours du mal avec Matt Smith, et en plus je ne suis pas fan du duc d"Edimbourg, alors ça tombe mal, ou plutôt trop bien !! lol! lol!


Dernière édition par clinchamps le Sam 19 Nov 2016 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 11:32

J'ai un épisode d'avance sur toi Marie, j'ai vu le 6 hier soir Smile
J'aime toujours autant, c'est très bien fait et joué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 14:42

Il va falloir que je m'y penche sérieusement vu vos avis élogieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 17:58

clinchamps a écrit:
j'ai toujours du mal avec Matt Smith, et en plus je ne suis pas fan du duc d"Edimbourg, alors ça tombe mal, ou plutôt trop bien !! lol! lol!
ah mais il ne me fait aucun effet et on ne peut pas dire que je sois fan du Duc d'Edimbourg non plus, mais quand même objectivement, je trouve qu'il joue très bien! Wink
Lors de l'extrême-onction d'Elizabeth, il exprime tellement de choses à travers le regard!!!The Crown (Netflix 2016) - Page 3 999779

@Way of Evasion: les avis sont très partagés en fait! Razz Je ne me passionne pas pour cette série alors que j'étais folle de Downton Abbey par exemple du moins à ses débuts, mais je prends beaucoup de plaisir à regarder cette série!!!The Crown (Netflix 2016) - Page 3 999779 Smile
Je partage l'avis de Ju, c'est bien traité, avec sobriété et les interactions entre les différents personnages sont intéressantes à suivre!
Les acteurs sont très bien, avec une préférence pour l'interprète du Roi George VI et celui dans le rôle de Churchill The Crown (Netflix 2016) - Page 3 999779 The Crown (Netflix 2016) - Page 3 553975 (dans l'épisode 5, Churchill était vraiment parfait!!!The Crown (Netflix 2016) - Page 3 999779 ) et Claire Foy aussi!
il faut que tu te fasses ta propre opinion...Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 18:14

Mais il joue très bien, Matt Smith, et il colle parfaitement au personnage de Philip, mais comme je n'apprécie pas trop le dit Philip, ça ne m'aide pas à mieux apprécier Matt !! Laughing
Et la série va s'arrêter quand ? Enfin, je veux dire, Elizabeth II règne toujours, donc ça annonce un nombre considérable de saisons !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 18:24

J'avais lu quelque part que Peter Morgan avait trois actrices en tête pour le rôle principal donc on devrait couvrir une bonne partie de son règne. La première, Claire Foy donc, devrait laisser ça place au moment de la troisième saison. Je suppose que pour la dernière on pourra toujours reprendre Helen Mirren mais je ne sais pas qui pourrait l'incarner entre les deux et quelle sera l'évolution du reste du casting.

Après, est-ce qu'on va raconter à nouveau la partie traitée dans The Queen? Je ne suis pas certaine que Morgan veuille raconter deux fois la même histoire à moins d'adopter un angle différent. Donc peut-être que The Crown s'arrêtera avant (ou il y aura une ellipse mais ce serait étrange de zapper quelque chose d'aussi important, surtout que les événements de ces dernières années ne sont pas très palpitants en comparaison.)

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 18:35


Oui il me semble que 6 saisons ont été commandées. La série devrait donc couvrir une partie du règne d'Elizabeth II, mais je suis restée sur l'idée qu'elle n'ira pas jusqu'à l'époque évoquée dans The Queen. L'intérêt de raconter ce qu'a déjà abordé le film de Stephen Frears est en effet moindre.

Marie je suis tout à fait d'accord avec toi The Crown (Netflix 2016) - Page 3 64968 je n'ai pas été aussi passionnée et enthousiaste qu'avec Downton Abbey mais le sujet est bien construit et intéressant du point de vue historique, avec de très bons acteurs. Le cas de cette plongée télévisée dans les débuts d'un monarque toujours en activité doit être unique, non ?

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 20:14

je viens de voir l'épisode 5 et vraiment ça confirme que l'expression "heureux comme un roi" est bien fausse !!! Qui aurait envie d'un sort pareil ??? Et mon Dieu, quelles haines et vieilles rancunes bien recuites animent ces personnages princiers et royaux ! Je n'ai jamais aimé le duc de Windsor (trop pro nazi à mon goût !) mais la haine farouche dont la Reine Mère le poursuit me remplit d'étonnement ! Elle lui reproche la mort de son mari, comme si c'était lui plutôt que les cigarettes qui lui avait donné son cancer ! Et Philip, qui se sent "comme un eunuque" parce qu'il doit s'agenouiller devant sa femme et lui jurer obéissance !! Par contre il a raison d'imposer la retransmission télévisée ! Moi je l'ai vu au cinéma, il y a eu un film documentaire qui a été produit, je m'en souviens ! Bien sûr pas en direct mais en entier quand même !
Bref, c'est tout à fait passionnant ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 20:41

Citation :
Elle lui reproche la mort de son mari, comme si c'était lui plutôt que les cigarettes qui lui avait donné son cancer !

Il me semble qu'à l'époque, on n'était pas encore vraiment conscient des dangers du tabac, non? Et même si c'était le cas, elle pouvait penser que son mari n'aurait pas fumé autant s'il n'avait pas eu besoin de se soulager du stress de sa fonction.

Mais je suis d'accord avec ton impression, d'un côté, le duc n'est jamais sympathique (entre les sympathies qu'on lui connait, ses "pleurnicheries" constantes sur son sort injuste alors qu'il est tout de même entretenu et que c'était son choix, etc.), de l'autre, on montre vraiment une famille où on ne pardonne pas ceux qui osent s'écarter du chemin tracé (et on se doute bien que même avant cela, George V et Mary de Teck ne devaient pas être des parangons d'affection avec leurs enfants), puisqu'on ne trahit pas seulement sa famille, mais aussi son rang, son devoir, son pays... Sacrée pression quand même.

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 22:02

clinchamps a écrit:
mais la haine farouche dont la Reine Mère le poursuit me remplit d'étonnement

La Reine Mère et le Duc de Windsor ne se sont jamais entendus.
Dès le départ, David menait une vie joyeuse avec les amis, dépensait sans compter les deniers de la couronne,  papillonnait de femmes en femmes et laissait tout le travail de son frère Albert dont il se moquait assez méchamment parce qu'il bégayait lorsqu'il était en situation de représentation. Pendant ce temps l'aîné se défilait et tout retombait sur le second.
Ce fut pire lorsqu'apparut dans le paysage la future Duchesse de Windsor qui traitait la femme d'Albert de "cuisinière écossaise"  lol!

Pour déstresser Albert, les médecins lui avait préconisé de fumer - comme pour les soldats.
C'est l'époque qui veut ça, les méfaits du tabac comme le précise  Zakath Nath ne sont connus que plus tard et le cancer du Roi George une fois détecté ne sera pas tout de suite mis sur le compte de la cigarette.
D'ailleurs, le Duc d'Edimbourgh a fumé encore quelques temps avant d'arrêter, et cela lui réussit, il est increvable  vu son âge canonique, mais peut-être a-t-il une génétique meilleure que celle de son beau père et royal cousin après tout scratch

Pour  Queen mum, si son mari n'avait pas été obligé de devenir Roi, il n'aurait pas autant fumé  et se coltiner un beau frère frivole, léger et ne pensant qu'à ses amusements, fricotant avec l'ennemi, demandant sans cesse de l'argent pour maintenir un train "princier" l'a amenée à le détester, ainsi que la Duchesse de Windsor.  lol!  et après tout je la comprend. lol!


clinchamps a écrit:
Moi je l'ai vu au cinéma,

Mes voisins avaient acheté un poste et ils avaient invité la famille, les amis, les voisins. Nous étions serrés comme des sardines - en plus la télé était toute petite je crois !

Dune a écrit:
c'est l'importance de la famille royale dans les discussions du cabinet. Est ce que c'est toujours comme ça aujourd'hui
C'est encore ainsi, lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 22:21

Fee Clochette a écrit:
Dès le départ, David menait une vie joyeuse avec les amis, dépensait sans compter les deniers de la couronne, papillonnait de femmes en femmes et laissait tout le travail de son frère Albert dont il se moquait assez méchamment parce qu'il bégayait lorsqu'il était en situation de représentation. Pendant ce temps l'aîné se défilait et tout retombait sur le second.
The Crown (Netflix 2016) - Page 3 999779 dans la série, on le devine très bien, ça!!!
Merci pour tes précieux renseignements, ma Fee Clochette!! The Crown (Netflix 2016) - Page 3 567661
Ils confirment ce que j'avais plus ou moins compris en regardant les 1ers épisodes de cette série (les surnoms que le Duc de Windsor et sa femme donnent aux divers membres de la famille royale pour se moquer d'eux montraient déjà bien à mes yeux pourquoi la reine mère les détestait lui et sa femme,) sans oublier ce qu'on sait de l'homme qu'il était en vrai!!!No affraid l'acteur ne le rend pas sympathique du tout d'ailleurs....

pour la cigarette, tout le monde fumait à l'époque, on voit même la reine mère fumer!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 22:43

Il me semble, Marie, que George V, comptait absolument sur son cadet pour un jour le remplacer, car il se rendait bien compte que l'aîné n'était pas à la hauteur. D'ailleurs, lui-même était un cadet destiné à servir dans la marine. Hélas, son aîné meurt, la Reine Victoria lui fit épouser la fiancée de son frère Marie de Teck.
A défaut d'amour romantique, ils s'estimaient, c'est déjà ça. Ils permirent donc à leur cadet d'épouser par amour Elisabeth.

C'est George V et la Reine Marie, qui voyant que David étaient toujours parti, imposent à Albert les obligations que son frère ne tient pas, et c'est ainsi, qu'un autre cadet, s'installa sur le trône d'Angleterre et qu'Elisabeth a reçu les hommages d'homme lige du Prince Philip lol!

C'est tout de même savoureux, car Philip habitué à commander a dû passer "sous les fourches caudines"  et prêter serment de servir sa Reine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 12:06

J'ai terminé la série jeudi, j'ai bien aimé, elle est de très bonne qualité.
J'ai appris aussi beaucoup de choses car je ne connaissais pas grand chose des débuts de règne d'Elizabeth II
Maintenant, il faudra voir ce que ça donne sur 5 saisons
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 12:22

J'ai avalé avec plaisir la première saison, moitié par curiosité sur ce début de règne bien lointain, moitié par nostalgie des images de ma jeunesse !! Laughing
J'attends la suite avec un peu d'appréhension ! la vie de la reine d'Angleterre aura-t-elle assez d'aventures pour tenir 5 saisons ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kiwxi
Manteau de Darcy
Kiwxi


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/07/2013

The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 16:39

clinchamps a écrit:
J'attends la suite avec un peu d'appréhension ! la vie de la reine d'Angleterre aura-t-elle assez d'aventures pour tenir 5 saisons ?? Laughing

Je ne savais même pas qu'ils prévoyaient de faire 5 saisons lol! J'ai dévoré la première en à peine quelques jours ! J'ai tellement hâte de voir la suite, j'ai l'impression d'avoir un peu la même ferveur que pour Downton The Crown (Netflix 2016) - Page 3 543497 Vous savez d'ailleurs quand arrive la suite de The Crown ??
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 16:46

Six saisons sont prévues en tout, donc effectivement, il en reste encore cinq à faire, même si le contenu en reste assez vague, apparemment ce sera environ une décennie par saison (bien que je ne vois pas trop que faire de passionnant autour de la nouvelle génération, enfin, d'ici la saison 6 ils ont le temps de nous étonner Laughing ).

Je crois que le tournage de la saison 2 a déjà commencé et qu'on peut donc attendre une diffusion fin 2017.

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Kiwxi
Manteau de Darcy
Kiwxi


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/07/2013

The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 16:49

ah d'accord merci beaucoup pour ces infos Zakath Nath ! Fin 2017 ? C'est tellement loin lol! Il va me falloir trouver pleins d'autres visionnages pour patienter jusque là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:25

Merci pour tous vos avis ! cheers J'ai lu des avis très positifs sur cette série, que j'aimerais vraiment découvrir ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 19:02

La première saison a en tout cas déjà remporté deux Golden Globes, celui de la meilleure série dramatique et meilleure actrice pour Claire Foy. John Lithgow était également nominé pour son rôle de Churchill mais s'est incliné face à Hugh Laurie Smile

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Crown (Netflix 2016)
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Godless (Netflix, 2017)
» The Hollow Crown (BBC 2012)
» She-Ra and the Princesses of Power (Netflix)
» Residue - série Netflix
» Dash & Lily (Netflix 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: