Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The Crown (Netflix 2016)

Aller en bas 
+25
Lysene
MarianneJustineBrandon
cat47
Poiesis
Marganne
sasou
Léti
MissAcacia
Lady_Erean
Rose Bleue
Kiwxi
Uly
Dune
Fée clochette
Petit Faucon
Fauvette
angé
Ju
Juliette2a
Tatiana
Zakath Nath
WayOfEvasion
clinchamps
Cassandre
marie21
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 16:43

Comme clinchamps, je ne suis pas abonnée à Netflix, mais ... j'ai Lambton !!!! je lis donc vos commentaires avec intérêt, même si la vie de Elisabeth 2 ne m'intéresse pas plus que ça. je pense que c'est surtout l'occasion de revoir les grands évenements géopolitiques de la 2e moitié du XXe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 18:15


Petit Faucon a écrit:
même si la vie de Elisabeth 2 ne m'intéresse pas plus que ça.

Pareil, mais la série est si bien construite qu'on est rapidement emporté par l'histoire Wink . Il est surtout intéressant de voir Elisabeth II dans ses premières années de règne. De plus la série englobe l'ensemble de la famille royale, y compris le duc de Windsor qu'on ne s'attend pas forcément à voir occuper le devant de la scène en Angleterre au début des années 1950. Sans oublier les luttes de pouvoir au sein du gouvernement.

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 19:04

Very Happy  Je regarde depuis hier soir, et je trouve que la série est très juste.

Peut-être que le Prince Philip est un peu moins insolent ou gaffeur, très charmeur aussi. J'avais complètement oublié  que Margaret était tombée amoureuse à 17 ans, de Peter Townsend, ce fut un scandale inoui, mais j'étais très jeune à cette époque et pas vraiment intéressée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 19:08

Citation :
Pareil, mais la série est si bien construite qu'on est rapidement emporté par l'histoire Wink

Oui, parfois c'est le traitement plus que le sujet qui fonctionne. D'ailleurs Peter Morgan avait déjà bien réussi à me faire aimer un film qui parle de formule 1, alors l'histoire du Royaume-Uni, même à travers un personnage qui ne me fascine pas forcément, c'est déjà plus facile Laughing

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 19:42

Fée clochette a écrit:
Very Happy  Je regarde depuis hier soir, et je trouve que la série est très juste.

Peut-être que le Prince Philip est un peu moins insolent ou gaffeur, très charmeur aussi. J'avais complètement oublié  que Margaret était tombée amoureuse à 17 ans, de Peter Townsend, ce fut un scandale inoui, mais j'étais très jeune à cette époque et pas vraiment intéressée  Wink
Il me semble en avoir entendu parler il y a peu dans une émission, soit sur Churchill, soit sur Elizabeth II!! Wink

Cette histoire avait fait beaucoup de bruit, car je me souviens très bien avoir lu des magazines sur la royauté anglaise quand j'étais pré-ado *, et à l'époque, c'était les liaisons de Lady Di et le divorce avec Charles qui défrayaient la chronique, et je revois très bien dans un des magazines, l'espèce d'arbre généalogique de la famille royale, avec le rappel des frasques des unes et des autres!! Razz

* ce sujet me fascinait à l'époque!! je lisais beaucoup de choses sur Lady Di!! lol! The Crown (Netflix 2016) - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 13:43


L'épisode 8 m'a laissé sur ma faim, j'ai eu l'impression qu'une baisse de régime s'introduit dans le récit.

Spoiler:

En outre le couple royal a un sacré rythme dans sa tournée du Commonwealth, un vrai marathon Shocked . Il faut être bien en forme pour le supporter.

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 22:24

Very Happy  j'ai terminé la saison. C'est très curieux, j'avais l'impression au fur et à mesure du déroulement de la série, que je connaissais  en partie ce qui allait arriver pour avoir vu sa vie étalée à la télévision et les journaux  !  Sinon, je suis tout à fait heureuse de vivre sous une République, nous changeons de tête régulièrement, nous ne sommes pas lassées  lol!  et aller saluer la Reine qui passe dans son carosse, avec un petit drapeau - attendre des heures - ce n'est pas mon truc.

J'ai trouvé que Margaret était vraiment "enfant gâté" -  depuis sa décision de ne plus épouser Townsend, l'Eglise d'Angleterre s'est assouplie vis à vis des "divorcés" heureusement, sinon il fallait expédier à l'étranger trois des enfants d'Elizabeth II dont le Prince de Galles ! J'avoue  que le métier de Reine n'est pas très tentant, quel cirque et quel ennui souvent, le Duc d'Edimbourg par ses remarques, ses sautes d'humeur nous le fait fort bien sentir  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 23:37

Bon j'ai commencé à regarder the Crown, et il m'était impossible de ne pas venir lire les avis et en parler ici !! Il y a des choses comme ça qui vous oblige à revenir faire un tour à l'auberge même après une longue période The Crown (Netflix 2016) - Page 2 543497

J'ai lu vos avis avec attention (mais pas tous, je n'en suis qu'à l'épisode 3), et comme vous je suis très emballée pour le moment. C'est marrant je ne comptais pas spécialement regarder cette série, mais quand j'ai vu la pub sur écran dans le métro avec Matt Smith et Claire Foy, je me suis limite précipitée sur mon ordinateur en rentrant (comme quoi, le marketing, ça reste efficace... Laughing ).
Pour l'instant je trouve que la série est esthétiquement très belle ! J'aime beaucoup les acteurs, ils sont biens dans leur rôle, Elisabeth un peu sur la réserve (c'est vrai qu'on ne sait pas trop ce qu'elle pense), mais pour autant volontaire ; Philip très désinvolte, mais pour autant profondément dévoué à sa femme. Je ne m'y connais pas vraiment en famille royale britannique, mais avec des films comme Le Discours d'un Roi, the Queen ou même certains documentaires que j'ai pu voir, on arrive à réunir les éléments et bien comprendre l'histoire avec les clés en main! Et puis je sus vite allée faire un tour sur wikipédia pour savoir qui est qui (pas si simple quand même ces familles la!).

J'ai bien aimé dans l'épisode 2
Spoiler:
.

L'épisode 3,
Spoiler:

Bref, j'ai hâte de voir la suite et je pense que je ne vais pas faire long feu à la terminer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 7:46


Dune cheers ravie de te retrouver Very Happy et que tu apprécies aussi la série. Oui le marketing est une réussite, ils ont bien fait les choses Laughing

De mon côté je suis à un épisode de la fin de cette première saison.

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 9:11

Je trouve que tout est très édulcoré, mais il est vrai que la série est assez attachante. Néanmoins, la misère du peuple Anglais a été bien oublié au profit d'Elizabeth "merveilleuse icône". L'après-guerre a été très perturbée par les conflits sociaux, et là tout est lisse.

Apparemment, les changements de robe, les promenades pour être vu (par le bon peuple) et le mutisme de la Reine a fait recette, puisqu'elle a une cote élevée en son royaume même s'il y a eu turbulences à certains moments.

Il en ressort, que la place de Prince consort n'est pas enviable, et que la hargne de Philip est compréhensible. Faire d'un homme d'action, marin, homme au foyer avec pour toute liberté soutenir Madame constamment, marcher trois pas derrière affraid lol!  qu'elle vie ! quel ennui ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 10:26

Citation :
Je trouve que tout est très édulcoré, mais il est vrai que la série est assez attachante. Néanmoins, la misère du peuple Anglais a été bien oublié au profit d'Elizabeth "merveilleuse icône". L'après-guerre a été très perturbée par les conflits sociaux, et là tout est lisse.

On reste très centré sur la famille royale et les politiciens haut-placés, et c'est vrai qu'on voit assez peu le peuple. D'un autre côté, ça s'appelle The Crown, donc on ne peut pas dire que ça ment sur la marchandise, on ne nous vendait pas du "Upstairs/Downstairs". Il n'y a guère que dans l'épisode sur le smog qu'on voit l'effet sur le peuple à travers le personnage de la secrétaire, mais finalement elle sert surtout à l'intrigue relative à Churchill. Lors du voyage au Kenya, on reste sur le couple, sa domesticité et les dignitaires qu'ils rencontrent, donc des gens triés sur le volet, également.

C'est surtout au niveau des dialogues qu'on parle des questions du peuple. De la décolonisation notamment, même si c'est au travers des propos de Churchill qui a une opinion pour le moins tranchées sur le sujet (mais le spectateur est censé déjà savoir une ou deux choses sur la colonisation et la décolonisation et avoir sa propre idée), ou dans l'épisode du couronnement, sur les mesures conseillées par Philip pour ne pas être trop en décalage avec des citoyens encore rationnés. Mais je ne pense pas que ce soit le sujet de la série, qui reste Elizabeth et justement, elle est à l'écart de tout ça.

Citation :
Il en ressort, que la place de Prince consort n'est pas enviable, et que la hargne de Philip est compréhensible.

D'un autre côté, George VI était déjà roi quand il a épousé Elizabeth, il devait bien se douter qu'elle accèderait au trône avec le protocole que ça implique, ce n'est pas comme si le mariage avait eu lieu avant l'abdication d'Edward VIII et qu'il avait été pris totalement par surprise. Personnellement, je ne les envie pas mais je ne les plains pas trop non plus.

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 11:09

Je ne les envie, ni ne les plains, mais je persiste à penser que Prince consort, même si tu sais que tu épouses une femme qui sera Reine un jour, c'est rageant lorsque les contraintes du protocole empêchent carrément toute spontanéité. Déjà le Prince Albert avait eu à s'imposer et changer des habitudes abérrantes - il y a encore des progrès à faire, même de nos jours.



Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 21:30


Saison terminée, et je maintiens mes réserves sur les derniers épisodes qui tendent à tourner en rond.  Je m'attendais à ce que Philip soit plus développé et il reste l'éternel frustré, réduit à être dans l'ombre de son épouse. En faisant quelques recherches j'ai appris qu'il était en réalité passionné d'équitation, alors qu'on a l'impression dans la série que ce goût des chevaux appartient à la reine seule. En bref qu'ils ne partagent rien.

Mais globalement c'est indéniablement une réussite. En plus des acteurs principaux tous très bien je retiens l'excellent Churchill dont le rôle s'avère très important. L'acteur a réussi à retranscrire à la fois le mythe et l'homme âgé, à la santé chancelante et qui s'accroche au pouvoir par passion, très attaché à la monarchie et décidé à servir du mieux possible la reine à ses débuts. Et qui a plus d'un tour dans son sac  Laughing J'ai aimé le voir en privé également, à Chartwell par exemple.

Je vous rejoins sur le fait que la famille royale n'est ni à plaindre ni à envier non plus. Il n'en reste pas moins que l'itinéraire de chacun est intéressant à suivre ici.

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58158
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 7:02

Je vais apporter une note dissonante The Crown (Netflix 2016) - Page 2 331953 Mais j'ai regardé les trois premiers et je trouve cette série pas très passionnante Sleep J'ai l'impression de feuilleter Paris Match. Comme je me suis toujours intéressée à la famille royale, je n'apprends rien de nouveau.

Comme toi Tatiana, j'apprécie infiniment tout ce qui a trait à Churchill et j'aurais préféré une série sur lui drunken

Les acteur sont parfaits. Contente de revoir Jeremy Northam, même s'il est à peine reconnaissable. Et j'ai remarqué que Matt Smith avait
Spoiler:

Je vais essayer de regarder la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 9:27

Cassandre The Crown (Netflix 2016) - Page 2 64968
Tu m'as devancée !

J'ai vu les 2 premiers épisodes et je suis partagée. Si je fais abstraction du fait que ce sont des évènements historiques qui sont rapportés je me dis " histoire sympa un peu dans le style Downton mais en moins bien " !
Par contre étant donné que cela se veut le biopic d'Elizabeth II alors là cela ne passe plus.
J'ai l'impression de voir Sissi Impératrice à la mode GB...
Je trouve la mise en scène grandiloquente ( à grand renfort de musique ) et les personnages,  pour certains, limite caricaturaux alors que j'avais apprécié le film The Queen avec H Mirren, film qui était finalement une gageure puisqu'il parlait d'une Elisabeth "contemporaine" .

Bref, comme Cassandre, pas emballée mais je vais quand même terminer cette 1 ère saison.  Very Happy


Dernière édition par Uly le Jeu 10 Nov 2016 - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58158
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 10:32

Décidément Uly, copine de moi comme d'habitude The Crown (Netflix 2016) - Page 2 64968 et comme toi, j'ai adoré The queen The Crown (Netflix 2016) - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:24

Wink The Crown (Netflix 2016) - Page 2 55950 Cassandre et Matt Smith ... !!! The Crown (Netflix 2016) - Page 2 55950

Je ne suis pas du tout étonnée par ton analyse, pour toi c'est Paris Match, et moi Point de vue Image du monde, que je lis souvent chez mon coiffeur The Crown (Netflix 2016) - Page 2 55950 si bien que je suis au top des informations Royaux and Co.

Quant au sieur Winston Churchill, j'aimerais bien voir un film sur lui aussi. The Crown (Netflix 2016) - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:00

Pour Churchill, il y a justement un film de Joe Wright qui va sortir à son sujet, The Darkest Hour, je vous laisse découvrir quel est l'acteur sur cette première photo Smile Ça mériterait probablement son propre sujet.

Par contre, même si je ne les partage pas, je comprend vos réserves mais j'ai l'impression que Downton Abbey est devenu le summum de la série en costume et qu'on a tendance à oublier un peu vite ses défauts, et pas que ceux des dernières saisons scratch


_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:28

Zakath Nath a écrit:
Pour Churchill, il y a justement un film de Joe Wright qui va sortir à son sujet, The Darkest Hour

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58158
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 18:22

Merci pour l'info cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 19:09

Et bien moi, je continue de regarder cette série avec beaucoup de plaisir. Very Happy The Crown (Netflix 2016) - Page 2 999779
Je m'intéressais déjà à la famille royale, donc je n'apprends rien de nouveau mais j'ai beaucoup aimé comment était traité le deuxième épisode, et toujours avec des acteurs (Claire Foy I love you ) que je continue de trouver impeccable. Mention aussi spéciale à celui qui interprète le roi George VI, l'actrice qui interprète Margaret m'a bien plu dans cet épisode, et bien sûr, l'acteur qui joue Churchill, qui correspond mieux maintenant à ma propre vision de ce grand homme. The Crown (Netflix 2016) - Page 2 553975

J'ai été touchée par son discours! The Crown (Netflix 2016) - Page 2 999779

J'y retourne d'ailleurs bounce (comme je dois préparer ma soupe de "butternut + patate douce") Wink

merci pour l'info sur le film de Joe Wright!!! je suis preneuse!! il faut juste que Joe Wright n'en fasse pas des caisses, qu'il reste sobre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 11:53

Désolée pour le double post!!

Je poste un lien vers une émission de France Culture sur les séries historiques britannique: https://www.franceculture.fr/emissions/culturesmonde/series-la-communion-cathodique-14-downton-abbey-crown-quand-les-britanniques

Je suis tombée dedans après avoir suivi le lien vers un autre numéro sur les séries coréennes, posté par Annwvyn dans l'Aquarium! je vous encourage à l'écouter d'ailleurs!

Mais celle-ci sur les séries britanniques me semble très prenante, je n'ai pas écouté encore jusqu'au bout, mais les intervenants citent de nombreuses séries très populaires, ça va de Pinky Blinders, de Downton Abbey à Upstairs Downstairs, ou à The Crown! on a l'occasion d'écouter pas mal d'extraits!! The Crown (Netflix 2016) - Page 2 999779 les points soulevés sont très pertinents!!! The Crown (Netflix 2016) - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 12:42

J'ai vu l'épisode 4 hier (j'avance lentement dans le visionnage) et je continue à bien aimer, même si je peux comprendre qu'on puisse trouver ça assez lent (ça m'arrive aussi par moments)
Après, comme je regarde tranquillement, ça ne me frustre pas trop que l'action avance peu, et comme je ne connais pas grand chose à la période, je trouve ça intéressant à suivre et les acteurs sont excellents !

Petite question : y aura-t-il une deuxième saison ?
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 16:45

Ju a écrit:

Petite question : y aura-t-il une deuxième saison ?
oui, c'est déjà prévu...l'émission dont j'ai posté le lien un peu plus haut dit bien que Netflix a l'intention de diffuser plusieurs saisons sur le règne d'Elizabeth.
La série est très populaire outre-Manche. Ce qui est normal, vu comme les Britanniques apprécient leur reine Elizabeth II! Wink
Et ils aiment beaucoup les séries historiques!! I love you

voici deux articles qui annoncent bien une saison 2.
http://www.inquisitr.com/3690428/netflix-the-crown-season-2-is-official-but-the-whole-cast-is-being-replaced-for-season-3/

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/The-Crown-premieres-infos-sur-la-saison-2
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58158
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 17:02

Merci pour ces infos Marie cheers J'écouterai ton lien sur les séries mais le problème est que je ne les connais pas toutes No et que j'ai décroché Downton Abbey à la première saison lol!

J'imagine, que la saison 2 va continuer avec le prince Charles et sa soeur Rolling Eyes

Cette série était annoncée comme faisant trembler d'avance la Reine. Franchement, pas de quoi avoir un petit frissonnou The Crown (Netflix 2016) - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Crown (Netflix 2016)
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Godless (Netflix, 2017)
» The Hollow Crown (BBC 2012)
» She-Ra and the Princesses of Power (Netflix)
» Residue - série Netflix
» Dash & Lily (Netflix 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: