Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Corasirene
Lily of the valley
dupuis
Panda
cat47
Uly
Tiadeets
Zakath Nath
tandaradei
marie21
Poiesis
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
April
Ysabelle
sasou
MissAcacia
Annwvyn
Fauvette
Agathe
angé
Elianor
Juliette2a
clinchamps
papotea
Rosalind
Tatiana
MyleneS
misshoneychurch
Ju
nephtis
Léti
Alaska
esperluette
Lady Crumpets
serendipity
Petit Faucon
Cassandre
Marganne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28476
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 18:14

Marganne, je n'ai pas détesté Ravage, mais je me souviens d'une première partie très longue Sleep Heureusement que la fin était meilleure Razz Je ne pense pas le relire un jour, du coup:roll:
Alors qu'avec L'Enchanteur, je me régale ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1976
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 19:21

Panda a écrit:

Oui, la plongée dans l'univers de la Horde est assez abrupte et difficile ! Si mon frère ne m'avait pas dit de continuer, le style de l'auteur (qui parfois aime bien se regarder écrire, je l'avoue) et le manque d'introduction m'auraient fait lâcher le bouquin assez vite. J'aime énormément ce livre, je te conseille de persévérer. I love you

Ah, merci, Panda, de me conforter dans mes impressions ! Suis un peu d'accord avec toi pour le côté "il se regarde écrire parfois":p Mais j'en suis à la moitié, et suis de plus en plus prise. A noter : l'existence d'une BD qui en a été adaptée. Je n'en ai lu que quelques pages, mais elle semble très bien faite, et beaucoup plus accessible, car elle brosse rapidement l'univers au début.

Pour Ravage, Marganne, c'est peut-être une question d'âge de lecture : à mon avis, j'aurais beaucoup plus apprécié autrefois Very Happy Et contrairement à Juliette, j'ai encore moins aimé la fin que le début Razz
Cool que tu apprécies ta lecture de l'Enchanteur, Juliette:)
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 22:48

Juliette2a a écrit:
Léti a écrit:
C'était Ravage, que j'ai trouvé très (très) misogyne. Et n'apportant pas grand chose par ailleurs.
Ah, je m'en doutais Razz Figure-toi que c'est le premier roman de Barjavel que j'ai lu, et même si ce n'était pas autant une déception que pour toi, ça ne m'a pas encouragée à poursuivre avec cet auteur... Embarassed Heureusement qu'il y a eu La Nuit des Temps depuis Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390

Eh bien vu vos avis sur Ravage et comme j'ai détesté la Nuit des temps (lu quand j'étais ado), je vais continuer à faire l'impasse sur Barjavel... Razz

Je viens de dévorer les trois tomes de Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Ramson Riggs et je saute donc dans une autre boucle temporelle puisque j'ai retrouvé Le dit d'Aka d'Ursula Le Guinn.

@Clinchamps: j'attends ton avis sur Peter May... bounce
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 15:33

J'ai entamé "1947, l'année où tout commença" de la journaliste suédoise Elisabeth Asbrink et pour le moment, je ne suis pas déçue Very Happy

Citation :
C’est l’année où l’Ouest se rassemble contre la menace de la guerre froide, où la cia est créée, où l’onu vote le plan de partage de la Palestine, où le mot « génocide » est prononcé pour la première fois devant une cour de justice. C’est l’année où Simone de Beauvoir vit sa plus grande histoire d’amour avec Nelson Algren, où George Orwell, malade, écrit 1984, où Christian Dior lance son New Look. C’est aussi l’année où Joszéf, le père d’Elisabeth Åsbrink, alors âgé de 10 ans, atterrit dans un camp de réfugiés pour enfants des victimes du nazisme, et doit faire un choix qui déterminera son destin – et celui de sa fille.


Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9985
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 16:11

Je commence Revolution d'Hilary Mantell.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 19:31

Léti j’avais aimé Ravage que j’avais lu quand j’étais adolescente, autant dire que ça fait un bail Laughing

Curieusement je n’avais pas du tout accroché à La nuit des temps.

Mais j’avais beaucoup apprécié un autre roman de Barjavel, Le voyageur imprudent.

Je continue le cycle de La symphonie des siècles avec Prophecy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28476
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 21:31

Après avoir dévoré L'Enchanteur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390 , je viens de commencer J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg, de Carolina Lozano study
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 15:23

Léti a écrit:
Sinon, en ce moment, je lis la Horde de Contrevent. Pas désagréable, mais il faut bien s’accrocher au début, hein, et pas seulement à cause du vent:p

Moi aussi je l'ai commencé ! Mais je n'ai pas fini le premier chapitre pour l'instant je ne me suis pas encore assez accrochée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 16:01

J’ai lu La horde du contrevent et j’ai eu du mal à arriver au bout. C’est sans aucun doute un livre remarquable mais d’une approche très difficile. Une fois familiarisée avec les vingt-trois membres de la horde, ça allait un peu mieux, mais j’ai quand même galéré, et regretté de n’avoir pas réussi à en tirer tout le plaisir que j’escomptais.

Je n’étais pas dans les meilleures conditions de lecture, de passage chez des cousins j’avais déniché le livre dans leur bibliothèque bien fournie en fantasy Very Happy mais je ne disposais que d’une journée pour le lire study

A reprendre peut-être un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 16:16

J'ai commencé Vango de Timothée de Fombelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28476
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 18:02

Ju, excellente initiative Razz Ce livre a été un coup de cœur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390 J'ai hâte de lire ton avis et j'espère qu'il te plaira cheers
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1976
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 18:58

Rosalind a écrit:
Léti j’avais aimé Ravage que j’avais lu quand j’étais adolescente, autant dire que ça fait un bail Laughing

Curieusement je n’avais pas du tout accroché à La nuit des temps.

Mais j’avais beaucoup apprécié un autre roman de Barjavel, Le voyageur imprudent.

Ah je ne pensais plus au Voyageur Imprudent,je ne l'ai pas lu.

Rosalind a écrit:
mais je ne disposais que d’une journée pour le lire
Effectivement, une journée, ce n'est vraiment pas beaucoup Razz Mais je suis d'accord, pour l'approche difficile,d'autant que je ne m'y attendais pas. Par contre, je suis contente de ne pas avoir à me dire, à chaque néologisme "ah, ça doit donner quoi, en VO?" Razz (la fantaisy francophone est assez rare pour être notée)

Miss Raïssa a écrit:
Moi aussi je l'ai commencé ! Mais je n'ai pas fini le premier chapitre pour l'instant je ne me suis pas encore assez accrochée
Comme Panda ci-dessus, si je n'avais lu que le premier chapitre, je n'aurai pas accroché non plus, je pense :p L'entrée dans l'univers,et surtout, le mode d'écriture de Damasio est assez brutale, tout de même :p Après, je le redis, il y a une BD qui semble plus facile d'accès (et qui a été faite avec Damasio himself, hein)Smile
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9985
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 19:58

J'avais besoin d'une lecture doudou aujourd'hui : je me suis plongée dans Le crime de l'Orient express cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35794
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 21:10

nephtis a écrit:
J'avais besoin d'une lecture doudou aujourd'hui : je me suis plongée dans Le crime de l'Orient express cheers

Nephtis, tu appelles ça une lecture doudou?: Tu m'as vraiment fait rire Laughing Pour moi, il faut que ce soit tout beau, tout gentil, etc,...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58343
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 7:57

nephtis a écrit:
J'avais besoin d'une lecture doudou aujourd'hui : je me suis plongée dans Le crime de l'Orient express cheers
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 999779 ma copine, les romans d'Agatha Christie me procurent toujours beaucoup de joie Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 673712
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 10:22

J'ai fini Les salauds de l'Europe de Jean Quatremer qui est vraiment très intéressant. Je vais essayer de le trouver d'occasion pour l'avoir dans ma bibliothèque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 10:25

Si tu veux nous en dire plus dans un topic plus spécifique, Tiadeets, je suis très intéressée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 10:30

serendipity a écrit:
Si tu veux nous en dire plus dans un topic plus spécifique, Tiadeets, je suis très intéressée Very Happy

Je vais de ce pas créer un sujet. Wink

Et voilà ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9985
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 20:04

En hommage : L'affaire Nicolas le Floch Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58343
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 20:08

En panne de lecture depuis un certain temps, tous les livres me tombaient des bras scratch et j'ai réussi à en terminer un cheers Il ne s'agit pas d'un polar, je suis étonnée moi-même lol! mais de La fille du faiseur de rois de Philippa Gregory. Même si je connais l'histoire, j'ai trouvé cette lecture plaisante et j'ai commandé la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 21:42

J'ai lu Le jour de June d'Anne Loyer aujourd'hui et j'ai ma foi plutôt bien aimé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 9:06

Je commence Fuir la colline aux esclaves de K. Grissom study
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 10:11

Après Le Jardin des Finzi-Contini de Giorgio Bassani, je lis La Tache de Philip Roth. study
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58343
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 10:50

Marganne a écrit:
Je commence Fuir la colline aux esclaves de K. Grissom study
Je lirai ton avis volontiers, Marganne, ce livre est sur ma PAL cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 12:35


nephtis a écrit:
En hommage : L'affaire Nicolas le  Floch Sad

Bonne lecture (même avec le cœur lourd...)

Je lis aussi un policier historique, Lacrimae d'Andrea H. Japp I love you .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: