Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020

Aller en bas 
+15
clinchamps
Elianor
Tatiana
Rosalind
Juliette2a
cléopatre
MissAcacia
Fauvette
Ysabelle
Ju
Vavyala
ludi33
Petit Faucon
serendipity
esperluette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 9:42

J'ai hâte de voir les résultats bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 9:59

ludi33 a écrit:
J'ai hâte de voir les résultats bounce
La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 999779 bounce
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 15:11

Moi aussi j'ai hâte cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 15:24

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 999779
A la fois hâte de savoir quelles destinations nous partagerons l'année prochaine, mais aussi, comme j'ai noté les titres qui me faisaient envie, même s'ils ne sont pas dans le top, j'aurai envie de les découvrir dans les années à venir, même en solo. Wink
Bon courage esperluette pour le dépouillement et n'hésite pas à dire si besoin de quoi que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 21:18

Tadaaam, c'est l'heure des résultats ! La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 136738

Voici donc nos trois destinations de l'année 2020. La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 545529

Nous partirons d'abord...

Spoiler:

puis nous ferons nos valises pour...

Spoiler:

et enfin, nous irons...

Spoiler:

Je posterai le reste des résultats demain mais je voulais vous donner les gagnants dès aujourd'hui ! Wink

Et voici le reste du palmarès :

Islande, Kristín Marja Baldursdóttir, Karitas, l'esquisse d'un rêve (44 pts)
Australie, Kenneth Cook, Le Koala tueur et autres histoires du bush (42 pts)
Iran, Zoyâ Pirzâd, On s'y fera (37 pts)
Groenland, Jorn Riel, Le garçon qui voulait devenir un être humain (34 pts)
Japon, Murakami Haruki, Le Meurtre du commandeur (32 pts)
Malaisie, Tan Twan Eng, Le don de la pluie (31 pts)
Égypte, Andrée Chedid, Les Marches de sable (24 pts)
Pologne, Zygmunt Miloszewski, Te souviendras-tu de demain ? (23 pts)
Turquie, Elif Shafak, Trois Filles d'Eve (23 pts)
Nigéria, Chimamanda Ngozi Adichie, L'Hibiscus Pourpre (22 pts)
Russie, Ludmila Ouliskaïa, Mensonges de femmes (22 pts)
Grèce, Nikos Kazantzaki, Alexis Zorba (18 pts)
Inde, Rasipuram-Krishnaswami Narayan, Le guide et la danseuse (16 pts)
Jamaïque, Andrea Levy, Une si longue histoire (15 pts)
Brésil, João Guimarães Rosa, Diadorim (14 pts)
Haïti, Jacques Roumain, Gouverneurs de la rosée (14 pts)
Égypte, Alaa El-Aswany, Automobile Club d'Égypte (13 pts)
Mali, Amadou Hampate Ba, Petit Bodiel et autres contes de la savane (12 pts)
Pérou, Santiago Roncaglioto, La Peine capitale (11 pts)
Pologne, Władysław Szpilman, Le pianiste (11 pts)
Grèce, Vassilis Vassilikos, Z (9 pts)
Chili, Francisco Coloane, Le Sillage de la Baleine (8 pts)
Chine, Gao Xingjian, Le livre d'un homme seul (8 pts)
Norvège, Roy Jacobsen, Mer Blanche (8 pts)
Égypte, Alaa El-Aswany, L'Immeuble Yacoubian (7 pts)
Haïti, Lyonel Trouillot, La belle amour humaine (4 pts)


Dernière édition par esperluette le Mar 17 Déc 2019 - 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 21:34

Merci pour les résultats !
Pas sûre de participer aux 3 (notamment parce qu'il y en a au moins un qui n'est pas dans ma médiathèque), mais j'essayerai de faire au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 21:42

Ah ben mince, à force de me dire que j'ai le temps, j'ai raté le vote... Je m'en remets à vous Very Happy
L'inde, la Corée et le Liban, chouette programme !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 21:49

Les résultats me conviennent tous les trois! Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 21:52

MissAcacia a écrit:
Ah ben mince, à force de me dire que j'ai le temps, j'ai raté le vote... Je m'en remets à vous Very Happy
L'inde, la Corée et le Liban, chouette programme !

Mince, pas de bol MissAcacia lol!

Merci pour le tiercé de tête esperluette Very Happy J'ai ajouté le livre d'Anita Nair dans ma liste de Noël santa

Donc si j'ai bien compris, il sera proposé à la lecture sur la période janvier- avril Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 23:02

Merci Esperluette pour le top 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 0:47

Bon, j'en ai déjà un dans ma bibliothèque... Je vous laisse deviner lequel... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 8:44

Clinchamps, évidemment ! lol!
Moi j'ai le 3ème. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 11:45

Merci esperluette pour toute la logistique pour préparer ce beau voyage en Orient! sunny
Me reste à voir lesquels sont disponibles en bibliothèque et lesquels à commander en librairie pour être prête pour les voyages de groupe! study
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 18:09

Merci pour le top 3, Esperluette ! cheers Je suis ravie des destinations choisies, reste à savoir si je les trouverai à la bibliothèque study
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 18:16

Merci pour ce résultat tant attendu esperluette Smile nous voilà fixées sur les destinations pour lesquelles nous embarquerons  Cool .

Je suis très contente, en particulier du premier choix. J'espère bien pouvoir également participer à la lecture commune des deux autres titres.

_________________
La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 18:25

Merci pour ce travail esperluette !
j'attends de voir le timing pour m'organiser ...
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 19:00

Je viens d'éditer mon post d'hier avec le reste du classement. Wink

Nous commencerons donc avec Anita Nair ! sunny

La dernière fois, nous avions opté pour une lecture sans dates imposées, ce qui me semble pas mal, moins contraignant. La première à lire le livre peut ouvrir le topic par exemple, et on le rejoint au fur et à mesure : qu'en pensez-vous ?

Cela n'empêche pas celles qui le souhaiteraient de se coordonner pour le lire à une date précise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 19:56

Merci pour le classement final esperluette Very Happy et vivement 2020 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 20:11

Merci Esperluette pour le classement cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 20:18


Parfait, vive la souplesse Very Happy .
Merci esperluette, notre programme de lecture est déjà dessiné pour 2020 cheers .

_________________
La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 17:51

Tatiana a écrit:

Parfait, vive la souplesse Very Happy .
La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 999779
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 17:55

Merci pour le classement Esperluette cheers

Je serai ravie de lire Anita Nair que j'avais mise en tête de mes votes sunny

Et les autres livres de la liste donnent de belles idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 14:52

Je n'ai pas eu le temps de participer aux votes, mais tous les choix me donnent bien envie, j'essaierai de vous rejoindre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 11:58

J'ai récupéré Compartiment pour dames à la bibliothèque. J'ai déjà des lectures en cours donc je ne m'y mets pas tout de suite, mais je suis parée. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 18:39


Bonne lecture avec un peu d'avance esperluette Very Happy .

Je compte me procurer le livre dans les prochaines semaines et le lire d'ici le printemps.

_________________
La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !
» Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?
» Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?
» [Jeu] Le cadavre exquis du capitaine Wentworth
» [Jeu] Cadavres exquis et compilés de Mr. Darcy et du Capitaine Wentworth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: