Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020

Aller en bas 
+15
clinchamps
Elianor
Tatiana
Rosalind
Juliette2a
cléopatre
MissAcacia
Fauvette
Ysabelle
Ju
Vavyala
ludi33
Petit Faucon
serendipity
esperluette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 16:54

Fauvette a écrit:
Je ne sais pas encore si je vais pouvoir participer faute de temps mais cela me paraît très clair, merci d'avoir relancé le challenge Wentworth esperluette ! cheers
Pareil que Fauvette cheers

Je lirai vos suggestions avec intérêt I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 16:55

Esperluette quelle bonne idée d'avoir relancé ce topic cheers

J'ai bien des idées de destinations, mais c'est dur de trouver des livres à proposer, qu'on n'ait pas déjà lus, et qui soient faciles à se procurer scratch
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 12:39

Merci pour vos retours ! Si tout cela vous convient, n'hésitez pas à lancer vos propositions ! La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 398755

Pensez tout de même à vérifier que le livre proposé est disponible en poche ou au moins à prix très abordable : pour celles qui ne pourraient pas le trouver en bibliothèque, c'est toujours plus sympa d'y penser. Wink

On dit qu'on lance des propositions jusqu'à début décembre, et ensuite on vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 13:04


Merci pour le topic esperluette. Suis toute prête également à ré-embarquer pour de nouvelles contrées sunny . Je vais très peu vers de nouveaux horizons dans mes lectures, il est temps de les élargir un peu  Laughing .

Pas d'idée spécifique pour le moment, je vais réfléchir.
Le calendrier me va Smile .

_________________
La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 13:54

Je pense que le planning proposé conviendra au plus grand nombre ; cela permettra de commencer à voyager dès le début de 2020.

J'ai une question sur les destinations : l'auteur(e) proposé(e) peut-il avoir sa chambre (peu fréquentée) à l'Auberge ?

Car je pensais à :
=> Jamaïque : Andrea Levy : Une si longue histoire
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 14:01

Petit Faucon a écrit:
J'ai une question sur les destinations : l'auteur(e) proposé(e) peut-il avoir sa chambre (peu fréquentée) à l'Auberge ?

Oui, bien sûr ! J'ajoute ta proposition à la petite liste récapitulative dans le post d'ouverture. Wink J'y ai laissé les résumés sous spoilers et y ai également noté les quelques règles que nous avons établies, comme pense-bête.

J'ajoute une proposition :

Iran avec Zoyâ Pirzâd, On s'y fera :

Citation :
« Arezou observa la Xantia blanche qui cherchait à se garer devant l’épicerie. “Je parie que tu vas rater ton créneau, p’tit mec”, grommela-t-elle, le coude sur le rebord de la portière, une main sur le volant. »
Arezou dirige l’agence immobilière qu’elle a héritée de son père. Pour le reste, elle est prise en étau entre une mère aussi horripilante qu’obstinée, et une fille bien partie pour prendre la relève. Jusqu’au jour où Zardjou lui achète une maison…
Dans un roman d’une subtilité et d’une vigueur merveilleuses, Zoyâ Pirzâd brosse le portrait d’une société pleine de contradictions et celui d’une femme passionnante, aussi drôle qu’attachante – la version moderne, active et divorcée d’une héroïne de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 14:26

Merci esperluette ! pour ta réponse et ton organisation I love you sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 16:05

Le calendrier et les modalités me conviennent aussi! Je réfléchis à des propositions et je reviens vers vous plus tard. Wink
Je rejoins Petit Faucon pour te remercier esperluette de l'organisation de la croisière! La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 567661
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 16:49

Super merci à toutes pour ces perspectives réjouissantes cheers

Je suis ravie de ta proposition esperluette car Zoya Pirzad fait partie de mes envies depuis quelques années Wink

Pour Andrea Levy j'ai un vrai cas de conscience car j'ai très envie de la découvrir (elle figure d'ailleurs dans ma liste pour 2020) mais ne devons nous pas la considérer comme une écrivaine britannique ? (désolée Petit Faucon, je suis OK pour une dérogation d'ailleurs pour les écrivains britanniques originaires du Commonwealth).

En tout cas, je confirme aussi mon souhait que nous puissions proposer des auteurs qui ont déjà leur chambre sinon ce sera trop compliqué No
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 16:59

@serendipity : oui stricto senso tu as raison ; mais bon, on ne travaille pas pour les douanes ... et le livre proposé se déroule entièrement à la Jamaïque.
Après, c'est à vous les organisatrices de choisir.

Pour moi le but c'est de sortir des sentiers battus, peu importe le passeport ou autre ... mais je n'en ferai pas un cas de conscience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35740
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 17:56

Je propose Le Caire ou Le Liban avec Andrée Chedid et/ou Alaa El Asouani
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 18:13

J'ai bien relu les règles, et si j'ai bien compris on a droit à trois propositions de livres pour un pays.

Je voudrais proposer un autre livre pour Haïti

Gouverneurs de la rosée de Jacques Roumain

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 9:51

serendipity a écrit:
Je suis ravie de ta proposition esperluette car Zoya Pirzad fait partie de mes envies depuis quelques années Wink

J'ai lu deux recueils de nouvelles de cette autrice qui m'avaient bien plu, d'où mon envie de la proposer. Wink

serendipity a écrit:
Pour Andrea Levy j'ai un vrai cas de conscience car j'ai très envie de la découvrir (elle figure d'ailleurs dans ma liste pour 2020) mais ne devons nous pas la considérer comme une écrivaine britannique ? (désolée Petit Faucon, je suis OK pour une dérogation d'ailleurs pour les écrivains britanniques originaires du Commonwealth

Petit Faucon a écrit:
@serendipity : oui stricto senso tu as raison ; mais bon, on ne travaille pas pour les douanes ... et le livre proposé se déroule entièrement à la Jamaïque.
Après, c'est à vous les organisatrices de choisir.

Bon allez, je viens de regarder sur Wiki, ses parents étaient jamaïcains et le livre proposé s'y déroule, gardons-le même si Serendipity a raison dans l'absolu. Laughing

Ysabelle a écrit:
Je propose Le Caire ou Le Liban avec Andrée Chedid et/ou Alaa El Asouani

Il faut choisir un livre. Twisted Evil

Merci pour ta proposition Rosalind, j'avais repéré ce livre et son titre poétique il y a quelque temps mais il m'était sorti de la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 11:52

Je propose Le livre d'un homme seul, de Gao Xingjian (Chine), dont voici le résumé proposé sur Wikipédia:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 18:11

J'ai une question : faut qu'on ait lu le livre qu'on propose?

Vavyala ton titre me dit bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 19:51

cléopatre a écrit:
J'ai une question : faut qu'on ait lu le livre qu'on propose?

Non, sauf si tu souhaites le relire Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 19:57

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 15:54

serendipity a écrit:
Pour Andrea Levy j'ai un vrai cas de conscience car j'ai très envie de la découvrir (elle figure d'ailleurs dans ma liste pour 2020) mais ne devons nous pas la considérer comme une écrivaine britannique ? (désolée Petit Faucon, je suis OK pour une dérogation d'ailleurs pour les écrivains britanniques originaires du Commonwealth).

Si elle n'écrit pas sur les iles britanniques mais sur la Jamaïque, pourquoi l'exclure ? De même pour les autres pays du Commonwealth, non ? Je serais assez partante pour découvrir un peu mieux la littérature australienne ou néo-zélandaise. Sans compter qu'on peut avoir le même cas avec l'Inde ou le Pakistan.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35740
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 21:32

esperluette a écrit:

Ysabelle a écrit:
Je propose Le Caire ou Le Liban avec Andrée Chedid et/ou Alaa El Asouani

Il faut choisir un livre. Twisted Evil
lol!
Automobile club d’Égypte d'Alaa El Aswany ou L'Immeuble Yakoubian (Son Best seller, que j'ai lu et relirai avec plaisir) Very Happy
Les Marches de sable d'Andrée Chedid
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 9:51

Bien noté ta proposition, Vavyala. Wink

Je me demandais s'il fallait placer le livre de Chedid pour la catégorie Liban ou Égypte, mais vu le résumé disons Égypte. À noter quand même qu'Andrée Chedid était française et qu'on se retrouve donc un peu dans le même cas de figure qu'avec Andrea Levy. Pas hyper grave bien sûr, mais ça serait tout de même chouette d'éviter de multiplier ce genre de cas... ou on va se retrouver avec un top 3 franco-britannique, ce qui n'est pas l'esprit du challenge. Laughing

Et avec ton doublon de propositions El-Aswany et ton triplé de propositions égyptiennes, tu es un peu hors jeu Ysabelle. Razz Je compte quand même tes trois propositions, mais du coup, attention pour les suivant(e)s, plus de propositions possibles pour l'Égypte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 12:11

De mon côté je propose :

Mer Blanche de Roy Jacobsen (Norvège)
Résumé:

Le don de la pluie de Tan Twan Eng (Malaisie)
Résumé:

Les vies de papiers de Rabih Alameddine (Liban)
Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35740
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 14:22

Esperluette, Andrée Chedid est née et a vécu de 1920 à 1946 au Caire. Elle est Syro-franco-libanaise et à beaucoup écrit sur sur l'Égypte et Le Liban.  C'est pour ces raisons que je l'ai proposée. Si elle pose problème, d'accord pour l'enlever. Elle pourra faire l'objet d'une lecture de groupe si des volontaires sont partants. Je proposerai autre chose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 18:22

Elianor, le roman Le Don de la pluie m'intrigue drunken
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 19:43

Juliette2a a écrit:
Elianor, le roman Le Don de la pluie m'intrigue drunken

De même Very Happy .

Et globalement toutes les propositions me font de l'oeil... Au-delà du vote, la liste de lecture sera intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 17:29

Voici deux autres propositions  cheers

la Grèce et plus précisément la Crète, avec

Alexis Zorba de Nikos Kazantzaki

Spoiler:

Et aussi l'Islande, avec

Karitas, l'esquisse d'un rêve ( également connu sous le titre : Karitas, sans titre)  de Kristín Marja Baldursdóttir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !
» Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?
» Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?
» [Jeu] Le cadavre exquis du capitaine Wentworth
» [Jeu] Cadavres exquis et compilés de Mr. Darcy et du Capitaine Wentworth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: