Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020

Aller en bas 
+15
clinchamps
Elianor
Tatiana
Rosalind
Juliette2a
cléopatre
MissAcacia
Fauvette
Ysabelle
Ju
Vavyala
ludi33
Petit Faucon
serendipity
esperluette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 15:39

J'ai pris l'Empire des lumières sur ma kindle et je suis prête. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 9:22

C'est bon, j'ai retiré le livre coréen commandé en librairie hier après-midi! cheers

Je continue mon escale en Inde avec ma lecture en cours et je rejoins les deux Corée juste après! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 12:52

Vavyala a écrit:

Je continue mon escale en Inde avec ma lecture en cours Very Happy

Je me réjouis de lire ton avis Vavyala car j'ai 2 romans de cette autrice dans ma PAL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 9:57

C'est la rentrée, c'est la déprime, mais j'ai une bonne nouvelle La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 332918 : le mois de septembre arrive et nous allons donc pouvoir penser à notre lecture libanaise !

Ysabelle avait pris un peu d'avance et son beau topic est donc tout prêt à recueillir vos avis (lien en post d'ouverture).

Pour ma part, j'avais eu l'idée visionnaire d'offrir ce livre à une amie lambtonienne il y a quelques années, elle me l'a donc aimablement prêté. Razz Mais soyons réalistes, je ne m'y mettrais probablement pas avant quelques semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 18:05

Oui, c'est une excellente nouvelle cheers Je l'emprunterai à la bibliothèque dans les prochaines semaines également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 18:17

J'ai hâte de lire vos avis, les filles! Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 18:39

Hâte de découvrir la prochaine escale, après le premier retour d'Ysabelle qui était très alléchant! cheers

Mais je ne sais pas encore comment je souhaite organiser mes lectures en septembre. scratch
Il est assez probable que je m'y lance à partir de la seconde quinzaine de septembre ou octobre, après Vingt ans après de Dumas (qui était d'ailleurs à l'honneur chez Google aujourd'hui pour la date anniversaire du début de la parution du Comte de Monte-Cristo).
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 18:05

Je fais remonter ce topic pour signaler l'ouverture d'un topic pour le prochain challenge Very Happy

Pour ma part, c'est l'heure du bilan cheers

Je suis ravie de ce challenge 2020 et très satisfaite car j'ai lu les 3 oeuvres proposées et même plus, étant donné que j'ai pioché dans la liste des "recalés" :
-  lu et beaucoup apprécié  Te souviendras-tu de demain ? de Zygmunt Miloszewski Very Happy
- je vais lire très prochainement On s'y fera de Zoyâ Pirzâd sunny

D'autres livres proposés dans la liste me font de l'oeil, peut-être pourrais-je en découvrir en 2021  scratch

En tout cas, ce challenge m'a permis de faire de belles découvertes Razz  j'ai hâte de lire les propositions pour 2021 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 18:38

Je plussoie entièrement ton post, Serendipity La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 64968

Ce challenge nous a fait voyager (pays, époques) et j'ai pris plaisir à en discuter avec vous ! Je compte commencer Les Vies de Papier dès demain study et j'ai eu l'occasion de lire, grâce à Vavyala La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 474727 , le magnifique conte Le garçon qui voulait devenir un être humain La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 150390 (non sélectionné)
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 14:32

Comme vous serendipity et Juliette, ce challenge aura été l'occasion de belles découvertes.  cheers

J'ai parcouru les deux premières escales et je me lancerai dans la troisième en octobre!  sunny Bonnes lectures très prochaines serendipity et Juliette!  study

Je suis aussi allée lire des propositions non sélectionnées pour les lectures de groupe, Le don du ciel, de Tan Twan Eng et Le garçon qui voulait devenir un être humain, de Jorn Riel, qui ont tous deux été de belles découvertes.  La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 150390  La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 150390  La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 150390

Juliette2a a écrit:
j'ai eu l'occasion de lire, grâce à Vavyala La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 474727 , le magnifique conte Le garçon qui voulait devenir un être humain La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 150390 (non sélectionné)

Ravie d'avoir été "passeuse" pour une belle découverte pour toi! La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 474727
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 13:36

Vavyala a écrit:

Je suis aussi allée lire des propositions non sélectionnées pour les lectures de groupe, Le don du ciel, de Tan Twan Eng et Le garçon qui voulait devenir un être humain, de Jorn Riel, qui ont tous deux été de belles découvertes.  La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 150390  La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 150390  La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 150390

Juliette2a a écrit:
j'ai eu l'occasion de lire, grâce à Vavyala La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 474727 , le magnifique conte Le garçon qui voulait devenir un être humain La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 150390 (non sélectionné)

Ravie d'avoir été "passeuse" pour une belle découverte pour toi! La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 474727

J'aurais volontiers relu le livre de Jorn Riel pour lequel j'ai eu un coup de coeur il y a quelques années (je pense que je l'aurais relu s'il avait été retenu comme escale). Je suis ravie que ce challenge vous ait permis de le découvrir avec autant de plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 22:21

Serendipity ton bilan est très positif La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 846997

Pour ma part je n’ai lu que Compartiment pour dames, et je compte lire Les vies de papier le mois prochain.

Mais j’ai lu en duo avec toi le roman polonais, et suis en train de lire le roman islandais que j’avais proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 20:36

serendipity a écrit:
J'aurais volontiers relu le livre de Jorn Riel pour lequel j'ai eu un coup de coeur il y a quelques années (je pense que je l'aurais relu s'il avait été retenu comme escale). Je suis ravie que ce challenge vous ait permis de le découvrir avec autant de plaisir Very Happy

Et oui, que les escales aient été officielles ou non, cette croisière a été une réussite jusqu'à présent! Smile

Rosalind, bonne lecture! study
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 21:32

Merci Vavyala sunny

Serendipity j’aurais bien envie de relire Jorn Riel La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 64968

Il s’agit bien d’une trilogie ? Je n’arrive pas à me rappeler si j’ai lu les deux tomes suivants La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 183215
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 22:07

Rosalind a écrit:
Serendipity j’aurais bien envie de relire Jorn Riel La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 64968

Il s’agit bien d’une trilogie ? Je n’arrive pas à me rappeler si j’ai lu les deux tomes suivants La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 183215

Il s'agit d'une trilogie, mais dans l'édition que j'avais, les trois tomes étaient compris.
Peut-être as-tu lu les trois en pensant ne lire que le premier tome? A vérifier dans ton édition! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 18:42

C'est vrai que selon les éditions, les trois romans sont regroupés ou non. Dans l'édition que j'avais empruntée à la bibliothèque, il s'agissait de trois romans séparés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 12:24

Je me rappelle ! J’ai lu le premier tome, et attendu car le second n’était pas disponible (perdu ou détérioré).

Je voulais les acheter, mais ne l’ai pas fait pour je ne sais quelle raison Rolling Eyes

Ma liste au Père Noël s’allonge lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !
» Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?
» Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?
» [Jeu] Le cadavre exquis du capitaine Wentworth
» [Jeu] Cadavres exquis et compilés de Mr. Darcy et du Capitaine Wentworth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: