Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020

Aller en bas 
+15
clinchamps
Elianor
Tatiana
Rosalind
Juliette2a
cléopatre
MissAcacia
Fauvette
Ysabelle
Ju
Vavyala
ludi33
Petit Faucon
serendipity
esperluette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 18:31

Depuis le temps que je veux lire ce fameux Zorba, Roz cheers Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 18:52

Cléo Very Happy La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 64968
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 19:02

Oh oui!! Zorba de Kzantzaki !! cheers cheers Quel superbe roman! J'y repense chaque fois que je mange des cerises (vous comprendrez en le lisant ! Laughing )

Moi,je ne vais pas faire original : le Japon, les derniers livres de Murakami Haruki "le meurtre du commandeur", en 2 tomes qui viennent de sortir en poche...

Le tome 1 (Babelio)
Spoiler:

le tome 2 :
Spoiler:


Dernière édition par clinchamps le Lun 14 Oct 2019 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 20:15

Moi je vous propose un passage chez mes ancêtres : la Pologne, avec Le pianiste de Władysław Szpilman.
Spoiler:

Je peux vous dire que trouver un livre polonais qui ne parle pas de la guerre ou du communisme, c'est impossible lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 10:12

Je propose pour le Mali un recueil de nouvelles :

Petit Bodiel et autres contes de la savane d'Amadou HAMPATE BA

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 10:25

Merci pour ces dernières propositions. sunny

Je viens de les ajouter au post d'ouverture, surtout dites-moi si j'en ai oublié au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 11:30

Elianor a écrit:
De mon côté je propose :

Les vies de papiers de Rabih Alameddine (Liban)
Résumé:

Je serai contente si celui-ci est choisi. Je l'ai déjà dans ma pal en édition 10/18. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 11:53

Une nouvelle proposition pour l'Inde :

Le guide et la danseuse de Rasipuram-Krishnaswami Narayan

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 22:07

ça va être dur de choisir...

Deuxième proposition: le Groenland avec Le garçon qui voulait devenir un être humain de Jorn Riel

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 8:46

MissAcacia a écrit:
ça va être dur de choisir...

Oui!
Et je me dis qu'outre le top 3 de lectures communes qui émergera, ça donne des idées de lectures. Il y a des titres proposés qui m'intriguent tant que, même s'ils ne sont pas dans le top 3, j'aurais envie de les lire! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 9:45

Ma troisième proposition pour l'Australie :

Le Koala tueur et autres histoires du bush de Kenneth Cook

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 12:30

Génial Ludi j'attendais l'Australie, pays qui m'attire beaucoup cheers En plus le livre a l'air super cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 12:35

J'ai essayer de varier les plaisirs, et j'ai proposé des nouvelles, çà change Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 12:48

Merci pour vos propositions, effectivement, le choix va être compliqué ! Shocked Very Happy

J'ajoute une proposition pour le Pérou, un polar :

Santiago Roncaglioto, La Peine capitale

Citation :
Félix Chacaltana a assez d’ennuis comme ça. Entre sa vieille mère bigote, sa fiancée au désir pressant et son travail d’archiviste, il a vraiment besoin de son seul ami : Joaquín Calvo. Seulement, ce dernier a été tué d’une balle en pleine tête et son appartement saccagé… Était-il autre chose qu’un paisible professeur ? Alors qu’en plein mondial de foot 1978 nul ne s’intéresse à autre chose qu’à l’équipe nationale du Pérou, Chacaltana remonte jusqu’à une sordide histoire de trafics d’enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 14:42

MissAcacia a écrit:
ça va être dur de choisir...

Vavyala a écrit:
Il y a des titres proposés qui m'intriguent tant que, même s'ils ne sont pas dans le top 3, j'aurais envie de les lire! cheers

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 64968  La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 999779

Même ceux que j'ai déjà lus (Francisco Coloane, Jorn Riel ...) ça me donne envie de les relire  study   lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 21:41

Un polar péruvien, chouette ! Very Happy

cléopatre a écrit:
Génial Ludi j'attendais l'Australie, pays qui m'attire beaucoup cheers En plus le livre a l'air super cheers

Il l'est Wink, et s'il est retenu, je le relirai avec plaisir.

Rosalind a écrit:
Même ceux que j'ai déjà lus (Francisco Coloane, Jorn Riel ...) ça me donne envie de les relire study lol!

Ah flute No , j'ai égoïstement proposé des titres que je n'avais pas lus d'auteurs que j'aime bien mais comme on se croise souvent, j'aurais du anticiper que tu les avais déjà lus. J'aurais bien proposé un autre chilien (Roberto Ampuero - le rêveur de l'Atacama) à la place de Coloane mais les éditions 10/18 de ses romans sont presque toutes épuisées et disponibles uniquement en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 12:21

cléopatre a écrit:
Moi je vous propose un passage chez mes ancêtres : la Pologne, avec Le pianiste de Władysław Szpilman.

Je peux vous dire que trouver un livre polonais qui ne parle pas de la guerre ou du communisme, c'est impossible lol!

Effectivement, j'ai cherché un peu et ce n'est pas particulièrement réjouissant, ce qui se comprend fort bien  pale

Mais cela m'a permis de découvrir une femme de lettres polonaise  Olga Tokarczuk qui a reçu le prix Nobel de littérature 2018

Spoiler:


MissAcacia a écrit:
j'ai égoïstement proposé des titres que je n'avais pas lus d'auteurs que j'aime bien mais comme on se croise souvent, j'aurais du anticiper que tu les avais déjà lus. J'aurais bien proposé un autre chilien (Roberto Ampuero - le rêveur de l'Atacama) à la place de Coloane mais les éditions 10/18 de ses romans sont presque toutes épuisées et disponibles uniquement en occasion.

Mais c'est parfait comme choix MissAcacia ! j'ai failli le proposer  La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 64968

Un autre que j'ai failli proposer  (mais hésité car déjà lu aussi  Wink ) c'est Le monde du bout du monde de Luis Sepulveda.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 18:46

Que de belles propositions cheers Cela va nous tenir plusieurs années La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 13:41

Ce programme est très riche, cela nous promet de belles hésitations au moment de passer au vote  Very Happy

J'ai noté plein de choses sympa : Les Vies de Papier était par exemple dans ma liste de suggestions Wink et le Jorn Riel fait partie de mes coups de coeur absolus ces dernières années, donc s'il venait à être choisi, je pense le relire car c'est juste magnifique  I love you

Voici pour ma part mes deux dernières propositions :

- Corée du Sud avec Kim Young Ha, "L'Empire des lumières" (j'ai hésité à le proposer car même si techniquement il est publié en poche, cette maison d'édition est moins courante que Folio ou Le Livre de Poche mais je tente)

 
Spoiler:

- Turquie avec Elif Shafak "Trois Filles d'Eve"

Spoiler:

cléopatre a écrit:
Je peux vous dire que trouver un livre polonais qui ne parle pas de la guerre ou du communisme, c'est impossible lol!

lol!

J'avais trouvé celui-ci qui me tente bien, Arrow mais j'ai déjà fait mes 3 propositions Embarassed

Cet auteur polonais (qui écrit surtout des polars) a fait l'objet de discussions au festival VOVF (Arrow ). Malheureusement, je n'ai pas pu assister à cette table ronde, étant prise par une autre à ce moment là No
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 17:13

Ah oui j'avais reperé ses polars mais pas du tout celui-ci Serendipity No C'est très polonais je trouve lol! Mais je ne peux pas le proposer, j'ai déjà proposé un livre polonais et on ne peut pas proposer plusieurs livres par pays soi-même, si je me souviens bien No
Si ça intéresse quelqu'un... La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 25855
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 17:16

Je suis en train de faire du nettoyage dans mes emails et je suis tombée sur la notification que des messages avaient été postés sur le sujet de 2013 et quelle bonne idée que de relancer le défi de lecture. Je n'ai pas d'idée pour l'instant, mais je voudrais bien participer !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 17:20

cléopatre a écrit:
Ah oui j'avais reperé ses polars mais pas du tout celui-ci Serendipity No C'est très polonais je trouve lol! Mais je ne peux pas le proposer, j'ai déjà proposé un livre polonais et on ne peut pas proposer plusieurs livres par pays soi-même, si je me souviens bien No
Si ça intéresse quelqu'un... La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 25855

Tu as raison, c'est la règle -qui a connu quelques exceptions cependant lol!
Je suis preneuse d'un retour sur ses polars si jamais tu tentes le coup cléopatre Very Happy
Super que tu sois intéressée Tiadeets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 17:56

serendipity a écrit:

Tu as raison, c'est la règle -qui a connu quelques exceptions cependant lol!

Je veux bien être une exception, sachant que pour l'instant je n'ai rien proposé d'autre et que je n'ai pas des masses d'idées Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 10:12

Rosalind a écrit:
Mais cela m'a permis de découvrir une femme de lettres polonaise  Olga Tokarczuk qui a reçu le prix Nobel de littérature 2018

Spoiler:

Oh, je n'ai même pas pensé à creuser sa biblio pour le challenge quand j'ai lu la nouvelle la semaine dernière ! Il me reste une proposition à faire, je vais regarder si un de ses titres m'inspire. Smile Par contre, j'avoue que Peter Handke (Nobel 2019) ne m'attire pas trop...

serendipity a écrit:
Ce programme est très riche, cela nous promet de belles hésitations au moment de passer au vote  Very Happy

J'ai noté plein de choses sympa : Les Vies de Papier était par exemple dans ma liste de suggestions Wink

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 999779

cléopatre a écrit:
serendipity a écrit:

Tu as raison, c'est la règle -qui a connu quelques exceptions cependant lol!

Je veux bien être une exception, sachant que pour l'instant je n'ai rien proposé d'autre et que je n'ai pas des masses d'idées Razz

Allez, il y a déjà eu des exceptions donc continuons. La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 55950 Je récapitulerai vos dernières propositions dans le post d'ouverture dans le courant de la semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 10:17

esperluette a écrit:
Rosalind a écrit:
Mais cela m'a permis de découvrir une femme de lettres polonaise  Olga Tokarczuk qui a reçu le prix Nobel de littérature 2018

Oh, je n'ai même pas pensé à creuser sa biblio pour le challenge quand j'ai lu la nouvelle la semaine dernière ! Il me reste une proposition à faire, je vais regarder si un de ses titres m'inspire. Smile Par contre, j'avoue que Peter Handke (Nobel 2019) ne m'attire pas trop...

Idem sur Peter Handke lol!

Quant à Olga T. j'ai regardé mais cela a l'air très particulier comme univers. J'en ai repéré un malgré tout "vendu" un peu comme un polar qui paraît plus accessible Arrow

La Pologne risque d'être championne des propositions avec l'Egypte lol!

Esperluette, je suppose que comme la dernière fois, nous n'aurons pas le droit de voter pour nos propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !
» Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?
» Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?
» [Jeu] Le cadavre exquis du capitaine Wentworth
» [Jeu] Cadavres exquis et compilés de Mr. Darcy et du Capitaine Wentworth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: