Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020

Aller en bas 
+15
clinchamps
Elianor
Tatiana
Rosalind
Juliette2a
cléopatre
MissAcacia
Fauvette
Ysabelle
Ju
Vavyala
ludi33
Petit Faucon
serendipity
esperluette
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Empty
MessageSujet: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 15:31

Comme évoqué rapidement dans le vieuuux topic de 2013, nous avons pensé avec Serendipity qu'il serait sympa de relancer en 2020 le challenge de la Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth (toujours copyright MissAcacia pour le titre). Wink Si les troupes lambtoniennes sont motivées bien sûr !

Pour celles et ceux qui n'avaient pas vécu cette grande épopée, le topic original est ici : Arrow

L'idée du challenge est de découvrir des littératures que nous ne connaissons pas ou mal, donc a priori ne venant pas d'Angleterre, par exemple. Razz

Le challenge original était tout de même un chouia exigeant et ambitieux. L'idée serait de faire plus simple pour cette nouvelle édition. Laughing Le but est de découvrir de nouveaux horizons littéraires, sans se prendre la tête et sans s'astreindre à un calendrier trop contraignant.

Je pensais que nous pouvions choisir un pays et par exemple trois livres à découvrir au cours de l'année. Mais Serendipity a eu une meilleure idée et suggère de choisir 2 ou 3 destinations pour l'année, avec un seul livre associé à chaque destination... ce qui permettra de voyager plus sans avoir un programme trop chargé pour autant. Wink

Qu'en pensez-vous ? Si cette dernière option vous semble bien aussi, on pourrait lancer bientôt la vague de propositions (une proposition étant, a priori : un pays + un livre) puis un vote.

À vous les studios ! sunny La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 385968

Petit récapitulatif :

Chaque membre peut faire 3 propositions (pays + livre associé) mais de pays différents.

On accepte 3 propositions maximum pour un même pays, les éventuelles propositions suivantes pour ce pays seront retoquées.

Sont exclus d'office : France, Suisse, Bénélux, Royaume-Uni, Irlande, États-Unis.

Le top 3 du vote final (en décembre) nous donnera nos trois escales de l'année avec les livres à lire.


Faites vos propositions directement sur ce topic ! cheers

Edit 20/04/2020 : je mets les propositions sous spoiler et remets ici les livres sélectionnés (pour que ce soit plus pratique à retrouver) ainsi que les topics dédiés. Wink

Liste des livres proposés :

Spoiler:

Voyage, voyage... notre itinéraire pour 2020 !

Destination 1 : Inde avec Anita Nair, Compartiment pour dames (janvier-avril) Arrow

Destination 2 : Corée du Sud avec Kim Young Ha, L'Empire des lumières (mai-août) Arrow

Destination 3 : Liban avec Rabih Alameddine, Les vies de papiers (septembre-décembre) Arrow


Dernière édition par esperluette le Dim 17 Mai 2020 - 9:44, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 15:38

J'en pense que c'est une super idée esperluette et que tout le mérite te revient Very Happy

J'ai déjà deux idées, voire même trois Laughing

Choisissons-nous un panel large (chaque membre pouvant proposer 2/3 destinations, avec un seuil maximal bien entendu) ou bien un panel plus restreint (chaque membre doit se limiter à une seule proposition) ? J'ajoute que dans l'idée que je t'ai proposée, 2 ou 3 destinations seront proposées pour l'année et les membres pourront choisir de faire toutes les escales ou certaines seulement. Et ce, à tout moment, tout au long de l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 15:54

serendipity a écrit:
J'ajoute que dans l'idée que je t'ai proposée, 2 ou 3 destinations seront proposées pour l'année et les membres pourront choisir de faire toutes les escales ou certaines seulement. Et ce, à tout moment, tout au long de l'année  Wink

Cela me semble très bien. Very Happy

Et je ne vois pas d'objection à ce qu'une membre propose plusieurs destinations (en fixant un seuil effectivement).
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 16:32

Je suis très intéressée par cette initiative.

Je vous propose d'aller à Haïti avec Lyonel Trouillot ou Dany Laferrière
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 16:46

Merci pour ces idées Petit Faucon  Very Happy

Lyonel Trouillot c'est un nom que je vois souvent au rayon francophone et qui m'intrigue  Very Happy quant à Dany Lafferière il permet de voyager doublement Haïti ou le Québec Wink

Dans mon idée de départ, nous aurions pu carrément proposer une oeuvre. Qu'en pensez-vous ?

A titre d'exemple, voici ma première idée :

- Le Nigéria avec Chimamanda Ngozi Adichie. Proposition de roman : L'Hibiscus Pourpre.

Spoiler:


Dernière édition par serendipity le Mar 8 Oct 2019 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 16:49

serendipity a écrit:
Dans mon idée de départ, nous aurions pu carrément proposer une oeuvre. Qu'en pensez-vous ?

Cela me paraît le plus simple en effet. Smile

Trois propositions maximum par personne, cela vous semble correct ? Une proposition = un pays + un livre.

Je recenserai les propositions dans le post d'intro et d'ici quelque temps nous pourrons voter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 16:52

Je suis très intéressée.

On marche comment ? On choisi d'abord la destination, puis on propose des livres ou alors on propose livre et destination en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 17:22

Je suis aussi intéressée par cette proposition de voyage littéraire dans des contrées inhabituelles. cheers
Je vais réfléchir à des propositions de pays + roman et je reviens vers vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 18:18

Je suis intéressée aussi et je trouve que l'idée d'avoir plusieurs pays avec un livre est bonne, ça permet plus de diversité et de participer quand même à une étape si toutes les destinations ne plaisent pas forcément Wink
Je vais réfléchir à une idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 21:16

esperluette a écrit:
Trois propositions maximum par personne, cela vous semble correct ? Une proposition = un pays + un livre.

Cela me semble très bien Very Happy  Essayons de proposer une palette de pays diversifiés Wink
Pour ce faire, la règle pourrait être par exemple que chaque membre propose au maximum 3 livres mais qu'ils ne doivent pas se rapporter au même pays Wink

Autre question à discuter ensemble : nous parlons de lectures exotiques, excluons nous de fait l'Europe ? (perso je dirais plutôt non car nous pourrions par exemple proposer un roman Serbe ou Hongrois, ce qui reste assez exotique par rapport à ce qui est généralement lu sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 8:41

La règle de 3 propositions max, de pays différents me convient.

serendipity a écrit:
Autre question à discuter ensemble : nous parlons de lectures exotiques, excluons nous de fait l'Europe ? (perso je dirais plutôt non car nous pourrions par exemple proposer un roman Serbe ou Hongrois, ce qui reste assez exotique par rapport à ce qui est généralement lu sur le forum)

Je serai d'accord pour conserver l'Europe. Comme tu dis, il y a des littératures européennes que je connais peu voire pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35636
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 8:50

Comme signalé dans le topic 2013, je suis partante. Combien de livres et Dvd, je ne pourrai pas me prononcer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 9:12

Voici donc ma proposition améliorée Wink  :

Haïti : Lyonel Trouillot / La belle amour humaine (2011)

Voici la présentation de l'éditeur Actes Sud :
Spoiler:

Ça me plait, et en plus le titre sonne magnifiquement sunny
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 9:56

Merci Petit Faucon. Very Happy J'ai quelques idées que je proposerai un peu plus tard.

serendipity a écrit:
Pour ce faire, la règle pourrait être par exemple que chaque membre propose au maximum 3 livres mais qu'ils ne doivent pas se rapporter au même pays Wink

Je suis d'accord. Question subsidiaire : est-ce qu'on peut accepter plusieurs fois le même pays, proposé par des membres différentes ? Le seul bémol que cela peut engendrer, c'est qu'on se retrouve avec un top 3 de livres d'un même pays.

serendipity a écrit:
Autre question à discuter ensemble : nous parlons de lectures exotiques, excluons nous de fait l'Europe ? (perso je dirais plutôt non car nous pourrions par exemple proposer un roman Serbe ou Hongrois, ce qui reste assez exotique par rapport à ce qui est généralement lu sur le forum)

Pour ma part je pense aussi qu'on peut garder l'Europe, en excluant le Royaume-Uni, l'Irlande (? car vue en 2013), la France, le Bénélux et la Suisse, peu exotiques pour les différents membres de Lambton. Laughing
On avait aussi voyagé en Europe centrale en 2013 mais ce deuxième volet avait quand même été beaucoup moins suivi (j'avais moi-même lâchement abandonné) et concernait une vaste région, donc il me semble aussi qu'on peut garder la possibilité de proposer à nouveau ces pays.
On peut en revanche sûrement bannir les États-Unis qui sont quand même déjà bien représentés à l'auberge.
Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:54

Ce roman a l'air très tentant Petit Faucon Very Happy

esperluette a écrit:
Question subsidiaire : est-ce qu'on peut accepter plusieurs fois le même pays, proposé par des membres différentes ? Le seul bémol que cela peut engendrer, c'est qu'on se retrouve avec un top 3 de livres d'un même pays.

Je pense qu'il serait bon de nous auto-discipliner pour éviter cela. Après tout, nous ne serons pas hyper nombreuses à participer et pouvons très bien garder à l'esprit qu'il faut conserver un certain équilibre.

Sans monter une usine à gaz, nous pouvons sinon décider un plafond d'oeuvres pour un même pays (ex: pas plus de 3 propositions pour un livre papou) ou bien ne pas fixer de plafond et organiser une primaire pour n'en conserver qu'un seul à la fin Wink

esperluette a écrit:
On peut en revanche sûrement bannir les États-Unis qui sont quand même déjà bien représentés à l'auberge. Qu'en dites-vous ?

Je suis d'accord Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 11:34

serendipity a écrit:
Sans monter une usine à gaz, nous pouvons sinon décider un plafond d'oeuvres pour un même pays (ex: pas plus de 3 propositions pour un livre papou) ou bien ne pas fixer de plafond et organiser une primaire pour n'en conserver qu'un seul  à la fin Wink

Ou combiner les deux ? lol!

Chaque membre peut faire 3 propositions (pays + livre) mais de pays différents.
On accepte 3 propositions pour un même pays, les éventuelles propositions suivantes pour ce pays seront retoquées. Twisted Evil
Dans le cas où on se retrouverait avec un top 3 qui compterait 2 fois le même pays, on organise une finale entre les deux livres. Histoire de voyager dans tous les cas dans 3 pays.

Je ne sais pas si je suis claire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 11:46

J'ai dû relire deux fois mais après relecture oui c'est clair et cela me va lol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 12:18

lol!

Qu'en pensent les autres participantes ? Cela vous semble-t-il clair... et bien ? Laughing

Si on reste sur ce principe, je listerais les propositions dans le post d'ouverture en les classant par pays (et non par membre). Comme cela il sera facile de vérifier s'il y a déjà eu 3 propositions pour un pays donné avant d'en faire une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 12:34

Çà me parait clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 13:14

Les règles sont claires pour moi aussi (et me conviennent)! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 13:17

Je ne sais pas encore si je vais pouvoir participer faute de temps mais cela me paraît très clair, merci d'avoir relancé le challenge Wentworth esperluette ! cheers

_________________
La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 15:00

Merci d'avoir relancé ce sujet Esperluette et Serendipity Very Happy.

Je pense que j'ai compris. Une question toutefois: peut-on ne faire qu'une seule proposition et être quand même pris en compte ?

Si, oui, je propose de vous emmener au Chili, dans le Sillage de la Baleine (Editions Libretto, 288 p.) de Francisco Coloane.

La présentation de l'éditeur:

esperluette a écrit:
On peut en revanche sûrement bannir les États-Unis qui sont quand même déjà bien représentés à l'auberge.
Qu'en dites-vous ?

On peut (quitte à se priver de quelque auteur inédit ou moins connu issu des minorités)... tant qu'on n'inflige pas le même sort au Canada  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 15:13

MissAcacia a écrit:
Une question toutefois: peut-on ne faire qu'une seule proposition et être quand même pris en compte ?

Oui, bien sûr !

MissAcacia a écrit:
On peut (quitte à se priver de quelque auteur inédit ou moins connu issu des minorités)... tant qu'on n'inflige pas le même sort au Canada  Wink .

Ok. Wink J'adore la littérature US en plus, mais bon, ça permet d'éliminer quelques destinations tout de même courantes pour les lectrices lambtoniennes et d'éviter de faire un voyage pas si exotique au final, comme en 2013. Laughing

Merci pour ta proposition ! J'essaierai de mettre rapidement le post d'ouverture à jour.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 15:31

J'ose enfin venir sur ce topic lol! Et le challenge me parait intéressant cheers (et les règles sont claires Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 15:32

esperluette a écrit:
Ok. Wink J'adore la littérature US en plus, mais bon, ça permet d'éliminer quelques destinations tout de même courantes pour les lectrices lambtoniennes et d'éviter de faire un voyage pas si exotique au final, comme en 2013. Laughing

Tout à fait d'accord avec toi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !
» Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?
» Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?
» [Jeu] Le cadavre exquis du capitaine Wentworth
» [Jeu] Cadavres exquis et compilés de Mr. Darcy et du Capitaine Wentworth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: