Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020

Aller en bas 
+15
clinchamps
Elianor
Tatiana
Rosalind
Juliette2a
cléopatre
MissAcacia
Fauvette
Ysabelle
Ju
Vavyala
ludi33
Petit Faucon
serendipity
esperluette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 17:38

Je te rejoins dès ce soir ou demain, Miss Accacia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 11:20

Juste un mot pour dire que j'ai édité le post d'ouverture, en y notant les livres sélectionnés et les topics concernés (il était temps !). Wink

Pour la Corée du Sud, je me procurerai le livre après le confinement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 12:11

J'ai 2 petites questions. La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 398755

1. Certaines sont-elles déjà prêtes pour la lecture coréenne ? J'envisage une virée bientôt chez ma libraire, je pourrais éventuellement le glisser dans ma commande (mais si personne n'est prêt, j'attendrais peut-être une prochaine fois). Wink

2. Les connaisseuses de l'aquarium savent-elles si L'Empire des lumières y a déjà été évoqué, et où ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71364
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 12:13

Je sais que je l'ai lu, j'en ai peut-être parlé quelque part, mais alors où ?? Je ne crois pas lui avoir ouvert un topic... je vais faire des recherches ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 12:14

Merci Clinchamps ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71364
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 12:16

Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 12:20

Et je vois que Serendipity l'avait déjà proposé en lecture de groupe en 2018. Laughing

Parfait alors, on pourra poster à la suite ! Merci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 12:53

esperluette a écrit:
J'ai 2 petites questions. La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 398755

1. Certaines sont-elles déjà prêtes pour la lecture coréenne ? J'envisage une virée bientôt chez ma libraire, je pourrais éventuellement le glisser dans ma commande (mais si personne n'est prêt, j'attendrais peut-être une prochaine fois). Wink 


Ouiiiiii, moi cheers et d'ailleurs je me demandais ce matin si je n'allais pas l'entamer prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 13:15

J'ai pratiquement fini ma lecture de "Les vies de papier". Je pense pouvoir vous suivre. Le temps de le commander. Very Happy
Je suis en retard sur mes commentaires. Je vais tacher d'y remédier rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 14:17

Super, dans ce cas je verrai si je peux le trouver rapidement ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 14:23

De mon côté, mon libraire l'a commandé pour moi (bien arrivé en librairie, n'attend que mon retrait).
Mais je vous rejoindrai plus tard (après la lecture des tomes 2 et 3 de La Passe-Miroir). Smile
Bonne lecture à toutes! study
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71364
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 14:25

Quand vous serez prêtes, je le serai aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 14:32

esperluette a écrit:


Certaines sont-elles déjà prêtes pour la lecture coréenne ?

Désolée, j'avais prévu d'emprunter le livre à la médiathèque, de même pour "Les vies de papier"
Pour le moment je n'ai aucune information sur la date de réouverture.
Je vous rejoindrai plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 14:35

Vavyala a écrit:
De mon côté, mon libraire l'a commandé pour moi (bien arrivé en librairie, n'attend que mon retrait).
Mais je vous rejoindrai plus tard (après la lecture des tomes 2 et 3 de La Passe-Miroir). Smile

Connaissant ma tendance à papillonner (L'Art de la joie attend toujours sagement), je suis sûre que tu le liras quand même avant moi. La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 55950

Rosalind a écrit:
Désolée, j'avais prévu d'emprunter le livre à la médiathèque, de même pour "Les vies de papier"
Pour le moment je n'ai aucune information sur la date de réouverture.
Je vous rejoindrai plus tard Smile

Aucun problème, de toute façon c'est ce qu'on avait dit aussi au début du challenge, on fait les escales quand on veut et peut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 16:27

esperluette a écrit:
Connaissant ma tendance à papillonner (L'Art de la joie attend toujours sagement), je suis sûre que tu le liras quand même avant moi. La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 55950

Haha, je ne sais pas La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 55950
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 17:07

Je pensais l'emprunter également, donc je vais attendre un peu pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 18:41

Elianor a écrit:
Je pensais l'emprunter également, donc je vais attendre un peu pour le moment Wink
La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 999779
Les bibliothèques de ma ville ne sont pas encore ouvertes donc je dois attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 18:57

Je n'ai toujours pas fini notre escale indienne. J'ai énormément de mal à lire en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 20:13

Les topics pour les prochaines lectures ne sont pas encore ouverts. Où est-ce qu'on poste nos commentaires? Comme annoncé plus loin, j'ai fini Les vies de papier et je ne sais où poster Laughing Dois-je garder ça pour plus tard? scratch
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 20:19

Je pense que tu peux ouvrir toi même le topic si cela ne t'ennuie pas Ysabelle (même un topic très rapide si tu n'as pas le temps). C'est chouette, tu vas nous donner envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 20:31

Mais, l'amiral de cette croisière, c'est Esperluette et un peu toi aussi! Laughing Comment puis-je? scratch La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 673712
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 20:51

Je ne vais pas m'exprimer pour esperluette Embarassed  mais personnellement, je considère que cela n'est pas un problème, ce challenge est tout sauf rigide... tu peux fort bien ouvrir un topic à ce livre de manière très classique et nous te rejoindrons ensuite; car qui peut mieux en parler que toi qui viens de le lire ?
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 21:13

Évidemment que tu peux ouvrir le topic Ysabelle, j'espère que nous n'avons pas paru si psychorigides quand même. Laughing

Hâte de lire ton retour sur Les Vies de papier. Wink

J'ai commandé le livre coréen et je pourrais le récupérer en fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 21:23

esperluette a écrit:
Évidemment que tu peux ouvrir le topic Ysabelle, j'espère que nous n'avons pas paru si psychorigides quand même. Laughing  

Loin de moi cette idée! C'est juste que c'est toi qui pilotes cette aventure et j'ai trouvé normal que tu l'organises et la gères.  Very Happy

esperluette a écrit:
Hâte de lire ton retour sur Les Vies de papier. Wink

Ok, je m'en occupe. De cet auteur, je n'ai lu que ce livre. Je vais faire un petite présentation, puis je copie mon commentaire déjà prêt Very Happy

Pour le livre coréen, il est disponible pour Kindle, donc je vais le prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 9:39

Merci pour l'ouverture du topic ! cheers
Je vais mettre les liens à jour dans le post d'ouverture, vers ton topic et celui de la littérature coréenne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020   La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !
» Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ?
» Proposition de lecture de groupe. La Bibliothèque ultramarine du Capitaine Wentworth : tentés pour un voyage au long cours en 2013 ?
» [Jeu] Le cadavre exquis du capitaine Wentworth
» [Jeu] Cadavres exquis et compilés de Mr. Darcy et du Capitaine Wentworth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: