| Life on mars | |
|
+49Marganne Rosalind papotea Kusanagi genny emmaD Fred Les yeux noirs Fauvette lady Clare Queen Margaret Dune Mani911 MissAcacia lesezeichen misshoneychurch Elisha Chevalier Bayard kazibao Clelie Resmiranda Artemis jennie badwolf59 Alex&Gene Liewen serendipity ekaterin64 Miss Piou Piou Pando_Kat althea Solia Lise Bennet Eirian archi cat47 Paeonia norav Scarlett Unnie séli Muezza christelle charlotte0699 isobel clinchamps toxicangel mimidd Copetan Natacha Rostov 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Life on mars Jeu 3 Juil - 21:18 | |
| - toxicangel a écrit:
Nan parce que contrairement à mimidd, les épisodes tronqués m'ont vraiment dérangée car certaines scènes apportent vraiment un éclairage particulier sur Gene Hunt et sa bande. Ah mais non, je te rassure, çà me dérange moi aussi . C'est d'ailleurs la raison principale qui m'a poussé à acheter les coffrets anglais. J'en avais marre de voir Sam rigoler en douce pour rien du tout quand il est dans la boîte de Warren (saison 1 épisode 4), alors que dans la version anglaise, il est tout content parce qu'il vient de parler à Marc Bolan, une rock star anglaise. Ce qui explique aussi pourquoi il se présente à sa mère sous le pseudo de Bolan. Mais avec la version tronquée, on ne comprend rien de tout çà. Et c'est pareil pour tous les épisodes . Bon, par contre, c'est toujours bien d'avoir les dvd français sous la main. Même avec des sous titres anglais, je suis pas sûre de bien comprendre le vocabulaire fleuri utilisé par nos compères . Avec les sous titres français, j'ai au moins une petite idée de ce qui se dit, même si c'est loin d'être parfait ^^ Je voulais juste dire qu'en achetant les dvd français, je savais que j'achetais les versions internationales tronquées. Cà pouvait passer à la rigueur, ils n'y sont pour rien. Mais le parasitage (que je suis apparemment la seule à avoir remarqué ) ne passe pas, surtout avec la justification débile qui m'a été donnée _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Life on mars Ven 4 Juil - 7:43 | |
| Je comprends mieux certains passages de l'épisode 4 (je me demandais bien d'où venait l'hilarité de Sam chez Warren!) Mais pourquoi couper ainsi ? Les sous titres politiquement correct, c'est déjà pénible ! Je ne comprends pas assez bien l'anglais pour suivre mais je me rend compte quand même qu'il y a des trous ou des modifications! mon mari m'en traduit une partie mais...il ne comprend pas tout le vocabulaire fleuri des dialogues! Et j'en suis seulement à l'épisode 4 : je vais prendre mon courage à 2 mains et écrire à Koba pour raler un peu ! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Life on mars Ven 4 Juil - 9:12 | |
| Oh Althea on est au même niveau dans notre visionnage ^^ Et là j'apprend que dans mes jolis coffrets Koba c'est des versions tronquées je suis dégoutées... mais pourquoi ils font des versions internationales différentes la BBC? Déjà que je dois m'acheter les coffrets DW UK parce que bon, pas de VO sur la saison 3 ça craint un max, et une fois qu'on en a acheté 1, c'est bête de pas acheter les autres _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Life on mars Ven 4 Juil - 10:39 | |
| - Pandora Black a écrit:
Et là j'apprend que dans mes jolis coffrets Koba c'est des versions tronquées je suis dégoutées... mais pourquoi ils font des versions internationales différentes la BBC? Pour ce coup ci, ce n'est pas de la faute de Koba, mais bien de la BBC (et d'autres chaînes), qui vend aux pays étrangers des versions internationales de ses séries, versions qui sont tronquées de quelques minutes pour rentrer dans un format standard (ou un truc du genre). Donc que l'on achète les éditions françaises ou américaines, c'est le même combat, on doit se contenter des versions internationales de Life on mars, Doctor Who ou encore Torchwood, pour ne citer qu'eux. Je n'ai pas vérifié avec mes dvds de Hustle (j'ai les deux éditions), mais çà doit être la même chose, et pour Spooks, j'ai seulement les coffrets anglais _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Life on mars Sam 5 Juil - 16:42 | |
| Le problème est que le format des séries en Angleterre, ou tout au moins sur la BBC (pour les autres chaines je sais pas), est de 58 minutes (absence de coupure pub oblige). De ce fait, afin de correspondre aux standards internationaux, ils tronquent leurs épisodes de 6 minutes lors de l'export. A l'inverse, je crois que les épisode des séries américaines ne durent que 45 minutes, maxi 50, les 3 coupures pub US obligent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Life on mars Mer 9 Juil - 13:19 | |
| J'ai bien recu mon coffret de la saison 1, version francaise parasitee et tronquee je suppose mais je n'ai meme pas eu le temps d'en profite car apres avoir regarde le premier episode, mon copain a voulu que je lui laisse la suite et comme je venais de lui dire que j'etais over mega a la bourre pour mon rapport de stage, il a dit que de toute facon je n'aurais pas le temps de regarder les DVD avant mon retour, argument que je n'ai pas pu contrer. Damned |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Life on mars Mer 9 Juil - 13:28 | |
| bisque bisque rage!!! Les hommes sont bien tous les mêmes!!! en tout cas c'est pas mal parce que tu as réussis à conquérir un nouvel adepte mais à ton désavantage patience! avec un peu de chance il va peut être t'offrir la saison 2 s'il aime tellement ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Life on mars Mer 9 Juil - 13:50 | |
| Bonne idee Archi. Et s'il n'y pense pas tout seul je pense que je vais le lui suggerer avec ma subtilite legendaire :doddy: |
|
| |
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Life on mars Mer 9 Juil - 14:00 | |
| contente de te rendre service |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Life on mars Sam 16 Aoû - 15:30 | |
| Petit remontage de topic : d'après Allociné, Life on Mars sera diffusé sur NRJ 12 tous les mardis soir (20h45) à partir du 2 septembre . _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Life on mars Sam 16 Aoû - 16:44 | |
| Merci pour l'info Mimidd Au fait, vous savez quoi ? Mon copain a séquestré mes DVD mais il ne les a même pas regardé Je rattrape donc mon retard et je visionne la saison 1. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Life on mars Mar 2 Sep - 17:30 | |
| Oyez, oyez brave gens, un petit rappel à ceux qui auraient passé les dernières semaines sur... Mars ? , Life on Mars c'est ce soir en VF et en clair pour (presque) tout le monde, sur NRJ12 à partir de 20:45. Comme ça vous n'aurez plus d'excuse pour ne plus connaître Sam, Gene, Annie et toute la clique. Et un bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai réussi à dénicher un bout (seulement 4 minutes sur les 15 enregistrées ) de l'interview donnée par Philip Glenister a l'occasion de festival de Monte Carlo. Mais si voyons, rappelez-vous : - bibi a écrit:
- A l'occasion du «Festival de Télévision de Monte Carlo», 13eRue propose de retrouver les interviews exclusives de Philip Glenister et Marshall Lancaster.
Et qui c'est qui n'a pas 13ème Rue ? . Donc c'est par ici : C'est pas forcément méga intéressant mais rien que pour l'arrivée de Phiphi à la séance d'interview et les commentaires qui vont avec , moi je dis ça vaut quand même le coup d'oeil. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Life on mars Mar 2 Sep - 17:41 | |
| Merci pour le lien Toxic _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Life on mars Mer 3 Sep - 7:50 | |
| Rohh j'ai regardé hier et j'avais tellement "la tête dans le tube" (cathodique) comme dirait mon frére, que je ne répondais pas quand on me parlait ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Life on mars Mer 10 Sep - 12:14 | |
| Ayé j'ai fini de regarder la saison 1 J'ai adoré Les histoires, les dialogues, les fringues, je suis fan N'empêche quand je vois ça je me demande pourquoi en France on n'arrive pas à en faire autant. Bon ben maintenant, il ne me reste plus qu'à commander la saison 2 mais en version tronquée malheureusement parce que sans sous-titres français mon copain ne va pas tout comprendre. |
|
| |
| Sujet: Re: Life on mars Ven 19 Sep - 8:18 | |
| J'ai réussi mon lobbying!!! j'ai convaincu deux personnes de regarder la série maintenant qu'elle passe sur la TNT et... les deux sont devenues fan!!! Victoire complète!! Yeeha! (mais maintenant il va falloir que je partage Phiphi et ça c'est moins cool ) |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Life on mars Dim 28 Sep - 16:32 | |
| Je suis en train de regarder la 2ème saison de Life on Mars. j'ai vu pour le moment les 2 1ers épisodes. Quelqu'un m'a dit que la BBC avait tournée 2 versions pour la fin de la série - Spoiler:
une plus heureuse que l'autre
Par peur des spoilers je n'ai pas trop lu les pages du topics. Info ou intox ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Life on mars Lun 29 Sep - 17:50 | |
| Heu... Comment dire??? Je ne te dirai rien quant à la fin!!! Tout ce que je te conseillerai c'est de prendre ton temps pour regarder la série et de profiter à mort!! Pour la fin, sache que je ne m'y attendais pas trop ou du moins je n'aurais pas osé cela aussi comme cela!! ça n'a aucun sens mais quand tu l'auras vu j'espère que tu seras contente! Sérieusement, je ne connais qu'une seule fin... donc ben à toi de voir! désolé pour ce conseil complètement décousu et inutile pour répondre à ta question!!! |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Life on mars Mer 1 Oct - 21:10 | |
| Je viens de voir l'épisode 5 de la saison deux. J'ai adoré, au niveau de la réalisation je trouve que c'est un des meilleurs. Ces jeux de flash back et les différents points de vue tout au long de l'enquête sont excellents. Et pour une fois, ce n'est pas Sam qui a le dernier mot. Dès le début le ton est donné avec les personnages de Tyler et Hunt en pâte à modelé. Un épisode encore plus hallucinogène que d'habitude. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Life on mars Mer 8 Oct - 11:46 | |
| J'ai rapidement regardé les commentaires en page 1, et puis je me suis arrêtée là par peur des spoilers (je n'ai vu que la saison 1 pour le moment). Dans son premier post, Natacha annonçait que cette série ne comporterait que 2 saisons. Or dans les bonus du DVD, j'ai entendu les scénaristes parler d'autres saisons. Y a t-il eu du changement dès lors ? (sorry si ma question a déjà été évoquée ) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Life on mars Mer 8 Oct - 13:03 | |
| Non, Serendipity, il n'y a pas de changement et la série comporte bien deux saisons. Par contre il existe un spin off, Ashes to Ashes, qui a également son topic sur le forum. Tu ne devrais pas avoir peur des spoilers, ils sont bien gérés sur ce sujet, me semble-t-il. _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Life on mars Mer 8 Oct - 14:59 | |
| Tu as raison, les spoilers sont souvent très bien gérés, mais je ne souhaitais pas être influencée par des opinions sur la saison 2, que je n'ai pas encore vue, ou apprendre que tel personnage va évoluer / se développer etc ... J'ai envie de découvrir la saison 2 en toute liberté . Merci pour l'info relative au spin-off, il faudra que je jette un oeil pour en savoir plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Life on mars Jeu 9 Oct - 10:00 | |
| Surtout profite bien serendipy. Maintenant que j'ai vu la série je regrette de m'être laissée spoilier pour la fin. Soit forte, ferme les yeux et bouche-toi les oreilles. De mon côté je suis fière de mon lobying, j'ai réussi à accroché ma soeur et mon beau-frère avec qui j'ai regardé la série. Malheureusement en français, pour cause de grosse myopie. Mon beau-frère étant incapable de tenir trop longtemps avec les sous titres. Mais bon comme j'ai adoré en vf, qu'est-ce que ce sera quand je la reverrai en vo. Tout ça bien sûr quand j'aurai réussi à récupérer mes dvds. Ce qui n'est pas gagné étant donné que j'ai crée un monstre Ma soeur est complètement mordue... surtout d'un certain John Simm ce que je comprends tout à fait d'ailleurs. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Life on mars Jeu 9 Oct - 10:53 | |
| soeur d'Ekat copine de moi ^^ (j'adore tous les acteurs/personnages de la série, mais John ... c'est John, quoi ) Je suis ravie de voir que la série t'a plu Ekat (en même temps, y'avait peu de risque ) @ Serendipity : même conseil qu'Ekat, continue sur ta voie, ne te laisse pas tenter par les spoilers. Pour ma part, je n'avais pas du tout été spoilée (pas eu le temps, vu la vitesse à laquelle j'ai dévoré les deux saisons ), et je ne regrette absolument pas. J'ai hâte de lire tes commentaires _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Life on mars | |
| |
|
| |
| Life on mars | |
|