| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Sophie Lempicka LucySnowe Meha Little bird Anna K. Ophenya Lyanea Isil MarianneJustineBrandon archi gentiane Fée clochette Miss Chocolat Eirian Fofo Sealth janeforever MissMorland Mrs Fitzwilliam Darcy Meli Miss Bell MissEliza Ashley Nath62 MissAcacia Lunaë Morwen Miss Scotland Lambada LadyM Debby Jorlaena Copetan Mrs John Thornton Scarlett Unnie makaya anne shirley Sorcière Camomille Ellea Smo C de Villemer charlotte0699 pouchkinet deborah Nougatine Muezza *Shopgirl* dilan Miss Piou Piou Vethalyn Aliénor misshoneychurch lost_girl norav christelle Violette barton65 Sibylle nathy's isobel Anne Elliot séli Popila tandaradei Kate Titania Lottie Eleana Lilith KittKat kary Miss Halcombe Louise B. Galy Bonnie Natacha Rostov TaguanCdL Miss Smith Remi Solia tiff Nettie Nelly8 Clelie lorelai59 cat47 Ithildine toxicangel Tizzie clinchamps Emjy Camille Mc Avoy ekaterin64 Doddy Axoo Angealyn serendipity Mr Damien Tilney nephtis Bexounet mimidd Lise Bennet Elinor 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév 2008 - 13:16 | |
| J'ai fini "Mansfield Park" que j'avais commencé après Noël (j'ai mis vraiment longtemps à le lire) et j'ai décidé de lire d'autres livres (pour changer) avant d'entamer Persuasion. J'ai lu "Un Secret" récemment parce qu'on me l'a offert à Noël, je n'ai pas vu le film. J'ai bien aimé. J'ai commencé "Roses à crédit" d'Elsa Triolet que j'ai trouvé par hasard dans la bibliothèque de mes parents. |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév 2008 - 13:41 | |
| Moi, Milanollo, fils de Stradivarius de Jean Diwo Histoire racontée du point de vue d'un violon. Distrayant ! |
|
| |
Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév 2008 - 18:25 | |
| Aorès avoir fini Une femme à Berlin (anonyme) qui est le journal d'une berlinoise sur l'occupation russe, je viens de commencer Le cher Disparu d'Evlyn Waught |
|
| |
Mrs John Thornton Extensive reading
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév 2008 - 18:55 | |
| - lambada28 a écrit:
- Après avoir fini Une femme à Berlin (anonyme) qui est le journal d'une berlinoise sur l'occupation russe (...)
J'en ai entendu parler. Est-ce que tu as aimé ? Si oui, je me laisserais bien tenter aussi... |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév 2008 - 20:10 | |
| - Lise Bennet a écrit:
- J'ai commencé "Roses à crédit" d'Elsa Triolet que j'ai trouvé par hasard dans la bibliothèque de mes parents.
Roses à crédit , un véritable chef d'oeuvre!!! J'avais adoré! Si tu aimes le roman, je te conseille vivement de lire du même auteur Le cheval blanc. Une merveille. |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév 2008 - 20:16 | |
| Merci Nougatine Pour l'instant, je n'arrive pas à dire si j'aime globalement le roman ou pas mais j'apprécie ^_^. |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév 2008 - 21:05 | |
| - Lilith a écrit:
- Moi, Milanollo, fils de Stradivarius de Jean Diwo
Histoire racontée du point de vue d'un violon. Distrayant ! Je l'ai lu le mois dernier mais j'ai fini par m'ennuyer... |
|
| |
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Fév 2008 - 21:28 | |
| Je vois ce que tu veux dire Doddy. J'en suis presque à la moitié et même si ça reste très plaisant, je trouve l'écriture trop plate ... |
|
| |
Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Fév 2008 - 19:29 | |
| - Mrs John Thornton a écrit:
- lambada28 a écrit:
- Après avoir fini Une femme à Berlin (anonyme) qui est le journal d'une berlinoise sur l'occupation russe (...)
J'en ai entendu parler. Est-ce que tu as aimé ? Si oui, je me laisserais bien tenter aussi... Oui j'ai bien aimé, c'est intéressant surtout que c'est le témoignage d'une Allemande, donc c'est un point de vue assez différent de ceux qu'on trouve en général.
Dernière édition par lambada28 le Mar 19 Fév 2008 - 19:30, édité 1 fois |
|
| |
Mrs John Thornton Extensive reading
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Fév 2008 - 19:47 | |
| Merci beaucoup Lambada28 !!! Je l'ajoute à PAL...
Dernière édition par Mrs John Thornton le Mar 19 Fév 2008 - 19:48, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Fév 2008 - 20:01 | |
| Commencé dans ma voiture cet après-midi en attendant d'aller au ciné Dora Bruder, de Patrick Modiano. Et ce matin en paressant dans mon lit avec les deux fauves (mon chien plus celui de mon père) qui se sont fait une place dans le lit, Le songe d'une nuit d'été. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Fév 2008 - 12:35 | |
| J'ai commencé hier Le rève de Jo March ( si je ne me trompe pas c'est le 3eme volume des 4 livres autour de la famille March) et... je n'accroche pas du tout. C'est peut être la traduction française trop enfantine, mais lire "maman baer" et "petite tante" et "papa Baer"... bof bof... |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Fév 2008 - 13:58 | |
| Exact Camille, Le rêve de Jo March est bien le 3ème volume. Je pense que d'après ce que tu dis, ta traduction doit être la même que la mienne ! Moi aussi j'avais eu un peu de mal au début, mais au bout d'un moment, j'étais bien entrée dans l'histoire et j'avais commencé à m'attacher aux "enfants" de Jo. Mais jamais je n'avais réussi à retrouver entièrement ce qui avait fait la magie des deux premiers volumes. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Fév 2008 - 14:11 | |
| Je lis La conversation amoureuse d'Alice Ferney. Un livre étrange qui raconte par le menu détail la rencontre entre un homme et une femme, et le développement de leurs sentiments et de leur relation. La narration est très descriptive, car il y a très peu de dialogues. Les chapitres alternent entre l'histoire de ce couple en train de se former et l'histoire d'autres couples aux destins divers. C'est surprenant mais pas déagréable. |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Fév 2008 - 16:18 | |
| Je suis en train de lire Rebecca de Daphné du Maurier. Je ne suis pas encore aller sur ses topics pour ne pas découvrir la fin. Pour l'instant je ne suis pas entièrement happé. Le début est un peu lent. |
|
| |
Miss Bell Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Fév 2008 - 16:33 | |
| J'alterne entre la légende de "Gösta Berling" de Selma Lagerlöff et "le bonheur-du-jour" de Jacques Brosse et les deux me plaisent vraiment beaucoup, bien que relevant d'univers assez éloignés... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Fév 2008 - 18:07 | |
| Tout est fatal de Stephen King Recueil de nouvelles que j'avais abandonnée il y à longtemps. Je tente de m'y remettre ! Toujours dans mon objectif de faire descendre ma PAL ! On y croit ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Fév 2008 - 18:25 | |
| Gone baby gone de Dennis Lehane, bien que le sujet me fasse froid dans le dos : une enquête sur la disparition d'une enfant.... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Fév 2008 - 18:43 | |
| @ Nephtis. Tu as vu le film ? |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Fév 2008 - 19:05 | |
| Je veux absolument voir ce film. Tu l'as vu, Damien? Si c'est le cas, peux-tu en parler dans le topic du ciné? _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Fév 2008 - 19:39 | |
| @ Cat. Je me demandais justement si Nephtis lisait le livre après avoir vu le film. Je ne l'ai pas encore vu. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Fév 2008 - 19:45 | |
| @Cat : j'ai vu le film à sa sortie. J'ai beaucoup aimé. J'essaierai de poster mon avis dans la soirée, si tu veux . Par contre, je n'ai pas lu le livre. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Fév 2008 - 20:07 | |
| Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film que j'avais beaucoup aimé malgré le fait qu'il était assez dérangeant. Existe-t-il un topic sur ce film? |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Fév 2008 - 20:31 | |
| Il n'existe pas de topic sur le film mais si vous pouviez poster vos avis dans le topic "Et si on allait au ciné?", ce serait parfait. Même si le film n'est pas tout récent, il était encore en salle à Genève la semaine dernière, donc nous ne serions pas complètement déphasés. Je dois avouer que la seule raison pour laquelle je ne suis pas allée le voir est que les horaires ne m'arrangeaient pas. Je compte bien me rattraper avec le dvd si vous avis confirment les excellents commentaires que j'ai pu lire jusqu'à présent. _________________ |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Fév 2008 - 15:41 | |
| Je viens de commencer "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon. Pour l'instant je suis emballée par ce roman et j'ai hâte d'en savoir plus. Je lis également un vieux numéro de "Brontë Studies", petite revue que j'avais reçu quand je faisais partie de la "Brontë Society". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|