| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Sophie Lempicka LucySnowe Meha Little bird Anna K. Ophenya Lyanea Isil MarianneJustineBrandon archi gentiane Fée clochette Miss Chocolat Eirian Fofo Sealth janeforever MissMorland Mrs Fitzwilliam Darcy Meli Miss Bell MissEliza Ashley Nath62 MissAcacia Lunaë Morwen Miss Scotland Lambada LadyM Debby Jorlaena Copetan Mrs John Thornton Scarlett Unnie makaya anne shirley Sorcière Camomille Ellea Smo C de Villemer charlotte0699 pouchkinet deborah Nougatine Muezza *Shopgirl* dilan Miss Piou Piou Vethalyn Aliénor misshoneychurch lost_girl norav christelle Violette barton65 Sibylle nathy's isobel Anne Elliot séli Popila tandaradei Kate Titania Lottie Eleana Lilith KittKat kary Miss Halcombe Louise B. Galy Bonnie Natacha Rostov TaguanCdL Miss Smith Remi Solia tiff Nettie Nelly8 Clelie lorelai59 cat47 Ithildine toxicangel Tizzie clinchamps Emjy Camille Mc Avoy ekaterin64 Doddy Axoo Angealyn serendipity Mr Damien Tilney nephtis Bexounet mimidd Lise Bennet Elinor 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Fév 2008 - 17:02 | |
| @ non Damien, je n'ai pas vu le film. Mais le bouquin est prenant, il se devore. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév 2008 - 11:05 | |
| Pour les besoins d'un site auquel je participe, je viens de commencer dans une série "vampirique". L'héroine est présentée comme une Buffy de la renaissance
The rest falls away de Colleen Gleason
Beneath the glitter of dazzling 19th-century London Society lurks a bloodthirsty evil... .
Vampires have always lived among them, quietly attacking unsuspecting debutantes and dandified lords as well as hackney drivers and Bond Street milliners. If not for the vampire slayers of the Gardella family, these immortal creatures would have long taken over the world.
In every generation, a Gardella is called to accept the family legacy, and this time, Victoria Gardella Grantworth is chosen, on the eve of her debut, to carry the stake.
But as she moves between the crush of ballrooms and dangerous, moonlit streets, Victoria's heart is torn between London's most eligible bachelor, the Marquess of Rockley, and her enigmatic ally, Sebastian Vioget.
And when she comes face to face with the most powerful vampire in history, Victoria must ultimately make the choice between duty and love
J'ai lu 3 chapitres pour l'instant, je ne peux pas encore me prononcer ... |
|
| |
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév 2008 - 17:28 | |
| Voilà j'ai fini Gone baby,gone et je vous le conseille vivement. La fin du livre est terrible et pose une question essentielle sur la justice. Doit elle s'appliquer à la lettre dans le respect des lois , ou peut elle être adaptée en faveur de la morale, ou du bon sens ? Cette fin de bouquin est perturbante, d'ailleurs cet aprem, le sujet a été débattu entre copines, et les arguments ont fusé, et personne reste indifférent au probleme posé. Maintenant, je ne sais pas trop ce que je vais attaquer |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév 2008 - 20:00 | |
| Nephtis, je suis en train de lire Marie-Antoinette d'Antonia Fraser qui est très bien si cela peut t'inspirer. C'est un pavé, très bien documenté, on apprend une foule de choses sans pour autant être indigeste. Sinon, mon dernier coup de coeur c'était L'infortunée de Wesley Stace. Ca se passe en Angleterre début 19e et le livre est sorti en 2006. Je t'invite à visiter la chambre de ce nouvel auteur prometteur si tu veux plus d'infos : Wesley Stace |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév 2008 - 20:04 | |
| L'avis de nephtis sur le livre et les avis de certains membres du forum sur le film me donnent envie de voir ou lire Gone Baby Gone... Quelle influence a ce forum ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév 2008 - 21:26 | |
| Bon je me suis décidée pour Samedide Ian McEwan. Quelqu'un connait ? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Fév 2008 - 21:44 | |
| Tu trouveras l'avis (plutôt négatif) de Clinchamps dans le topic consacré au livre : _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Fév 2008 - 16:50 | |
| It Girl vol4 de Cecily von Ziegesar
J'avoue que c'est parfait avec pour un samedi après midi avec une tasse de thé et un pot de nutella !! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Fév 2008 - 18:49 | |
| J'ai commencé cet après midi "Le professeur" de Charlotte Brontë et pour l'instant j'aime bien, même si je ne retrouve pas entièrement ce qui m'avait tant plu dans "Jane Eyre". En même temps, ce qui me manque, c'est peut-être la présence d'un Rochester... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Fév 2008 - 22:29 | |
| Eh bien tu dois être l'une des rares à aimer Le professeur . J'attends avec impatience ton avis final, pour voir si ta bonne impression de début va se confirmer, ou bien si tu vas rejoindre l'avis négatif majoritaire _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Fév 2008 - 22:29 | |
| J'ai terminé Eleanor Rigby (bien aimé, même si comme d'hab chez Coupland, ça part complètement en vrille passé la première moitié du livre ) et je pense commencer Portrait de femmes d'Henry James. Ca fait des lustres que je dois commencer ce bouquin (j'avais adoré le film avec Nicole Kidman lorsque je l'avais vu à la télé) mais l'épaisseur du bouquin et la taille de la police m'ont pour l'instant toujours rebutée. Ce soir, je suis bien décidée à prendre mon courage à 2 mains. |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Fév 2008 - 22:37 | |
| Nougatine m'a donné envie de lire Portrait de femmes que je viens de commencer et j'adore. J'ai du mal à le lacher D'un autre côté, ca me motive pour les révisions: deux heures de revisions méritent bien un chapitre voire plus de Henry James |
|
| |
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Fév 2008 - 23:12 | |
| Je reste dans la chick list avec : Les petits secret d'Emma de Sophie Kinsella
Bon, ben pas de surprises, ça pourrait être une nouvelle histoire de Becky l'accro du shopping tant les héroïnes sont semblables ! Mais ce genre de lecture me fait beaucoup de bien en ce moment ! |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Fév 2008 - 9:19 | |
| Lilith, j'ai lu Les petits secrets d'Emma l'année dernière (à moitié en train de faire un DM de Physique lol) et ça m' a bien fait rire. J'ai lu les deux premiers tomes de L'accro du shopping et j'ai préféré Les petits secrets d'Emma. Bonne lecture |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Fév 2008 - 9:46 | |
| Merci Lise ! Je rigole bien aussi !! |
|
| |
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Fév 2008 - 11:11 | |
| Mimidd, je serai ravie de donner mon avis dans le topic approprié dès que je l'aurai fini, ce qui ne saurait tarder ! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Fév 2008 - 14:51 | |
| je viens de finir "Lombre du vent", pour lequel j'ai posté mon avis dans le topic approprié. Et maintenant je démarre "la dame en blanc" de Wilkie Collins. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Fév 2008 - 20:00 | |
| Je lis mon dernier Elisabeth Goudge, "la maison enfumée" et ensuite je pense que je vais retourner vers les Brontë (Villette, que je ne connais pas. ) |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Fév 2008 - 20:30 | |
| Je relis Samsara de Alexandra Jones pour le dépaysement et l'évasion de ce roman qui est très bien documenté sur la guerre froide qui poussait les Russes et les Britaniques à s'espionner dans des lieux magiques de Samarkand à Lhassa. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Fév 2008 - 20:52 | |
| J'ai laissé tomber Samedi pour Mémoires de jeunesse de Madame de Staal-Delaunay. Au XVII , Les débuts dans le monde d'une jeune fille bien née mais sans fortune, qui balladée de couvents en couvents va devenir femme de chambre puis confidente, et secrétaire de la Duchesse de Maine. |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Fév 2008 - 21:13 | |
| Nepthis, la dernière fois que tu as présenté un roman à peu près similaire je me suis retrouvée à terminer Désirée d'Annemarie Selinko à trois heures du matin ! Bien joué : ma PAL vient de grandir un peu plus. Tu es fière de toi j'imagine ? |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Fév 2008 - 22:23 | |
| - Nelly8 a écrit:
- Je relis Samsara de Alexandra Jones pour le dépaysement et l'évasion de ce roman qui est très bien documenté sur la guerre froide qui poussait les Russes et les Britaniques à s'espionner dans des lieux magiques de Samarkand à Lhassa.
J'ai bien aimé ce livre moi aussi, Nelly. Il faut dire que c'est un sujet qui me passionne particulièrement, comme vous l'aurez peut-être remarqué. Et je ne sais pas pourquoi, le mot "Samsara" me fait toujours un effet un peu magique. J'ai même le parfum de Guerlain, même si ce n'est pas celui que je porte le plus volontiers. _________________ |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Fév 2008 - 0:14 | |
| Je viens de reprendre Persuasion après avoir fini The Catcher in the Rye ( L'Attrape-coeurs). J'avais besoin de me rappeler à quel point c'était bon. |
|
| |
Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Fév 2008 - 18:51 | |
| je viens de commencer "Mrs Dalloway" de V.Woolf |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Fév 2008 - 18:57 | |
| Moi je viens de commencer "A room with a view" (merci les conseils du forum !) que j'ai déniché en VO à la médiathèque ! N'ayant lu que quelques pages, j'ai grand hate d'avancer ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|