Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
Sophie
Lempicka
LucySnowe
Meha
Little bird
Anna K.
Ophenya
Lyanea
Isil
MarianneJustineBrandon
archi
gentiane
Fée clochette
Miss Chocolat
Eirian
Fofo
Sealth
janeforever
MissMorland
Mrs Fitzwilliam Darcy
Meli
Miss Bell
MissEliza
Ashley
Nath62
MissAcacia
Lunaë
Morwen
Miss Scotland
Lambada
LadyM
Debby
Jorlaena
Copetan
Mrs John Thornton
Scarlett Unnie
makaya
anne shirley
Sorcière Camomille
Ellea
Smo
C de Villemer
charlotte0699
pouchkinet
deborah
Nougatine
Muezza
*Shopgirl*
dilan
Miss Piou Piou
Vethalyn
Aliénor
misshoneychurch
lost_girl
norav
christelle
Violette
barton65
Sibylle
nathy's
isobel
Anne Elliot
séli
Popila
tandaradei
Kate
Titania
Lottie
Eleana
Lilith
KittKat
kary
Miss Halcombe
Louise B.
Galy
Bonnie
Natacha Rostov
TaguanCdL
Miss Smith
Remi
Solia
tiff
Nettie
Nelly8
Clelie
lorelai59
cat47
Ithildine
toxicangel
Tizzie
clinchamps
Emjy
Camille Mc Avoy
ekaterin64
Doddy
Axoo
Angealyn
serendipity
Mr Damien Tilney
nephtis
Bexounet
mimidd
Lise Bennet
Elinor
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eirian
Ready for a strike!
Eirian

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:13

je m'apprête à commencer La châtelaine de Mont-Mellyn de Victoria Holt, prêté par ma meilleure amie hier ! study
Du coup, ça décale ma liste des 4 livres à lire que j'ai postée cette nuit sur le sujet adéquat ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Remi
Subtil compliment
Remi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:24

et bien je suis plongé dans les héroïdes d'Ovide, et petits romans noirs irlandais... j'ai hâte de pouvoir acheter le DIscours amoureux de Barthes et Les aveux de St Grégoire (nlle traduction) d'ailleurs je vais vois si quelqu'un l'a déjà lu...
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:37

Je lis To Kill a Mocking Bird, de Harper Lee. Et je vous jure que c'est totalement un hasard si je lis un des livres favoris de JK Rowling maintenant, je l'avais sorti de ma PAL pour le commencer bien avant de me décider à lire HP7. Razz

Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 15:39

J'ai fini "A room with a view" et j'ai commencé "La chatelaine de Wildfell Hall" de Anne Brontë, et pour l'instant j'adore tout simplement ! cheers
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 15:50

Eirian a écrit:
je m'apprête à commencer La châtelaine de Mont-Mellyn de Victoria Holt, prêté par ma meilleure amie hier !
Ah....! "La Châtelaine de Mont-Mellyn "! Il a bercé mon adolescence, ce roman-là ; lu et relu je ne sais conbien de fois et toujours en place d'honneur dans ma bibliothèque .
Sinon, j'ai terminé " La Madone des Sleepings " que j'ai beaucoup aimé ( et même dévoré ) et qui m'a donné envie de découvrir l'oeuvre de Maurice Dekobra, tombée dans l'oubli ; et je viens de commencer la relecture du " Pays du Dauphin Vert " d'Elizabeth Goudge. J'en ai pour un moment ( 700 pages ).
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 16:05

Je viens de commencer Hésitations de Stéphanie Meyer. Pour l'instant, il me plait bien voire un peu plus que ça.

Après je suivrais le conseil d'Angealyn et je me mettrais à lire Persuasion pour persévérer et pour pouvoir un peu parler de Jane Austeen avec tout le monde.
Eirian
Ready for a strike!
Eirian

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 16:44

ça y est j'ai commencé La châtelaine de Mont-Mellyn... et je suis accrochée dès les premières pages ! study
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:29

cheers ça me ramène bien loin Victoria Holt Eirian, mais dans les années 70 j'étais une jeune femme qui s'est délecté de ses petits romans que je ne pouvais lacher après les avoir commencé, l'esprit anglo-saxon parfait, le suspence, le romanesque et toujours l'humour. Dans le même genre j'ai dévoré des romans de Dorothy Eden, de Madeleine Brent, Catherine Gaskin. Tiens je dois avoir un carton au garage avec quelques spécimens, tu me donnes envie d'en relire quelques uns lol!
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:32

Je viens de terminer La vallée des roses et j'entame Les femmes dans la vie de Louis XIV d'Antonia Fraser
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Eirian
Ready for a strike!
Eirian

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:39

Nelly8 a écrit:
cheers ça me ramène bien loin Victoria Holt Eirian, mais dans les années 70 j'étais une jeune femme qui s'est délecté de ses petits romans que je ne pouvais lacher après les avoir commencé, l'esprit anglo-saxon parfait, le suspence, le romanesque et toujours l'humour. Dans le même genre j'ai dévoré des romans de Dorothy Eden, de Madeleine Brent, Catherine Gaskin. Tiens je dois avoir un carton au garage avec quelques spécimens, tu me donnes envie d'en relire quelques uns lol!

je suis ravie ! lol!
Je note soigneusement les noms que tu cites... je suis toujours à la recherche de nouveaux trucs sympas à lire ! merci ! sunny
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 21:14

Le cueilleur de fraises de Monika Feth

Encore un livre de la collection "Black Moon" pour l'instant ils sont tous bien.
A voir avec celui là qui à l'air beaucoup plus dur et glauque que les autres.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:47

Je suis aussi passionnée par la culture celte, alors après m'être plongée dans Les Celtes et le druidisme de Raimonde Reznikov, puis les livres de Françoise Le Roux et C-J Guyonvarch, et bien d'autres, je continue par un roman en deux tomes d'inspiration celtique autopublié par Marie Juge Roca. : L'Aigle arverne et Le souffle du chêne : Arianrhod. Il est très dur de percer dans le monde du livre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 72298 très très difficile hélas. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 627589
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:42

Je suis en train de lire Le Roman de la rose d'Umberto Eco. J'adore Very Happy.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 23:07

Damien, c'est vraiment Le Roman de la rose et non Le Nom de la rose? scratch

Parce que si c'est Le Nom de la rose, moi aussi j'ai adoré. Je me demande pourquoi j'oublie toujours de le mettre dans mes listes de livres favoris. scratch

Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 23:29

Le dernier homme, Margaret Atwood
Je trouve ça trsè SF mais il parait qu'au finla ce n'est pas un vrai roman SF, alors je continue ! ( je profite des vacances pour lire un pavé trop encombrant pour le métro etc. Rolling Eyes )
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 3:03

cat47 a écrit:
Damien, c'est vraiment Le Roman de la rose et non Le Nom de la rose? scratch

Je crois que c'est Le Nom de la Rose (lien vers Wikipedia), Le Roman de la rose étant une oevre écrite au Moyen-Age et non à propos du Moyen-Age

Pour clore le HS, je viens juste de commencer le dernier volet de la série A la croisée des mondes de Philip Pullman
Nath62
Beautiful pianoforte
Nath62

Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:07

Je viens de finir Mansfield park et je ne sais pas encore lequel je vais commencer ensuite. J'hésite entre Nord & Sud ou un autre roman de JA (il me reste Northanger Abbey, Emma et Raison & sentiments).
Quelqu'un a un conseil à me donner? scratch
gentiane
Subtil compliment
gentiane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:13

Après "l'émerveillement" causé par Northanger Abbey cyclops , je suis passée à Fred Vargas dans "Sans feu ni lieu". C'est le premier bouquin dans lequel je rencontre les "évangélistes" et je dois dire que j'aime beaucoup. A ce jour aucun livre de Fred Vargas ne m'a déçue, je suis assez accro je dois dire.
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:03

@ Cat. Je me suis trompé Embarassed. Je suis bien en train de lire Le Nom de la rose et non Le Roman de la rose. Je crois qu'il va aussi rejoindre mes livres préférés. On m'a prêté l'adaptation de Jean-Jacques Annaud. Je l'avais vue en 3e mais il me reste très peu de souvenirs.
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:05

J'ai fini HP7.
Je viens de lire le premier chapitre de Gone Baby Gone, ça fait un bout de temps que je n'ai pas lu de polars alors ça me change ^^.
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:46

Je viens de commencer L'année de la pensée magique de Joan Didion. Livre sur le deuil, il donne un sacré coup de cafard Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 302347
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:47

Moi, je viens tout juste d'entamer "Geisha" d'Arthur Golden...
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:06

je suis en train de lire La nuit des temps de Barjavel. C'est un peu space mais bon vu que je viens de finir de lire Les Mystères d'Udolphe de Ann Radcliff j'avais besoin de lire quelque chose de radicalement différent parce que 800p dans un style XVIIIème s ça coupe un peu du reste!!
Du coup je suis servie niveau changement Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 433925 pour ensuite lire Sanditon (oui j'avoue je ne l'ai tjs pas lu et c'est le seul Jane Austen qui me reste à lire Embarassed )

Rien à voir mais je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait lu Nuit et jours de Virginia Woolf? J'ai bien du le cherché pendant 3ans (apres avoir appris qu'il était écrits dans le même style que Jane Austen Embarassed) et finallement grace à une super copine (magique je vous le jure!!) elle a réussi à mettre la main dessus (il n'est plus édité et quasiment introuvable en français) et j'ai pu le dévorer avec cet amour terrible à trois avec necéssairement des déçus et beaucoup de réflexion sur les sentiments... bref un inconnu à study au plus vite!
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:28

J'ai lu Nuit et jours qui est , à bien des égards, une autobiographie déguisée. L'atmosphère et le milieu sont ceux dans lesquels a vécu Woolf. Le personnage principal, Katharine Hilbery, est une jeune femme qui ne croit ni à l'amour, ni à la passion. Pourtant elle se fiance avec un jeune homme, William Rodney, pour lequel elle n'éprouve guère de sentiments. Ce fut aussi le lot de Virginia.

J'avais reussi a me le procurer sur eBAY Very Happy
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:14

J'arrive (enfin) à la fin de Mr Darcy's Diary.... J'ai vraiment pas le temps de lire et je vous promets que ça me fais enrager!!!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 639488 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 17735

J'apprécie le bouquin cependant, j'adore le fait de pouvoir savoir ce qui se passe dans sa tête, qu'elles sont ses opinions et comment il vit la chose...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant