| Ces livres que l'on croise | |
|
+70MissAcacia Dulcie angé Edwyn P&P Panda Dune Ysabelle Folavril MD Framboise Les yeux noirs Miss Piou Piou Pando_Kat Tatiana esperluette Félicité Liewen HR_barca Lise Bennet manue Alae Accalia willow imonjo L_Alex lady Clare Rosalind keisha Rebecca Miss Halcombe Sophie christelle Meha Fofo Isil Sorcière Camomille Axoo nephtis Meli toxicangel KittKat Scarlett Unnie Debby Nougatine nathy's Lyanea Copetan kary Violette misshoneychurch pouchkinet Angealyn mimidd Galy lorelai59 cat47 Tizzie Zakath Nath clinchamps Bonnie Morwen Camille Mc Avoy Anne Elliot serendipity Sibylle Mr Damien Tilney Doddy Emjy Lilith 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Sam 2 Fév 2008 - 9:59 | |
| Hier j'ai croisé Jane Eyre en anglais, lu le crayon à la main par une jeune femme ( une d'entre vous ne prendrait pas la ligne 5 du métro parisien, par hasard ? ) et aussi L'évangile selon Pilate, d'E.E. Schmitt. Je croise de plus en plus de consoles "nintendo ds" ou autre par contre, c'est fou ! |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Lun 4 Fév 2008 - 1:16 | |
| J'ai encore vue une Anna Karénine (quelqu'un de ma classe, rien de moins!) et aussi un Dostoïevski dans le métro. En plus, il y a pas mal de Gaskell et Austen qui manquent à la bibliothè que (eh oui, je suis rendue à connaitre ces tablettes par coeur) donc forcément, quelqu'un doit être en train de les lire! |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Lun 11 Fév 2008 - 9:47 | |
| J'ai croisé le Livre de ma mère d'Albert Cohen dans le T3!! assis juste en face de moi |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Lun 11 Fév 2008 - 20:46 | |
| J'ai croisé 1984 de George Orwell dans le corail qui menait à Tours. |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Jeu 14 Fév 2008 - 11:20 | |
| J'ai croisé un DORKO dans le métro, apparemment c'est un roman gay. |
|
| |
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Jeu 14 Fév 2008 - 23:38 | |
| Encore un Harry Potter ce matin dans le RER ... sinon il y a deux jours dans le 20 minutes Paris il y avait une pub.... pour les DVD des versions BBC de livres lamtonniens notamment Jane Eyre en version longue. David Copperfield avec le jeune Potter (je vais l'acheter pour ma soeur) et ....... ce cher Colin pour Orgueil et préjugés j'ai pensé à vous toutes en regardant la pub. Comme quoi le 20 minutes peut être intelligent . Le site donné www.kobafilms.fr |
|
| |
Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Ven 15 Fév 2008 - 0:00 | |
| merci debby pour cette info dans le 20 min ! quand je pense que le prend tout les matins sans le lire ! En face de moi dans le rer, une femme lisait l'Erreur est Humaine de Woody Allen. Elle a refermé le livre , j'ai pu lire son prix : 20€ Ma réaction : trop cher pour un livre aussi petit et j'ai vu dans ce prix comme un manque de generosité de la part de l'auteur. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Ven 15 Fév 2008 - 0:48 | |
| Hs : j'ai vu la pub moi aussi^^ |
|
| |
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Ven 15 Fév 2008 - 17:04 | |
| Ce matin j'ai croisé un livre policier de John Grisham La Firme |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Ven 15 Fév 2008 - 19:47 | |
| - Meli a écrit:
En face de moi dans le rer, une femme lisait l'Erreur est Humaine de Woody Allen. Elle a refermé le livre , j'ai pu lire son prix : 20€ Ma réaction : trop cher pour un livre aussi petit et j'ai vu dans ce prix comme un manque de generosité de la part de l'auteur. C'est la 3e meilleure vente de Flammarion en 2007 comme quoi le prix n'a pas été un obstacle. Cela dit je précise que ce n'est jamais l'auteur qui fixe le prix de son livre Et 20 € pour un livre grand format, c'est le tarif même si je trouve ça cher aussi... (raison pour laquelle je n'achète que des Poche ) |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Sam 16 Fév 2008 - 18:15 | |
| j'ai croisé Pride & prejudice !!! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Sam 16 Fév 2008 - 18:39 | |
| In English? _________________ |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Sam 16 Fév 2008 - 23:26 | |
| Croisé dans le RER à Paris: No Country for Old Men. En provinciale peu habituée au RER, j'étais impressionée de voir le monsieur lire debout, je ne pourrais pas ! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Sam 16 Fév 2008 - 23:46 | |
| - cat47 a écrit:
- In English?
Yes ! La lectrice était une étudiante aspirante enseignante ( vu qu'elle allait au même endroit que moi ^^) @ tizzie : on s'habitue à tout, une bonne paroi pour s'adosser et tout devient possible Car de toute faç on le trajet paraitrait encore plus long debout ET sans rien faire ! |
|
| |
Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Dim 17 Fév 2008 - 14:31 | |
| @Doddy : serieux ! l'Erreur est Humaine etait la 3ieme meilleure vente !? Notes pour moi même : rappel - ne jamais juger un livre ni d'après sa couverture, ni d'après son épaisseur, ni d'après son prix et encore moins d'après son nombre d'exemplaire vendue |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Dim 17 Fév 2008 - 20:03 | |
| 3e meilleures ventes chez Flammarion oui. Et je crois que le livre était dans les 30 meilleures ventes 2007 tous éditeurs confondus en littérature (en grand format bien sûr puisque les poche ne se vendant pas du tout de la même façon on fait des études distinctes pour les deux types de format pour que les chiffres soient fiables) |
|
| |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Jeu 28 Fév 2008 - 9:38 | |
| ce matin j'ai croisé un mary higgins clark ( ) et Angela's ashes de Frank Mccourt... J'ai remarqué que je croisais plus de livres le soir que le matin... peut être est ce du à la distribution moindre de journaux gratuits le soir... |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Jeu 28 Fév 2008 - 14:42 | |
| Dans la salle d'attente de ma kiné, je suis tombée sur quelques livres de Martine. Petite fille j'avais toute la collection... et ce matin sans honte devant les autres patients j'ai lu Martine : Un amour de poney, Martine fait ses courses, et Martine embellit son jardin. Que du bonheur ce voyage dans le temps ! Les illustrations m'enchantent toujours, je me susi régalée ! |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Ven 29 Fév 2008 - 9:38 | |
| Nephtis : elle soigne sa clientèle, ta kiné! Dans les salles d'attente, je ne trouve que des Paris match d'il y a x années!
Je ne croise aucun livre en ce moment dans le metro, étrange. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Ven 29 Fév 2008 - 9:48 | |
| Il y avait des Match aussi datant de Mathusalem....mais mon choix a été vite fait, un petit bain de jouvence et bonne humeur tous les jours ( car j'y vais tous les jours!) J'espere qu'elle a d'autres Martine en reserve ... |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Sam 1 Mar 2008 - 13:15 | |
| Hier en salle de profs, j'ai croisé un Roland Barthes dont je ne me souviens plus le titre mais qui avait l'air de fasciner son lecteur! |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Sam 1 Mar 2008 - 13:59 | |
| J'ai croisé un Persuasion dans la salle de cinéma pendant l'attente. La personne qui le lisait discutait en même temps avec son amie des adaptations et de Jane Eyre. ^^ |
|
| |
Sorcière Camomille Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 265 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Sam 1 Mar 2008 - 14:06 | |
| Tous les jours, Stieg Larsson dans le métro et le bus, tous tomes confondus. Ce succès me sidère, peut être vais-je m'y mettre moi aussi (je suis très influençable pour ce genre de choses !) |
|
| |
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Sam 1 Mar 2008 - 15:08 | |
| Un Philippa Gregory decendu à Pasteur, je crois... ou à Vaugirard? me rappelle pu... mais je n'ai pas vu le titre...
Et c'est vrai que les Larsson sont partouts! à la FNAC tout à l'heure, les deux personnes devant moi à la caisse les avaient dans les mains! |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Sam 1 Mar 2008 - 15:37 | |
| Un HP 7 dans le bus, aujourd'hui... Un tout ptit jeunot qui ressemblait à Harry d'ailleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise | |
| |
|
| |
| Ces livres que l'on croise | |
|