| Ces livres que l'on croise | |
|
+70MissAcacia Dulcie angé Edwyn P&P Panda Dune Ysabelle Folavril MD Framboise Les yeux noirs Miss Piou Piou Pando_Kat Tatiana esperluette Félicité Liewen HR_barca Lise Bennet manue Alae Accalia willow imonjo L_Alex lady Clare Rosalind keisha Rebecca Miss Halcombe Sophie christelle Meha Fofo Isil Sorcière Camomille Axoo nephtis Meli toxicangel KittKat Scarlett Unnie Debby Nougatine nathy's Lyanea Copetan kary Violette misshoneychurch pouchkinet Angealyn mimidd Galy lorelai59 cat47 Tizzie Zakath Nath clinchamps Bonnie Morwen Camille Mc Avoy Anne Elliot serendipity Sibylle Mr Damien Tilney Doddy Emjy Lilith 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Sam 29 Déc 2007 - 20:27 | |
| Dans le métro et le train hier : - Sophie Kinsella, l'accro du shopping a une soeur - Serge Brussolo, Les emmurés - Ken Follett, La nuit de tous les dangers |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Ces livres que l'on croise Dim 30 Déc 2007 - 16:27 | |
| J'ai croisé un gars qui lisait Expiation. Dommage que je n'ai pas osé lui parler et interrompre sa lecture! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Dim 30 Déc 2007 - 17:00 | |
| Ah ça, ça doit faire plaisir. Je n'ai encore croisé personne qui lisait ce livre. Espérons que ça change avec la sortie du film. Enfin si les gens font le lien entre "Reviens-moi" et "Expiation" |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Dim 30 Déc 2007 - 17:03 | |
| Bah Doddy tu éxagères quand même, partout où on voit l'affiche du film, c'est marqué que c'est d'après le roman... Même pendant la bande annonce... les gens ne sont pas bêtes à ce point là quand même?? |
|
| |
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Dim 30 Déc 2007 - 17:25 | |
| Je n'ai pas encore vu l'affiche en France en fait. |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Dim 30 Déc 2007 - 17:57 | |
| ah bah voilà, tout s'exlique!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Dim 30 Déc 2007 - 17:58 | |
| Donc les gens n'auront pas d'excuse : j'espère croiser plein d'exemplaires dans les transports ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Dim 30 Déc 2007 - 18:49 | |
| Vi, les gens n'auront aucune excuse, dans la bande annonce, même l'édition du bouquin est mentionnée . Si avec tous ces renseignements, ils n'ont toujours pas compris que Atonement/Expiation/Reviens moi ne faisaient qu'un, je ne sais pas ce qu'il leur faut _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mer 2 Jan 2008 - 17:37 | |
| Reveillon dans une maison isolée dans la campagne des monts de la Madeleine , pour ma dernière nuit mes amies m'attribuent la "chambre rose", celle avec la petite étagère bibliothè que au dessus de la tête de lit. Je m'installe sur le lit, je lève la tête et là... mon regard est immédiatemtn attiré par un titre Saturday de Ian Mc Ewan Super, je me dis que déjà pour finir la soirée je vais laisser de côté la relecture de Northanger Abbey, je l'ai déjà dans les mains et suis sur le point de redescendre demander à l'emprunter quand en regardant la quatrième de couverture, je me rends compte qu'il est en allemand J'ai un niveau d'allemand qui est celui de la survie dans ce beau pays: bonjour, manger, boire, dormir, chambre... Du coup j'ai juste compris que l'auteur est né en 1948. Si quelqu'un a lu ce livre, bien? Pas bien? Bonne année |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mer 2 Jan 2008 - 19:06 | |
| @ Nougatine : nous avons un topic (pas encore très fourni) consacré à ce livre ici : _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Dim 6 Jan 2008 - 19:28 | |
| Un Barbara Cartland, Pas de pitié pour les dindes de Alexia Laroche-Joubert, et La part de l'autre d'Eric Emmanuel Schmitt |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Dim 6 Jan 2008 - 20:18 | |
| Moi non plus je n'ai pas de pitié pour les dindes, je ne lirai donc pas le livre de la directrice du chateau! |
|
| |
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Dim 6 Jan 2008 - 23:31 | |
| Mdr mme James, voilà qui est habilement formulé!!! |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 15 Jan 2008 - 23:33 | |
| Le monde n'est pas totalement perdu! Cette fin de semaine, j'ai croisé un Paolo Coelho (plus précisément La Sorcière de Montebello) et aujourd'hui une prof a l'école était plogée dans Anna Karénine. |
|
| |
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 15 Jan 2008 - 23:43 | |
| Aujourd'hui j'ai croisé Le Matin Plus ouvert à la page horoscope ce qui semble être la lecture favorite dans mon lycée Sinon la responsable des 5e venait de découvrir qu'au CDI il y avait .... attention révélation.... roulement de tambour ... des livres !! Eh oui elle disait à la documentaliste étonnée : "Je ne savais qu'il y avait un petit fond de livre ici " sans rire. Finalement il semble qu'elle est pris L'attentat de Yasmina Khadra. Dans le RER j'ai croisé un Harry Potter (c'est marrant avant les gens les cachaient dans de gros emballages pour éviter qu' on voit ça) et j'ai croisé à l'arret du bus " Ensemble c'est tout" Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Jeu 24 Jan 2008 - 21:15 | |
| Ce matin dans le métro j'ai croisé un Expiation dans une belle édition grand format (je n'ai pas réussi à voir laquelle d'ailleurs) et j'étais toute contente |
|
| |
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Lun 28 Jan 2008 - 20:27 | |
| Première fois que ça m'arrive : j'ai vu une dame lire Raison et Sentiments dans le métro. J'avais presque envie d'enlever mes écouteurs et de lui demander ce qu'elle en pensait ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Lun 28 Jan 2008 - 20:40 | |
| Doddy: hier Expiation et Aujourd' hui Raisons et Sentiments, tu semble avoir un trajet trés lambtonien! |
|
| |
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Lun 28 Jan 2008 - 20:43 | |
| Oui deux livres lambtoniens en si peu de jours d'intervalle je n'en revenais pas |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 29 Jan 2008 - 23:04 | |
| Ce week-end dans le train j'ai croisé un Steinbeck - Des souris et des hommes - et Guerre et Paix... que j'étais également en train de lire |
|
| |
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 29 Jan 2008 - 23:13 | |
| Et là mon imagination s'emballe : c'était un beau Darcy (ou un capitaine, au choix ) et vous avez échangé un regard puis vos impressions sur le bouquin et... Non ? On a le droit de rêver hein... Pas demain la veille que je rencontrerai un homme plongé dans P&P dans les transports (ne serait-ce que parce que, comme le dit si bien Bexounet, ce n'est pas facile de sortir une couverture rose fluo ou toute fleurie ) |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Mar 29 Jan 2008 - 23:20 | |
| Mine de rien ce serait un super moyen de faire des rencontres : on est sûr d'avoir au moins un point commun Mais bon... faut pas trop en demander non plus !!! des gentlemen lambtoniens ça ne court pas les rues (ou le métro de Paris en ce qui me concerne...) |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Ces livres que l'on croise Mer 30 Jan 2008 - 17:39 | |
| J'ai croisé un Marc Levy, c'est l'auteur que je croise le plus souvent dans les transports en commun. |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise Ven 1 Fév 2008 - 10:25 | |
| Hier soir, j'ai croisé deux HP 7 dans le RER, et une dame m'a demandé si ce que je lisais était bien car la couverture lui plaisait! (suis en train de lire Twilight de Stephenie Meyer! ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces livres que l'on croise | |
| |
|
| |
| Ces livres que l'on croise | |
|