| Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
|
+149Annwvyn Léti miss D Elianor Camomille serendipity valmont lady blue Hana~Jane Ysabelle Cats40 Cassandre Miss Bennet ludi33 bidibulle clinchamps Leuk lizouille Lisbeth- mélysia Lily of the valley Lady A MyleneS cléopatre Amy Tiadeets Juliette2a Miss Maureen Yseult Sethy zoju Dune Sybel Séverine J.S Sév Emily-de-Winter Beth LadySilverDoe Lady Crumpets MarianneJustineBrandon Miss Marian pennyfeather Ju willow Selenh esperluette teatime Liloo adsartha liz,cathy,emma&co Panda Fred MD Tatiana Lily of Northanger marie84 Roberts324 Maribel Mademoiselle V JainaXF THE DOG lord007 Darcy Félicité Fofo genny nathy's kazibao Helen eveange66 Nora26 Liewen manue Mani911 norav Christine L Accalia Maleen lady Clare L_Alex archi Debby ekaterin64 imonjo Judi Cachou Meha gethia Jane MeganEdward ElinorD MissAcacia Miriel jennie Lise Bennet Fée clochette kary Almaarea Miss Halcombe Louise B. Scarlett Unnie Aliénor Ithildine Elinor tiff Towanda marie21 Mr Damien Tilney Maeva Solia Marianne makaya babette12 oat Doddy Tizzie ste Aude Bexounet plume Alanis Bonnie Angealyn misshoneychurch séli toxicangel mimidd Hermès marmelade Clelie nephtis dborah1054 Faustine Mrs DARCY Marie_94 Laure Emjy Nettie Ashley Nelly8 cat47 Camille Mc Avoy JaneA Cécile Miss Smith Smo Natacha Rostov Muezza 153 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 21 Mai 2006 - 22:56 | |
| Je ne mets pas en doute l'utilité de l'histoire dans ce domaine, et comme je l'ai dit, les tableaux de l'époque peuvent nous donner une idée ainsi que l'appréciation qui est faite dans les textes des personnes figurants sur ces tableaux. Mais je pense qu'il est difficile pour le spectateur moyen d'avoir une idée précise et même à l'époque, les goûts devaient être aussi variés qu'ils peuvent l'être de nos jours, non? |
|
| |
marmelade Extensive reading
Nombre de messages : 206 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 21 Mai 2006 - 23:07 | |
| C'est vrai Cat, les gouts devaient être aussi variés qu'aujourd'hui... Mais c'est vrai aussi qui chaque société à une époque donnée a son "icone" de beauté. Aujourd'hui ce serait plutôt grande très mince bronzee et blonde!lol. Bon tout ce que je dis est conplètement contradictoire, je n'arrive plus à parler correctement en ce moment...lol Mimidd je sui d'accord, l'histoire n'est pas qu'une énumération de dates, et c'est moi aussi le fait qu'elle nous permet de connaître la vie quotidienne, etc, qui m'interesse le plus.Malheureusement, ce n'est pas le côté le plus développé de ce que l'on nous enseigne en cours (jusqu'au lycée en tout cas) D'ailleurs, en parlant de ça, tu n'aurais pas une idee de livres que ke pourrais lire poue m'informer de la vie quotidienne aux 18eme et 19eme siècles? |
|
| |
dborah1054 Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 22 Mai 2006 - 8:00 | |
| Il me semble que l'art peut nous donner une idée "des canons de beauté" d'une époque donnée. Maintenant en ce qui concerne plus spécifiquement telle ou telle personne cela semble plus ardue |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 23 Mai 2006 - 14:15 | |
| Je ne sais pas si les goûts étaient plus variés ... il y avait nettement moins de stimulation "médiatique", moins de modèles différents. Et la religion, la morale et les convenances sociales jouaient un rôle plus important qu'aujourd'hui, elles façonnaient de manière assez rigide les représentations mentales des hommes. Cela dit la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde, il est difficile de savoir précisement ce que telle ou telle personne précise pense de quelqu'un. Mais c'est la même chose de nos jours, non ? Mais quand on parle de "la beauté du village", il me semble que cette beauté répond plus à des critères généraux imposés par la société qu'à des critères individuels. Marmelade a dit : - Citation :
- Mais c'est vrai aussi qui chaque société à une époque donnée a son "icone" de beauté. Aujourd'hui ce serait plutôt grande très mince bronzee et blonde!
Tu l'as dit, à une société donnée, à une époque donnée correspond une esthétique particulière. La preuve, au Vietnam, "l'icone de beauté" serait plutôt une jeune fille bien en chair - signe de prospérité et de réussite sociale - et à la peau claire, car ce sont les paysannes qui ont la peau tannée par le soleil . C'est vrai que l'histoire enseignée en collège et lycée n'est pas très passionnante, mais il faut bien connaître les cadres événementiels d'une période pour comprendre son histoire plus culturelle et sociale. Sur ce point, je dis "vive la fac d'histoire" ! Je ne connais pas de livres généraux sur la vie quotidienne aux XVIIIèmes et XIXèmes siècles, les historiens s'intéressent à des thèmes plus précis, comme l'histoire du corps : Georges vigrello s'est intéressé à l'histoire du viol (très édifiant !), au Sain et au malsain, au Propre et au sale. Alain Corbin, que j'aime beaucoup, s'est penché sur l'étude des sens, plus particulièrement au XIXème : Le miasme et la jonquille, dont s'est inspiré Suskind pour écrire le parfum, Les filles de noces, Les cloches de la terre ... Autre thème, l'histoire des femmes (de Georges Duby et Michelle Perrot) ... S'il y a un thème en particulier qui t'intéresse, je peux essayer de chercher des titres _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 206 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 23 Mai 2006 - 14:22 | |
| C'est gentil merci! En fait, c'était surtout pour en apprendre plus sur la vie quotidienne en générale, quelles étaient les habitudes de vie, selon les classes sociales, etc En cherchant sur amazon, j'ai trouvé deux livres, intitulés "la vie quotidienne en angleterre sous le règne de Georges III" et "la vie quotidienne en angleterre au début du règne de victoria". Je suis allé faire un tour à la bibli, mais il n'y a vraiment pas grand chose.. Je cherchais aussi des livres sur les costumes d'époque, mais bon apparemment, j'ai pas de chance, il n'y avait rien non plus... EDIT: je crois que je viens de comprendre pourquoi Lizzy a toujours la même coiffure, c'est parceque Jennifer Ehle était blonde, et ses cheveux n'étaient pas assez longs, ils ont donc dû lui rajouter une perruque!! |
|
| |
Hermès Riche célibataire
Nombre de messages : 109 Age : 47 Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy) Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Jeu 25 Mai 2006 - 21:21 | |
| Chère Marmelade, je comprends maintenant pourquoi la tête de jennifer ne me revient pas dans la série . En apprenant qu'elle était blonde en réalité, je suis allée voir des photos sur l'un des sites qui lui étaient consacrés. Eh bien, je dois dire qu'elle est bien mieux au naturel! les frisettes et les cheveux noirs ne lui vont pas du tout! Moi, je vois bien Lizzie blonde. Ou même rousse, en fait, le plus important étant qu'elle conserve ces yeux sombres qui forcent tant l'admiration de Darcy. Je me rends compte à présent que c'est cette coiffure qui ne lui va pas: ces bouclettes serrées lui épaississent et alourdissent son visage, et lui rétrecissent les yeux. Et puis ses costumes n'étaient pas terribles . C'est vraiment dommage qu'ils ne lui aient pas laissé sa couleur naturelle et ne l'aient pas coiffée comme Jane. J'aurais peut-être plus accroché à cette Lizzie. |
|
| |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Jeu 25 Mai 2006 - 21:33 | |
| Hermes, pour ce qui est de la coiffure, je suis asez d'accord avec toi, ces bouclettes accentuent sont visage carré... Par contre, pour ce qui est de son brun, au contaire, je trouve que cela lui va tres bien...disons que pour moi, son teint s'allie mieux à un brun qu'a un blond, parcequ'elle a un teint très clair...mais après ça dépend de chacun. Et puis, comme je l'ai déjà dit plus haut, je pense que s'ils l'ont fait brune, c'est pour faire opposition à Jane et souligner son caractère autonome et incisif. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Jeu 25 Mai 2006 - 23:11 | |
| il me semble que dans le livre Jane est blonde et Lizzie brune, ou enfin moins blonde que sa soeur mais c'est peut etre moi qui me fait des idées!
camille |
|
| |
Hermès Riche célibataire
Nombre de messages : 109 Age : 47 Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy) Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Jeu 8 Juin 2006 - 13:20 | |
| Camille, dis-moi exactement où il est question de la couleur des cheveux des soeurs Bennett dans le livre !!! Moi, là suele chose dont je me rappelle quant aux descriptions, c'est de la couleur des yeux et la silhouette de Lizzie. Sinon, rien! |
|
| |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Jeu 8 Juin 2006 - 13:24 | |
| J'avais la même idée que Jane était blonde et Lizzie brune mais je ne sais pas d'ou je tiens cela |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Jeu 8 Juin 2006 - 13:30 | |
| je ne suis pas sure que ce soit dans le livre, c'est peut être juste une idée que je me fais vu que Lizzie est tjs brune... et qu'on a teint les cheveux de Jennifer et de Keira... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Jeu 8 Juin 2006 - 13:36 | |
| Je crois que la couleur des cheveux de Lizzy n'est pas mentionnée dans le livre. Cela prouve à quel point certaines de nos idées bien arrêtées sur les personnages sont influencées par les adaptations que nous avons vues. |
|
| |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Jeu 8 Juin 2006 - 13:42 | |
| oh que tu as raison Cat! Et quand on a vu une version il est difficile d'aimer une autre version |
|
| |
Faustine Chemise mouillée
Nombre de messages : 414 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Ven 9 Juin 2006 - 20:04 | |
| Je ne peux pas juger, ayant vu la version 2005 avant de lire le livre... Mais il est vrai que dans les deux versions, Jane a les cheveux blonds et Lizzy bruns... C'est le vieux cliché de la belle femme aux cheveux blonds (et aux yeux bleus... même si ce n'est le cas dans aucunes des versions !). |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Jeu 22 Juin 2006 - 16:36 | |
| Pour info et pour celles qui ne l'aurait encore pas à France Loisirs Orgueil et préjugés version 95 est en vente à 19.90 € |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Jeu 22 Juin 2006 - 16:52 | |
| Demain direction France loisir ! Pour acheter,il faut avoir la carte ou pas ? |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Jeu 22 Juin 2006 - 16:54 | |
| Il me semble aussi qu'il faut être abonné pour acheter chez France Loisirs... Mais dites donc, ils ont de bons prix chez FL... 19.90, c'est pas beaucoup, surtout que moi je l'ai eu à plus de 30 € à la fnac. |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Jeu 22 Juin 2006 - 17:16 | |
| Oui, il faut la carte, mais autour de vous une amie, une parente l'a très certainement. C'est ce que j'ai fait, je l'ai empruntée à ma fille |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Jeu 22 Juin 2006 - 18:49 | |
| Ah bon ? je croyais qu'on pouvait quand même acheter à FL en n'étant pas membre, mais que certaines réductions étaient réservées aux seuls membres, proportionnellement à la durée d'abonnement (carte bronze, argent ou or) ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| |
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 25 Juil 2006 - 10:34 | |
| En rentrant chez moi hier soir, je me suis acheté "les Années Laser" pour mon trajet de metro... Il contient les plannings de sorties du deuxième trimestre... dont un énigmatique : "Orgueil et Préjugés - Collector 3 disques". Autant vous dire que j'ai du mal à imaginer que ce ne soit pas la version 1995... qui serait cette fois avec piste de sous-titres. A suivre donc ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mer 26 Juil 2006 - 20:58 | |
| - Clelie a écrit:
- surtout que moi je l'ai eu à plus de 30 € à la fnac.
coucou,je suis une tte nvelle ici. je veux juste dire que je l'ai eu à 24euros à peu près sur amazone.com. Y'a 2 dvd et bien sur, aucun sous-titre mais ca vaut vraiment le coup...m^me si on oit attendre quelques jours pour le recevoir. bien que l'attente soit bcp plus longue pr la version ac matthew macfadyen ^^ (le 14 aout) |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 8 Aoû 2006 - 16:19 | |
| Un petit tour sur FNAC.com confirme bien que le fameux Collector 3 DVDs d'"Orgueil et Préjugés" que j'ai vu annoncé est bien la version BBC avec la VO sous-titrée ! Quant à savoir ce que cache le 3e DVD ??? Le film de 1940 ? Emma avec Beckinsale ??? - FNAC a écrit:
- Les admirateurs du roman de Jane Austen peuvent également se tourner vers l’excellente mini-série produite par la BBC en 1995, disponible chez Koba en double-DVD en français et anglais, et dont une autre édition, comprenant la version originale sous-titrée, devrait voir le jour fin 2006 chez les mêmes éditeurs.
Bref, à ceux qui souhaitent acheter la série BBC je conseillerais d'attendre la fin d'année, pour qu'ils ne se retrouvent pas frustrés comme beaucoup de ne disposer que de la Vo sans sous-titres ... Mais vraiment : que cache ce 3e DVD Quelles sont vos idées ??? |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 8 Aoû 2006 - 18:46 | |
| - Muezza a écrit:
- Mais vraiment : que cache ce 3e DVD
Quelles sont vos idées ??? Version idéalisée : Une interview du réalisateur, de Colin Firth et de Jennifer Ehle mais réactualisée (genre datant de 2005) dans laquelle ils expliquent le tournage, ce qui s'est passé dans leur vie depuis ce moment, l'impact de la scène de la chemise mouillée sur le public féminin britannique, l'importance du personnage de Darcy dans la carrière de Colin Firth... Une reportage sur la vie et l'oeuvre de Jane Austen Une explication de texte sur l'impact et la déclinaison d'Orgueil et Préjugés dans la littérature et plus récemment dans le cinéma Une interview des différents protagonistes dans laquelle ils expliquent comment ils perçoivent et ont appréhendé leur personnage ... Version réaliste : 10 minutes de scènes coupées qui n'ont aucun intérêt (c'est pour ça qu'elles ont été coupées ) 5 minutes de making of tournées caméra à l'épaule avec un son pourri, où tu ne vois que des fils et des projos et dans lesquelles tu comprends juste "Cut" et "Action" 5 minutes d'interview du réalisateur qui a l'air de franchement s'ennuyer une biographie + filmographie succincte des différentes acteurs, directement pompée d'imdb En tout cas je hais ce marketing roi, où on te sort vite fait une version torchée parce que les fans peuvent pas attendre ; puis une version collector parce que les fans en veulent toujours plus ; puis un coffret version 1995/2005 (vous verrez que ça va arriver) parce que les fans veulent le joli coffret; puis le coffret collector version 1995/2005 parce que les fans veulent la photo de Colin Firth en chemise mouillée qui se trouve à l'intérieur ; puis l'ultimate edition director's cut parce que les fans veulent découvrir les 15 secondes de scènes coupées qu'on leur a pas encore sorties; ... Désolée mais sur ce coup là, je crois que je vais m'en tenir à la première version. |
|
| |
Hermès Riche célibataire
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 8 Aoû 2006 - 19:00 | |
| Chère Toxicangel, je dois avouer que j'adore TOUTES tes interventions sur ce forum. Mais je ne crois pas être la première à te le dire, ni la dernière... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
| |
|
| |
| Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
|