Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Pride & Prejudice - Version BBC 1995

+149
Annwvyn
Léti
miss D
Elianor
Camomille
serendipity
valmont
lady blue
Hana~Jane
Ysabelle
Cats40
Cassandre
Miss Bennet
ludi33
bidibulle
clinchamps
Leuk
lizouille
Lisbeth-
mélysia
Lily of the valley
Lady A
MyleneS
cléopatre
Amy
Tiadeets
Juliette2a
Miss Maureen
Yseult
Sethy
zoju
Dune
Sybel
Séverine
J.S
Sév
Emily-de-Winter
Beth
LadySilverDoe
Lady Crumpets
MarianneJustineBrandon
Miss Marian
pennyfeather
Ju
willow
Selenh
esperluette
teatime
Liloo
adsartha
liz,cathy,emma&co
Panda
Fred
MD
Tatiana
Lily of Northanger
marie84
Roberts324
Maribel
Mademoiselle V
JainaXF
THE DOG
lord007
Darcy
Félicité
Fofo
genny
nathy's
kazibao
Helen
eveange66
Nora26
Liewen
manue
Mani911
norav
Christine L
Accalia
Maleen
lady Clare
L_Alex
archi
Debby
ekaterin64
imonjo
Judi
Cachou
Meha
gethia
Jane
MeganEdward
ElinorD
MissAcacia
Miriel
jennie
Lise Bennet
Fée clochette
kary
Almaarea
Miss Halcombe
Louise B.
Scarlett Unnie
Aliénor
Ithildine
Elinor
tiff
Towanda
marie21
Mr Damien Tilney
Maeva
Solia
Marianne
makaya
babette12
oat
Doddy
Tizzie
ste
Aude
Bexounet
plume
Alanis
Bonnie
Angealyn
misshoneychurch
séli
toxicangel
mimidd
Hermès
marmelade
Clelie
nephtis
dborah1054
Faustine
Mrs DARCY
Marie_94
Laure
Emjy
Nettie
Ashley
Nelly8
cat47
Camille Mc Avoy
JaneA
Cécile
Miss Smith
Smo
Natacha Rostov
Muezza
153 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 22:56

Je ne mets pas en doute l'utilité de l'histoire dans ce domaine, et comme je l'ai dit, les tableaux de l'époque peuvent nous donner une idée ainsi que l'appréciation qui est faite dans les textes des personnes figurants sur ces tableaux. Mais je pense qu'il est difficile pour le spectateur moyen d'avoir une idée précise et même à l'époque, les goûts devaient être aussi variés qu'ils peuvent l'être de nos jours, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmelade
Extensive reading
marmelade

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 23:07

C'est vrai Cat, les gouts devaient être aussi variés qu'aujourd'hui... Mais c'est vrai aussi qui chaque société à une époque donnée a son "icone" de beauté. Aujourd'hui ce serait plutôt grande très mince bronzee et blonde!lol. Bon tout ce que je dis est conplètement contradictoire, je n'arrive plus à parler correctement en ce moment...lol Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 677480 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 677480
Mimidd je sui d'accord, l'histoire n'est pas qu'une énumération de dates, et c'est moi aussi le fait qu'elle nous permet de connaître la vie quotidienne, etc, qui m'interesse le plus.Malheureusement, ce n'est pas le côté le plus développé de ce que l'on nous enseigne en cours (jusqu'au lycée en tout cas) No
D'ailleurs, en parlant de ça, tu n'aurais pas une idee de livres que ke pourrais lire poue m'informer de la vie quotidienne aux 18eme et 19eme siècles?
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 8:00

Il me semble que l'art peut nous donner une idée "des canons de beauté" d'une époque donnée. Maintenant en ce qui concerne plus spécifiquement telle ou telle personne cela semble plus ardue Wink
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 14:15

Je ne sais pas si les goûts étaient plus variés ... il y avait nettement moins de stimulation "médiatique", moins de modèles différents. Et la religion, la morale et les convenances sociales jouaient un rôle plus important qu'aujourd'hui, elles façonnaient de manière assez rigide les représentations mentales des hommes.
Cela dit la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde, il est difficile de savoir précisement ce que telle ou telle personne précise pense de quelqu'un. Mais c'est la même chose de nos jours, non ? Wink
Mais quand on parle de "la beauté du village", il me semble que cette beauté répond plus à des critères généraux imposés par la société qu'à des critères individuels.

Marmelade a dit :
Citation :
Mais c'est vrai aussi qui chaque société à une époque donnée a son "icone" de beauté. Aujourd'hui ce serait plutôt grande très mince bronzee et blonde!
Tu l'as dit, à une société donnée, à une époque donnée correspond une esthétique particulière. La preuve, au Vietnam, "l'icone de beauté" serait plutôt une jeune fille bien en chair - signe de prospérité et de réussite sociale - et à la peau claire, car ce sont les paysannes qui ont la peau tannée par le soleil . Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 55950
C'est vrai que l'histoire enseignée en collège et lycée n'est pas très passionnante, mais il faut bien connaître les cadres événementiels d'une période pour comprendre son histoire plus culturelle et sociale. Sur ce point, je dis "vive la fac d'histoire" !

Je ne connais pas de livres généraux sur la vie quotidienne aux XVIIIèmes et XIXèmes siècles, les historiens s'intéressent à des thèmes plus précis, comme l'histoire du corps : Georges vigrello s'est intéressé à l'histoire du viol (très édifiant Shocked !), au Sain et au malsain, au Propre et au sale. Alain Corbin, que j'aime beaucoup, s'est penché sur l'étude des sens, plus particulièrement au XIXème : Le miasme et la jonquille, dont s'est inspiré Suskind pour écrire le parfum, Les filles de noces, Les cloches de la terre ...
Autre thème, l'histoire des femmes (de Georges Duby et Michelle Perrot) ...
S'il y a un thème en particulier qui t'intéresse, je peux essayer de chercher des titres Very Happy

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
marmelade
Extensive reading
marmelade

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 14:22

C'est gentil merci! Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 474727
En fait, c'était surtout pour en apprendre plus sur la vie quotidienne en générale, quelles étaient les habitudes de vie, selon les classes sociales, etc
En cherchant sur amazon, j'ai trouvé deux livres, intitulés "la vie quotidienne en angleterre sous le règne de Georges III" et "la vie quotidienne en angleterre au début du règne de victoria".
Je suis allé faire un tour à la bibli, mais il n'y a vraiment pas grand chose.. Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 17735
Je cherchais aussi des livres sur les costumes d'époque, mais bon apparemment, j'ai pas de chance, il n'y avait rien non plus... Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 639488

EDIT: je crois que je viens de comprendre pourquoi Lizzy a toujours la même coiffure, c'est parceque Jennifer Ehle était blonde, et ses cheveux n'étaient pas assez longs, ils ont donc dû lui rajouter une perruque!! Razz
Hermès
Riche célibataire
Hermès

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 21:21

Chère Marmelade, je comprends maintenant pourquoi la tête de jennifer ne me revient pas dans la série pale . En apprenant qu'elle était blonde en réalité, je suis allée voir des photos sur l'un des sites qui lui étaient consacrés. Eh bien, je dois dire qu'elle est bien mieux au naturel! les frisettes et les cheveux noirs ne lui vont pas du tout! affraid
Moi, je vois bien Lizzie blonde. Ou même rousse, en fait, le plus important étant qu'elle conserve ces yeux sombres qui forcent tant l'admiration de Darcy. Je me rends compte à présent que c'est cette coiffure qui ne lui va pas: ces bouclettes serrées lui épaississent et alourdissent son visage, et lui rétrecissent les yeux. Et puis ses costumes n'étaient pas terribles Rolling Eyes Suspect .
C'est vraiment dommage qu'ils ne lui aient pas laissé sa couleur naturelle et ne l'aient pas coiffée comme Jane. J'aurais peut-être plus accroché à cette Lizzie.
marmelade
Extensive reading
marmelade

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 21:33

Hermes, pour ce qui est de la coiffure, je suis asez d'accord avec toi, ces bouclettes accentuent sont visage carré...
Par contre, pour ce qui est de son brun, au contaire, je trouve que cela lui va tres bien...disons que pour moi, son teint s'allie mieux à un brun qu'a un blond, parcequ'elle a un teint très clair...mais après ça dépend de chacun. Very Happy
Et puis, comme je l'ai déjà dit plus haut, je pense que s'ils l'ont fait brune, c'est pour faire opposition à Jane et souligner son caractère autonome et incisif. Laughing
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 23:11

il me semble que dans le livre Jane est blonde et Lizzie brune, ou enfin moins blonde que sa soeur mais c'est peut etre moi qui me fait des idées!

camille
http://cuirderussie.hautetfort.com
Hermès
Riche célibataire
Hermès

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 13:20

Camille, dis-moi exactement où il est question de la couleur des cheveux des soeurs Bennett dans le livre Suspect !!! Moi, là suele chose dont je me rappelle quant aux descriptions, c'est de la couleur des yeux et la silhouette de Lizzie. Sinon, rien!
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 13:24

J'avais la même idée que Jane était blonde et Lizzie brune mais je ne sais pas d'ou je tiens cela Question
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 13:30

je ne suis pas sure que ce soit dans le livre, c'est peut être juste une idée que je me fais vu que Lizzie est tjs brune... et qu'on a teint les cheveux de Jennifer et de Keira...
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 13:36

Je crois que la couleur des cheveux de Lizzy n'est pas mentionnée dans le livre. Cela prouve à quel point certaines de nos idées bien arrêtées sur les personnages sont influencées par les adaptations que nous avons vues.
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 13:42

oh que tu as raison Cat!
Et quand on a vu une version il est difficile d'aimer une autre version Exclamation
Faustine
Chemise mouillée
Faustine

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 20:04

Je ne peux pas juger, ayant vu la version 2005 avant de lire le livre...
Mais il est vrai que dans les deux versions, Jane a les cheveux blonds et Lizzy bruns...
C'est le vieux cliché de la belle femme aux cheveux blonds (et aux yeux bleus... même si ce n'est le cas dans aucunes des versions !).
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 16:36

Pour info et pour celles qui ne l'aurait encore pas à France Loisirs Orgueil et préjugés version 95 est en vente à 19.90 € cheers
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 16:52

Demain direction France loisir !
Pour acheter,il faut avoir la carte ou pas ?
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 16:54

Il me semble aussi qu'il faut être abonné pour acheter chez France Loisirs... Mais dites donc, ils ont de bons prix chez FL... 19.90, c'est pas beaucoup, surtout que moi je l'ai eu à plus de 30 € à la fnac.
http://litteranet.blogspot.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 17:16

Oui, il faut la carte, mais autour de vous une amie, une parente l'a très certainement. C'est ce que j'ai fait, je l'ai empruntée à ma fille lol!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 18:49

Ah bon ? je croyais qu'on pouvait quand même acheter à FL en n'étant pas membre, mais que certaines réductions étaient réservées aux seuls membres, proportionnellement à la durée d'abonnement (carte bronze, argent ou or) ...

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 14:06

cheers Le dvd de P&P95 sur cdiscount à 18 euros + frais de port gratuits pendant peu de temps! affraid
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 10:34

En rentrant chez moi hier soir, je me suis acheté "les Années Laser" pour mon trajet de metro...
Il contient les plannings de sorties du deuxième trimestre... dont un énigmatique : "Orgueil et Préjugés - Collector 3 disques".
Autant vous dire que j'ai du mal à imaginer que ce ne soit pas la version 1995... qui serait cette fois avec piste de sous-titres.
A suivre donc ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 20:58

Clelie a écrit:
surtout que moi je l'ai eu à plus de 30 € à la fnac.

coucou,je suis une tte nvelle ici. je veux juste dire que je l'ai eu à 24euros à peu près sur amazone.com. Y'a 2 dvd et bien sur, aucun sous-titre mais ca vaut vraiment le coup...m^me si on oit attendre quelques jours pour le recevoir. bien que l'attente soit bcp plus longue pr la version ac matthew macfadyen ^^ (le 14 aout)
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 16:19

Un petit tour sur FNAC.com confirme bien que le fameux Collector 3 DVDs d'"Orgueil et Préjugés" que j'ai vu annoncé est bien la version BBC avec la VO sous-titrée !
Quant à savoir ce que cache le 3e DVD ??? Le film de 1940 ? Emma avec Beckinsale ???

FNAC a écrit:
Les admirateurs du roman de Jane Austen peuvent également se tourner vers l’excellente mini-série produite par la BBC en 1995, disponible chez Koba en double-DVD en français et anglais, et dont une autre édition, comprenant la version originale sous-titrée, devrait voir le jour fin 2006 chez les mêmes éditeurs.
Bref, à ceux qui souhaitent acheter la série BBC je conseillerais d'attendre la fin d'année, pour qu'ils ne se retrouvent pas frustrés comme beaucoup de ne disposer que de la Vo sans sous-titres ...
Mais vraiment : que cache ce 3e DVD scratch scratch scratch
Quelles sont vos idées ???
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 18:46

Muezza a écrit:
Mais vraiment : que cache ce 3e DVD scratch scratch scratch
Quelles sont vos idées ???
Version idéalisée : Smile
Une interview du réalisateur, de Colin Firth et de Jennifer Ehle mais réactualisée (genre datant de 2005) dans laquelle ils expliquent le tournage, ce qui s'est passé dans leur vie depuis ce moment, l'impact de la scène de la chemise mouillée sur le public féminin britannique, l'importance du personnage de Darcy dans la carrière de Colin Firth...
Une reportage sur la vie et l'oeuvre de Jane Austen
Une explication de texte sur l'impact et la déclinaison d'Orgueil et Préjugés dans la littérature et plus récemment dans le cinéma
Une interview des différents protagonistes dans laquelle ils expliquent comment ils perçoivent et ont appréhendé leur personnage
...

Version réaliste : Neutral
10 minutes de scènes coupées qui n'ont aucun intérêt (c'est pour ça qu'elles ont été coupées Razz )
5 minutes de making of tournées caméra à l'épaule avec un son pourri, où tu ne vois que des fils et des projos et dans lesquelles tu comprends juste "Cut" et "Action" Rolling Eyes
5 minutes d'interview du réalisateur qui a l'air de franchement s'ennuyer
une biographie + filmographie succincte des différentes acteurs, directement pompée d'imdb
lol!

En tout cas je hais ce marketing roi, où on te sort vite fait une version torchée parce que les fans peuvent pas attendre ; puis une version collector parce que les fans en veulent toujours plus ; puis un coffret version 1995/2005 (vous verrez que ça va arriver) parce que les fans veulent le joli coffret; puis le coffret collector version 1995/2005 parce que les fans veulent la photo de Colin Firth en chemise mouillée qui se trouve à l'intérieur ; puis l'ultimate edition director's cut parce que les fans veulent découvrir les 15 secondes de scènes coupées qu'on leur a pas encore sorties; ...

Désolée mais sur ce coup là, je crois que je vais m'en tenir à la première version. Laughing
http://angelfr.over-blog.com/
Hermès
Riche célibataire
Hermès

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 19:00

Chère Toxicangel, je dois avouer que j'adore TOUTES tes interventions sur ce forum. Mais je ne crois pas être la première à te le dire, ni la dernière... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 8 Icon_minitime

Pride & Prejudice - Version BBC 1995
Page 8 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant