Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pride & Prejudice - Version BBC 1995

Aller en bas 
+149
Annwvyn
Léti
miss D
Elianor
Camomille
serendipity
valmont
lady blue
Hana~Jane
Ysabelle
Cats40
Cassandre
Miss Bennet
ludi33
bidibulle
clinchamps
Leuk
lizouille
Lisbeth-
mélysia
Lily of the valley
Lady A
MyleneS
cléopatre
Amy
Tiadeets
Juliette2a
Miss Maureen
Yseult
Sethy
zoju
Dune
Sybel
Séverine
J.S
Sév
Emily-de-Winter
Beth
LadySilverDoe
Lady Crumpets
MarianneJustineBrandon
Miss Marian
pennyfeather
Ju
willow
Selenh
esperluette
teatime
Liloo
adsartha
liz,cathy,emma&co
Panda
Fred
MD
Tatiana
Lily of Northanger
marie84
Roberts324
Maribel
Mademoiselle V
JainaXF
THE DOG
lord007
Darcy
Félicité
Fofo
genny
nathy's
kazibao
Helen
eveange66
Nora26
Liewen
manue
Mani911
norav
Christine L
Accalia
Maleen
lady Clare
L_Alex
archi
Debby
ekaterin64
imonjo
Judi
Cachou
Meha
gethia
Jane
MeganEdward
ElinorD
MissAcacia
Miriel
jennie
Lise Bennet
Fée clochette
kary
Almaarea
Miss Halcombe
Louise B.
Scarlett Unnie
Aliénor
Ithildine
Elinor
tiff
Towanda
marie21
Mr Damien Tilney
Maeva
Solia
Marianne
makaya
babette12
oat
Doddy
Tizzie
ste
Aude
Bexounet
plume
Alanis
Bonnie
Angealyn
misshoneychurch
séli
toxicangel
mimidd
Hermès
marmelade
Clelie
nephtis
dborah1054
Faustine
Mrs DARCY
Marie_94
Laure
Emjy
Nettie
Ashley
Nelly8
cat47
Camille Mc Avoy
JaneA
Cécile
Miss Smith
Smo
Natacha Rostov
Muezza
153 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 20:43

Plume, petite précision et confirmation concernant l'éditin collector :
- il y aura bien 3 disques : le visuel l'indique Wink
- le format Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 673712 l'écran est bien large. Je m'étais aussi embnallée comme toi lors de la première édition. Mais 1,66 n'est pas 4/3 (= 1,33).
C'est donc un écran large (pas 16/9 tout de même, ce 'est pas du ciné) compatible 4/3

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
plume
Manteau de Darcy
plume


Nombre de messages : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 17:36

Merci Muezza pour ce rectificatif ...
Cool ! Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 55950

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 64968

plume
study
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 17:40

Muezza a écrit:
Mais 1,66 n'est pas 4/3 (= 1,33).
C'est donc un écran large (pas 16/9 tout de même, ce 'est pas du ciné) compatible 4/3


Là, je suis épatée! Tu es bien savante Muezza! Pour moi tout ça c'est du chinois! Enfin j'attends Novembre pour avoir la version "définitive" (j'espère lol! )

Séli Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 644623
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 23:53

Etant le très heureux propriétaire du DVD de P&P95, je suis heureux de le revoir alors que j'en ai été séparé pendant 5 semaines (prêt à la femme d'un collègue).

Et... Voila... J'ai encore envie de relire ce livre.

Sauf que depuis le début de l'année je l'ai lu 4 à 5 fois. (ça dépend comment on compte, je ne le lis plus en commençant par le début...).

4 à 5 fois en un an ? Je suis pas normal ou ça vous fait cet effet aussi ?
Il y a rien que moi qui suis pousser à relire frénétiquement ce livre... Dites moi ? C'est moi, ou ce mal vous a aussi contaminé ?

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 128427 Bexounet Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 128427

PS : ah...Jennifer Ehle.... Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 150390
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 0:26

-Bonjour, je m'appelle Camille et ça fait une demi journée que je n'ai pas touché à un livre avec Jane Austen !

- Bonjour Camille !

(je n'ai pas encore dit à mon groupe d'austeniens anonymes que j'allais à bath demain, je pense que ça ne ferait pas très sérieux pour ma thérapie...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 0:35

[mode Obélix ayant pris une cuite]
Camille ! Dans mes bras Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Bisous16
[/mode Obélix ayant pris une cuite]
Bon.. me voila un peu rassuré... je suis pas tout seul à être atteint...

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 128427 Bexounet Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 128427
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 7:20

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 999779

C'est pas ici que tu vas guérir !!!

Mais avons nous envie de guérir ? Telle est la question ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 16:54

Je suis l'heureuse propriétaire depuis 3 jours du coffret édition collector sorti il y a...3 jours ! Smile
D'où l'intérêt de :
1)s'appeler Cécile et d'avoir sa fête le 22 novembre, justement
2) "fêter les fêtes"
3)bassiner sa famille avec Orgueil et préjugés afin de les orienter discrètement vers les bons achats Laughing
Je n'ai pas encore trouvé 6 fois 50 minutes pour tout voir par contre... mais le week-end n'est pas fini Razz
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 543497 Mmmh mais ne serait-ce pas l'occupation idéale , là, tout de suite maintenant ? Bon bah à plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
plume
Manteau de Darcy
plume


Nombre de messages : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 18:41

Je viens juste de voir que ce coffret était enfin sorti, et il ne fait plus de doute qu'il y a trois DVD ! Wink
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Pp3dvdkobafilmsjs8
Peut-être Bonnie pourra-t-elle nous dire de quoi sont constitués les bonus ? (en français / en anglais ?) Ce troisième DVD est-il uniquement un DVD de bonus, ou ont-il mis un/des épisode(s) dessus ? Si le pressage est moins compressé, peut-être la qualité d'image en sera-t-elle meilleure ? bounce
Y-a-t-il bien les deux langues, français et anglais, en sous-titrages ? Question
En tout cas ce coffret a un beau design ! Un éventuel joli cadeau de noël...
à se faire pour soi-même aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 19:04

Je ne vais pas tout dire, il faut garder la surprise mais... à l'intérieur il est beau aussi le coffret Razz !
Le 3ème DVD est bien réservé aux bonus, un documentaire de 60 min, "Jane Austen's life", en anglais mais avec les sous-titres français disponibles Very Happy . Il y a aussi un making of de 27 minutes.
Je ne peux rien vous dire dessus, pour l'instant je n'ai visionné que le 1er épisode,et je n'ai pas été déçue... Mrs Bennet est agaçante à souhait, Bingley est tout mignon, et Darcy... plein de mystère ( enfin si je fais semblant de ne pas avoir lu le roman Wink )
Ah ou j'oubliais, il y a bien les sous-titres en français ou en anglais !
Revenir en haut Aller en bas
plume
Manteau de Darcy
plume


Nombre de messages : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 19:37

Merci Bonnie pour ces infos ! Cool !
Je n'aurais personnellement pas de surprise si tu nous parlais du film, car j'ai déjà la version française précèdente (en 2 dvd), l'édition uk et l'édition ntcs. C'est dire que le seule bonne surprise c'est probablement le Jane Austen's life sous titré en français (même si je l'ai déjà en anglais, issue d'un autre coffret dédié à Jane).
Très bon visionnage Bonnie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Manteau de Darcy
Aude


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Nancy, Lille
Date d'inscription : 24/06/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:18

Je découvre ici toute les péripéties et toutes les sorties DVD de la version 1995 qu'il y a eu avant d'arriver à la version 3DVD avec sous titre en français !!! Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 24210 (depuis que je comprends mieux à quoi ils font référence j'adore tous ces petits smilies !)
Moi j'ai acheté la semaine dernière directement la version 3DVD sans savoir tout ça, j'ai donc eu de la chance de tomber tout de suite sur la bonne j'ai envie de dire.
Je crois que je parlerai de ce que j'ai pensé de l'adaptation sur un autre topic (même si j'arrive bien après tout le monde et qu'il y a déjà des centaines de pages de discussions que je ne pourrai jamais rattraper... Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 50953 Crying or Very sad mais soyez ingulgentes car je ne suis pas arrivée à Lambton par la porte principale.. je suis une Brontëphile à l'origine et je ne connaissais pas Austen il y a 6 mois)
Mais ici je peux parler de l'édition DVD je pense. Qu'avez vous pensé du documentaire sur Jane Austen ? Assez décevant pour moi, vieillot et pas très instructif, j'ai eu du mal à le finir. Je suppose que c'est dû aussi au fait qu'on n'a pas grand grand chose de Jane Austen pour alimenter des reportages. Du coup j'ai eu l'impression qu'ils affabulaient un peu non? Corrigez moi les vraies historiennes de Jane Austen mais l'histoire de sa romance prétendue supposée c'est pas un peu du fantasme ?? Parce qu'au fond on n'en sait rien ? Alors citer le frère du poète tout ça parce qu'ils ont *pu* être tous les deux dans un rayon de 30 km plus ou moins au même moment, c'est pas un peu... tiré par les cheveux?
Mais c'est un très joli coffret, qui se déplie, avec des photos soignées et un peu vieillies qui font très jolies.
Revenir en haut Aller en bas
http://jane.eyre.over-blog.com
ste
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2007

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 17:23

bonjour, je suis trop timide pour me présenter et c'est en me forçant que je pose cette question car ça me turlupine trop

il y a un passage que je n'ai pas compris dans pp 1995
alors si vous pouviez m'éclairer sur le sujet ce serait sympa

c'est lorsque darcy s'approche de lizy quand elle joue au piano au côté du colonel fiztwilliam
elisabeth dit que c'est de sa faute si elle ne joue pas aussi bien du piano qu'elle le voudrait car elle n'y a pas consacré assez de temps

darcy réplique " vous avez parfaitement raison vous avez mieux employé votre temps. vous faites plaisir à tout ce qui ont le privilège de vous entendre mais comme moi vous ne vous produisez pas devant les étrangers"
je n'ai rien compris à la réplique de darcy
elle a mieux employé son temps à quoi faire ?
qu'est ce qu'elle ne fait pas devant les étangers ?
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 17:41

Je ne savais même pas que PP 95 était sorti en 3 DVD ! Moi je l'ai vu grâce à une copine qui avait les 2 seulement, finalement j'ai de la chance de ne pas les avoir acheté à leur sortie (pour la simple raison qu'à l'époque je n'en connaisais pas l'existence !!). Ca sera bien de voir le making of -je suis en train de devenir une grande amatrice de making of, de quelque film que ce soit-, même si j'ai déjà lu le livre de la série (qui est très bien soit dit en passant, à condition d'être anglophone).

Et, Bexounet, tu es loin d'être le seul à être contaminé: j'ai vu R&S tellement de fois que je le connais par coeur et que mes soeurs refusent catégoriquement de le revoir avec moi tellement elles en ont ras-le-bol !! Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 673712
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 21:57

Salut Ste! ne sois donc pas si timide! le forum est un endroit très friendly, et il y a plusieurs grands timides ici... un petit post où tu dis que tu aimes Jane Austen et cie... et tout de suite tu verras que ça va beaucoup mieux!

pour la scene, c'est facile... il faut reprendre la conversation dans son ensemble. d'ailleurs tu as déjà à moitié compris!

Lizzie dit à Darcy qu'elle n'aime pas jouer du piano devant un public parce qu'elle ne joue pas assez bien, qu'elle n'a pas pratiqué assez et qu'au lieu d'essayer de s'améliorer, elle a préféré employer son temps à autre chose... A papoter, à se balader dans la campagne etc...

Darcy fait un parallèle avec son propre comportement. Il n'aime pas parler à des gens qu'il connait à peine, alors il ne le fait pas.

C'est un de mes moments préférés de l'histoire, parce que pour une fois, il la remet un peu à sa place!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 17:51

Citation :
darcy réplique " vous avez parfaitement raison vous avez mieux employé votre temps. vous faites plaisir à tout ce qui ont le privilège de vous entendre mais comme moi vous ne vous produisez pas devant les étrangers"

@ste (pour compléter un peu ce qu'a dit Camille) : je vois dans la première partie de la phrase un compliment à Lizzie. Darcy lui dit que même si elle n'a pas consacré suffisamment de temps à la pratique du piano pour être à même d'être à l'aise lorsqu'elle joue en public, elle n'a pas perdu son temps, ce qui veut dire qu'il apprécie ses autres capacités ou ses autres qualités. Il la complimente ensuite tout de même sur la qualité de son jeu, et finalement, comme l'a dit Camille, il fait le parallèle avec sa propre réticence à parader en public. C'est sur cette dernière partie de la phrase que s'appuient entre autre ceux qui pensent que Darcy peut avoir un fond de timidité (dont moi).

_________________
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 18:02

Pour revenir à la première partie de la phrase, il la félicite effectivement car ce qui lui plaît chez Lizzie c'est son originalité. A mon avis il en a marre de croiser des Caroline Bingley parfaitement accomplies mielleuses et hypocrites à tout bout de champ, donc cela lui plaît que Lizzie ait préféré développer son esprit critique et son penchant pour la lecture et la promenade au lieu de devenir une potiche de salon.

@Cat : je suis tout à fait d'accord avec toi pour la deuxième partie de la phrase, rien à ajouter ! Y compris sur le fond de timidité de Darcy. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
oat
Manteau de Darcy
oat


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/01/2007

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 9:43

pour moi darcy est réservé mais je le vois pas timide timide Embarassed
il n'aime pas parader pas devant les autres, et ne cherche pas à plaire

je le vois pas en train de rougir, avoir le coeur qui bat la chamade, de manquer d'assurance en lui

la vision que j'ai de quelqu'un de timide, c'est quelqu'un qui a un sentiment d'infériorité par rapport aux autres
qui ne veut pas qu'on le juge mal, ne veut pas déranger, qu'on pense du mal de lui

je vois plutôt darcy pas à l'aise car il ne sait pas faire semblant de s'intéresser à des gens dont il s'en fou complètement, de parler pour rien dire

même avec les soeurs bingley il a peu d'échange, c'est toujours caroline qui l'aborde en premier.
mais je suis consciente que plusieurs interprétations sont possibles au sujet de darcy, pesonnage bien mystérieux
c'est peut être que qu'a voulu jane austen cheers
Revenir en haut Aller en bas
babette12
Manteau de Darcy
babette12


Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Dans le champêtre département de l'Aveyron
Date d'inscription : 11/04/2007

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:17

J'arrive peut être un peu tard pour donner mon avis sur P&P 95, toutefois je voudrais vous livrer mes réflexions :

J'ai découvert la version tv 95 de P&P en lisant le "Jounal de Bridget Jones" et j'avoue avoir été très intriguée par les fantasmes de l'héroïne sur la chemise mouillée de M. Darcy (R.A.S. dans le livre de JA à ce sujet?!?)Question . Alertée par "allociné" sur la parution en France du DVD en question, je me suis empressée d'en faire l'acquisition! Hummmmmmm Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 673712 j'ai craqué sur Colin Firth Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 284494 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 284494 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 284494 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 284494 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 284494 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 284494 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 284494 (j'aime bien aussi la version 2005 mais c'est dur de faire abstraction de la version antérieure. Mais avec de la persévérance j'y arriverai !!!) Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 960146 pas de Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 493261
P&P 1995 : J'aime bien le regard ténébreux de M. Darcy, ses sourires rares et énigmatiques.
J'adore le regard pétillant de Lizzie, son naturel et même ses rondeurs (juste ce qu'il faut - Kheira K est trop "mince" à mon goût, trop "top XXIème siècle!") (et puis j'aime bien les héroïnes en "chair" Na! comme Kate Winslet (ça s'écrit comme ça?) (Marianne) dans S&S)
Bémol : Avez-vous remarqué dans le dernier plan (sortie de l'Eglise après le mariage) quand nos deux protagonistes sont dans leur voiture et que M. Darcy se penche (ou l'inverse) sur Lizzie pour l'embrasser : on a un gros plan sur son affreux raccord maquillage râté (beurk) entre son cou et son visage (ou est-ce son col de chemise qui l'étrangle?). Qu'en pensez-vous?

J'ai été très longue, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
makaya
Riche célibataire
makaya


Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : 15 km de Bruxelles
Date d'inscription : 02/05/2007

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 17:59

Excusez moi les filles, mais je n'ai pas lu le début du post, je viens de revoir la version PP95, et là je dois dire que j'ai bien mieux accrochée que la première fois. J'ai la nette impression que cette version colle plus à celle du livre. Je dirais que les personnages sont plus classiques, et c'est vrai que leur physique colle mieux avec l'époque. J'ai adoré PP2005, mais tout les personnages ont une touche de modernité, enfin surtout Lizzie.
Je suis très contente car j'aime les deux versions, mais pour des raisons différentes.
Il y a deux ambiances, l'une un peu surannée, et l'autre plus moderne et plus proche de nous.
Babette12 je n'ai pas remarqué le problème de maquillage, mais il faut dire que j'étais dans l'émotion.....
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 1:30

je viens de revoir Le journal de Bridget Jones, et j'ai remarqué que à coté de Salman Rushdie, se tient Crispin Bonham-Carter (Mr Bingley). Je n'ai pas pu m'empecher d'y voir un clin d'oeil, étant donné que tout de suite après Bridget rencontre Mark....
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 1:37

oui c'es un clin d'oeil, on le voit aussi derrière Bridget quand elle rêve qu'elle épouse Daniel Cleaver.
autre clin d'oeil, elle travaille pour les éditions Pemberley... elle en a de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 23:12

je vais revoir BJ, cette fois pour voir les indices liés à Pride and prejudice
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:40

Une longue après midi devant moi... Que faire???

Eh bien me direz vous quelle meilleure idée que de revoir Pride and Prejudice!!!

J'en suis pour le moment au deuxième épisode au moment du bal de Netherfield et je tenais à vous faire part de deux choses qui m'ont marquées.

*La première c'est à Longbourn lorsque les demoiselles Bennett se changent pour le bal, et que Lydia qui n'est pas encore habillée croise Mr Collins qui du coup ne sait plus où se mettre. Un grand moment de fou rire!!

*La deuxième chose qui me marque (et c'est celle qui m'a poussé à interrompre mon visionnage pour vous en faire part), c'est le gros plan sur les mains de Lizzie et de Mr Darcy au moment où ils partagent leur première danse.... J'ai trouvé ça très ... intense!!
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:05

Ca y est, on a enfin eu le temps de le visionner depuis qu'on l'a acheté.
Je l'avais déja vu une fois mais je dois dire qu'un deuxième visionnage a été très bénéfique. J'ai bien plus apprécié que la première fois.
Sinon mes parents ont voulu le voir aussi et ma mère a adoré (à tel point qu'il a fallu que je lui imprime une photo de Colin en Darcy). Elle est complètement tombée sous le charme (de Darcy) ce qui ne plait pas trop à mon père. D'ailleurs s'il découvre la photo ça va faire mal. Colin va provoquer un divorce lol! .

Sinon ce que j'ai particulièrment apprécié c'est tout l'humour (Mr Collins, Mrs Bennet ...) j'étais pliée en 2 pendant une grande partie Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 55950.
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride & Prejudice - Version BBC 1995
Revenir en haut 
Page 10 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice 1995 a 20 ans : ça se fête !
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and prejudice, morceaux choisis et comparaisons des versions 1940, 1995 et 2005 (+scripts 95-05)
» Une version radio de Pride and Prejudice de 1949

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: