| Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
|
+149Annwvyn Léti miss D Elianor Camomille serendipity valmont lady blue Hana~Jane Ysabelle Cats40 Cassandre Miss Bennet ludi33 bidibulle clinchamps Leuk lizouille Lisbeth- mélysia Lily of the valley Lady A MyleneS cléopatre Amy Tiadeets Juliette2a Miss Maureen Yseult Sethy zoju Dune Sybel Séverine J.S Sév Emily-de-Winter Beth LadySilverDoe Lady Crumpets MarianneJustineBrandon Miss Marian pennyfeather Ju willow Selenh esperluette teatime Liloo adsartha liz,cathy,emma&co Panda Fred MD Tatiana Lily of Northanger marie84 Roberts324 Maribel Mademoiselle V JainaXF THE DOG lord007 Darcy Félicité Fofo genny nathy's kazibao Helen eveange66 Nora26 Liewen manue Mani911 norav Christine L Accalia Maleen lady Clare L_Alex archi Debby ekaterin64 imonjo Judi Cachou Meha gethia Jane MeganEdward ElinorD MissAcacia Miriel jennie Lise Bennet Fée clochette kary Almaarea Miss Halcombe Louise B. Scarlett Unnie Aliénor Ithildine Elinor tiff Towanda marie21 Mr Damien Tilney Maeva Solia Marianne makaya babette12 oat Doddy Tizzie ste Aude Bexounet plume Alanis Bonnie Angealyn misshoneychurch séli toxicangel mimidd Hermès marmelade Clelie nephtis dborah1054 Faustine Mrs DARCY Marie_94 Laure Emjy Nettie Ashley Nelly8 cat47 Camille Mc Avoy JaneA Cécile Miss Smith Smo Natacha Rostov Muezza 153 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 12 Nov 2007 - 13:49 | |
| je crois que je suis la seule à apprécier Adrian Lukis! je lui trouve un petit air roublard et charmeur, parfait pour interpréter Wickham! |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 12 Nov 2007 - 14:00 | |
| en plus du fait qu'il ne soit pas à mon goût physiquement je lui trouve un air louche je ne sais pas, c'est comme ça, ça ne passe pas |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 12 Nov 2007 - 14:23 | |
| oui il a bien un air louche pour moi aussi, qui colle bien à son personnage en fait. |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 12 Nov 2007 - 14:40 | |
| c'est vrai, tu as raison mais dès sa première apparition je ne pouvais pas l'imaginer avec Lizzy alors que c'est censé être le cas. au début on ne connait pas sa nature profonde. il doit paraitre charmant, parfait gentleman et evidemment parfait pour Lizzy contrairement à l'arrogant Darcy mais pour moi ce n'est pas le cas, il n'est pas clair, dans son air, je ne peux pas lui faire confiance. mais.............ce n'est que mon ressenti |
|
| |
Almaarea Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Ven 16 Nov 2007 - 15:20 | |
| Je suis également dubitative concernant l'interprète de Whickam. A priori, il joue assez bien le personnage : charmeur et roublard comme le dit Camille Mc Avoy. Mais c'est avec l'actrice jouant Lizzy que ça ne marche pas. Comment dire... il fait maigrichon par rapport à elle, pas assez "présent" pour réussir à la séduire ( c'est super clair ce que j'écris là ). J'aurai aimé que l'on voit d'avantage l'emprise que lui donne sur Lizzysa maitrise du langage et de l'art dêtre en société. Mais dès qu'il joue face à d'autres acteurs/actrices, ça fonctionne. C'est étrange... Le Whickham de 2005 (oui, parce que j'ai enfin vu cette version, il faudra que j'aille donner mon avis ) ne me plait pas plus. Il fait freluquet et a autant de charisme qu'Orlando Bloom à qui il ressemble étrangement ( désolée, s'il y a des fans de "Orly" mais je le trouve atrocement fade ) |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 1 Déc 2007 - 18:20 | |
| Mince, je ne trouve plus le post de quelqu'un qui a très bien détaillé son impression vis-à-vis de cette adaptation (ça doit être dans le versus des 2 versions) et qui résume aussi ce que je pense de cette mini-série. J'aime bien cette version mais sans plus à vrai dire. édit: j'ai retrouvé, le post est celui de Vethalyn dans le versus en effet! lol - Vethalyn a écrit:
P&P 1995 : Les + : La série respecte énormément le roman. Ce que j'apprécie, c'est qu'ne 5h, aucune partie du roman n'est passée sous silence, mais surtout, comme je le disais plus haut, ici, c'est toute une ambiance qui transparaît plus. Cette sorte d'ennui sous-jacent, les longues visites, les longs silences, les non-dits, la lente évolution des sentiments... Bref, c'est très bien rendu. de même que la rigueur et les codes de comportements sont bien rendus.
Les - : j'avoue avoir beaucoup de "-". je n'aime pas beaucoup jennifer Ehle, qui tient assez bien son rôle mais que je trouve assez agaçante à sourire sans cesse. Colin Firth ne m'a provoquée tant d'émois (je croi s que je préfère le Darcy "sensible" ). Jane est tout simplement affreuse et non-charismatique (désolée, j'suis un peu dure là, mais c'est mon ressenti). M. Collins et Mary en font un peu trop. Et de façon globale, c'est un peu "vieillot".
Mais je reconnais les qualités à la version BBC et je dois absolument la revoir pour affiner mon jugement... Donc pour l'instant, je ne me prononce pas !!
Merci de m'avoir lue J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de fans de la version 1995, mais je pense que si je l'avais vue en premier, ça m'aurait fait la même chose... Vieillot, je crois que c'est le bon mot! Mais évidemment ça ne veut pas dire que c'est mauvais! En même temps c'est un peu normal, la série commence à prendre de l'âge. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Pride & Prejudice version BBC 1995 Ven 2 Mai 2008 - 22:35 | |
| Cammille Mac Avoy, je suis totalement fan tu n'est pas seule - Citation :
- je crois que je suis la seule à apprécier Adrian Lukis! je lui trouve un petit air roublard et charmeur, parfait pour interpréter Wickham!
|
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 3 Mai 2008 - 18:40 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- je crois que je suis la seule à apprécier Adrian Lukis! je lui trouve un petit air roublard et charmeur, parfait pour interpréter Wickham!
Moi, je reste totalement insensible à son charme. Et c'est vrai que je me demandais ce que Ehle/Lizzie pouvait bien lui trouver. Je préfère un peu plus Rupert Friend/Wickham 05 même s'il n'a que 2 scène ou 3. (d'ailleurs, je trouve que tout est dit dans ces scènes-là qui ont beau être simples et rapides, Lizzie est au départ subjuguée par lui qui est assez coquet et tout à fait conscient de son effet sur les jeunes femmes et à la fin, elle se montre hostile) Peut-être que ce qui me dérange avec ce Wickham 95, c'est qu'il ne m'inspire pas confiance dès le départ. Or Wickham (comme Willoughby) cache bien son jeu et puis Ehle n'a pas l'air très charmée par lui. Il manque peut-être une petite alchimie entre les deux acteurs. |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Pride et Prejudice - version 1995 Sam 3 Mai 2008 - 21:00 | |
| et bien moi, je suis tombée in love avec les deux Wickham avant de tomber raide dingue des Darcy Alors touchez pas à MES Wickham |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 3 Mai 2008 - 21:04 | |
| Lol Fée clochette ! C'est bien, tu suis la voie de Lizzy . |
|
| |
| Sujet: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 3 Mai 2008 - 21:15 | |
| ET OUI, j'ai détesté instantanément , les trois Darcy (le premier, à la lecture, le second du téléfilm et le troisième du film !) et chaque fois, que je lis ou regarde à nouveau les deux versions, j'ai les mêmes sentiments. Je suis une très bonne spectatrice de ce côté là. Bien sur après j'évolue..... OUI, avec Lizzie ! Mais, j'ai souvent un faible pour ces personnages dans Raison et sentiments, c'est Miss Steele, et P&P, Wickham. (pas taper ou la la, c'est juste dans les fictions, pas dans la vie) ! et je comprends vraiment KK qui a un faible pour RF |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 3 Mai 2008 - 21:20 | |
| - Fée clochette a écrit:
- et je comprends vraiment KK qui a un faible pour RF lol! lol! lol!
Lol oui on la comprend KK ^^. Perso, la première fois que j'ai vu Rupert Friend (c'était en Wickham), ma pensée a été : " Orlando Bloom avec des cheveux longs." . |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 3 Mai 2008 - 21:22 | |
| Désolée de vous stopper dans votre élan, les filles, mais je rappelle à toutes fins utiles que ce topic est consacré à P&P 1995 _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 4 Mai 2008 - 11:47 | |
| J'ai supprimé les messages les plus hors sujets, qui franchement n'apportaient rien. J'aurais peut-être dû laisser celui dans lequel Lise Bennet demandait à Marie si elle trouvait que KK et Rupert friend avaient une bonne alchimie, car il y avait tout de même un lien ténu avec le sujet principal et peut-être que Marie souhaite répondre. _________________ |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 27 Juil 2008 - 10:06 | |
| N'ayant pas encore trouvé le DVD Raison et Sentiments je me suis décidée à acheter Orgueil et Préjugésbien que je n'ai pas encore lu le livre. Et pourtant, je préfère voir des adaptations de romans après avoir lu le livre mais j'avoue que j'ai bien aimé. J'ai pas encore tout regardé. Pour l'instant, je me suis arrêtée au passage où Lizzie refuse la demande en mariage de Mr Collins, ce qui désespère sa mère. Au départ, je savais pas que c'était une série en 6 épisodes. Quand le premier épisode s'est arrêté, je me suis dit : Quoi? Ca peut pas être déjà la fin ? Je suis pas encore très familière avec les films BBC J'aime assez bien les personnages même si Mrs Benett m'agace avec ses plaintes continuelles et Colin Firth excelle dans l'art de tirer la tronche (je l'avais déjà remarqué dans Bridget Jones). En tout cas, cette adaptation me donne l'envie de lire le roman. Je crois vraiment que la suite de Twilight se fera attendre. L'univers de Jane Austen est vraiment irrésistible |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 27 Juil 2008 - 18:22 | |
| Ravie que cette adaptation te plaise et, surtout, te donne envie de lire le roman... Reviens nous donner tes impressions quand tu auras fini .... |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 27 Juil 2008 - 18:26 | |
| - jennie a écrit:
- Colin Firth excelle dans l'art de tirer la tronche (je l'avais déjà remarqué dans Bridget Jones)
Tiens, tiens... Reviens nous en dire plus quand tu auras fini de visionner la série... qui te donnera, je l'espère aussi, envie de lire le livre... |
|
| |
ElinorD Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 28 Juil 2008 - 14:16 | |
| Jennie, je t'envie de ne pas encore avoir lu P&P. Je voudrais retrouver le plaisir de découvrir ce roman.
La version P&P BBC 95 est la plus respectueuse du livre. Jennifer Ehle et Colin Firth sont impeccables, les seconds rôles également. L'admosphère du roman et la psychologie des personnages de JA sont très bien rendus. les chorégraphies des scènes de bal sont très élégantes notamment quand Darcy et Lise dansent ensembles. La chorégraphe a voulu traduire évolution de la relation des deux personnages et comment ils étaient malgré leur préjugés l'un pour l'autre irresistiblement attirés l'un par l'autre malgré la froideur de leur échange verbal. C'est très réussi. |
|
| |
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mer 30 Juil 2008 - 11:45 | |
| Je n'ai pas lu le livre (ce qui ne saurais tarder), mais j'adore l'adaptation ! Je trouve Jennifer Ehle sublime en Lizzie et Colin Firth en Darcy J'ai toujours plaisir à le revoir car ce film est vraiment magnifique. Les scènes de bals sont très bien, le jeu des acteurs extraordinaire, les costumes merveilleux et les décors sont à couper le souffle ! Bref, je ne me lasserais jamais de ce film ! |
|
| |
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 9 Aoû 2008 - 17:10 | |
| Je viens de terminer de visionner la série et je ne vais pas être très originale en disant que j'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé Mr Darcy plus sympathique au fil des épisodes. En tout cas, je viens d'acheter le livre récemment et j'ai hâte de le commencer. Je ne suis pas très douée pour expliquer clairement mes impressions à la fin d'un film mais les décors "so british" m'ont vraiment fait craquer |
|
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Moi aussi Sam 9 Aoû 2008 - 17:41 | |
| Ce film a été pour moi une révélation. Cela fait déjà un certain temps que je l'ai vu pour la première fois (sans doute déjà deux ou trois ans) et pourtant, hier soir encore, je regardais le premier épisode. Lorsque je l'ai vu pour la première fois, je suis tomber dans le romantisme anglais avec un plaisir fénoménal. J'ai dévoré à grande vitesse tous les Jane Austen: Ce qui m'a plut en eux, c'est la suptilité des rapports humains et la profondeur psychologique des personnages. A mon âge, je n'avais trouvé ce sentiment nul part ailleur. Comme tout à chacun ici, j'ai trouvé la série somptueuse merveilleuse...Colin firth est l'homme le plus séduisant de la terre. Mais je souhaiterais ajouter le fait que, sans doute en raison de sa longueur, je n'ais rescentit aucun manque dans la série en lisant le livre après avoir vu le film. En effet, on retrouve les phrases et les dialogues de Jane Austen, on comprend très facilement les sentiments des personnages, des plus simples au plus profonds et il ne faut pas oublier l'aspect agréable de la série par ses décors, ses costumes...et surtout ses acteurs. Merci à Simon Langton. Jane.
|
|
| |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 9 Aoû 2008 - 18:01 | |
| - Jane a écrit:
- Ce qui m'a plut en eux, c'est la suptilité des rapports humains et la profondeur psychologique des personnages.
Moi aussi, vu que je m'intéresse à la psychologie. Et même si c'est un film romantique, il n'est pas d'un romantisme gnan-gnan. Chaque personnage a sa personnalité bien définie. |
|
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 9 Aoû 2008 - 18:04 | |
| Je suis d'accord avec toi, et je trouve que cette adaptation a sans doute plus remplie ce côté là des choses que l'adaptation la plus récente qui perd en longueur, comme en profondeur. Jane |
|
| |
gethia Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 1 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 20 Sep 2008 - 12:47 | |
| Bonjour à tous!
j'ai découvert Pride and prejudice il y a peu, et me voilà fan. Je suis d'abord tombé par hasard sur le film de 2005 de joe wright, que j'ai adoré, vu 4 fois, et dont j'ai parlé à toutes les personnes de mon entourage. Puis, j'ai lu le livre dans la foulée, un bonheur. Ce qui 'ma emmené à vouloir découvrir la série de 1995. Hors je n'arrive pas à trouver de sous titres français. Et je ne peux pas me procurer le DVD avant mis octobre (pour de sombres raisons) Je ne sais pas si je supporterai d'attendre jusque là, alors si vous pouvez m'aidez...Merci. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 21 Sep 2008 - 0:12 | |
| Bonjour Gethia et bienvenue, Peut-être l'un ou l'une d'entre nous pourra-t-il (elle) t'aider. Dans l'intervalle, merci de te livrer au charmant exercice de nous en dire un peu plus sur toi dans le chapitre des présentations (couloir des bienvenues). En tant que fans de Jane Austen, nous sommes un peu formalistes... Mais rassure-toi, je ne t'en voudrai pas si tu sors sans chapeau. HS: pardon à nos chères modératrices si j'ai usurpé leur rôle... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
| |
|
| |
| Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
|