Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
|
+149Annwvyn Léti miss D Elianor Camomille serendipity valmont lady blue Hana~Jane Ysabelle Cats40 Cassandre Miss Bennet ludi33 bidibulle clinchamps Leuk lizouille Lisbeth- mélysia Lily of the valley Lady A MyleneS cléopatre Amy Tiadeets Juliette2a Miss Maureen Yseult Sethy zoju Dune Sybel Séverine J.S Sév Emily-de-Winter Beth LadySilverDoe Lady Crumpets MarianneJustineBrandon Miss Marian pennyfeather Ju willow Selenh esperluette teatime Liloo adsartha liz,cathy,emma&co Panda Fred MD Tatiana Lily of Northanger marie84 Roberts324 Maribel Mademoiselle V JainaXF THE DOG lord007 Darcy Félicité Fofo genny nathy's kazibao Helen eveange66 Nora26 Liewen manue Mani911 norav Christine L Accalia Maleen lady Clare L_Alex archi Debby ekaterin64 imonjo Judi Cachou Meha gethia Jane MeganEdward ElinorD MissAcacia Miriel jennie Lise Bennet Fée clochette kary Almaarea Miss Halcombe Louise B. Scarlett Unnie Aliénor Ithildine Elinor tiff Towanda marie21 Mr Damien Tilney Maeva Solia Marianne makaya babette12 oat Doddy Tizzie ste Aude Bexounet plume Alanis Bonnie Angealyn misshoneychurch séli toxicangel mimidd Hermès marmelade Clelie nephtis dborah1054 Faustine Mrs DARCY Marie_94 Laure Emjy Nettie Ashley Nelly8 cat47 Camille Mc Avoy JaneA Cécile Miss Smith Smo Natacha Rostov Muezza 153 participants | |
Auteur | Message |
---|
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 5 Oct 2008 - 11:49 | |
| Je suis entrain de me refaire PP en famille ( décidé de convertir tiout le monde ^^) et god !!!! la facon dont Darcy regarde Lizzy !!!! on dirait qu'il va la croquer´, il a de ces yeux !!!! |
| | | Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 5 Oct 2008 - 12:02 | |
| J'ai vu 1555 fois (bon, j'exagère, mais c'est l'impression que j'ai) ce téléfilm en anglais. Quand il est sorti en français, j'ai essayé pour la nième fois de convertir ma mère (qui n'a jamais voulu ouvrir un Austen, alors qu'elle lit beaucoup aussi). Elle a tenu 5 minutes, puis a dit que c'était trop bavard et est parti. Il est vrai que la mère parle tout le temps et que la doublure est ... je ne sais pas, différente.
Est-ce que les personnes qui connaissent la VO et la VF on le même problème avec la VF?
En tout cas, c'est foutu, ma mère ne veut définitivement plus avoir à faire à Jane Austen (et ce, même si elle a bien aimé la version avec Kiera Knightley...) |
| | | Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 5 Oct 2008 - 13:28 | |
| En ce qu'il me concerne, ma mère a bien aimé cette version (1995) et a même apprécié le rôle de la mère Bennet dont le seul souci était de bien marier ses filles... Alison Steadman est bien dans ce rôle.Son personnage parle en effet beaucoup, se plaint énormément mais au final elle reste très attachante.
Je n'ai pas vu la version VO donc je ne peux pas comparer. Quelques longueurs tout au long du téléfilm mais c'est pour le rendre plus fidèle au roman, je pense. |
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 5 Oct 2008 - 15:44 | |
| J'ai recu le dvd en cadeau .... donc on le regarde sous-titré, mes parents (et moi aussi ^^) préfèrent... mais oui dans la famille on accroche .... et c'est surtout la bonne ambiance du film qui plait ... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 5 Oct 2008 - 15:59 | |
| - Cachou a écrit:
- Est-ce que les personnes qui connaissent la VO et la VF on le même problème avec la VF?
Je l'ai regardé une fois en VF et j'ai été assez horrifiée. Par contre, Cachou, je trouve étonnant la réaction de ta mère qui aime lire et qui trouve ce film trop bavard. _________________ |
| | | imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 6 Oct 2008 - 17:20 | |
| - cat47 a écrit:
- Cachou a écrit:
- Est-ce que les personnes qui connaissent la VO et la VF on le même problème avec la VF?
Je l'ai regardé une fois en VF et j'ai été assez horrifiée. J'ai moi aussi définitivement zappé la VF. Je ne sais même plus à quoi peuvent ressembler leur voix, et c'est tant mieux. J'aime aussi beaucoup les personnages secondaires, qui sont outrés diront certains, mais tellement plus attachants comme cela. |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 6 Oct 2008 - 17:22 | |
| Ayant longtemps connu que la vf, j'aurais tendance à être beaucoup plus compréhensive avec elle _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 6 Oct 2008 - 18:58 | |
| Comme Ekaterin j'ai longtemps regardé les cassettes vidéos enregistrées depuis la télé en VF bien entendu, aussi je me suis tellement habituée à leurs voix que je ne suis pas gênée, de plus comme mon anglais est plus que médiocre, c'est bien de tout comprendre |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 6 Oct 2008 - 19:00 | |
| Tout à fait Nelly Je coirs me souvenir d'ailleurs que nous avions déjà eu ce genre de discution il y a quelques temps dans le topic de P&P 05 _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 6 Oct 2008 - 20:59 | |
| CA Y EST !!
Je peux enfin rentrer dans le club de celles (et ceux) qui ont vu P&P BBC 1995! Une copine me l'a gentiment passée et j'ai pu enfin voir ce cher Darcy plonger dans son lac. C'est une si belle histoire, la musique et charmante, Lizzy est attachante... Je suis ravie et émue ^^
J'ai l'ai bien sur regardée en VO ^^ avec sous titre français, j'avais disons le franchement la paresse de faire un effort ! |
| | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 7 Oct 2008 - 20:23 | |
| Contente que tu l'ai vu et surtout qu'il t'ait plu Debby! Et plus de fois on le voit, mieux c'est! |
| | | Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 7 Oct 2008 - 21:10 | |
| Oui le DVD me manque déjà car je l'ai rendu à ma copine . J'ai beaucoup apprécié sauf que par deux fois j'ai eu envie de donner une bonne claque à Darcy : - Au debut quand il est hautain et vilain avec Lizzy - Au milieu pour lui dire mais remue toi !!! ^^ Et puis bien sûr j'ai eu des envies de meurtre par rapport à la mère pendant les 5h que dure la série ... Et les dépenses commencent déjà puisque je me suis achetée ce matin la BO de la série . |
| | | Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 7 Oct 2008 - 21:22 | |
| oui ekaterin que de débats passionnants il y a eu |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 7 Oct 2008 - 23:53 | |
| Oui, mais j'avoue en la regardant de nouveau en VO, que la voix de Colin Firth est particulièrement séduisante, j'aime beaucoup. Un petit problème de manque d'objectivité peut-être... |
| | | Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mer 8 Oct 2008 - 7:23 | |
| - cat47 a écrit:
- Par contre, Cachou, je trouve étonnant la réaction de ta mère qui aime lire et qui trouve ce film trop bavard.
Ah, je sais. Mais elle ne supporte pas non plus les films de Woody Allen (que j'adore). Elle est plus "La Double Vie de Véronique", "La Leçon de Piano", etc. en film (ce qui n'est pas mauvais, vu que ce sont aussi de très bon film). Et je suis tout à fait d'accord à propos de la remarque sur la voix de Colin Firth. Beaucoup mieux en anglais... |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mer 8 Oct 2008 - 11:39 | |
| Bienvenue au club, Debby! J' ai aussi la BO que je me repasse souvent en boucle! Pour la voix de Colin, c' est sûr que rien ne vaut l' original mais perso, je n' ai pas trop été déçue par la VF de P&P95 pour une fois! |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 21 Oct 2008 - 16:33 | |
| J'adore je le regarde au mois une fois par mois, et même parfois en VO mais je regarde tout d'une traite 5 heures même pas peur ! |
| | | Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| | | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Jeu 23 Oct 2008 - 22:21 | |
| C'est ma meilleure amie (qui d'autre peut faire ça, à part une meilleure amie?) qui me l'a prêté et je l'ai regardé d'une traite...mais je vais l'acheter, je ne pourrai plus vivre sans! |
| | | Maleen Subtil compliment
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 3 Nov 2008 - 19:40 | |
| Je ne pouvais tout de même pas rater ce topic ! =D Et hop, j'y laisse mon message =) La version de 1995 de P&P est la 1ère que j'ai connu (avant même de lire le roman), et bien que j'ai pu voir d'autres versions (2), elle est restée ma favorite. Pourquoi cela ? Tout d'abord, pour sa fidélité à l'oeuvre originelle. Il est vrai que cela est dû à sa durée, où un film de 2h n'aurait pas pu faire cela, et que donc 5-6h n'était pas de trop, au contraire. Les points forts de cette version est donc sa durée, qui a pu permettre une adaptation fidèle au livre, reprenant tous les évenements importants, ainsi que bien entendu son choix des acteurs, principalement pour Colin Firth (lool). Eh oui, comme beaucoup je pense, je ne résiste pas au "Mr Darcy" interprété par CF, correspondant (pour moi) tout à fait à l'image donné du personnage dans le roman. (Un homme plus vieux -si je ne me trompe pas- que l'héroïne, d'allure froide/distante/fière, mais avec beaucoup de charisme). Chose qui m'a particulièrement plu chez lui : les yeux/le regard qu'il a envers Elizabeth... ♥ Enfin, je m'égare là, et revenons donc au film (*hum hum*). Je l'ai donc beaucoup aimé, et n'ai pas de reproche particulière à lui faire =). Pour ce qui est le choix des acteurs, j'avoue que Jennifer Ehle n'est pas celle qui aurait le mieux convenu pour moi en tant qu'Elizabeth Bennet. Pas spécialement jolie ou ayant un charme particulier (c'est tout du moins mon avis u_u'), et faisant pour moi plus agée que son personnage, je ne l'imaginais donc pas comme telle (après avoir lu le livre). Pour ce qui est de Jane idem : bien que son rôle soit très bien joué (qui correspond tout à fait au personnage du livre, par son caractère -etc-), j'avoue que le "physique" de cette dernière me choque un peu, où je la pensais plus belle... et j'avoue la trouver très banale, bref, pas la "belle Jane" du roman =/. Mis à part cela (leur "physique"), leur jeu d'actrice a rattrapé le reste, et donne des personnages convaincants =). Mais, l'acteur m'ayant le plus déçue (après avoir lu le livre) fut celui interprétant Wickam. Je le voyais plus "beau/charmeur", et ne comprends pas pourquoi ce dernier avait du succès, au point que l'on veuille s'enfuir avec lui (sans l'approbation de la famille, chose importante à l'époque) =/. |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 3 Nov 2008 - 20:50 | |
| en même temps Lydia a autant de cervelle qu'un moineau...alors je pense qu'elle s'est arrétée à l'uniforme... |
| | | Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Ven 7 Nov 2008 - 13:27 | |
| Après qu’elle ait lu le roman, j’ai envoyé à Nadia l’adaptation d’Orgueil et Préjugés avec Colin Firth. Voilà son analyse.
« Voici quelques impressions sur l’adaptation du roman Orgueil et Préjugés de Jane Austen.
Les premières scènes m’ont particulièrement marqué car elles dessinent parfaitement le tableau des deux familles de l’aristocratie et de la bourgeoisie anglaise. Ainsi dès le premier bal, on peut voir que les deux familles, les Bingley et les Bennet, bien qu’appartenant à des classes sociales différentes se rejoignent par leurs ridicules.
D’un coté, Mrs Bennet, personnage extravagant, étroit d’esprit, qui manifestement ne pense pas ce qu’elle dit et jugeant la beauté d’une personne à sa fortune, les jeunes filles frivoles et désespérément sottes.
D’un autre coté, la hauteur et la cruauté des filles Bingley méprisant cette population provinciale sont tout aussi ridicules.
Même les personnages principaux, Darcy et Elizabeth, n’échappent pas aux préjugés. Ainsi l’opinion d’Elizabeth sur Darcy est au premier abord erroné car basée sur son apparence hautaine. Or il s’avère que c’est un homme réservé plein de délicatesse et de bonté tel son attitude attentionnée envers sa sœur. Elizabeth se trompe également sur Wickham, le considérant selon ses manières agréables.
Cependant Darcy est lui aussi victime de préjugés. En effet, il se croit supérieur à elle car appartenant à une classe sociale plus élevée. Or, la différence avec les autres personnages est qu’ils ont tous les deux la faculté d’évoluer dans leurs opinions à l’égard de l’autre.
Ensuite un autre point commun m’est également apparu entre le livre et le film : Les malentendus entre Elizabeth et Darcy. L’événement concernant Mr Wickham montre qu’ils sont incapables, pendant un certain temps, de communiquer. En effet, lors de la scène du bal à Netherfield, ils sont incapables de se dire ce qu’ils se reprochent mutuellement.
Les sentiments percent à travers les silences. A Pemberley, leur complicité transparait par les regards échangés. Cependant, Elizabeth, après avoir avoué à Darcy la situation désonorante dans laquelle se trouve sa sœur , se trompe encore sur les sens de ses paroles, pensant qu’il ne veut plus la revoir.
Lors de la scène finale des fiancailles, les silences disent tant des sentiments alors que les mots sont vides de sens car trop évidents « Mes sentiments sont à l’opposé » et leurs excuses mutuelles ne sont que banalités. La vérité, le bon sens cher à Mr Bennet sont au-delà, dans les regards, les attitudes et les actions.
Je crois que les personnages que je préfère sont ceux de l’oncle et de la tante d’Elizabeth. Il me semble que dans le livre que dans le film, ils connaissent de façon intuitive les sentiments d’Elizabeth et ceux réciproques de Darcy, et sont confiants sur leur avenir commun.
De manière très subtile, ils jouent le rôle de révélateur pour Elizabeth de la réelle personnalité de Darcy et des sentiments émergents d’Elizabeth qu’elle tend à se cacher.
Ainsi, s’instaure une complicité entre le spectateur ou le lecteur et les deux personnages qui tiennent un double langage lorsqu’ils expriment à Elizabeth leur faux étonnement concernant Darcy qui ne semble pas être ce personnage hautain que cette dernière leur a décrit. » |
| | | Christine L Préceptrice
Nombre de messages : 26 Localisation : Sur la place de Lambton Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 24 Nov 2008 - 1:17 | |
| L'adaptation d'Orgeuil et Préjugés version 1995 est pour moi la meilleure adaptation de tous les romans de Jane Austen. Les acteurs, les dialogues, la mise en scène, la musique et la fidélité au roman, tous ces éléments concordent pour nous donner une très belle oeuvre qui a été un de mes meilleurs moments de télévision. Jennifer Ehle est une actrice incarnant à merveille une Lizzie vive, ironique, pleine de charme et on comprend très bien pourquoi Darcy va tomber amoureux. Le réalisateur a eu raison de ne pas prendre une belle actrice comme dans la version 2005, cela aurait été une erreur et je crois que je ne l'aurais pas autant apprécié . Colin Firth est un M. Darcy parfait; tel que je me l'étais imaginé : beau, hautain, orgueilleux mais aussi tendre, honnête et sensible. Ce n'est pas un rôle facile car Darcy parle peu, mais Colin Firth avec le talent qu'on lui connaît arrive à nous faire partager toutes ces émotions. Les autres acteurs sont égalemnent très bons, la mère de Lizzie, sa soeur Jane, Lady Katherine entre autres sont des actrices que j'ai beaucoup apprécié. Côté hommes, M. Collins et M. Bennett père sont remarquables et les dialogues entre les deux particulièrement savoureux. La qualité de tous ces acteurs fait de ce film une vraie réussite. Certains puristes me diront que la VF est "pourrie", ils ont peut être raison mais le français est la seule langue que j'arrive un peu à maîtriser. Mais j'ai décidé de ne pas bouder mon plaisir et puis des VF aussi nulles que celle-ci, j'en veux bien tous les matins au petit déjeuner. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 24 Nov 2008 - 8:57 | |
| Jenifer Ehle : - Citation :
- Pas spécialement jolie
dit Maleen - Citation :
- Le réalisateur a eu raison de ne pas prendre une belle actrice comme dans la version 2005,
dit Christine. Ce n'est pas seulementvotre opinion, mais celle de bien d'autres.... et pourtant je la trouve extrêmement jolie, et très expressive, pleine de répondant face à Darcy, bref, un vrai bonheur de la voir jouer et bouger, face à l'immobilité du monsieur ! Mais pourquoi, ne la trouvez-vous pas ravissante ? elle possède tous les critères de la jolie fille du XIXe ainsi que Jane, qui est belle aussi ! et le charme enjoué tout en finesse |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 24 Nov 2008 - 9:02 | |
| je plussoie (c'est comme ça qu'on dit) Fée Clochette, je trouve Jennifer Ehle vraiment ravissante voire très jolie avec un regard pétillant ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
| |
| | | | Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
|