| Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
|
+149Annwvyn Léti miss D Elianor Camomille serendipity valmont lady blue Hana~Jane Ysabelle Cats40 Cassandre Miss Bennet ludi33 bidibulle clinchamps Leuk lizouille Lisbeth- mélysia Lily of the valley Lady A MyleneS cléopatre Amy Tiadeets Juliette2a Miss Maureen Yseult Sethy zoju Dune Sybel Séverine J.S Sév Emily-de-Winter Beth LadySilverDoe Lady Crumpets MarianneJustineBrandon Miss Marian pennyfeather Ju willow Selenh esperluette teatime Liloo adsartha liz,cathy,emma&co Panda Fred MD Tatiana Lily of Northanger marie84 Roberts324 Maribel Mademoiselle V JainaXF THE DOG lord007 Darcy Félicité Fofo genny nathy's kazibao Helen eveange66 Nora26 Liewen manue Mani911 norav Christine L Accalia Maleen lady Clare L_Alex archi Debby ekaterin64 imonjo Judi Cachou Meha gethia Jane MeganEdward ElinorD MissAcacia Miriel jennie Lise Bennet Fée clochette kary Almaarea Miss Halcombe Louise B. Scarlett Unnie Aliénor Ithildine Elinor tiff Towanda marie21 Mr Damien Tilney Maeva Solia Marianne makaya babette12 oat Doddy Tizzie ste Aude Bexounet plume Alanis Bonnie Angealyn misshoneychurch séli toxicangel mimidd Hermès marmelade Clelie nephtis dborah1054 Faustine Mrs DARCY Marie_94 Laure Emjy Nettie Ashley Nelly8 cat47 Camille Mc Avoy JaneA Cécile Miss Smith Smo Natacha Rostov Muezza 153 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 3 Juin 2012 - 22:51 | |
| Oui Sethy, et ce n'est pas tout. Cet été, c'est carrément un cycle Jane Austen qui passera sur Arte. Mais on en parle dans un autre sujet que je t'invite à lire : |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: P&P 1995 Sam 9 Juin 2012 - 11:11 | |
| Moi, j'ai triché, je n'ai pas attendu jeudi prochain pour revoir les autres épisodes de P&P95, on a regardé ça hier en famille et ça faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé, entre ma soeur qui affirme que le bonnet de Lizzie ressemble à "un ferrero rocher" et mon père quidit "elle serait pas un peu amoureuse de Webcam miss Bennett", ma soeur qui va se cacher pendant la demande en mariage de Darcy parce qu'elle "ne veut pas voir Colin Firth être triste", j'ai vraiment bien rigolé C'est toujours un plaisir de revoir cette mini-série... |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| |
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 9 Juin 2012 - 13:09 | |
| Je plussoie. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 9 Juin 2012 - 14:26 | |
| Merci pour les anecdotes Emily! Ta soeur a le sens de la description! Elle n'a pas tort quand on y réfléchit! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 9 Juin 2012 - 14:36 | |
| |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: P&P 1995 Sam 9 Juin 2012 - 15:09 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 9 Juin 2012 - 15:42 | |
| |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Jeu 21 Juin 2012 - 23:32 | |
| J'ai découvert grâce à la diffusion sur Arte et j'adore. |
|
| |
Amy Préceptrice
| |
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 24 Juin 2012 - 0:34 | |
| j'ai enfin pu voir cette version (merci arte ) et j'ai vraiment adoré!!!! du coup j'arrive pas a me décider entre p&p95 et p&p2005, d'ailleurs je trouvent qu'ils se completent... bien sur p&p95 est plus fidele, mais en 6 heures c'est tout a fait normal. il montre bien le quotidien de cette époque je trouve ce que le film n'as pas le temps de faire, mais le film est si beau visuellement parlant avec une lumiere et des plans absolument magnifiques que du coup sa vient contrebalancer... par contre j'ai une préférence pour l'interprétation de Jennifer Ehle que j'ai trouvé vraiment excellente!! je préfere le mr Collins du film (il arrive a rendre le personnage attanchant) et aussi je préfere Jane dans le film (elle est tres délicate) Colin campe un Darcy plus fidele au personnage du livre (et la scene de la demande en mariage rejettée il joue tellement bien que j'étais ) en tout cas se fut un plaisir, et sa me fait une dvd en plus dans ma liste de dvd a acheter |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 24 Juin 2012 - 0:39 | |
| Concernant les DVDs, je ne peux que vous conseiller de prendre des coffrets. J'ai fait mes recherches et le DVD seul coûte environ 25€ quand le coffret des 3 adaptations de la BBC est à 30€ environ (c'est le même prix pour les 6 adaptations (BBC + ITV) mais c'est une exclusivité FNAC.
Voilà, si ça intéresse des gens, je suis la reine du comparateur de prix et du trouvage (youhou) de bons plans pour faire des économies. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 24 Juin 2012 - 22:53 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Concernant les DVDs, je ne peux que vous conseiller de prendre des coffrets.
J'ai fait mes recherches et le DVD seul coûte environ 25€ quand le coffret des 3 adaptations de la BBC est à 30€ environ (c'est le même prix pour les 6 adaptations (BBC + ITV) mais c'est une exclusivité FNAC. J'ai les deux coffrets d'adaptations (celui de la BBC et celui de ITV). Je ne peux que les conseiller à ceux/celles qui n'ont pas encore ces adaptations! |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Jeu 5 Juil 2012 - 23:03 | |
| Mon commentaire est sans doute très étrange mais j'aime par-dessus tout quand Colin Firth dit "fruitless" dans l'épisode 6 x) Je trouve ce mot incongru dans la bouche de Darcy ! Néanmoins c'est la seule chose qui m'a "choquée" dans cette adaptation et ce petit rien me plaît énormément. Il n'y a rien à dire de mauvais sur cette adaptation. Si ce n'est que Jennifer Ehle est plus jolie que Susannah Harker (Jane) selon moi, m'enfin, c'est un détail ! Et Colin Firth est bien plus beau et charmant (aujourd'hui encore !) que Matthew MacFayden (qui est loin d'être vilain)... |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Ven 6 Juil 2012 - 8:16 | |
| - Lady A a écrit:
- Si ce n'est que Jennifer Ehle est plus jolie que Susannah Harker (Jane) selon moi, m'enfin, c'est un détail ! Et Colin Firth est bien plus beau et charmant (aujourd'hui encore !) que Matthew MacFayden (qui est loin d'être vilain)...
Tout à faire d'accord. Jennifer Ehle est carrément magnifique ! Elle n'est pas seulement jolie, elle est très belle. Jane est ... enfin, je la trouve.... moche ! (alors que dans le film elle est belle). Elle a un air cruche qui me déplaît fortement et quand leur mère dit que c'est elle la plus belle, c'est limite risible.... Quant à Colin Firth, qui pourrait rivaliser avec lui...? Matthew Mac Fadyen est certes attendrissant mais en ce qui me concerne, c'est le seul effet... (là je vais me faire taper !).... |
|
| |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Ven 6 Juil 2012 - 9:17 | |
| Je n'irai pas jusqu'à dire que Jennifer Ehle est très belle, son visage n'est pas assez dessiné à mon goût mais elle reste une belle femme, c'est indéniable je crois ! Et Matthew MacFayden s'en sort pas si mal en Darcy je trouve quand même mais il n'a certes pas le charisme de Colin Firth, qui est un excellent acteur avant d'être un bel homme... En Bref, P&P 95 a un excellent casting ! Le seul personnage que je préfère dans le P&P récent est Mr Collins. Tom Hollander parvient davantage à nous faire ressentir du dégoût je trouve |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Ven 6 Juil 2012 - 9:49 | |
| Le Collins de la série est trop caricatural. Il est en fait tellement ridicule que n'apparaît pas son côté reptilien... Enfin, c'est mon ressenti... Quant à Elizabeth, elle a le visage d'une jeune fille de tout juste 20 ans. Je trouve Keira Knightley trop anguleuse... Mais heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts ! Ce serait d'un triste ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Ven 6 Juil 2012 - 10:28 | |
| - Lady A a écrit:
- Si ce n'est que Jennifer Ehle est plus jolie que Susannah Harker (Jane) selon moi, m'enfin, c'est un détail ! Et Colin Firth est bien plus beau et charmant (aujourd'hui encore !) que Matthew MacFayden (qui est loin d'être vilain)...
C'est vrai que Jennifer Ehle est plus jolie que Susannah Harker et que Colin est le parfait Darcy donc qui peut rivaliser avec lui ? (même si MMF est sublime ) - Citation :
- Jane est ... enfin, je la trouve.... moche ! (alors que dans le film elle est belle).
Oh, elle n'est quand même pas moche (je la trouve plus jolie qu'Anna Chancellor (Caroline Bingley) )...Par contre, je suis d'accord avec toi pour Rosamund Pike Elle est très très jolie. - Citation :
- Le Collins de la série est trop caricatural. Il est en fait tellement ridicule que n'apparaît pas son côté reptilien... Enfin, c'est mon ressenti...
Oui, il est ridicule et donc un peu embêtant... - Citation :
- Quant à Elizabeth, elle a le visage d'une jeune fille de tout juste 20 ans. Je trouve Keira Knightley trop anguleuse... Mais heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts ! Ce serait d'un triste !
Moi, je l'aime beaucoup Keira Knightley en Elizabeth, je trouve qu'elle a plus de caractère que Jennifer Ehle |
|
| |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Ven 6 Juil 2012 - 15:01 | |
| Le ridicule est le propre de Mr Collins je crois donc en cela le Mr Collins de P&P 95 est très bien ! Mais il fait trop niais et pas assez repoussant à mon goût (ce que tu appelles "reptilien" sans doute Lily of the valley ) |
|
| |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Ven 6 Juil 2012 - 15:23 | |
| - Lady A a écrit:
- Le ridicule est le propre de Mr Collins je crois donc en cela le Mr Collins de P&P 95 est très bien ! Mais il fait trop niais et pas assez repoussant à mon goût (ce que tu appelles "reptilien" sans doute Lily of the valley )
C'est méchant pour les reptiles ! Quand je dis reptilien c'est pour dire : repoussant + pervers... Mais en même temps il est pervers mais inconsciemment ! Enfin bref, de toutes façons c'est un vilain-pas-beau-méchant-beurk ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Ven 6 Juil 2012 - 15:25 | |
| C'est vrai, il y a bon nombre de reptiliens qui sont bien plus attirants que Mr Collins ! Et plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire et dans ce cas, les deux Mr Collins sont parfaits, ils font l'un comme l'autre pervers (à défaut d'être plus ou moins repoussant ). |
|
| |
Amy Préceptrice
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 10 Juil 2012 - 1:56 | |
| J'ai trouvé les deux Collins excellents! Mais celui de 2005 me faisait trop de peine il m'a semblé presque sympathique. Alors que celui de 95 est repoussant à souhait, et je suis morte de rire rien qu'à voir sa tête! (surtout quand il ricane.... il est juste IRRESISTIBLE ) |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 10 Juil 2012 - 15:22 | |
| En ce qui concerne Mr Collins, je ne connais pas celui de la version 2005, mais j'adore le personnage tel qu'il est rendu dans P&P 1995! Comme le souligne Amy il est repoussant en diable, et la scène lorsqu'il demande Elizabeth en mariage est d'anthologie |
|
| |
Lisbeth- Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 4 Age : 27 Localisation : Somewhere in England, a long time ago Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mar 7 Aoû 2012 - 19:34 | |
| Je viens de terminer P&P 95 en vo et je viens mettre mon grain de sel Évidemment, elle est bien plus complète et fidèle au livre que la version 2005, mais je trouve que chacune a un petit quelque chose et je reste maglré tout fidèle au film ^^ Je me suis assez rapidement habituée au changement d'acteurs (passer de KK-MMF à JE-CF, ça fait bizzare au début!) et de décors, mais j'ai définitivement flashé sur les magnifiques images du film et son intrigue plus romantique, bien que moins fidèles au livre (je me répète? nooon, c'est une juste impression )! Il faut dire que je préfère le Darcy de Matthew, moins froid et distant, plus timide et... amoureux je trouve! Et bon, sa voix chocolat... rien de peux rivaliser avec ça! Sinon, pour les persos: j'ai trouvé Jennifer E. plutôt bien en Elizabeth, un peux plus réservée que je l'imaginais peut-être mais convaincante! J'aime beaucoup son jeu, ses regards avec Darcy... Mrs Bennet et Lydia sont à mon goût trop surjouées, tout comme Mary, on en fait des caricatures de stupidité, de frivolité, de moralité (suivant les personnages) et on ne prend pas la peine d'approfondir leurs pensées, on leur met une étiquette et elles ne tentent jamais de s'en débarrasser, c'est dommage j'ai trouvé Mr Collins, je ne l'imaginais pas du tout comme ça, mais il tient la route. Mr Bingley est très fidèle au personnage de papier je trouve, c'est un de ceux que j'ai préférés! Lady Catherine m'a fait penser à un vieux corbeau, perché sur un arbre mort au dessus d'une lande grise et désolée, avec des nappes de brume autour (je sais, j'ai une imagination débordante ! Beaucoup moins classe que je pensais, méchante, calculatrice, vaniteuse... Bref, insupportable! Mr Bennet: je l'ai adoré! Vraiment bien joué, fidèle à l'idée que j'en avais... Parfait j'ai trouvé! Mr Darcy... ah, Mr Darcy! CF fait un Darcy tout à fait crédible à mon sens, mais je l'ai trouvé presque trop froid, distant... Quand il se fait jeté la première fois, il m'a semblé plus effrayé (pas inquiète, vraiment effrayé, genre "oh mon dieu un monstre" et pas "oh mon dieu, je vais me faire jeter par l'amour de ma vie) qu'en colère, et j'ai pas accroché à la scène du lac (je vais me faire tuer je sens ). Son absence de réaction quand Elizabeth lui dit qu'elle l'aime aussi (ou presque), après quasiment un an d'attente et de rongeage de frein (heu...), ça m'a un peu choqué aussi. Mais c'est quand même un bon Darcy derrière Matthew En général, j'ai trouvé les acteurs plutôt bien dans leurs rôles, sauf Jane et Charlotte (elles en particuliers, rien de spécial pour les autres): Jane est censée être une beauté alors que l'actrice m'a semblée plutôt quelconque, si ce n'est disgracieuse (pas moche, un truc entre normal et moche quoi!) :/ Et Charlotte est décrite comme laide (en tous cas d'après Mrs Bennet, je suis en train de relire le livre mais je viens de le recommencer) et j'ai trouvée l'actrice jolie, largement plus que Jane personnellement! Les décors, lieux, etc sont magnifiques! J'ai vraiment été agréablement surprise, tant par la qualité des détails (le scénario colle vraiment au livre, presque au mot près!) que par le jeu des acteurs! J'ai beaucoup aimé cette version, mais je préfère quand même le film! Je crois que je sais pourquoi !(Matthew et sa voix-chocolat sont responsables je pense ) Il y a quelque scènes épiques – la tête de Lydia, quand ele dit à Mr Bingley qu'il doit honorer sa promesse, au milieu de l’épisode 1, le coucou de Mr Collins quand Lizzy quitte Rosing et qu'il dit ne former qu'un avec Charlotte... que j'ai adorées! Bref, j'ai trouvé cette version très réussie, on se plonge dans l'atmosphère de l'époque grâce aux costumes et aux lieux, et les acteurs sont bons! Je me replongerai dedans avec plaisir durant une longue journée de pluie ou d'hiver! J'ai peut-être fait trop de comparaisons avec la version 2005 pour un sujet dédié uniquement à la série de la BBC, si c'est le cas veuillez m'en excuser
Dernière édition par Lisbeth- le Ven 10 Aoû 2012 - 23:44, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
| |
|
| |
| Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
|