Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pride & Prejudice - Version BBC 1995

Aller en bas 
+149
Annwvyn
Léti
miss D
Elianor
Camomille
serendipity
valmont
lady blue
Hana~Jane
Ysabelle
Cats40
Cassandre
Miss Bennet
ludi33
bidibulle
clinchamps
Leuk
lizouille
Lisbeth-
mélysia
Lily of the valley
Lady A
MyleneS
cléopatre
Amy
Tiadeets
Juliette2a
Miss Maureen
Yseult
Sethy
zoju
Dune
Sybel
Séverine
J.S
Sév
Emily-de-Winter
Beth
LadySilverDoe
Lady Crumpets
MarianneJustineBrandon
Miss Marian
pennyfeather
Ju
willow
Selenh
esperluette
teatime
Liloo
adsartha
liz,cathy,emma&co
Panda
Fred
MD
Tatiana
Lily of Northanger
marie84
Roberts324
Maribel
Mademoiselle V
JainaXF
THE DOG
lord007
Darcy
Félicité
Fofo
genny
nathy's
kazibao
Helen
eveange66
Nora26
Liewen
manue
Mani911
norav
Christine L
Accalia
Maleen
lady Clare
L_Alex
archi
Debby
ekaterin64
imonjo
Judi
Cachou
Meha
gethia
Jane
MeganEdward
ElinorD
MissAcacia
Miriel
jennie
Lise Bennet
Fée clochette
kary
Almaarea
Miss Halcombe
Louise B.
Scarlett Unnie
Aliénor
Ithildine
Elinor
tiff
Towanda
marie21
Mr Damien Tilney
Maeva
Solia
Marianne
makaya
babette12
oat
Doddy
Tizzie
ste
Aude
Bexounet
plume
Alanis
Bonnie
Angealyn
misshoneychurch
séli
toxicangel
mimidd
Hermès
marmelade
Clelie
nephtis
dborah1054
Faustine
Mrs DARCY
Marie_94
Laure
Emjy
Nettie
Ashley
Nelly8
cat47
Camille Mc Avoy
JaneA
Cécile
Miss Smith
Smo
Natacha Rostov
Muezza
153 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:29

Liewen a écrit:
(existe-t-elle d'ailleurs dans le livre cette scène, ou bien est-ce juste un fantasme de scénariste devenu réalité ?)

Eh oui c'est un fantasme... mais que cela ne te retienne absolument pas de lire ce livre, tu y découvriras bien d'autres choses... mais je n'en dirai pas plus Wink

Merci de ton analyse sur les absence/présence de chemise, nous sommes d'accord sur le propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 17:09

J'ai déplacé les derniers messages dans le topic "Votre Darcy préféré" Arrow où ils ont davantage leur place.

_________________
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 12:41

Une petite info rigolote sur la mini-série ! Le portrait de Mr Darcy Firth est vendu aux enchères. Vous savez celui que Lizzie regarde lors de sa visite à Pemberley. Le tableau est accompagné d'une lettre de l'acteur.

Citation :
Firth says in the letter: "The painting was basically a bit part player in episode 4 of the BBCs 1995 production of Pride and Prejudice. Looking at him now I would say he has weathered better than most of us. In fact, he is the only character you can meet in person who looks precisely as he did the day he was filmed.

L'article est ici Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 12:44

merci pour l'info ... Damien, c'est assez marrant en effet mais je suis presque sûre que ça va marcher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:12

Oh Damien, cette information va en attirer plus d'une . je mde demande combien serait prêt à payer certaines fans ... Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:38

Nora26 a écrit:
je mde demande combien serait prêt à payer certaines fans ... Affaire à suivre !

Pas mal je suppose...parole de Lambtonienne (et de fan de Mr Darcy version Firth lol! ).
Merci pour l'info Damien.
Jane
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 8:31

Ce site australien annonce une nouvelle édition remasterisée de P&P BBC 1995, apparemment en vente exclusive en Australie. Pas d'autres détails pour l'instant.
http://www.ezydvd.com.au/item.zml/804749
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:14

Ah, je me demande bien ce qu'il y aura de neuf dans ce coffret. On peut envisager un voyage de groupe pour se rendre compre sur place (je crois me rappeler que l'Australie t'attire, ou serait-ce seulement certains Australiens ??? Wink )

Cela me rappelle qu'une vente aux enchères devait avoir lieu le 21 janvier pour le portrait de Darcy à Pemberley (voir le message de Mr Damien Tilney sur cette même page). Le tableau est finalement parti à près du double du prix estimé, une fan a déboursé £12,000 pour cette oeuvre. Pour plus d'infos :

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
eveange66
Riche célibataire



Nombre de messages : 120
Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves
Date d'inscription : 18/01/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:58

Bon ça y est j'ai enfin mis la main sur cette adaptation de Pride and Prejudice que j'ai regardé cette nuit affraid affraid


(...) Edité par cat47, relire les règles en cas de besoin.


J'ai beaucoupp aimé le générique, la musique et les "ouvrages de dames" explicitant la patience de ces dernières.
Autant le dire tout de suite : j'ai beaucoup aimé cette version.
En revanche, préparez-vous, je ne craque ps du tout pour Darcy et l'acteur qui l'interprete, Colin Firth, y compris la scène dans cette mare, franchement comprends l'hystérie à ce sujet mais bon...
J'ai beaucoup aimé l'actrice qui joue Elisabeth Bennet, avec vraiment de très beaux yeux et un regard expressif, proche de celui décrit dans le roman.
J'ai bien reconnue Jane Bennett aussi mais cette actrice n'était pas flatteuse pour la supposée beauté de Jane hélas..
Mrs Bennett : ahhh tout un poème, fidèle à elle-même, envie de lui donner des gifles...
Mary Bennett, tout à fait ça.
Wickam, berk, mais où est le beau jeune homme du roman.
Darcy... well mis à part qu'il ne me fait pas du tout craquer, j'ai trouver son interpretation très juste, adéquate, avec sa morgue, son orgueil et sa froideur corsetée qui cachent tant de valeurs, ces valeurs de la bonne société mais aussi celle d'un honnête homme tel que Darcy. L'évolution de ses sentiments est bien expliquée.
J'aime beaucoup le personnage de Mr Bennett, brave homme un peu dépassé, préoccupé par la tenue de l'économie et de la concorde familiale, regrettant son mariage avec une femme telle que Mrs Bennett mais faisant du mieux qu'il peut. Un père attentif.

Lydia....je suis perplexe ! Où est la jolie fille du roman déjà ? Et c'est moi où je trouve que son côté enfant écervelée a été accentuée dans cette adaptation ?
Bref, bravo pour cette adaptation.
J'ai commencé à regarder le film de 2005... mais bon déjà Keira Knightley en Elisabeth, physiquement, c'est juste pas possible ! Et puis je n'ai pas aimé l'image que le réalisateur donne de la maison à l'extérieur et à l'intérieur, comme d'une grande ferme avec les animaux de ferme.... Et le désordre qui règne DANS la maison : pour quoi tout cela, quel parti prix. Et les filles décoiffées !
Dommage parce que Donald Sutherland !
Bon faudra cependant que je le regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Helen
Pauvre gouvernante
Helen


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Dans la quatrième dimension /o/
Date d'inscription : 16/02/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 13:30

eveange66 a écrit:
Wickam, berk, mais où est le beau jeune homme du roman.
J'ai cru lire que beaucoup de personnes préfèraient le Wickham de 2005 par rapport à celui de 1995... Personnellement, je n'ai jamais compris, je le trouve bien plus attirant dans la version BBC o_o' ( Shocked )... Enfin, c'est peut-être aussi parce que celui de 2005 ressemble à un boulet de mon lycée 8D ( Laughing )
Enfin, vie privée mise à part, je ne l'ai trouvé ni spécialement beau, juste pas mal. Assez séduisant dans ses expressions et ses mots (par rapport à l'autre qui ne parlait pas du tout (et puis, j'aimais pas les cheveux longs chez les hommes, aussi, mais ça c'est subjectif)), enfin, le genre qui avait beaucoup de charme lorsqu'on discute un peu avec lui etc... Mmh ? En tout cas, il m'a semblé beaucoup plus probable que Lizzie s'entiche un peu de lui que de celui de 2005. è_è ( Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 13:49

Je préfère le Wickham de 2005 à celui de 1995, le 1er fait quand même très beau gosse, très arrogant alors que le 2ème n'a aucun charme. J'avais vraiment du mal à comprendre pourquoi Lizzie était sous son charme. Shocked Toutefois, j'admets que celui de 2005 ne me satisfait pas totalement non plus. Là encore, je ne voyais pas ce que Lizzie pouvait lui trouver car il faisait très arrogant et très superficiel dès la 1ère scène. Mais il faut dire que l'acteur a eu moins de scènes de que dans la version 95.
Le seul Wickham qui m'a vraiment intéressée est celui dans Lost In Austen. même si le personnage apparaît plus sympa que l'original, il a beaucoup de charme et un côté irrévérencieux qui me plaît. Lui est un vrai charmeur donc là je peux comprendre l'attirance d'une Lizzie ou d'une Lydia pour le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:33

Je rebondis sur un précédent message de Lady Clare...
Bon, eh bien si vous voulez encore vous ruiner pour JA avec ce P&P, la BBC réédite le feuilleton avec un nouveau master : a priori, c'est le même master qui a servi pour l'édition Blu-ray dont les acheteurs sont élogieux. Couleurs retrouvées etc...
et pour l'occasion un visuel revu au zoom. RV le 16 mars !

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 51rz4510

EDIT Muezza : pour discuter de cette édition, RV dans le topic qui lui est consacré Arrow


Dernière édition par Muezza le Sam 21 Mar 2009 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:23

@ Muezza. Merci pour l'info. Je viens juste de la découvrir et je venais en parler, mais tu m'as devancé. Je serais bien curieux de voir ce que donne l'image restaurée.
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:33

Je suis entrain de découvrir enfin cette version ! Embarassed il était temps !
J’avais peur de la trouver un peu vieillot, d’où mon « retard de visionnage » …
Et maintenant je me demande comment ai-je pu passer à côté de cette petite merveille ?? affraid

Je n’en suis qu’à la moitié (la scène de la demande vient juste de se finir d’ailleurs je ne sais pas si j’arriverai à tenir jusque demain pour voir la suite ^^)
Je trouve cette adaptation très réussie (j’attends de voir la suite pour pouvoir ou non si je la préfère à celle de 2005 mais elle est bien partie pour… Very Happy ) et beaucoup plus proche du bouquin (forcement en 6 parties de 50 min c’est plus facile…)

Je trouve Mrs Bennet très très très énervante, qui ne cesse de crier pour s’exprimer, lydia qui s’étrangle en pouffant de rire tout le temps, jane (certes moins jolie que rosamund pike) très proche du roman. Mr Bennet est tout simplement parfait… (ça me fait du mal de dire ça car j’ai adoré Donald Sutherland dans ce rôle).
Wickham ne me dérange pas du tout… il est moins charmant que celui de 2005 mais il est plus troublant dans son attitude, je trouve qu’il laisse une """ meilleure """ impression, je veux dire par là qu'il laisse mieux le doute planer sur lui (celui de 2005 m’a énervé dès l’instant où il explique à Lizzy l’histoire du conflit qui le lie à Darcy)
Mr Collins… que dire sur lui… Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 55950 voilà qui résume bien… tout aussi ridicule que dans le livre

Lizzy est … parfaite , même si elle laisse l’impression d’être plus vielle que le personnage. Je la préfère nettement à KK… son interprétation, ses gestes, sa façon d’être…

Quant à Darcy… désolée d’avance pour le swoon qui risque va transparaître dans mon avis lol!

OMG, Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 41810 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 41810 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 41810 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 150390 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 150390 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 553975 Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 553975 ses yeux, sa tenue, sa voix, … tout ! Colin Firth est le parfait Darcy Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 702882 Il m’a fait oublier MMF Embarassed Embarassed (même si je l’adore, c’est grâce à lui que je suis devenue une fan de jane austen)
J’ai hâte de voir la chemise mouillée lol

Et moi qui croyais que je n’aimerai pas après avoir vu celle de 2005… je me suis trompée totalement…
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 10:39

Ouiiiiiiiiiiiiiii tu commences à pencher du coté Colin de la Firth(Force)! cheers cheers

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 702882

Régale toi bien avec le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 11:19

Pour l'instant, c'est en Angleterre et autre pays de langue anglo-saxonne.
Pas sûr que Koba s'y risque... Une 4e édition pour eux... enfin pourquoi pas...
En tout cas... ben je viens justement de me la commander cette nouvelle version UK (en attendant que j'investisse dans le Blu-Ray) Embarassed

EDIT Muezza : pour discuter de cette édition, RV dans le topic qui lui est consacré Arrow


Dernière édition par Muezza le Sam 21 Mar 2009 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:36

Fofo, il était à la Librairie anglaise à Paris, donc tu dois pouvoir le trouver... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:50

Merci beaucoup de l'info Genny, comme ça je n'aurais pas besoins de traverser la Manche pour le trouver. Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 543497 Tu l'as acheté?? Si oui, est-ce que cela vaut le coup ? Parce que j'ai déja les DVD chez moi, donc si il n'y a pas une grande différence.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 12:05

Non, je ne l'ai pas acheté car ce n'était pas sous-titré français, uniquement anglais malentendant... Alors ça dépend de ton niveau en anglais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 13:08

Kazibao cheers
Citation :
Colin Firth est le parfait Darcy...... Il m’a fait oublier MMF...
quel engouement Very Happy Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 543497
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 13:25

oui Very Happy
Bon je ne l'ai pas oublié complètement hein... (il reste tout de même un très très très bon darcy puis c'est MMF tout de même Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 150390 lol! ) mais maintenant que j'ai vu les 2 adaptations, je peux enfin dire que la balance penche un peu plus du côté de la Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 702882
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 17:56

Moi, je n'arrive pas à me décider. J'ai d'abord préféré 1995 et aimé petit à petit 2005, pour l'instant ils sont à égalité. sunny je ne peux pas choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:04

Fée clochette a écrit:
Moi, je n'arrive pas à me décider. J'ai d'abord préféré 1995 et aimé petit à petit 2005, pour l'instant ils sont à égalité. sunny je ne peux pas choisir !
Tout pareil pour moi. Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 999779 J'étais une inconditionnelle de la version 95 et au début n'ai pas forcément aprécié celle de 2005 à sa juste valeur. Mais au fur et à mesure, j'ai été conquise par l'interprétation de l'oeuvre à la Joe Wright et par son côté esthétique et un peu "théatral" (du moins à mon goût). Maintenant la balance pencherait légèrement du côté de 95, mais tellement légèrement que c'est à peine perceptible.
Pour Darcy, mon coeur penche plutôt vers l'interprétation de MMF. Je lui trouve un charme fou Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 960146 même si Colin Firth m'a également séduite. C'est compliqué tout ça. scratch Le coeur a ses raisons.....
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 9:42

les 2 versions nous apportent quelqeu chose, le romantisme absolu en 2005 (c'est une très belle histoire d'amour et on en oublierait qu'elle est issue du 19ème) et le classisisme de la version BBC.
C'est un juste équilibre entre le trop de 2005 et le pas assez de 1995.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:24

[mode modo ON]
SVP : je vous rappelle que nous avons un topic spécifique pour la préférence entre les deux versions. Réservez ce topic à l'appréciation de la série 1995 seule s'il vous plaît...
[mode modo OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride & Prejudice - Version BBC 1995
Revenir en haut 
Page 15 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice 1995 a 20 ans : ça se fête !
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and prejudice, morceaux choisis et comparaisons des versions 1940, 1995 et 2005 (+scripts 95-05)
» Une version radio de Pride and Prejudice de 1949

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: