| Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
|
+149Annwvyn Léti miss D Elianor Camomille serendipity valmont lady blue Hana~Jane Ysabelle Cats40 Cassandre Miss Bennet ludi33 bidibulle clinchamps Leuk lizouille Lisbeth- mélysia Lily of the valley Lady A MyleneS cléopatre Amy Tiadeets Juliette2a Miss Maureen Yseult Sethy zoju Dune Sybel Séverine J.S Sév Emily-de-Winter Beth LadySilverDoe Lady Crumpets MarianneJustineBrandon Miss Marian pennyfeather Ju willow Selenh esperluette teatime Liloo adsartha liz,cathy,emma&co Panda Fred MD Tatiana Lily of Northanger marie84 Roberts324 Maribel Mademoiselle V JainaXF THE DOG lord007 Darcy Félicité Fofo genny nathy's kazibao Helen eveange66 Nora26 Liewen manue Mani911 norav Christine L Accalia Maleen lady Clare L_Alex archi Debby ekaterin64 imonjo Judi Cachou Meha gethia Jane MeganEdward ElinorD MissAcacia Miriel jennie Lise Bennet Fée clochette kary Almaarea Miss Halcombe Louise B. Scarlett Unnie Aliénor Ithildine Elinor tiff Towanda marie21 Mr Damien Tilney Maeva Solia Marianne makaya babette12 oat Doddy Tizzie ste Aude Bexounet plume Alanis Bonnie Angealyn misshoneychurch séli toxicangel mimidd Hermès marmelade Clelie nephtis dborah1054 Faustine Mrs DARCY Marie_94 Laure Emjy Nettie Ashley Nelly8 cat47 Camille Mc Avoy JaneA Cécile Miss Smith Smo Natacha Rostov Muezza 153 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Jeu 4 Déc 2008 - 21:29 | |
| - Liewen a écrit:
- (existe-t-elle d'ailleurs dans le livre cette scène, ou bien est-ce juste un fantasme de scénariste devenu réalité ?)
Eh oui c'est un fantasme... mais que cela ne te retienne absolument pas de lire ce livre, tu y découvriras bien d'autres choses... mais je n'en dirai pas plus Merci de ton analyse sur les absence/présence de chemise, nous sommes d'accord sur le propriétaire... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 6 Déc 2008 - 17:09 | |
| J'ai déplacé les derniers messages dans le topic "Votre Darcy préféré" où ils ont davantage leur place. _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 10 Jan 2009 - 12:41 | |
| Une petite info rigolote sur la mini-série ! Le portrait de Mr Darcy Firth est vendu aux enchères. Vous savez celui que Lizzie regarde lors de sa visite à Pemberley. Le tableau est accompagné d'une lettre de l'acteur. - Citation :
- Firth says in the letter: "The painting was basically a bit part player in episode 4 of the BBCs 1995 production of Pride and Prejudice. Looking at him now I would say he has weathered better than most of us. In fact, he is the only character you can meet in person who looks precisely as he did the day he was filmed.
L'article est ici |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 10 Jan 2009 - 12:44 | |
| merci pour l'info ... Damien, c'est assez marrant en effet mais je suis presque sûre que ça va marcher !!! |
|
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 10 Jan 2009 - 13:12 | |
| Oh Damien, cette information va en attirer plus d'une . je mde demande combien serait prêt à payer certaines fans ... Affaire à suivre ! |
|
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 10 Jan 2009 - 14:38 | |
| - Nora26 a écrit:
- je mde demande combien serait prêt à payer certaines fans ... Affaire à suivre !
Pas mal je suppose...parole de Lambtonienne (et de fan de Mr Darcy version Firth ). Merci pour l'info Damien. Jane |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 8 Fév 2009 - 8:31 | |
| |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 8 Fév 2009 - 11:14 | |
| Ah, je me demande bien ce qu'il y aura de neuf dans ce coffret. On peut envisager un voyage de groupe pour se rendre compre sur place (je crois me rappeler que l'Australie t'attire, ou serait-ce seulement certains Australiens ??? ) Cela me rappelle qu'une vente aux enchères devait avoir lieu le 21 janvier pour le portrait de Darcy à Pemberley (voir le message de Mr Damien Tilney sur cette même page). Le tableau est finalement parti à près du double du prix estimé, une fan a déboursé £12,000 pour cette oeuvre. Pour plus d'infos : |
|
| |
eveange66 Riche célibataire
Nombre de messages : 120 Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 8 Fév 2009 - 12:58 | |
| Bon ça y est j'ai enfin mis la main sur cette adaptation de Pride and Prejudice que j'ai regardé cette nuit (...) Edité par cat47, relire les règles en cas de besoin. J'ai beaucoupp aimé le générique, la musique et les "ouvrages de dames" explicitant la patience de ces dernières. Autant le dire tout de suite : j'ai beaucoup aimé cette version. En revanche, préparez-vous, je ne craque ps du tout pour Darcy et l'acteur qui l'interprete, Colin Firth, y compris la scène dans cette mare, franchement comprends l'hystérie à ce sujet mais bon... J'ai beaucoup aimé l'actrice qui joue Elisabeth Bennet, avec vraiment de très beaux yeux et un regard expressif, proche de celui décrit dans le roman. J'ai bien reconnue Jane Bennett aussi mais cette actrice n'était pas flatteuse pour la supposée beauté de Jane hélas.. Mrs Bennett : ahhh tout un poème, fidèle à elle-même, envie de lui donner des gifles... Mary Bennett, tout à fait ça. Wickam, berk, mais où est le beau jeune homme du roman. Darcy... well mis à part qu'il ne me fait pas du tout craquer, j'ai trouver son interpretation très juste, adéquate, avec sa morgue, son orgueil et sa froideur corsetée qui cachent tant de valeurs, ces valeurs de la bonne société mais aussi celle d'un honnête homme tel que Darcy. L'évolution de ses sentiments est bien expliquée. J'aime beaucoup le personnage de Mr Bennett, brave homme un peu dépassé, préoccupé par la tenue de l'économie et de la concorde familiale, regrettant son mariage avec une femme telle que Mrs Bennett mais faisant du mieux qu'il peut. Un père attentif. Lydia....je suis perplexe ! Où est la jolie fille du roman déjà ? Et c'est moi où je trouve que son côté enfant écervelée a été accentuée dans cette adaptation ? Bref, bravo pour cette adaptation. J'ai commencé à regarder le film de 2005... mais bon déjà Keira Knightley en Elisabeth, physiquement, c'est juste pas possible ! Et puis je n'ai pas aimé l'image que le réalisateur donne de la maison à l'extérieur et à l'intérieur, comme d'une grande ferme avec les animaux de ferme.... Et le désordre qui règne DANS la maison : pour quoi tout cela, quel parti prix. Et les filles décoiffées ! Dommage parce que Donald Sutherland ! Bon faudra cependant que je le regarde. |
|
| |
Helen Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 17 Age : 30 Localisation : Dans la quatrième dimension /o/ Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mer 18 Fév 2009 - 13:30 | |
| - eveange66 a écrit:
- Wickam, berk, mais où est le beau jeune homme du roman.
J'ai cru lire que beaucoup de personnes préfèraient le Wickham de 2005 par rapport à celui de 1995... Personnellement, je n'ai jamais compris, je le trouve bien plus attirant dans la version BBC o_o' ( )... Enfin, c'est peut-être aussi parce que celui de 2005 ressemble à un boulet de mon lycée 8D ( )Enfin, vie privée mise à part, je ne l'ai trouvé ni spécialement beau, juste pas mal. Assez séduisant dans ses expressions et ses mots (par rapport à l'autre qui ne parlait pas du tout (et puis, j'aimais pas les cheveux longs chez les hommes, aussi, mais ça c'est subjectif)), enfin, le genre qui avait beaucoup de charme lorsqu'on discute un peu avec lui etc... Mmh ? En tout cas, il m'a semblé beaucoup plus probable que Lizzie s'entiche un peu de lui que de celui de 2005. è_è ( ) |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mer 18 Fév 2009 - 13:49 | |
| Je préfère le Wickham de 2005 à celui de 1995, le 1er fait quand même très beau gosse, très arrogant alors que le 2ème n'a aucun charme. J'avais vraiment du mal à comprendre pourquoi Lizzie était sous son charme. Toutefois, j'admets que celui de 2005 ne me satisfait pas totalement non plus. Là encore, je ne voyais pas ce que Lizzie pouvait lui trouver car il faisait très arrogant et très superficiel dès la 1ère scène. Mais il faut dire que l'acteur a eu moins de scènes de que dans la version 95. Le seul Wickham qui m'a vraiment intéressée est celui dans Lost In Austen. même si le personnage apparaît plus sympa que l'original, il a beaucoup de charme et un côté irrévérencieux qui me plaît. Lui est un vrai charmeur donc là je peux comprendre l'attirance d'une Lizzie ou d'une Lydia pour le personnage. |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mer 18 Fév 2009 - 14:33 | |
| Je rebondis sur un précédent message de Lady Clare... Bon, eh bien si vous voulez encore vous ruiner pour JA avec ce P&P, la BBC réédite le feuilleton avec un nouveau master : a priori, c'est le même master qui a servi pour l'édition Blu-ray dont les acheteurs sont élogieux. Couleurs retrouvées etc... et pour l'occasion un visuel revu au zoom. RV le 16 mars ! EDIT Muezza : pour discuter de cette édition, RV dans le topic qui lui est consacré
Dernière édition par Muezza le Sam 21 Mar 2009 - 15:14, édité 1 fois |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 23 Fév 2009 - 22:23 | |
| @ Muezza. Merci pour l'info. Je viens juste de la découvrir et je venais en parler, mais tu m'as devancé. Je serais bien curieux de voir ce que donne l'image restaurée. |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Sam 14 Mar 2009 - 23:33 | |
| Je suis entrain de découvrir enfin cette version ! il était temps ! J’avais peur de la trouver un peu vieillot, d’où mon « retard de visionnage » … Et maintenant je me demande comment ai-je pu passer à côté de cette petite merveille ?? Je n’en suis qu’à la moitié (la scène de la demande vient juste de se finir d’ailleurs je ne sais pas si j’arriverai à tenir jusque demain pour voir la suite ^^) Je trouve cette adaptation très réussie (j’attends de voir la suite pour pouvoir ou non si je la préfère à celle de 2005 mais elle est bien partie pour… ) et beaucoup plus proche du bouquin (forcement en 6 parties de 50 min c’est plus facile…) Je trouve Mrs Bennet très très très énervante, qui ne cesse de crier pour s’exprimer, lydia qui s’étrangle en pouffant de rire tout le temps, jane (certes moins jolie que rosamund pike) très proche du roman. Mr Bennet est tout simplement parfait… (ça me fait du mal de dire ça car j’ai adoré Donald Sutherland dans ce rôle). Wickham ne me dérange pas du tout… il est moins charmant que celui de 2005 mais il est plus troublant dans son attitude, je trouve qu’il laisse une """ meilleure """ impression, je veux dire par là qu'il laisse mieux le doute planer sur lui (celui de 2005 m’a énervé dès l’instant où il explique à Lizzy l’histoire du conflit qui le lie à Darcy) Mr Collins… que dire sur lui… voilà qui résume bien… tout aussi ridicule que dans le livre Lizzy est … parfaite , même si elle laisse l’impression d’être plus vielle que le personnage. Je la préfère nettement à KK… son interprétation, ses gestes, sa façon d’être… Quant à Darcy… désolée d’avance pour le swoon qui risque va transparaître dans mon avis OMG, ses yeux, sa tenue, sa voix, … tout ! Colin Firth est le parfait Darcy Il m’a fait oublier MMF (même si je l’adore, c’est grâce à lui que je suis devenue une fan de jane austen) J’ai hâte de voir la chemise mouillée lol Et moi qui croyais que je n’aimerai pas après avoir vu celle de 2005… je me suis trompée totalement… |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 15 Mar 2009 - 11:19 | |
| Pour l'instant, c'est en Angleterre et autre pays de langue anglo-saxonne. Pas sûr que Koba s'y risque... Une 4e édition pour eux... enfin pourquoi pas... En tout cas... ben je viens justement de me la commander cette nouvelle version UK (en attendant que j'investisse dans le Blu-Ray) EDIT Muezza : pour discuter de cette édition, RV dans le topic qui lui est consacré
Dernière édition par Muezza le Sam 21 Mar 2009 - 15:16, édité 1 fois |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 15 Mar 2009 - 18:36 | |
| Fofo, il était à la Librairie anglaise à Paris, donc tu dois pouvoir le trouver... |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Dim 15 Mar 2009 - 18:50 | |
| Merci beaucoup de l'info Genny, comme ça je n'aurais pas besoins de traverser la Manche pour le trouver. Tu l'as acheté?? Si oui, est-ce que cela vaut le coup ? Parce que j'ai déja les DVD chez moi, donc si il n'y a pas une grande différence.... |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 16 Mar 2009 - 12:05 | |
| Non, je ne l'ai pas acheté car ce n'était pas sous-titré français, uniquement anglais malentendant... Alors ça dépend de ton niveau en anglais... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 16 Mar 2009 - 13:25 | |
| oui Bon je ne l'ai pas oublié complètement hein... (il reste tout de même un très très très bon darcy puis c'est MMF tout de même ) mais maintenant que j'ai vu les 2 adaptations, je peux enfin dire que la balance penche un peu plus du côté de la |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 16 Mar 2009 - 17:56 | |
| Moi, je n'arrive pas à me décider. J'ai d'abord préféré 1995 et aimé petit à petit 2005, pour l'instant ils sont à égalité. je ne peux pas choisir ! |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Lun 16 Mar 2009 - 18:04 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Moi, je n'arrive pas à me décider. J'ai d'abord préféré 1995 et aimé petit à petit 2005, pour l'instant ils sont à égalité. je ne peux pas choisir !
Tout pareil pour moi. J'étais une inconditionnelle de la version 95 et au début n'ai pas forcément aprécié celle de 2005 à sa juste valeur. Mais au fur et à mesure, j'ai été conquise par l'interprétation de l'oeuvre à la Joe Wright et par son côté esthétique et un peu "théatral" (du moins à mon goût). Maintenant la balance pencherait légèrement du côté de 95, mais tellement légèrement que c'est à peine perceptible. Pour Darcy, mon coeur penche plutôt vers l'interprétation de MMF. Je lui trouve un charme fou même si Colin Firth m'a également séduite. C'est compliqué tout ça. Le coeur a ses raisons..... |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mer 18 Mar 2009 - 9:42 | |
| les 2 versions nous apportent quelqeu chose, le romantisme absolu en 2005 (c'est une très belle histoire d'amour et on en oublierait qu'elle est issue du 19ème) et le classisisme de la version BBC. C'est un juste équilibre entre le trop de 2005 et le pas assez de 1995. |
|
| |
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 Mer 18 Mar 2009 - 10:24 | |
| [mode modo ON] SVP : je vous rappelle que nous avons un topic spécifique pour la préférence entre les deux versions. Réservez ce topic à l'appréciation de la série 1995 seule s'il vous plaît... [mode modo OFF] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
| |
|
| |
| Pride & Prejudice - Version BBC 1995 | |
|