Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pride & Prejudice - Version BBC 1995

Aller en bas 
+149
Annwvyn
Léti
miss D
Elianor
Camomille
serendipity
valmont
lady blue
Hana~Jane
Ysabelle
Cats40
Cassandre
Miss Bennet
ludi33
bidibulle
clinchamps
Leuk
lizouille
Lisbeth-
mélysia
Lily of the valley
Lady A
MyleneS
cléopatre
Amy
Tiadeets
Juliette2a
Miss Maureen
Yseult
Sethy
zoju
Dune
Sybel
Séverine
J.S
Sév
Emily-de-Winter
Beth
LadySilverDoe
Lady Crumpets
MarianneJustineBrandon
Miss Marian
pennyfeather
Ju
willow
Selenh
esperluette
teatime
Liloo
adsartha
liz,cathy,emma&co
Panda
Fred
MD
Tatiana
Lily of Northanger
marie84
Roberts324
Maribel
Mademoiselle V
JainaXF
THE DOG
lord007
Darcy
Félicité
Fofo
genny
nathy's
kazibao
Helen
eveange66
Nora26
Liewen
manue
Mani911
norav
Christine L
Accalia
Maleen
lady Clare
L_Alex
archi
Debby
ekaterin64
imonjo
Judi
Cachou
Meha
gethia
Jane
MeganEdward
ElinorD
MissAcacia
Miriel
jennie
Lise Bennet
Fée clochette
kary
Almaarea
Miss Halcombe
Louise B.
Scarlett Unnie
Aliénor
Ithildine
Elinor
tiff
Towanda
marie21
Mr Damien Tilney
Maeva
Solia
Marianne
makaya
babette12
oat
Doddy
Tizzie
ste
Aude
Bexounet
plume
Alanis
Bonnie
Angealyn
misshoneychurch
séli
toxicangel
mimidd
Hermès
marmelade
Clelie
nephtis
dborah1054
Faustine
Mrs DARCY
Marie_94
Laure
Emjy
Nettie
Ashley
Nelly8
cat47
Camille Mc Avoy
JaneA
Cécile
Miss Smith
Smo
Natacha Rostov
Muezza
153 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Roberts324
Manteau de Darcy
Roberts324


Nombre de messages : 97
Age : 75
Localisation : Gradignan, Gironde
Date d'inscription : 23/04/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:00

darcy a écrit:
Il me semble que dans le roman, Darcy a annoncé à sa tante qu'il avait songé demander Lizzie en mariage. C'est plus le terme fianciailles qui est évoqué. C'est suite à cette annonce que Lady Catherine s'est affolée.

Je crois plutôt que l'explication est à rechercher du côté des Lucas/Collins - ce qui est cohérent avec la lettre reçue de M. Collins par M Bennet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/soubie
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:06

Il me semble aussi que la piste est à rechercher de ce côté. Mais il faudrait que je relise le livre. scratch Encore une fois? affraid

_________________
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:11

Mais comment l'a appris Lucas/Collins si ce n'est pas le biais de Lady Catherine et comment l'a appris Lady Catherine?
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:15

Je vais dans le même sens.

D'autant que lors de cette agréable visite de courtoisie, Lady Catherine en remet une couche sur Lydia avec son fameux "Are the shades of Pemberley to be thus polluted?"; info qu'elle doit à la discrétion et au dévouement légendaire de Mr. Collins Rolling Eyes

Je ne vois qu'une solution, le relire !
P&P c'est un peu comme la Gloire de mon Père, c'est des bouquins qui ne retrouvent jamais réellement leur place dans la biblio, ils vivent en circuit fermé dans la PAL.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:15

darcy a écrit:
Mais comment l'a appris Lucas/Collins si ce n'est pas le biais de Lady Catherine et comment l'a appris Lady Catherine?

Zat is ze question. Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 25590

_________________
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Mr10


Dernière édition par cat47 le Jeu 4 Mar 2010 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:19

Je ne me souviens pas que Collins ait appris la demande mariage de Darcy Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_eek . Lizzie n'en a parlé à personne (EDIT). Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:26

En substance la lettre de Mr Collins à Mr Bennet.
Visiblement il tient l'info sur Jane/Bingley et sur Lizzy/Darcy de la même source. Source qui semble être un(e) des "good-natured, gossiping Lucases" Rolling Eyes
Sherlock, on a du boulot pour toi !

Citation :
Something very much to the purpose of course. He begins with congratulations on the approaching nuptials of my eldest daughter, of which, it seems, he has been told by some of the good-natured, gossiping Lucases. I shall not sport with your impatience, by reading what he says on that point. What relates to yourself, is as follows: 'Having thus offered you the sincere congratulations of Mrs. Collins and myself on this happy event, let me now add a short hint on the subject of another; of which we have been advertised by the same authority.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:32

Il me semblait bien que mon cher Mr Collins était coupable. Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 751794 Merci pour la précision, MD. Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 178778

_________________
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:35

Au risque d'être dur de l'oreille, je ne comprends toujours pas de quelle manière Collins l'a appris. Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_redface


Dernière édition par darcy le Jeu 4 Mar 2010 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:41

darcy a écrit:
Au risque d'être dur de l'oreille, je ne comprends toujours pas comment il l'a appris. Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_redface

Ah ça me rassure, car moi non plus... Embarassed en tout cas ce n'est pas clair pour tout le monde visiblement !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:42

Rien n'est clair mais on peut imaginer (et là je crois que chacun va l'interpréter à sa manière car JA ne donne aucun élément de preuve) que Charlotte, la fine mouche (elle l'est, n'est-ce pas? et elle connaît bien Lizzy), peut s'être laissée aller devant son cher mari à quelques confidences sur les vrais sentiments de Lizzy. rendeer

_________________
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:45

cat47 a écrit:
Rien n'est clair mais on peut imaginer (et là je crois que chacun va l'interpréter à sa manière car JA ne donne aucun élément de preuve) que Charlotte, la fine mouche (elle l'est, n'est-ce pas? et elle connaît bien Lizzy), peut s'être laissée aller devant son cher mari à quelques confidences sur les vrais sentiments de Lizzy. Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_rendeer

Ou mais Lady Catherine ne parle pas des sentiments de Lzzie mais bien d'une déclaration faite par Darcy.

EDIT: on pourrait imaginer que Collins aurait transformé une confidence (qui veint plus d'une forte impression de sa femme puisque Lizzie ne lui a jamais rien confié) en cancan qui est lui-même parvenu aux oreilles de Lady Catherine. Qui elle-même l'a pris mot pour mot.

Ce qui m'étonne plus, c'est que Lady Catherine ai pris ce cancan pour une réalité.


Dernière édition par darcy le Jeu 4 Mar 2010 - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:46

Je ne dirais pas que Mr Collins l'a "appris", mais qu'il y a des chances qu'il s'agisse plus d'extrapolations de la part des Lucas, qui créent une rumeur à partir d'une simple idée en l'air, du genre :
"Jane et Mr Bingley se fiancent, la fiancée a une soeur cadette, le fiancé a un ami riche, ... et tout le monde sait que tout jeune homme célibataire cherche forcément une épouse... autant chercher au plus près, dans la famille de ses amis"

et la rumeur est lancée et prend de l'ampleur pour le plus grand bonheur des cancanneuses !

Que pensez-vous de mon idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:50

Ton idée et bonne imonjo et elle me parait tout à fait plausible !
Mais (quelqu'un l'a peut-être déjà suggéré), peut-être Darcy a-t-il tâté le terrain auprès de son horrible tante après lui avoir fait part des fiancailles de son ami avec Jane... et Lady Catherine a sans doute deviné les sentiments de son neveu, lui qui, comme dit M. Bennet, "never looks at a woman except to see her bleminsh" lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:53

Ton idée me semble refléter la réalité, Imonjo.

Que lisons-nous dans le livre ?
Citation :
A report of a most alarming nature reached me two days ago. I was told that not only your sister was on the point of being most advantageously married, but that you, that Miss Elizabeth Bennet, would, in all likelihood, be soon afterwards united to my nephew, my own nephew, Mr. Darcy. Though I know it must be a scandalous falsehood, though I would not injure him so much as to suppose the truth of it possible, I instantly resolved on setting off for this place, that I might make my sentiments known to you.''

Or Lizzy pense justement que Lady Catherine vient la voir parce qu'elle aurait reçu une lettre de Charlotte.

Il semble donc que la lettre des Collins annonçait non seulement le mariage de Lydia mais des choses très alarmantes. What else? rendeer

_________________
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:58

imonjo a écrit:
Je ne dirais pas que Mr Collins l'a "appris", mais qu'il y a des chances qu'il s'agisse plus d'extrapolations de la part des Lucas, qui créent une rumeur à partir d'une simple idée en l'air, du genre :
"Jane et Mr Bingley se fiancent, la fiancée a une soeur cadette, le fiancé a un ami riche, ... et tout le monde sait que tout jeune homme célibataire cherche forcément une épouse... autant chercher au plus près, dans la famille de ses amis"

et la rumeur est lancée et prend de l'ampleur pour le plus grand bonheur des cancanneuses !

Que pensez-vous de mon idée ?

Tu entends par Lucas: Charlotte. Je ne la voyais pas comme une personne en qui tu ne peux avoir confiance surtout envers Lizzie. Quoique Collins a l'art et la manière de tirer les vers du nez.Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_razz

Le problème vient davantage de collins qui cherche à prêcher le faux pour le vrai dans son courrier.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:01

Mais justement, Charlotte est mariée à Collins? Et je suppose qu'ils échangent tout de même quelques mots à table, non? rendeer

La combinaison des deux peut être explosive. rabbit

_________________
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:03

Moi perso, je vois pas Darcy se confier à sa tante, ni laisser sa physionimie trahir ses sentiments (à part avec les Gardiner ! mais ils étaient au bon moment au bon endroit).
Et Lady de Bourgh est tellement persuadée qu'elle a affaire à une aventurière, que je ne pense pas qu'elle s'imaginerait une seconde Darcy favorable à de telles fiancailles.

Je continue à penser que cette idée qu'une proposition a été faite est née uniquement de la rumeur créée par les dames de Meryton, qui se nourrit d'elle-même au point de devenir réalité dans les lettres envoyées aux époux Collins.

Et non par Lucas, je n'entends pas Charlotte, mais bien les dames de Meryton qui créent la rumeur et Madame Lucas mère qui doit l'écrire comme chose acquise dans une de ses lettres à Charlotte.
Après, les confidences entre Charlotte et son époux... si Charlotte ne voit pas qu'il y a erreur (alors qu'elle même a vu le comportement singulier de Darcy lors du séjour chez Lady de Bourgh), on ne peut pas lui en vouloir de le raconter à son mari qui est cousin des Bennett.


Dernière édition par imonjo le Jeu 4 Mar 2010 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:06

imonjo a écrit:
Après les confidences entre Charlotte et son époux... si Charlotte ne voit pas qu'il y a erreur (alors qu'elle même a vu le comportement singulier de Darcy lors du séjour chez Lady de Bourgh), on ne peut pas lui en vouloir de le raconter à son mari qui est cousin des Bennett.
C'est exactement ce que je pense. Very Happy

_________________
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:13

Ou alors c'est Jane qui a tout balancé. Rolling Eyes
Oh Jane you sly thing, you never dropped a word.....did you ?

C'est le téléphone arabe austenien; quelqu'un a dit à charlotte, qui a dit à son mari (qu'elle ne voit pas souvent), qui a dit à Lady Catherine, qui a fini par demander à l'intéressée...
Là je crois qu'il faudrait inscrire ce problème sur la liste des questions à poser à Jane Austen.

EDIT : Ortho et Gram


Dernière édition par MD le Jeu 4 Mar 2010 - 16:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:19

j'aime bien l'idée du téléphone arabe surtout dans le sens Charlotte -> Collins -> Lady Catherine

_________________
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:21

MD a écrit:
Ou alors c'est Jane qui a tout balancé. Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_rolleyes
Oh Jane you sly thing, you never dropped a word.....did you ?

C'est le téléphone arabe austenien; quelqu'un a dit à charlotte, qui a dit à son mari (qu'elle ne voit pas souvent), qui a dit à Lady Catherine, qui a finit par demander à l'intéressée...
Là je crois qu'il faudrait inscrire ce problème sur les questions à poser à Jane Austen.

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Lol Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Lol je crois que ce n'est pas possible Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Lol
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:31

MD a écrit:
Là je crois qu'il faudrait inscrire ce problème sur la liste des questions à poser à Jane Austen.

J'adore! lol!

_________________
Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:53

ekaterin64 a écrit:
j'aime bien l'idée du téléphone arabe surtout dans le sens Charlotte -> Collins -> Lady Catherine
Et ça ne peut pas être:
Mrs Gardiner - > Mrs Philips - > Lady Lucas - > Charlotte - > Collins -> Lady Catherine?

Citation :
But she had no reason to fear Mr. and Mrs. Gardiner's curiosity; it was not their wish to force her communication. It was evident that she was much better acquainted with Mr. Darcy than they had before any idea of; it was evident that he was very much in love with her. They saw much to interest, but nothing to justify inquiry.
Mrs Gardiner n'est pas dupe et ses propos auraient pu être déformé par les intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:06

Mad Mrs Gardiner ne gossip pas. Mrs Gardiner est une femme bien, qui sait tenir sa langue et ne colporte pas Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice - Version BBC 1995   Pride & Prejudice - Version BBC 1995 - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride & Prejudice - Version BBC 1995
Revenir en haut 
Page 17 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice 1995 a 20 ans : ça se fête !
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and prejudice, morceaux choisis et comparaisons des versions 1940, 1995 et 2005 (+scripts 95-05)
» Une version radio de Pride and Prejudice de 1949

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: