Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre personnage Disney préféré | |
|
+63Aislynn chabimad Tatiana Marian peteandco Fée clochette JO Jane Nora26 rosetyler Accalia P&P Séverine MarianneJustineBrandon archi lady Clare Liewen Félicité L_Alex marie21 Valouw Miss Lancaster Miss Bell Louise B. Nath62 Lunaë Jorlaena KittKat Miss Piou Piou Eleana clinchamps anne shirley Debby Morwen althea lorelai59 nephtis ekaterin64 Clelie tiff Lottie Tizzie Paeonia Ithildine Violette Emjy Resmiranda toxicangel Lilith cat47 charlotte0699 séli Lise Bennet Doddy Axoo Elisabeth de Castaignac Angealyn Bonnie mimidd Scarlett Unnie Copetan Camille Mc Avoy Mr Damien Tilney 67 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Votre personnage Disney préféré Jeu 15 Jan 2009, 12:13 | |
| - Doddy a écrit:
- Ne tente pas Bambi alors... C'est
C'est vrai, c'est le dessin-animé le plus triste que je connaisse . Il me tire des larmes même adulte. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre personnage Disney préféré Jeu 15 Jan 2009, 12:27 | |
| Dommage de parler autant de dessins animés non Disney ici alors que que Lady Clare vient justement d'ouvrir un topic qui conviendrait parfaitement. Signé : une adoratrice de Brisby et le Secret de Nihm qui souhaiterait que le lobbying pour le film soit plus efficace en n'étant pas noyé dans la masse Disney. _________________ |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Votre personnage Disney préféré Jeu 15 Jan 2009, 12:52 | |
| |
| | | Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Votre personnage Disney préféré Jeu 15 Jan 2009, 17:50 | |
| Ah oui, je suis une grande fan du livre de la jungle (papa oblige)..."AAAAH il a un noeud à la queue...oh, mes Sinus et Cela riSque de m'embaraSSer dans ma progreSSSSSSSSSion" Jane |
| | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Votre personnage Disney préféré Jeu 15 Jan 2009, 22:03 | |
| - cat47 a écrit:
- Dommage de parler autant de dessins animés non Disney ici alors que que Lady Clare vient justement d'ouvrir un topic qui conviendrait parfaitement.
Signé : une adoratrice de Brisby et le Secret de Nihm qui souhaiterait que le lobbying pour le film soit plus efficace en n'étant pas noyé dans la masse Disney. C'est vrai que ça n'est pas du Disney mais ça y ressemble tout de même beaucoup, Don Bluth étant longement passé par la case Disney... J'essaierai peut-être de m'y coller plus tard, si personne n'a envie de le faire avant bien sûr, mais pour le moment j'ai déjà pris une option pour parler d'un autre très beau film d'animation... - JO a écrit:
- Je n'ai jamais vu Bambi, petite j'ai été tellement traumatisée par Dumbo que mes parents avaient peur que ça soit pire avec Bambi.
Jusqu'à l'âge de 20 ans, la simple évocation de Dumbo me faisait fondre en larmes... Mes parents me racontent toujours qu'ils avaient commencé à me montrer Bambi mais qu'ils ont dû arrêter avant la fin tellement je pleurais, je pleurais, je pleurais... J'étais tellement petite que je me ne m'en souviens pas du tout ! Histoire de rajouter une anecdote inutile, Lassie m'aurait fait le même effet, mais là je m'en souviens mieux parce que c'était un de mes cauchemars récurrents quand j'étais toute petite fille... |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Votre personnage Disney préféré Ven 16 Jan 2009, 13:28 | |
| Je n'ai pas revu Bambi depuis que j'ai cinq ans je crois ! Je pleurais tout le temps ! Dumbo pareil ! Je ne l'ai vu qu'une fois ! La dernière fois, mon neveu le regardait et je suis partie dès que les autres mamans éléphants se moquent de ses oreilles ! J'ai du mal à ne pas avoir les larmes aux yeux à ce moment du film. Il est trop chou Dumbo ! |
| | | Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Votre personnage Disney préféré Ven 02 Oct 2009, 21:33 | |
| Remontage de topic pour mettre des photos demandées par Cat Mes Boubou! Le Boubou "patchwork" en détail: Et les petits Boubou: |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre personnage Disney préféré Ven 02 Oct 2009, 21:42 | |
| Magnifique! Merci beaucoup pour les photos, Lunaë. Ton Bourriquet patchwork sort de l'ordinaire, je suis horriblement jalouse. _________________ |
| | | Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Votre personnage Disney préféré Ven 02 Oct 2009, 21:52 | |
| De rien Cat. Il est mimi mon gros Bourriquet Mon homme est jaloux et veux que je lui trouve un Tigrou pareil, mais je n'ai rien trouvé pour l'instant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre personnage Disney préféré Dim 04 Oct 2009, 08:31 | |
| Ton bourriquet patchwork est celui que je préfère! Merci pour les photos! |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Votre personnage Disney préféré Jeu 22 Oct 2009, 13:40 | |
| |
| | | peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Votre personnage Disney préféré Jeu 22 Oct 2009, 18:54 | |
| Merci beaucoup pour ce lien MJB, il est tres interessant . j'avais vu Vacances Romaines, mais je n'avais jamais fait le lien entre la robe d'AuDrey hepburn et celle de Belle. Je trouve aussi tres interessant de voir les acteurs, personnages et peintures qui ont inspiré le personnage de belle . Et la signification des couleurs des robes de Belle aussi ! |
| Sujet: Re: Votre personnage Disney préféré Ven 23 Oct 2009, 16:22 | |
| Contente que ça te plaise Peteandco ! J'ai aimé les mêmes choses que toi Avec des modèles comme Jo March et Lizzie Bennet, Belle a tout d'une héroïne lambtonienne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre personnage Disney préféré Ven 09 Juil 2010, 20:30 | |
| le choix est cornelien, mais comme il faut en choisir un, je dirai scar le mechant du roi lion je lui trouve de l'humour malgre son cynisme et sa cruauté de plus, les voix de jeremy irons( vo) et jean piat (vf) sont adaptés |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| | | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre personnage Disney préféré Sam 10 Juil 2010, 10:34 | |
| - claude1958 a écrit:
- le choix est cornelien, mais comme il faut en choisir un, je dirai scar le mechant du roi lion
je lui trouve de l'humour malgre son cynisme et sa cruauté
de plus, les voix de jeremy irons( vo) et jean piat (vf) sont adaptés Tout à fait, Claude ! Ils ont été vraiment été parfaitement choisis ! Je crois quand même avoir une préférence pour la voix de Robert d'Artois Jean Piat... |
| | | chabimad Préceptrice
| Sujet: Re: Votre personnage Disney préféré Sam 10 Juil 2010, 19:41 | |
| Mon personnage préféré de Disney est un couple. Il s'agit d'Aladin et de Jasmine. Il faut dire aussi que Aladin est mon Disney préféré : |
| | | Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Votre personnage Disney préféré Mar 08 Nov 2011, 20:06 | |
| ben tiens, me voilà branchée "Disney" (oui, je rechute régulièrement, depuis toujours) et je découvre ce topic. Mais citer mes persos préférés, c'est presque impossible ! Je les aime tous, quasiment (je veux dire, j'aime tous les gentils ) et puis bon, on l'oublie trop souvent, Disney ce ne sont pas que des dessins animés, il y a aussi beaucoup de films ! Et comme je suis plutôt fan de Disney, la tâche s'avère totalement impossible. |
| | | marion65 Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Votre personnage Disney préféré Mar 08 Nov 2011, 22:26 | |
| Mon préféré est Robin des bois, sinon j'aime aussi beaucoup Baloo et Dori dans le monde de Nemo. dans un autre style j'adore Ken dans toy story 3 à mourir de rire |
| | | Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Votre personnage Disney préféré Mar 08 Nov 2011, 23:33 | |
| Mon personnage préféré c'est Belle, parce que c'est celle à laquelle je m'identifie le plus, physiquement (cheveux et yeux marrons...mais pas aussi jolie hélas ) et intellectuellement (elle aime lire ! elle aime lire ! elle aime lire ! et elle n'aime pas les frimeurs !) : d'ailleurs quand ma mère m'avait emmenée voir le film à sa sortie au ciné, elle m'avait dit " oh mais c'est toi, Belle !"...ça a dû me marquer ! La Belle et la Bête est également mon Walt Disney préféré. - Spoiler:
Edit : je viens de remonter le topic et je comprends mieux pourquoi j'adore autant Belle ! Elle est inspirée d'Audrey Hepburn et Vivien Leigh, deux de mes actrices favorites ; ainsi que d'Elizabeth Bennet et Jo March, deux de mes héroïnes littéraires...c'est juste hallucinant, n'empêche ! Mais j'adore aussi le Cheshire Cat parce qu'il est complètement barré : - Spoiler:
|
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Votre personnage Disney préféré Mer 09 Nov 2011, 12:09 | |
| - cat47 a écrit:
- Dommage de parler autant de dessins animés non Disney ici alors que que Lady Clare vient justement d'ouvrir un topic qui conviendrait parfaitement.
Signé : une adoratrice de Brisby et le Secret de Nihm qui souhaiterait que le lobbying pour le film soit plus efficace en n'étant pas noyé dans la masse Disney. Brisby, mon dessin animé préféré. Je l'avais vu au cinéma lorsqu'il est sorti. Je devais avoir 10 ans, je ne sais plus... Je l'ai revu ensuite en boucle en K7 vidéo. Depuis, j'ai la BO du film, j'ai le DVD. Toujours pas réussi à le faire regarder à mes enfants (ça leur fait peur !) mais je ne désespère pas. C'est tellement émouvant... Mon personnage Disney préféré, je ne sais pas trop... Je crois que de serait Sally dans L'Etrange Noël de Monsieur Jack (qui est un produit Disney). J'adore son amour caché pour Jack, qu'elle protège sans qu'il s'en rende compte. J'aime quand elle se découd et se recoud elle même le bras, j'aime la chanson de Sally dans le film... J'aime aussi Mulan, car elle est Chinoise, et dévouée à sa famille, courageuse... J'aime beaucoup Rex, de Toy Story. Il me fait trop rire ! |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: perso de disney préféré Mer 09 Nov 2011, 13:22 | |
| Moi moi ce serait soit Dumbo, Bambi ou Pocahontas... Pocahontas est a peu près le seul dessin animé où je trouve que la princesse sert a quelque chose contrairement à Cendrillon, Blanche Neige, Aurore... Elle est plus une Mulan ou une Belle...Malheuresement je n'accroche pas trop au film la belle et la bête, je préfère le film de Jean Cocteau. Je crois que mon premier film au cinéma était Mulan donc je l'aime beaucoup aussi (la scène de la bataille avec la neige et les avalanches m'avait beaucoup impressionnée !) |
| Sujet: Re: Votre personnage Disney préféré Mer 09 Nov 2011, 13:27 | |
| Elizabeth-Bennet, je plussoie complètement ton post ! Mis à part le fait que moi j'ai pas vu le film à sa sortie au ciné C'est drôle parce qu'en remontant le topic, je suis tombée sur un de mes précédents post où je disais que le Bossu de Notre-Dame était mon Disney préféré, et Esmeralda mon héroïne préférée, de par son envie de justice, sa gentillesse et son audace, j'étais alors toute bouleversée par mon revisionnage de ce superbe Disney ! Néanmoins, c'est clair qu'avec le recul et le revisionnage très émouvant ( j'ai pleuré avec mon neveu à la fin ) de la Belle et la Bête peu après, mon avis a changé ^^ La Belle et la Bête aborde un thème semblable à celui du Bossu mais avec l'amour partagé en plus, donc forcément... Donc, maintenant que j'ai revu tous les Disney de mon enfance, c'est devenu clair que mon personnage Disney préféré était Belle et ce pour les mêmes raisons qu' Elizabeth-Bennet ( identification physique, intellectuelle et morale ). Mais c'est dur de ne citer qu'un personnage quand même parce qu'il y en a plein que j'aime ( Quasimodo, Esmeralda, la Bête, Simba, Tok, Mulan, le Génie... )sans compter ceux des Pixar ( Buzz , Ken, Woody, Dori, Sully... y en a trop ) ! |
| | | Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Votre personnage Disney préféré Mer 09 Nov 2011, 18:39 | |
| - Emily-de-Winter a écrit:
- Pocahontas est a peu près le seul dessin animé où je trouve que la princesse sert a quelque chose contrairement à Cendrillon, Blanche Neige, Aurore...
Je suis d'accord, j'ai du mal avec ce que j'appelle les princesses nounouilles, ma bête noire étant Blanche-Neige que je trouve d'une stupidité pas croyable Par contre j'ai du mal avec la version Walt Disney de Pocahontas, parce que j'ai étudié la véritable histoire de celle-ci à la fac et depuis je ne peux plus voir le dessin animé sans grincer des dents (déformation "professionnelle) Je ne supporte pas La Petite Sirène non plus parce que c'est mon conte préféré depuis l'enfance et que la version de Disney me fait hurler - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Elizabeth-Bennet, je plussoie complètement ton post ! Mis à part le fait que moi j'ai pas vu le film à sa sortie au ciné lol!
Copiiiiiiiine ! Eh oui je suis assez vieille pour l'avoir vu au ciné (92 il me semble ?) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre personnage Disney préféré | |
| |
| | | | Votre personnage Disney préféré | |
|