| Buffy The Vampire Slayer | |
|
+53Juliette2a Cassandre ludi33 Bonnie Camomille angé Lilieärendil Lady A Daria Corasirene Hawkins jennie willow Lady Prisca Mystical Keina Galy Pellucidar Dune Queen Margaret lilou1625 Wuxue Mademoiselle V emmaD Darcy Artemis Cachou Pando_Kat lady Clare Lunaë Mam'zelle Poupée Séverine peteandco misshoneychurch Sunjin Miss Piou Piou Lempicka Jory Muezza KittKat Camille Mc Avoy Resmiranda mimidd marie21 charlotte0699 ekaterin64 clinchamps séli Violette Mr Damien Tilney Axoo Emjy Angealyn 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Lun 4 Fév 2008 - 10:52 | |
| @ Clinchamps. Il y a bien une suite officielle en comics pour les deux séries ! Si tu vas sur Wikipiedia tu peux en apprendre un peu plus (dans les articles anglais). On sait ce qui arrive à chaque personnage. C'est intéressant. @ Emjy. - Citation :
- En parlant d'humour justement, j'aime le fait qu'Angel devienne plus amusant dans sa série. Parce que dans Buffy, c'était pas gagné^^
C'est vrai. Angel est plus drôle dans sa série. Cela dit son côté ténébreux ne me dérange pas dans Buffy. Et j'adore quand il devient Angelus. L'acteur est vraiment excellent pour changer radicalement de jeu. @ Marie. - Citation :
- Halloween est un épisode génial avec Buffy qui rève d'êre une princesse/ comtesse et qui lorsqu'elle en devient vraiment une, elle a peur de tout.
J'aime bien cette idée. Chaque personnage a choisi un costume en fonction de ses problèmes. Xander veut être plus viril et plus fort alors il se déguise en soldat. Willow ne veut pas qu'on la remarque alors elle se cache derrière un drap pour faire un fantôme. Buffy veut plaire à Angel et devient une noble du XVIIIe siècle. Ce qui est drôle c'est qu'elle devient une anti-Buffy. Elle ne veut/peut pas se défendre toute seule. Elle pense que les hommes doit se battre et les femmes attendrent. Elle est brune (L'idée d'une tueuse blonde détournait le cliché de la blonde faible et idiote. La brune devient faible et idiote du coup ). J'imagine bien une série avec une Buffy comme ça. Je crois qu'elle serait moins passionnante. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Lun 4 Fév 2008 - 11:12 | |
| J'aime aussi beaucoup le personnage d'Angel. En fait, je n'ai jamais fait parti de ses détracteurs, lesquels lui reprochent souvent sa retenue. Certains le trouvent même un peu fade ... Moi, je l'apprécie aussi pour ces défauts en question qui finalement n'en sont pas tant que ça. Et je trouve David Boreanaz excellent dans tous les registres. Il sait aussi être très effrayant D'ailleurs, je considère Angelus comme le bad guy le plus terrifiant de tout le Buffyverse |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Lun 4 Fév 2008 - 11:15 | |
| |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Sam 16 Fév 2008 - 18:13 | |
| Les fans de Buffy voudront sans doute suivre la progression du nouveau projet de Joss Whedon : la série Dollhouse... Voici donc une toute récente interview d'Eliza Dushku. Pour ceux qui ne le savent pas encore, elle y jouera le rôle principal, Echo. Joss Whedon a déjà écrit intégralement le pilot et les scènes qui serviront pour le casting des acteurs. La Fox a déjà commandé 7 épisodes. Si la série a du succès, elle aura sans doute droit à une saison entière. A noter que certaines rumeurs affirment que Michael Muhney, le shérif de Neptune (dans Veronica Mars) fera aussi parti de l'aventure... |
|
| |
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Sam 16 Fév 2008 - 18:52 | |
| Merci Emjy !! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Sam 16 Fév 2008 - 20:16 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- Willow ne veut pas qu'on la remarque alors elle se cache derrière un drap pour faire un fantôme.
Ce qui m'avait d'autant plus amusee dans cet episode, c'etait le fait qu'en ayant voulu " cache" sa tenue de rockeuse derriere un drap, elle est la seule a avoir conserver sa vraie personnalite et que du coup, ce sera la seule a pouvoir sauver la situation. De plus c'est dans cette tenue qu'Oz la remarque (avant ou apres l'esquimau, je sais plus)... Pour quelqu'un qui ne voulait pas se faire remarquer, c'est plutot rater. |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mer 27 Fév 2008 - 0:40 | |
| @ Angealyn. C'est tout à fait ça. Je suis en train de regarder la saison 3. Je l'aime énormément. Tous les épisodes me plaisent. J'aime particulièrement l'épisode où Cordélia fait le vœux que Buffy ne soit jamais venue à Sunnydale. Willow et Xander en vampires sont excellents ! On voit apparaître Anya pour la première fois dans cette épisode. J'adore le personnage de Fait également ! |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Mer 27 Fév 2008 - 7:22 | |
| Faith m'amuse énormément, c'est une tueuse loin d'être parfaite et lisse... Je ne dis pas que Buffy l'est, mais la présence de Faith fait ressortir ce côté, "je suis ta grande soeur je vais te servir d'exemple" chez Buffy que l'on avait jamais pu voir auparavant, parce qu'il n'y avait pas de comparaison possible; sauf peut être Kendra, mais déjà avec Kendra, Buffy avait servi de modèle. L'épisode " meilleur voeux de Cordélia" et vraiment un excellent épisode, Willow et Alex en vampire (comme tu le Damien) sont excellents, et Buffy en tueuse "Ramboisée" est assez inquiètante. Bonne continuation dans la saison trois Damien |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Sam 1 Mar 2008 - 15:50 | |
| - angealyn a écrit:
L'épisode " meilleur voeux de Cordélia" et vraiment un excellent épisode, Willow et Alex en vampire (comme tu le Damien) sont excellents, et Buffy en tueuse "Ramboisée" est assez inquiètante. Ralala, j'adore cet épisode, mais j'ai toujours une petite appréhension quand je le regarde Tout comme l'épisode où Buffy se "réveille" dans un asile et ne sait plus si Sunnydale est la réalité ou son imagination. |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 6 Mar 2008 - 15:17 | |
| J'ai fini de regarder la saison 3. Les trois derniers épisodes sont parfaits. Le moment où Buffy se voit décerner le prix de protectrice de la promo est très émouvant. Le final est génial. J'aime particulièrement les nouveaux personnages clés du buffyverse : Faith, Wesley et Anya. Je regarde en ce moment la saison 4. Je suis super content. J'ai trouvé à côté de ma fac un magasin qui vend des dvds en occasion. Je me suis acheté la saison 2, 4 et 7 à 10/12 euros le coffret ! J'espère trouver la saison 5 et 6. Je me suis rendu compte d'un truc que les fans de la série doivent certainement déjà savoir. J'ai regardé sur wikipedia quels épisodes Joss Whedon avait écrits et réalisés. Voici la liste que j'ai pu faire : - Citation :
- Saison 1
Welcome to the Hellmouth (le premier épisode de la série) Nightmares (l'épisode où les cauchemars du scooby gang se réalisent à cause d'un enfant dans le coma) Prophecy Girl (le final) Saison 2 When She Was Bad (premier épisode) Innocence (Buffy et Angel font l'amour pour la première fois) Ted (Buffy rencontre l'homme que Joyce fréquente) Becoming 1&2 (le final avec Acathla) Saison 3 Anne (Buffy à Los Angeles est enfermée dans une dimension démoniaque) Doppelgangland (Willow vampire revient à Sunnydale) Graduation 1&2 (le combat contre le maire) Saison 4 The Freshman (Buffy découvre la vie universitaire) Hush (L'épisode muet) Who are You ? (Buffy et Faith change de corps) Restless (Final. La première tueuse poursuit le scooby gang dans leurs cauchemars) Saison 5 Family (l'épisode centré sur Tara où sa famille vient la chercher. Un de mes épisode préféré parce que j'adore Tara) The Body (la mort de Joyce) The Gift (le final. Buffy se sacrifie) Saison 6 Once More With Feelings (l'épisode musical. Joss Whedon n'a travaillé que sur cet épisode pour cette saison) Saison 7 Lessons (début de la saison) Chosen (final de la série). Je ne pense pas en avoir oublié. Qu'en pensez-vous ? Pour moi ce sont les meilleurs épisodes de la série. Je suis à peine étonné de voir que Joss en est l'auteur et le réalisateur. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 6 Mar 2008 - 20:42 | |
| Merci pour cette liste, Damien Je ne pense pas prendre de risques en affirmant que Joss est un excellent scénariste, voire même l'un des meilleurs scénaristes que la télé ait connu^^ Bizarrement, ça ne m'étonne pas de constater qu'il n'a écrit et réalisé qu'un seul épisode de la saison 6. C'est la saison que j'aime le moins |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 6 Mar 2008 - 20:49 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- J'ai fini de regarder la saison 3. Les trois derniers épisodes sont parfaits. Le moment où Buffy se voit décerner le prix de protectrice de la promo est très émouvant. Le final est génial. J'aime particulièrement les nouveaux personnages clés du buffyverse : Faith, Wesley et Anya.
Je regarde en ce moment la saison 4. Je suis super content. J'ai trouvé à côté de ma fac un magasin qui vend des dvds en occasion. Je me suis acheté la saison 2, 4 et 7 à 10/12 euros le coffret ! J'espère trouver la saison 5 et 6.
Je me suis rendu compte d'un truc que les fans de la série doivent certainement déjà savoir. J'ai regardé sur wikipedia quels épisodes Joss Whedon avait écrits et réalisés. Voici la liste que j'ai pu faire :
- Citation :
- Saison 1
Welcome to the Hellmouth (le premier épisode de la série) Nightmares (l'épisode où les cauchemars du scooby gang se réalisent à cause d'un enfant dans le coma) Prophecy Girl (le final) Saison 2 When She Was Bad (premier épisode) Innocence (Buffy et Angel font l'amour pour la première fois) Ted (Buffy rencontre l'homme que Joyce fréquente) Becoming 1&2 (le final avec Acathla) Saison 3 Anne (Buffy à Los Angeles est enfermée dans une dimension démoniaque) Doppelgangland (Willow vampire revient à Sunnydale) Graduation 1&2 (le combat contre le maire) Saison 4 The Freshman (Buffy découvre la vie universitaire) Hush (L'épisode muet) Who are You ? (Buffy et Faith change de corps) Restless (Final. La première tueuse poursuit le scooby gang dans leurs cauchemars) Saison 5 Family (l'épisode centré sur Tara où sa famille vient la chercher. Un de mes épisode préféré parce que j'adore Tara) The Body (la mort de Joyce) The Gift (le final. Buffy se sacrifie) Saison 6 Once More With Feelings (l'épisode musical. Joss Whedon n'a travaillé que sur cet épisode pour cette saison) Saison 7 Lessons (début de la saison) Chosen (final de la série). Je ne pense pas en avoir oublié. Qu'en pensez-vous ? Pour moi ce sont les meilleurs épisodes de la série. Je suis à peine étonné de voir que Joss en est l'auteur et le réalisateur. Je suis d'accord avec toi.Ce sont sans doute les meilleurs de toute la série. Et dans certaines interviews ou commentaires audio des réalisateurs de certains épisodes, j'ai entendu dire que Jos Weddon proposait souvent les meilleurs répliques. Je crois que même pour la saison 6, il était encore très présent. Dans le coffret de la saison 6, il y a un forum avec pleins d'acteurs de la série, les créateurs et producteurs et on sent que Jos Weddon a adoré les méchants, le trio des jeunes mecs qui sont débiles mais restent très dangereux. en tout cas, lorsqu'il en parle, c'est sûr,qu'il a du avoir l'idée de prendre ces trois types "ordinaires" mais assez bizarres dans leur genre. il est fier de cette saison. comme tu l'as dit plus haut, la saison 3 est très bien, les épisodes sont réussis, l'épisode où Buffy entend des voix 'Earshot' est vraiment excellent de drôlerie et de réalisme (puisqu'il parle de la souffrance des jeunes au lycée) et puis "Trahison" est un de mes préférés. Et apparemment, Jos ne les a pas réalisés. J'ai du mal avec la saison 5 parce que l'arrivée de la soeur est vraiment trop irréelle et ne colle pas du tout avec l'histoire originelle de Buffy. J'ai quand même la 2ème partie de la saison avec la mort de Joyce et ça me plait l'idée que c'est Buffy seule qui trouve sa mère. Rien que pour cet épisode, ça vaut le coup d'acheter une partie de la saison 5. Après, saison 6 est de nouveau géniale et on a eu le temps de s'habituer à la présence de Dawn. La seule saison que je n'ai pas, mais que j'ai vue est la 7. à part l'évolution de la relation de Spike et de Buffy et les aveux et répliques émouvants de Spike, elle fourmille d'invraissemblances. J'ai du mal avec cette saison. Contente que la 3 te plaise. C'est quoi, ton magasin de DVD, par hasard? Il y en a un qui vend des DVDs pas chers à Dijon, j'irai faire un tour. |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Jeu 6 Mar 2008 - 21:07 | |
| @ Marie. Je vais chez Gibert Joseph. C'est une énorme librairie sur le boulevard Saint-Michel. On peut y trouver des CD, des DVDs et (évidement) des livres neufs ou d'occasion. J'y vais de temps en temps pour voir si je peux m'acheter une saison de Buffy.
Je suis sûr que Joss Whedon a participé à l'évolution globale de tous les saisons. C'est certainement lui qui a choisi les grandes lignes directrices. C'est quand même intéressant de voir que les épisodes les plus populaires ont été écrits et réalisés par lui. Pour moi tous les épisodes que j'ai cités dans ma listes sont cultes. J'en aime aussi beaucoup d'autres (les épisodes autour d'Halloween, l'épisode où Oz revient dans la saison 4, l'épisode où Sunnydale change à cause d'un vœu de Cordélia dans la saison 5).
Je suis plutôt comme Emjy pour mes saisons préférées. J'ai beaucoup aimé la 5 mais je n'ai pas vraiment aimé la 6. L'arrivée de Dawn m'a beaucoup fait rire. Le monde de Buffy peut se permettre l'arrivée d'une petite sœur sous la forme d'une clef.
J'ai revu hier les dernière scènes de la série. Le combat final est grandiose, je trouve. Le sort de Willow est vraiment sympa et j'aime beaucoup le message féministe de la fin. |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Sam 8 Mar 2008 - 18:46 | |
| Je viens de revoir les trois premières saisons de Buffy, et il n'y a rien à faire, je ne me remets pas du départ d'Angel ! du coup j'ai enclanché sur la première saison d'"Angel" où il y a un "cross-over" avec Buffy - Spoiler:
(ils se battent contre un démon et le sang de celui-ci rend son humanité à Angel, je ne vous raconte pas comment ils se rattrappent !!! mais bien sûr ça ne dure pas(voire la photo du baiser au soleil dans le topic des baisers).
|
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Sam 8 Mar 2008 - 19:17 | |
| Cet épisode est génial Clinchamps. Je l'aime beaucoup. J'ai vu les trois premières saisons de Buffy et maintenant je regarde la quatrième. Si vous avez Angel sous la main, je vous conseille de faire attention aux cross-over et de regarder les deux séries en parallèle. C'est très agréable.
Pour l'épisode dont tu parles Clinchamps "I'll Remenber You" si je ne m'abuse, il faut regarder juste avant l'épisode "L'esprit vengeur" de Buffy. Angel vient sauver Buffy mais elle ne sait pas qu'il la protège. Elle s'en rend compte à la fin de l'épisode et va rejoindre le vampire à Los Angeles.
Il faut faire la même chose pour l'épisode de la bague d'Amara que Spike trouve. Quand Buffy lui reprend, elle décide de l'envoyer à Angel à Los Angeles. On retrouve donc Spike là bas.
Et bien sûr il faut faire de même avec le retour de Faith ! La tueuse rebelle revient pour deux épisodes dans Buffy et après sa défaite à Sunnydale, elle va embêter Angel dans la Cité des Anges, pendant deux épisodes. Elle est alors engagée par Wolfram et Hart pour tuer notre vampire préféré. D'ailleurs si vous aimez le personnage de Faith il faut vraiment regarder Buffy et Angel parce qu'il est développé dans les deux séries. |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Sam 8 Mar 2008 - 20:20 | |
| Faith devient de plus en plus importante dans "Angel", il la fait sortir de prison pour qu'elle l'aide tant la situation est catastrophique ! Par contre l'évolution de Cordélia - Spoiler:
(de l'ascension dans une sorte de Paradis à la créature démoniaque enceinte de je ne sais trop quoi)
c'est un peu trop tordu ! À vrai dire j'ai la saison 4 et 5 d'Angel, et je ne les ai pas finies parce que .... ça ne finit pas justement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Lun 10 Mar 2008 - 14:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Lun 10 Mar 2008 - 15:51 | |
| Meri Damien pour les liens, je viens de regarder, évidemment il y a pas mal de texte qui m'a échappé, mais c'est bien déjà l'esprit de la série. Je préfère la Willoww que nous connaissons, mais on ne sait pas le potentiel d'évolution que celle-ci aurait eu, les scénarios sont écrits par saison, je pense et cette willow-là aurait inspiré différemment le scénariste. par contre je trouve Xander très mignon, j'aurais été Cordélia, je n'aurais pas fait tant la difficile ! Elle semble quitter la série à la fin de la saison 3, mais elle y revient pour la 4 et la 5. Je crois aussi que le physique de David Borréanaz changeait (normal, il n'est pas vraiment immortel )enfin je regrette vraiment qu'il n'y ait pas eu un genre d'Armageddon final, avec rédemption générale et résurrection de ceux perdus en cours de route !! je pense que je vais acheter la saison 4, mais ça veut dire aussi la 5, la 6, la 7 et il faudra que je la cache, parce que j'entends déjà mes enfants d'ici !!! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Ven 21 Mar 2008 - 17:25 | |
| Le cast de Buffy s'est retrouvé pour le 25ème festival William S. Paley, à Los Angeles, comme c'était prévu Bien sûr, ils étaient loin d'être tous présents mais ça me suffit à me rendre toute nostalgique^^ Plein d'autres photos ici : |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Ven 21 Mar 2008 - 18:39 | |
| waow!! Merci Emjy... La seule que j'ai eu du mal a reconnaitre, c'est Tara, mais les autres n'ont pas du tout changer...
Petite question, etais je la seule a fantasmer sur Oz?? |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Ven 21 Mar 2008 - 23:55 | |
| Merci Emjy. J'adore les photos de Sarah et de Seth Green (Oz) ils ont l'air trop mignons un moment sur une photo, la pose et puis sarah et James Marsters (Spike)!!! c'est génial de pouvoir voir des photos de l'équipe. La seule qui manque est Alison, Willow, non? Je trouve que Sarah est toujours très jolie avec cette robe qui la met bien en valeur. Elle sourit tout le temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Sam 22 Mar 2008 - 9:10 | |
| Merci Emjy ! Je ne reconnais pas celle au chapeau !! |
|
| |
Jory Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Sam 22 Mar 2008 - 10:18 | |
| c'est Emma Caulfield qui joue l'ex démon Anya de la saison 3 à 7 (moi aussi sur le coup j'ai eu du mal à la reconnaître!!) j'aurais bien aimé voir David Boreanaz et Alyson Hannigan aussi mais ça fait plaisir de voir une bonne partie du Scoobygang réunie! Merci bien pour les photos!! (par contre je trouve que James Marsters a pris un petit coup de vieux!! on peut voir des cheveux blancs si on regarde bien...enfin il n'est pas immortel comme son personnage!! aaah Spike ) |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Sam 22 Mar 2008 - 10:55 | |
| - Jory a écrit:
- j'aurais bien aimé voir David Boreanaz et Alyson Hannigan aussi
(par contre je trouve que James Marsters a pris un petit coup de vieux!! Jory copine de moi !! Par cntre c'est de le voir brun et bouclé genre mouton qui fait bizarre !! J'ai dû rater ta présentation, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue ! |
|
| |
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer Sam 22 Mar 2008 - 13:10 | |
| Merci Emjy ! Tu as raison ça rend nostalgique de les voir réunis comme ça. J'ai vu toute la saison 4 ! Je l'ai adorée. Je ne suis pas trop fan de l'initiative et d'Adam mais j'ai adoré la manière dont était traitée l'univers de la fac. Certains de mes épisodes préférés font parties de cette saison ( Hush et Restless en particulier). J'ai regardé quelques épisodes avec les commentaires de Joss Whedon. C'était passionnant. Maintenant je passe à la saison 5. Je suis super content. J'aime beaucoup cette saison aussi. Je regarde aussi Angel en parallèle. Il me reste deux épisodes pour la saison 1. En ce moment je ne fais plus trop de lobbying pour Jane Austen en ce moment mais j'en fait pour Buffy ! Comme je suis en train de regarder toute la série, j'en reparle avec mes amis. Du coup certains veulent la revoir et d'autres veulent la découvrir. Nous sommes donc plusieurs à partager mes DVDs. Je ne vous raconte pas les problèmes de logistique, sachant que j'ai un ami en Allemagne à qui je prête mes DVDs une fois que je les ai vus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buffy The Vampire Slayer | |
| |
|
| |
| Buffy The Vampire Slayer | |
|